Choix motorisation essence pour mito en ville?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 20 06 11 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous. Sais mon premier poste. J'ai une 135 boite 5 et je fait 3/4 de ville je suis entre 8 et 9 litre mais je l'est que depuis 2 moi donc je m'amuse avec. youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 20 06 11 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne t'as dirigé là dessus et pourtant je crois que c'est la première réponse qu'il faut t'apporter --> http://www.milano-torino.net/forum/topic2296.html?vote=viewresult

Je comprends donc que la seule chose qui t'intéresse est la conso et l'assurance et que tu veux du neuf alors la réponse est : La 105 et la 135 ont l'air de consommer à peu près pareil. Cela t'étonnes ? Il ne faut pas car la 135 a un turbo le couple est donc supérieur et ainsi pour accélérer de la même manière on va moins dans les tours que le 105, résultat à utilisation égale la conso est à peu près pareil même si c'est une boîte 5.

Donc sur la conso : Avantage 135 puisqu'à peu près égale à la 105 pour un agréement supérieur

Après il y a l'assurance, cela va surement être un peu plus chère pour la 135cv (quoique pas si sûr, si la 105 est une 6cv, la 135cv une 7cv je crois que les assurances fonctionnent par tranche 4/5, 6/7, 8/9).

Voilà voilà
Wolfgang31

17 Juin 2011

MessagePosté le: 20 06 11 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Géraud pour le lien c'est parfaitement ce dont j'avais besoin Voir les consos moyennes.
Quand je parle de conso il faut me comprendre je passe d'un mazout a l'essence et d'ou je viens la mazout est encensé (alors que bon perso novembre dernier j'en ai eu pour 1500€ entre cette mer.. de FAP et tt c'est chose inutile de plus je ne fais pas 20000 km donc mazout inutile) donc je demande de l'indulgence pas facile d'être seul contre tte une famille ^^ Very Happy Very Happy
Une personne pourrait me renseigner car j'ai du mal a comprendre une chose:
c'est que la série super qui coute 18800€ et que quand je passe a la sélective pour le 135ch j'ai moins d'options comprise " en série" mais c'est plus cher. D'accords ya le moteur mais quand même.
Ps : c'est ma première voiture neuve d'habitude j'avais qu'un choix celui que l'on me proposait.

Encore merci à tous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kali

16 Fév 2010
69 banlieue de Lyon

MessagePosté le: 20 06 11 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

thibaunozor a écrit:
salut a tous. Sais mon premier poste. J'ai une 135 boite 5 et je fait 3/4 de ville je suis entre 8 et 9 litre mais je l'est que depuis 2 moi donc je m'amuse avec. youpi

premier post.... pense à faire un tour du coté "accueil et présentation"... Razz
Radar de recul
farks

25 Aoû 2010
Haubourdin

MessagePosté le: 21 06 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors ca fait depuis octobre que j'ai ma 105ch et 5250km au compteur aujourd'hui.
En gros je suis a 1250 euro d'assurance en tout risque (22 ans 4 ans de permis) et niveau conso je fais environ 540km avec un plein (voyant reserve allume et un cran en dessous du debut de zone rouge) Bon j'avoue qu'a 70 euro le plein ca fait mal, j'en fait un par mois environ.

Voila j'espere t'avoir aidé
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 21 06 11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je possede une 135 et niveau conso je peux descendre facil a 6.5 l en moyenne en étant cool. Si je commence a m amuser je monte a 8 de moyenne. Je trouve qu avc ce moteur tu peux facilement avoir deux conduite. Je prend beaucoup de plaisir. Conduire tranquillement et la conso descend vite, 5.9 une fois l. Sinon voila je tourne entre 7 et 7.5. Le fait d avoir que 5 vitesse ne me derange pas vraiment jusqu a present. Niveau perf elle march vraiment bien et un bruit exellent. Mais sa rete linéire, ps comme le t jet pus rageur.. La 135 c est le bon compromis nivo perf, nivo conso et nivo assurrance. J ai essayé que la 95 et la 155 sinon...
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 22 06 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Géraud qui a enfin répondu a la question

==> effectivement la 135 ne consomme pas plus que la 105 car c'est la meme cylindrée, et les perf sont plus hautes car il y a les petit truc sous le capot qu'on appelle un turbo.

==> plus de couple et donc tu as moins besoin de taper dans les tours pour que ca avance. souvent on consomme bien plus avec une voiture "sous-motorisée" qu'avec une plus puissante.

pour te donner mon avis, la meilleure mito est la Tjet 155 !!! dingue

subjectivité mise à part, comme tu veux une neuve, effectivement la 135 est la plus adaptée à tes demandes.

néanmoins, tu devrais réfléchir à une occasion récente, une voiture de moins d'un an ne t'occasionnera pas de frais !! en + tu mets 500 euros sur la table et tu a l'extension de garantie à 4 ans !!!

et surtout tu trouves des voitures à 15 - 17 000 euros

pour ma part j'ai acheté ma Tjet 155 y'a un an et demi et jamais eu de prb.
la voiture m'a couté une révision, des plaquettes et 2 pneus...

voilou j'espere que nos avis t'aideront

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Wolfgang31

17 Juin 2011

MessagePosté le: 22 06 11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai le choix a 18800€ pour la 105ch avec des options tandis que je suis a 20400€ avec peinture et pack confort avec la 135ch

Les prix vous sont ils corrects?
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 24 06 11 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble encore un peu cher, tu dois pouvoir grapiller encore;-)
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 25 06 11 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 21 06 11 21:06 Sujet du message:
Bonsoir,
Je possede une 135 et niveau conso je peux descendre facil a 6.5 l en moyenne en étant cool. Si je commence a m amuser je monte a 8 de moyenne. Je trouve qu avc ce moteur tu peux facilement avoir deux conduite. Je prend beaucoup de plaisir. Conduire tranquillement et la conso descend vite, 5.9 une fois l. Sinon voila je tourne entre 7 et 7.5. Le fait d avoir que 5 vitesse ne me derange pas vraiment jusqu a present. Niveau perf elle march vraiment bien et un bruit exellent. Mais sa rete linéire, ps comme le t jet pus rageur.. La 135 c est le bon compromis nivo perf, nivo conso et nivo assurrance. J ai essayé que la 95 et la 155 sinon..

salut a toi GoForward comment tu fais pour avoir une conso pareil 5.9 tu pousse la mito ou tu lui a mis des voiles lol plus serieux tu fais comment? de l'eco conduite ? youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: