Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 31 05 11 19:03 Sujet du message: Mode D au démarage |
|
|
Bonsoir, je pense que je ne suis pas le seul a penser ça, mais y aurais t'il un moyen d'avoir le mode D plutôt que le mode N quant on met le contact, car j'en est mare a chaque fois de basculer la molette pour passer en mode D.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 31 05 11 19:23 Sujet du message: |
|
|
Non...
enfin, si...
Prend RDV avec stopino, après quelques minutes, le mode N devient le mode D...
Si stopino est là pour le prochain rasso mensuel du VAR en IDF, passe nous voir c'est l'occasion de tester |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio
Sexe: 13 Mai 2009 Messages: 30 Yvelines
|
Posté le: 31 05 11 19:25 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ce n'est pas très bon de passer direct en D à froid, car le turbo prend des tours vraiment rapidement, et la lubrification ne se fait pas de manière optimale tant que l'huile n'est pas à température. En ce qui me concerne j'attends toujours un petit quart d'heure voir plus l'hiver que le moteur soit bien à température avant de taper dedans. Un turbo qui pète ça peut vite couter cher... _________________ Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 31 05 11 21:50 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, étant donné que le moteur a un peu de mal à froid en mode N, je met souvent le mode D tout de suite mais en faisant évidemment attention de ne pas brusquer le moteur tant qu'elle n'est pas chaude...
Je pense que dans ce cas il n'y a pas de risque ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 31 05 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.
Moi ce que je fais, je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars.
Ca fait pas grand chose, mais l'huile a le temps de prendre un peu de température pour quand je roule.
Fais y attention quand même, ça serait bête de tout casser. C'est fragile comme mécanique quand même. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 31 05 11 22:22 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Salut,
Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.
Moi ce que je fais, je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars.
Ca fait pas grand chose, mais l'huile a le temps de prendre un peu de température pour quand je roule.
Fais y attention quand même, ça serait bête de tout casser. C'est fragile comme mécanique quand même. |
ok merci de tes conseils ! je vais essayer éviter le mode D au démarrage... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 01 06 11 07:28 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | ... je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars. ... | La meilleure méthode: démarrer, rouler tout de suite mais modérément jusqu'à la mise en température.
- va et vient sur le parking: des à coups moteur froid !
- une minute a l'arrêt: sans effort, la mise en température est trop longue. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 01 06 11 08:37 Sujet du message: |
|
|
Heu je ne demandais pas comment faire chauffer le moteur.......donc on ne peut pas, a moins de re-programmer la cartographie, mais ça fait cher pour éviter de toucher un bouton, donc je vais continuer a basculer ce bouton |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 06 11 09:11 Sujet du message: |
|
|
freelander77 a écrit: | Heu je ne demandais pas comment faire chauffer le moteur.......donc on ne peut pas, a moins de re-programmer la cartographie, mais ça fait cher pour éviter de toucher un bouton, donc je vais continuer a basculer ce bouton |
et oui ya pas le choix car on ne peut pas modifier ce règlage. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 01 06 11 11:58 Sujet du message: |
|
|
si on démonte le bouton, c'est surment un simple interrupteur vers le haut ou vers le bas.
si oui, tu ponte le contacte vers le haut, des que tu mettra le contact, sa fera comme si tu appuie sur le bonton pour passer en Dynamic
mais alors plus de possiblité de venir en N ou A |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 01 06 11 16:19 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | ... tu ponte le contacte ... | Essaie simplement de démarrer le moteur en maintenant le bouton enfoncé: çà ne marche pas, on reste en N !.
Avec un body-computer et une installation mutiplexée, les boutons ne sont plus liés électriquement à une fonction: ce sont simplement les touches d'un clavier relié au body; c'est lui qui lit leur état et gère les fonctions programmées. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 01 06 11 16:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
comment vous faites pour rouler tout le temps en mode D
moi perso je le mets très peu souvent ,sauf quand je veux arsouiller un peu
sinon ça pousse trop ,et je reste mode N en ville surtout !
bon c'est vrai j'ai une QV _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 01 06 11 18:52 Sujet du message: |
|
|
euh non, la vraie question c'est comment vous faites pour rouler en N une fois que vous avez goûté au D...? _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 01 06 11 20:57 Sujet du message: |
|
|
chaqun son truc, je roule à l'eco; par exemple, avec ma Jeep 2.0CRD je parvient à me consommeé que 5.6l de diesel, j'espere descendre à 3.5l avec ma futur jtdm95 _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 06 11 21:10 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: | chaqun son truc, je roule à l'eco; par exemple, avec ma Jeep 2.0CRD je parvient à me consommeé que 5.6l de diesel, j'espere descendre à 3.5l avec ma futur jtdm95 |
3,5l ??!!! impossible...
mais tu peux ptet arriver à genre 4,8 ca sera déjà un bel exploit _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 01 06 11 21:19 Sujet du message: |
|
|
le 5.6 sur ma jeep correspond au donnée constructeur, donc j'ai de l'espoir avec ma petite Mito.
histoire à suivre
mais je pense que je vais vite m'ennuyer si je roule de la même façon _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 06 11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre possible si tu fais pas mal d autoroute, moi qui fais des trajets mixtes mais avec plus de ville que d autoroute, je suis a 5,2 l en sachant que je pousse parfois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 02 06 11 08:13 Sujet du message: |
|
|
Revenons au sujet d'origine, merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 02 06 11 09:35 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Salut,
Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.
|
+1
un mécano m'avait dit lors de l'entretien de ma 147, de rouler calmement au début pour laissé le temps de bien lubrifier et laissé monté en pression le turbo et surtout de faire pareil lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo
chacun fait ce qu'il veut, dans mon cas j'attends quelques secondes pour la longévité du moteur _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 02 06 11 11:20 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: | ... lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo ... | Pas la pression, la vitesse de rotation !.
Un turbo tourne jusqu'à plus de 30.000 t/mn donc pas mal d'inertie et quand on arrête le moteur, on arrête aussi sa lubrification; donc ne pas couper le contact tout de suite ou faire les dernier mètres au ralenti et surtout pas le coup d'accélérateur qui tue !. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|