Mode D au démarage
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 31 05 11 19:03    Sujet du message: Mode D au démarage Répondre en citant

Bonsoir, je pense que je ne suis pas le seul a penser ça, mais y aurais t'il un moyen d'avoir le mode D plutôt que le mode N quant on met le contact, car j'en est mare a chaque fois de basculer la molette pour passer en mode D.
Merci.
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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 31 05 11 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non... Confused

enfin, si... Very Happy

Prend RDV avec stopino, après quelques minutes, le mode N devient le mode D... ca roule

Si stopino est là pour le prochain rasso mensuel du VAR en IDF, passe nous voir c'est l'occasion de tester Wink
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Tonio



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13 Mai 2009
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MessagePosté le: 31 05 11 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas très bon de passer direct en D à froid, car le turbo prend des tours vraiment rapidement, et la lubrification ne se fait pas de manière optimale tant que l'huile n'est pas à température. En ce qui me concerne j'attends toujours un petit quart d'heure voir plus l'hiver que le moteur soit bien à température avant de taper dedans. Un turbo qui pète ça peut vite couter cher...
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ruggi



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04 Oct 2009
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MessagePosté le: 31 05 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, étant donné que le moteur a un peu de mal à froid en mode N, je met souvent le mode D tout de suite mais en faisant évidemment attention de ne pas brusquer le moteur tant qu'elle n'est pas chaude...
Je pense que dans ce cas il n'y a pas de risque ?
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 31 05 11 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.

Moi ce que je fais, je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars.

Ca fait pas grand chose, mais l'huile a le temps de prendre un peu de température pour quand je roule.

Fais y attention quand même, ça serait bête de tout casser. C'est fragile comme mécanique quand même. Wink
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 31 05 11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Salut,

Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.

Moi ce que je fais, je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars.

Ca fait pas grand chose, mais l'huile a le temps de prendre un peu de température pour quand je roule.

Fais y attention quand même, ça serait bête de tout casser. C'est fragile comme mécanique quand même. Wink


ok merci de tes conseils ! je vais essayer éviter le mode D au démarrage... bien
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 01 06 11 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
... je démarre, je fais des va et vient sur le parking pour faire monter l'huile, je la laisse tourner environ une minute a l'arret, puis je pars. ...
La meilleure méthode: démarrer, rouler tout de suite mais modérément jusqu'à la mise en température.
- va et vient sur le parking: des à coups moteur froid !
- une minute a l'arrêt: sans effort, la mise en température est trop longue.
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 01 06 11 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je ne demandais pas comment faire chauffer le moteur.......donc on ne peut pas, a moins de re-programmer la cartographie, mais ça fait cher pour éviter de toucher un bouton, donc je vais continuer a basculer ce bouton
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 01 06 11 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

freelander77 a écrit:
Heu je ne demandais pas comment faire chauffer le moteur.......donc on ne peut pas, a moins de re-programmer la cartographie, mais ça fait cher pour éviter de toucher un bouton, donc je vais continuer a basculer ce bouton


et oui ya pas le choix car on ne peut pas modifier ce règlage.
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 01 06 11 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

si on démonte le bouton, c'est surment un simple interrupteur vers le haut ou vers le bas.
si oui, tu ponte le contacte vers le haut, des que tu mettra le contact, sa fera comme si tu appuie sur le bonton pour passer en Dynamic
mais alors plus de possiblité de venir en N ou A
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Krg



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06 Juil 2008
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Près de Toulouse

MessagePosté le: 01 06 11 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
... tu ponte le contacte ...
Essaie simplement de démarrer le moteur en maintenant le bouton enfoncé: çà ne marche pas, on reste en N !.
Avec un body-computer et une installation mutiplexée, les boutons ne sont plus liés électriquement à une fonction: ce sont simplement les touches d'un clavier relié au body; c'est lui qui lit leur état et gère les fonctions programmées.
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Antonio José Carlos



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 01 06 11 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
comment vous faites pour rouler tout le temps en mode D Rolling Eyes

moi perso je le mets très peu souvent ,sauf quand je veux arsouiller un peu dingue

sinon ça pousse trop ,et je reste mode N en ville surtout !

bon c'est vrai j'ai une QV Confused
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"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
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Numéro 2



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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 06 11 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh non, la vraie question c'est comment vous faites pour rouler en N une fois que vous avez goûté au D...? Laughing
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Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear)
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Fred74



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26 Mai 2011
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MessagePosté le: 01 06 11 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

chaqun son truc, je roule à l'eco; par exemple, avec ma Jeep 2.0CRD je parvient à me consommeé que 5.6l de diesel, j'espere descendre à 3.5l avec ma futur jtdm95 ca roule
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ruggi



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04 Oct 2009
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MessagePosté le: 01 06 11 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fred74 a écrit:
chaqun son truc, je roule à l'eco; par exemple, avec ma Jeep 2.0CRD je parvient à me consommeé que 5.6l de diesel, j'espere descendre à 3.5l avec ma futur jtdm95 ca roule


3,5l ??!!! impossible...
mais tu peux ptet arriver à genre 4,8 ca sera déjà un bel exploit bien
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Fred74



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26 Mai 2011
Messages: 93
Belgique; Gembloux

MessagePosté le: 01 06 11 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

le 5.6 sur ma jeep correspond au donnée constructeur, donc j'ai de l'espoir avec ma petite Mito.

histoire à suivre Wink

mais je pense que je vais vite m'ennuyer si je roule de la même façon dodo
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doggydogfabio



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27 Mar 2009
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MessagePosté le: 01 06 11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre possible si tu fais pas mal d autoroute, moi qui fais des trajets mixtes mais avec plus de ville que d autoroute, je suis a 5,2 l Very Happy en sachant que je pousse parfois Razz
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 02 06 11 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet d'origine, merci.
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Fred74



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26 Mai 2011
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MessagePosté le: 02 06 11 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Salut,

Moi je pense que c'est risqué. En cette periode estival moins, puisque avec les températures qu'il fait, ton huile est beaucoup plus vite en température, mais même, vu que tu prends beaucoup plus vite des tours, la lubrification se fait moins bien a basse température.



+1 bien

un mécano m'avait dit lors de l'entretien de ma 147, de rouler calmement au début pour laissé le temps de bien lubrifier et laissé monté en pression le turbo et surtout de faire pareil lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo

chacun fait ce qu'il veut, dans mon cas j'attends quelques secondes pour la longévité du moteur
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 02 06 11 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fred74 a écrit:
... lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo ...
Pas la pression, la vitesse de rotation !.
Un turbo tourne jusqu'à plus de 30.000 t/mn donc pas mal d'inertie et quand on arrête le moteur, on arrête aussi sa lubrification; donc ne pas couper le contact tout de suite ou faire les dernier mètres au ralenti et surtout pas le coup d'accélérateur qui tue !.
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