Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titom
|
Posté le: 03 06 11 08:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi l'habitude d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur mais le stop and start lui ne le fait pas. Que ce passe t il dans ce cas la? Il y a un systeme prévu pour que la lubrification du turbo soit maintenue quelques secondes? |
|
|
|
|
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 03 06 11 09:40 Sujet du message: |
|
|
on s'écarte encore du sujet.............. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 06 11 18:32 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Fred74 a écrit: | ... lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo ... | Pas la pression, la vitesse de rotation !.
Un turbo tourne jusqu'à plus de 30.000 t/mn donc pas mal d'inertie et quand on arrête le moteur, on arrête aussi sa lubrification; donc ne pas couper le contact tout de suite ou faire les dernier mètres au ralenti et surtout pas le coup d'accélérateur qui tue !. |
30 000 ???
on s'approche plus des 300 000 tr/min |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 03 06 11 20:06 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: |
un mécano m'avait dit lors de l'entretien de ma 147, de rouler calmement au début pour laissé le temps de bien lubrifier et laissé monté en pression le turbo et surtout de faire pareil lorsque l'on s’arrête, attendre quelque seconde à l’arrêt pour laissé descendre la pression du turbo
chacun fait ce qu'il veut, dans mon cas j'attends quelques secondes pour la longévité du moteur |
+1 .. et comme dit plus haut c'est la vitesse pas la pression... mais bon le geste est là..
titom a écrit: | j'ai aussi l'habitude d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur mais le stop and start lui ne le fait pas. Que ce passe t il dans ce cas la? Il y a un systeme prévu pour que la lubrification du turbo soit maintenue quelques secondes? |
C'est bien pour cela que dans qqs années... sous pretexte d'écologie immédiate, on verra combien cela coute rééllement à la planete en terme de consomation de pièces auto.... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
|