Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 26 05 11 23:07 Sujet du message: Prix de mon premier entretien annuel !!!!! |
|
|
Bonjour, bonsoir à tous,
Voilà lundi j'ai effectuer mon premier entretien annuel de ma Mito + quelques dysfonctionnement de la voiture comme:
- Direction tire à droite (malgré deux géométrie),
- Feux anti-brouillard arrière qui n'as jamais fonctionner (erreur à ODB lors de la première mise en marche),
- Points d'éclats de vernis un peu partout sur la carrosserie,
- Et B&M ne voulant plus lire aucun USB,
Ma voiture est rester de 10h00 jusque 16h00 au garage,
Lors de la facture, mon coeur n'as fait qu'un tour: 380 euro !!! Ils ont effectuer un gros entretien, en sachant qu'ils ont pris 130 euro de main d’œuvre,
Ma question, est ce normal que je paie autant, et est-ce normal qu'il ont effectuer un gros entretien sur la voiture, en sachant que celle-ci n'as que 20.000 km (pour info' mon moteur est un 1.3 jtdm 95ch),
Un gros entretien par an ça fait chère je trouve !!!
Concernant mes autres soucis:
- Pour la direction, je ne sais pas ce qu'il ont fait, mais en tout cas ça fonctionne bien maintenant,
- Pour mon feu arrière, il me l'ont réparer, il y avait un problème de corrosion, (Corrosion !!! Après seulement un an ???),
- Pour mon B&M, il ont fait une mise à jour et ça fonctionne,
- Par contre pour la peinture, après lavage, impossible à faire partir les éclats (de couleur blanche) de vernis,
Je doit résonner demain pour prendre un rdv avec un expert de chez Alfa, car le garage me dit qu'ils n'ont jamais vu ce type de problème,
En tout cas je suis vraiment dégouté de mon premier entretien qui me semble chère, maintenant peut être que je me trompe,
Merci beaucoup de vos réponses, |
|
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 26 05 11 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ouch c'est ultra cher comme entretien intermédiaire! Tu habites en Belgique? Si oui quel concessionnaire?
Perso j'ai payé +-190€ pour mes 15.000 kms
Et pour la peinture c'est des gros "MiTo" beaucoup de gens s'en plaignent de cette peinture qui s'écaille justement... Moi aussi! _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 26 05 11 23:42 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse,
Oui je suis de Belgique, j'ai été à la concession Merckx à Bruxelles,
Je me disait bien que j'ai payer assez chère,
Et pour la peinture, j'&espère qu'ils accepteront de refaire une peinture complète de la voiture si aucun autres traitements sur la carrosserie ne fonctionne,
As tu fait quelques choses toi pour ton problème de peinture ? |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 26 05 11 23:43 Sujet du message: |
|
|
franchement 380E pour une revision c'est dans la moyenne sur un diesel par chez nous .. un pote vient de faire sa premiere révsion sur nouvelle C3 : 370E . c'est aussi une hdi..
sur une Mito Multiair j'ai demandé ,c'est dans les 170E..
les essence c'est moins cher et même sur la nissan Z en V6 le tarif dépasse pas les 200E...
Après c'est toujours le même calcul ... j'dis pas ça pour toi car je sais pas combien de kms tu roules , mais faut regarder en global.. l'auto coute plus cher, l'entretien aussi... puis surprise c'est pas aussi rentable que prévu car au final faut faire vraiment bcq de bornes...
bien plus de 20000 en fait en tout cas sur Mini, j'ai justement recement fait le calcul pour madame entre cooper D (5L/100) et cooper (7L/100)... avec l'entretien, un essence à 1,6 et un diesel à 1,4.. même avec 20000bornes par an , y a quasiment pas d'écart sur 3 ans... (qqs dizaine d'euros et j'ai pas inclus le comparo de la distri sinon c'est encore plus à l'avantage de l'essence... )
et j'me suis amusé à faire un comparo entre les 2 plus puissance mito donc la QV et une 120jtd selective, faut compter 60E par mois en sus sur QV environ pour 20000 km/an... donc 800E par an en plus, mais c'est just for fun car on peut pas trop comparer les 2 autos .. faudrait le faire avec la 135 mais j'ai pas les tarifs révisions pour celle là... ? peut être pareil que la 170 je sais pas. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
Mixup
|
Posté le: 27 05 11 08:53 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | franchement 380E pour une revision c'est dans la moyenne sur un diesel par chez nous ..
...les essence c'est moins cher ...
|
C'est la raison pour laquelle je suis passer à l'essence mais aussi que mon trajet quotidien a bien réduit de moitié (De 42 km par jour à 18 km par jour)...
Ma voiture actuelle 1L9 tdi (oui je n'ai pas encore reçu ma Mi.To ) c'est une revison les 15.000 à environ 350 euros et les 30.000 à 430 euros... _________________ Ex Possesseur d'une Mi To 2011 105cv Distinctive Noir; Pack sport 17"; Chrome line; Interieur "Tortora"
Possesseur d'une Abarth 595 1.4 TJET BVR Noir Scorpion |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 27 05 11 09:07 Sujet du message: |
|
|
pour la revision des 35000km la concession m'a annoncé 250€.
Donc ta facture est vraiment salée... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 27 05 11 09:20 Sujet du message: |
|
|
moi il faudrai qu'on m'explique pourquoi l'entretient est plus chere sur un mazoute? par rapport à une essence?
si je prend ma Punto et la Mito je n'arrive pas à comprendre comment la Mito pourrai dépasser la Punto
sachant qu'il y a deja tout les 15 000 km pour plus de 100euro de bougies.
Bougies qu'on ne change pas sur la zoute.
|
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 27 05 11 10:02 Sujet du message: |
|
|
waouw pas mal quand meme, perso ma concess m'a juste dit "l'entretien au 35000km pas avant, quand tu vas dans service avec l'obd tu vois le nombre de km qu'il te reste avant l'entretien"
...
donc je supose qu'il faudrait faire un entretien qui officiellement n'est pas prévu vers 10-15 000km? _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 27 05 11 10:13 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | pour la revision des 35000km la concession m'a annoncé 250€.
Donc ta facture est vraiment salée... |
250 euros c'est encore raisonnable je trouve (je crois qu'il m'arrivait de payer dans ces prix là pour mon ancienne ibiza tdi).
Et pour ma part, j'en suis à 22 000 km avec mon 1.3 jtd 95 : aucun pb et aucun voyant qui s'est allumé donc je pense que même si certains utilisateurs conseillent un entretien intermédiaire je vais peut-être attendre les 35 000 km pour ma 1ère révision... qu'en pensez-vous ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 27 05 11 10:55 Sujet du message: |
|
|
La 1ere est bien à 35000km.
Mais après c'est vrai que ca fait qd même bcp de km avec la même huile....
Alors pour faire des révision intermédiaire à 380€, ils peuvent aller se faire voir.
Moi j'avais demandé une vidange à 10000km, on m'a répondu: "ça sert à rien (là je suis pas trop d'accord) et ça va vous couter 250€"... aujourd'hui je suis à 31000km, aucun problème depuis et je vais aller faire ma 1ere révision. |
|
|
|
geronimo
|
Posté le: 27 05 11 11:33 Sujet du message: |
|
|
bon pour moi, ba la révision des 35000km c'est tout a l'heure a 14h! lors de la prise de RDV, pour ma 1.6l 120CV, on m'a annoncé plus ou moins 250 euros!
En espérant qu'ils ne me trouvent pas de travaux complémentaires a effectuer! |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 27 05 11 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | waouw pas mal quand meme, perso ma concess m'a juste dit "l'entretien au 35000km pas avant, quand tu vas dans service avec l'obd tu vois le nombre de km qu'il te reste avant l'entretien"
...
donc je supose qu'il faudrait faire un entretien qui officiellement n'est pas prévu vers 10-15 000km? |
en effet , j'te le conseille fortement... surtout si c'est la premiere... en général pour ceux qui prennent grand soin de l'auto c'est une première à 5000 après rodage, puis tous les 15000 avec de la bonne huile... ou 1/par an. _________________
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 27 05 11 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ma première révision intermédiaire faite à 20 000 (35.000 je trouve ca beaucoup trop avec la meme huile, et mon vendeur avait pas l'air de dire le contraire!)
140 euros.
Huile,
filtre à huile
et main d'oeuvre.
Le tout en 1h30.
A+ _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 27 05 11 11:44 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: |
en effet , j'te le conseille fortement... surtout si c'est la premiere... en général pour ceux qui prennent grand soin de l'auto c'est une première à 5000 après rodage, puis tous les 15000 avec de la bonne huile... ou 1/par an. |
je pensais faire ca aussi,mais qd je vois les prix pratiqués, ca fait réfléchir...
tu verras bien si tu appliques ce que tu dis. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 27 05 11 11:58 Sujet du message: |
|
|
j'applique toujours cela depuis que j'ai eut des autos... que ce soit celle pour tous les jours ou les sportives...
l'entretien fait partie intégrante de l'achat d'une auto, suffit pas de signer le chéque, faut penser assumer l'ensemble des couts qui s'ensuivent... _________________
|
|
|
toto34
|
Posté le: 27 05 11 14:15 Sujet du message: |
|
|
Si pour toi foutre 250€ ds une vidange ca te plait t'en mieux pour toi |
|
|
|
lune
|
Posté le: 27 05 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pika te fais pas de bile j'ai eu la meme discution y a à peine un mois, et oui il faut faire la vidange toute les deux semaines et quant tu rentre de vacance aussi. faut arreter les entretients tout les 30000 c'est bien trop long.
Moi j'entretient ma voiture comme il faut et je passe seulement 500€ par mois dans l'entretient et franchement elle roule nikel. faut arreter de faire confiance au constructeur ils sont là pour nous faire casser des moteur tout les 10000km. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 27 05 11 15:50 Sujet du message: |
|
|
moi j'attend toujours une réponse à ma question |
|
|
|
lune
|
Posté le: 27 05 11 15:52 Sujet du message: |
|
|
peut etre que c'est historique et que ca n'a jamais évoluer alors que le pris des pieces est en baisse. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 27 05 11 23:18 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | Si pour toi foutre 250€ ds une vidange ca te plait t'en mieux pour toi |
c'est pas que ca me plait mais bon chacun fait comme y veut... En tout cas si au moins vous faites le programme constructeur à la lettre c'est déjà ça.. par contre je maintiens qu'une première vidange après rodage est fortement recommandée... ca n'importe quel mécano ayant une mini conscience pro vous le confirmera.. ca veut pas dire que l'auto marchera mieux, mais la conso d'huile sera moindre dans le temps..
j'le sais car on s'est amusé à faire un test au boulot sur les rinault en leasing... 4 vidangé à 4000kms et 4 non... deviné lesquels des 4 bouffes le plus de l'huile ??? _________________
|
|
|
|