Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doggydogfabio
|
Posté le: 28 05 11 00:16 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: |
Après c'est toujours le même calcul ... j'dis pas ça pour toi car je sais pas combien de kms tu roules , mais faut regarder en global.. l'auto coute plus cher, l'entretien aussi... puis surprise c'est pas aussi rentable que prévu car au final faut faire vraiment bcq de bornes...
bien plus de 20000 en fait en tout cas sur Mini, j'ai justement recement fait le calcul pour madame entre cooper D (5L/100) et cooper (7L/100)... avec l'entretien, un essence à 1,6 et un diesel à 1,4.. même avec 20000bornes par an , y a quasiment pas d'écart sur 3 ans... (qqs dizaine d'euros et j'ai pas inclus le comparo de la distri sinon c'est encore plus à l'avantage de l'essence... )
et j'me suis amusé à faire un comparo entre les 2 plus puissance mito donc la QV et une 120jtd selective, faut compter 60E par mois en sus sur QV environ pour 20000 km/an... donc 800E par an en plus, mais c'est just for fun car on peut pas trop comparer les 2 autos .. faudrait le faire avec la 135 mais j'ai pas les tarifs révisions pour celle là... ? peut être pareil que la 170 je sais pas. |
Moi j en ai justement marre de ces conclusions faites a la va vite qu on retrouve de plus en plus sur le net sur les diesels.
Il faut tout prendre en conte et prendre au cas par cas, deja par exemple ici en plus belgique avec la reduction de l etat (-15%) le 1.3 95 ch est plus de 2000 euro moins cher qu une 1.4 105 multiair (donc l argument du "l essence est moins cher a l achat en devient un GROS (2000 euro c' est pas rien) contre argument!
Et si je prends mon exemple, c' est mon pere qui fait les entretients donc essence ou diesel c' est kif kif
En conclusion meme si je faisais que 10 000 km, le diesel serrait beaucoup plus rentable et immediatement.
Treflevert ne prends pas mon post pour toi personnellement c est juste un petit coup de gueule |
|
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 28 05 11 10:01 Sujet du message: |
|
|
en fait ils t'ont fait payer au garage les heures de main d'oeuvre de réparation des problèmes qui sont sous garantie... peut-être en coupant la poire en deux pour pas te facturer 10 heures....
mais de toute façon , un entretien ça prend max 1 heure quand t'es outillé comme eux... |
|
|
|
Phœnix
|
Posté le: 28 05 11 10:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai fait la vidange à 5000 kms chez mon concess et j'ai payé 105€ pour la 1,3 JTM 95. Donc 380€ c'est vraiment chaud!
C'est le prix d'une grosse vidange chez Mercedes (Service D). _________________ MiTo Latina Blanco Spino 1.3 JTDM 95ch S&S Distinctive + régulateur de vitesse + bac de coffre + tapis de sol + câble iPod + coyote! Une beauté!
http://gallery.me.com/benrouzieres#100023
Dernière édition par Phœnix le 30 05 11 19:52; édité 1 fois |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 28 05 11 11:02 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Treflevert a écrit: |
Après c'est toujours le même calcul ... j'dis pas ça pour toi car je sais pas combien de kms tu roules , mais faut regarder en global.. l'auto coute plus cher, l'entretien aussi... puis surprise c'est pas aussi rentable que prévu car au final faut faire vraiment bcq de bornes...
bien plus de 20000 en fait en tout cas sur Mini, j'ai justement recement fait le calcul pour madame entre cooper D (5L/100) et cooper (7L/100)... avec l'entretien, un essence à 1,6 et un diesel à 1,4.. même avec 20000bornes par an , y a quasiment pas d'écart sur 3 ans... (qqs dizaine d'euros et j'ai pas inclus le comparo de la distri sinon c'est encore plus à l'avantage de l'essence... )
et j'me suis amusé à faire un comparo entre les 2 plus puissance mito donc la QV et une 120jtd selective, faut compter 60E par mois en sus sur QV environ pour 20000 km/an... donc 800E par an en plus, mais c'est just for fun car on peut pas trop comparer les 2 autos .. faudrait le faire avec la 135 mais j'ai pas les tarifs révisions pour celle là... ? peut être pareil que la 170 je sais pas. |
Moi j en ai justement marre de ces conclusions faites a la va vite qu on retrouve de plus en plus sur le net sur les diesels.
Il faut tout prendre en conte et prendre au cas par cas, deja par exemple ici en plus belgique avec la reduction de l etat (-15%) le 1.3 95 ch est plus de 2000 euro moins cher qu une 1.4 105 multiair (donc l argument du "l essence est moins cher a l achat en devient un GROS (2000 euro c' est pas rien) contre argument!
Et si je prends mon exemple, c' est mon pere qui fait les entretients donc essence ou diesel c' est kif kif
En conclusion meme si je faisais que 10 000 km, le diesel serrait beaucoup plus rentable et immediatement.
Treflevert ne prends pas mon post pour toi personnellement c est juste un petit coup de gueule |
non j'prend rien pour moi... car il semblai évident que j'parlais pour la France... j'y connais rien à la fiscalité Belge _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 29 05 11 18:23 Sujet du message: |
|
|
Phœnix a écrit: | Perso, j'ai fait la vidange à 5000 kms chez mon concess et j'ai payé 105€ pour la 1,3 JTM 95. Donc 380€ c'est vraiment chaux!
C'est le prix d'une grosse vidange chez Mercedes (Service D). |
Effectivement, je pense qu'il m'ont fait payer la main d'oeuvre sur tout les problèmes qui sont normalement prit sous garantie. Je trouve ça honteux de leurs part.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai fait également une première vidange à 2.500 kms, et mon étonnement c'est que j'ai payer seulement 62 euros (pas chère), mais ils se sont bien rattraper sur la deuxième facture.
Habitant à Liège, et ayant des soucis avec le garage alfa à Liège (Et oui j'ai dû retourner 3x pour des soucis, pour un simple montage aux départ de coques rétro chromée), j’avais décidé de faire mon entretien à Bruxelles (endroit où j'ai acheter mon auto). Mais maintenant mon entretien se fera à Liège, d'un autre côté je n'avait pas trop le choix, le garage de Liège m'as renvoyez au garage de Bruxelles lorsque je leurs avait parler de mon problème de peinture et de direction tirant à droite, tout ça car se sont des problèmes depuis le départ de la voiture, me dit-ils !
Bref avec tout ça, je me demande si mon prochain entretien, dans un an, je le ferais pas moi même, étant donner que ma garantie se termine. D'un autre côté, je suppose qu'il faut obligatoirement aller au garage pour remettre à zéro l'ODB pour les entretien programmé. |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 30 05 11 15:43 Sujet du message: |
|
|
Première vidange (non obligatoire mais conseillée après +- 10.000 km ou 1 an) compter entre 85 et 120 euros. J'ai payé 86 € TTC
Entretien des 35.000 km : la concession annonce 250 €
Ce sont les tarifs des concessions "honnêtes". Si c'est plus chère, changer de crèmerie! |
|
|
|
Quadrifoglio76
|
Posté le: 17 08 11 23:36 Sujet du message: |
|
|
à 13000 kms, vidange + filtre à huile + joint filtre sur MiTo QV pour 160 euros TTC
1,20 heures de main d'oeuvre à 70 euros TTC de l'heure (durée un peu longue pour une simple vidange + points de contrôle classiques) _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 18 08 11 08:18 Sujet du message: |
|
|
Moi 30 000 km et le voyant d'huile vient de s'allumer j'ai rendez-vous mardi prochain pour le gros entretient et on m'as annoncer entre 250 et 300 € je vous dirais quoi avec le détail des interventions pour un peut fixer la chose _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 24 08 11 22:11 Sujet du message: |
|
|
Voila mon premier entretien de 30 456 km à couter 250€. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
CorleOne
|
Posté le: 25 08 11 08:35 Sujet du message: |
|
|
Phœnix a écrit: | Perso, j'ai fait la vidange à 5000 kms chez mon concess et j'ai payé 105€ pour la 1,3 JTM 95. Donc 380€ c'est vraiment chaud!
C'est le prix d'une grosse vidange chez Mercedes (Service D). |
Je doit vraiment avoir un bon concess car pour moi le premier entretien à 5000 km, vidange incluse était offert à l'achat de ma MiTo !! |
|
|
|
Fred74
|
Posté le: 25 08 11 16:15 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai un mauvais garage, il ne m'a même pas dit de faire une vidange à 5000km
"pas de problème monsieur, 35000km sans rien faire" _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
|
|
lune
|
Posté le: 25 08 11 16:18 Sujet du message: |
|
|
la premiere vidange à 5000km n'est pas obligatoire du tout, Alfa préconise 35000 et 70000 pas du tout 5000. c'est pour ca que ton concessionnaire ne te l'a pas dit.
aprés si vraiment tu veux payer pour un truc pas préconisé tu peux y aller, ton garagiste va t'acceuillir les bras ouvert. |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 25 08 11 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part 1ère vidange de la titine pour ses 1 an (MiTo QV 14500km) : 130€ pour vidange + filtre à huile |
|
|
|
CorleOne
|
Posté le: 26 08 11 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me connecter sur l'espace client du site http://www.alfaromeo.fr
m'y étant préalablement inscrit et je viens de découvrir cette partie : " carnet d'entretien préconisé " -------> je clic, entre mon numéro d'immat, mon kilométrage actuel ainsi que le nombre de km parcouru à l'année, et là je tombe sur " Ma prochaine étape d'entretien qui définie en totalité chaque point de la prochaine révision, quand et à quelle prix, je vous joint cette copie d'écran pour que vous en jugiez par vous même
En l'occurrence il préconise le 1er entretien à 35000km pour 155 euros, le second à 70000 pour 230 euros et celle des 105000 km pour 230 euros également !!
J'imagine bien sur que ses prix sont à titre indicatif mais quand même, ça peut toujours servir venant su site officiel d'Alfa !!
|
|
|
|
lune
|
Posté le: 26 08 11 11:14 Sujet du message: |
|
|
oui ca fait plusieur fois que l'on parle de ce site, et malheureusement les prix sont bien indicatif, et certaine fois ne prenne pas en comptre la totalité des pieces. mois, il manquait la purge des frein par exemple je crois. |
|
|
|
CorleOne
|
Posté le: 26 08 11 11:19 Sujet du message: |
|
|
okok, alors il ne nous restent plus qu'à espérer avoir une bonne et honnête concession !! |
|
|
|
lune
|
Posté le: 26 08 11 11:24 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est un trés bon indicateur, et que tu peux aller meme en concession pour demander un devis avec l'imprimé, pour que si il te donne un tarif trop elever tu leur prouve ce que le site de la marque présente. mais généralement ca correspont à peu prét. |
|
|
|
CorleOne
|
Posté le: 26 08 11 11:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ce qui est sur, c'est que je n’hésiterai pas à m'en servir en cas de révision qui coute un bras...^^ |
|
|
|
|