elargisseur de voie
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matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
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Arles (13)

MessagePosté le: 15 05 11 19:55    Sujet du message: elargisseur de voie Répondre en citant

bonjour quelqu'un a déja essayé les élargisseurs de voie ? y'a t'il de problemes par la suite ? moi je me laisserai bien tanter par des eibach 10mm par esssieu couplés a des ressorts courts eibach - 30 mm . sa ne risque pa de toucher au niveau du passage de roue ?
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
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Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne voiture j'avais du 20mm derriere et du 16 devant, couplé a des combinés Bilstein B6& Eibach - 30.

Pas d'usure prématuré des moyeux ou des trains, par contre une sacrée tenue de route.

Je pense passer du 16 à l'arriere de la MiTo une fois rabaissée Wink
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Rack



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13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 15 05 11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a fait ça sur sa golf6, 1an après sa direction a cassé... et à l'arrière il a plié une pièce ( le nom ne me revient pas ) ... D'après son garagiste le moment de la force est augmenté et ça plie tout Wink Il a remarqué une usure totalement irrégulière de ses pneus pour se rendre compte qu'il était trop tard :s ...
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matthias



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25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 15 05 11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse .il vaut mieu mettre du plus petit a l'avant? moi je veus pas mettre une tros grosse épaisseur car les 18' ressortent deja un peu
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matthias



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25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 15 05 11 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rack"]Un ami a fait ça sur sa golf6, 1an après sa direction a cassé...quote]
ton amis avais une grosse épaisseur peut etre ? moi ce serais le mini ( 10 mm )
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Necro84



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09 Mai 2011
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Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.

Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )

Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant.
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matthias



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25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 15 05 11 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que je vais me contenter des ressorts courts j'aurais tros peur d'abimer les "organes" de ma belle . enfin a par si vous m'annoncez que les ressorts courts entrainent une usure prématuré du ....
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Necro84



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09 Mai 2011
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Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des ressorts courts ont tendance a abimer plus vite tes amortos Wink

Mais en règle générale, des amoros d'origine tolère jusqu'a -30 mm de chute d'assiète Wink
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 15 05 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas faut refaire une géo... sinon tu vas tout bousillé...
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Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
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Ugo31



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03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 15 05 11 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
Dans tout les cas faut refaire une géo... sinon tu vas tout bousillé...


+1,3 c'est tout a fait ca
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va sans dire.
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Benben



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08 Fév 2011
Messages: 201
Varennes Jarcy 91

MessagePosté le: 15 05 11 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Necro84 a écrit:
Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.

Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )

Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant.



C'est l'avant qui doit être légèrement plus large, tout en gardant un écart faible comme tu le dit Wink
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 16 05 11 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Benben a écrit:
Necro84 a écrit:
Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.

Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )

Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant.



C'est l'avant qui doit être légèrement plus large, tout en gardant un écart faible comme tu le dit Wink


ça dépends du comportement que tu recherches, mais dans l'absolu tu peux te permettre plus de marge sur le train arrière (pour le coller au sol) que sur le train avant qui directeur et moteur.....
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 16 05 11 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te deconseille fortement les elargisseur de voie, les épures de suspension, les efforts sur tout les élément de géométrie et des pièces en mouvement, von subir des augmentation d'éfforts supérieur a ce qu'il on été prévus, certes pendant un temps rien ne se passeras, mais innévitablement tes roulements vont lacher, et peut-être d'autre pièces ne tiendrons pas le coups, les constructeur ne prene que peux de marge dans la conceptions des pièces, et ce, pour des coup de production toujours plus faible, mais bon, c'est toi qui vois....
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Treflevert



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08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 16 05 11 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les élargisseurs en effet faut faire gaffe.. notamment les fusée n'aiment pas trop en générale surtout que certain élargisseur n'ont pas le petit déport qui reprend la forme de la fusée et la la jante ne repose souvent qu'en partie sur les boulons..

Par contre pour les ressorts courts jusqu'à -30mm ca passe sans soucis si on mets de la bonne marque comme eibach ou H&R .. j'le fais régulierement sur mes autos de tous les jours et j'ai tjs atteint des kilométrage élevé sans probléme..

en général l'amortisseur s'use un poil plus vite mais pas forcement tout dépend de la façon de conduire... par exemple un gars qui ne fait pas attention où il pose ses roues et prend tous les trous ou nid de poule, ben il usera aussi vite, voir plus vite la mécanique en restant d'origine qu'une autre personne qui est rabaissé, mais prend garde à ne pas passer à 90 sur une route défoncée ou a monter des trottoirs sans arret...
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 16 05 11 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
Par contre pour les ressorts courts jusqu'à -30mm ca passe sans soucis si on mets de la bonne marque comme eibach ou H&R .. j'le fais régulierement sur mes autos de tous les jours et j'ai tjs atteint des kilométrage élevé sans probléme..


Bon et donc sur la Mi.To ce sont lesquels les plus fermes, Eibach ou HR ?
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 26 10 11 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commander des élargisseurs 20mm pour ma part,on verra ce que ça donne avec mon rabaissement,j'envoie les photos une fois monté!
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Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 26 10 11 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouai photo ! tu m'interesse ! Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
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sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 13 11 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le colis reçu et l'attente d'une belle journée ensoleillée Very Happy







Je rajouterais une photo vue de derrière que j'ai oublié de prendre Rolling Eyes

Elle commence a avoir de la gueule cette petite MiTo Evil or Very Mad Laughing
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 13 11 11 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'est très mauvais pour les roulements les élargisseurs. Tu t'es renseigné la dessus avant de te lancer la dedans ? Ca m'interesse aussi car on m'a dit que du mal à propos de ça. Je voulais initialement m'acheter des jantes avec déport mais j'en ai trouvé aucune qui soit aussi belle que les jantes Alfa.

Sinon, tu les as payé combien ? J'ai jeté un coup d'oeil sur internet et c'est pas donné pour ce que c'est (~150€ les deux).

En ce qui concerne le fait de pas en mettre à l'avant c'est peut être mieux pour la visibilité des étriers rouges.

Si tu peux faire des photos sous un autre angle, ça m'intéresse Smile

En tout cas merci pour les photos, on voit déjà bien à quoi ca ressemble tout ca. bien
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