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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 15 05 11 19:55 Sujet du message: elargisseur de voie |
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bonjour quelqu'un a déja essayé les élargisseurs de voie ? y'a t'il de problemes par la suite ? moi je me laisserai bien tanter par des eibach 10mm par esssieu couplés a des ressorts courts eibach - 30 mm . sa ne risque pa de toucher au niveau du passage de roue ? |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 19:58 Sujet du message: |
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Sur mon ancienne voiture j'avais du 20mm derriere et du 16 devant, couplé a des combinés Bilstein B6& Eibach - 30.
Pas d'usure prématuré des moyeux ou des trains, par contre une sacrée tenue de route.
Je pense passer du 16 à l'arriere de la MiTo une fois rabaissée |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 15 05 11 20:02 Sujet du message: |
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Un ami a fait ça sur sa golf6, 1an après sa direction a cassé... et à l'arrière il a plié une pièce ( le nom ne me revient pas ) ... D'après son garagiste le moment de la force est augmenté et ça plie tout Il a remarqué une usure totalement irrégulière de ses pneus pour se rendre compte qu'il était trop tard :s ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 15 05 11 20:02 Sujet du message: |
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merci de ta réponse .il vaut mieu mettre du plus petit a l'avant? moi je veus pas mettre une tros grosse épaisseur car les 18' ressortent deja un peu |
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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 15 05 11 20:05 Sujet du message: |
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[quote="Rack"]Un ami a fait ça sur sa golf6, 1an après sa direction a cassé...quote]
ton amis avais une grosse épaisseur peut etre ? moi ce serais le mini ( 10 mm ) |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 20:06 Sujet du message: |
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Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.
Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )
Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant. |
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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 15 05 11 20:10 Sujet du message: |
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bon je crois que je vais me contenter des ressorts courts j'aurais tros peur d'abimer les "organes" de ma belle . enfin a par si vous m'annoncez que les ressorts courts entrainent une usure prématuré du .... |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 21:06 Sujet du message: |
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Des ressorts courts ont tendance a abimer plus vite tes amortos
Mais en règle générale, des amoros d'origine tolère jusqu'a -30 mm de chute d'assiète |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 15 05 11 21:46 Sujet du message: |
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Dans tout les cas faut refaire une géo... sinon tu vas tout bousillé... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 15 05 11 22:33 Sujet du message: |
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Treflevert a écrit: | Dans tout les cas faut refaire une géo... sinon tu vas tout bousillé... |
+1,3 c'est tout a fait ca _________________ Alfa MiTo en vente |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 22:38 Sujet du message: |
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Cela va sans dire. |
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Benben
Sexe: 08 Fév 2011 Messages: 201 Varennes Jarcy 91
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Posté le: 15 05 11 23:11 Sujet du message: |
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Necro84 a écrit: | Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.
Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )
Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant. |
C'est l'avant qui doit être légèrement plus large, tout en gardant un écart faible comme tu le dit |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 16 05 11 01:19 Sujet du message: |
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Benben a écrit: | Necro84 a écrit: | Tout dépend du déport de ta jante, fais la mesure et avise.
Sache juste qu'il est illégal d'avoir les jantes qui sortent des ailes, et que même si on gagne en tenue de route, on réduit quand même la durée de vie de certains organes (d'ailleurs règle d'or: éviter de dépasser 20/25 mm selon les modeles )
Afin de conserver un bon equilibre de la voiture, pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere, bien que l'arriere doit toujours être supèrieur a l'avant. |
C'est l'avant qui doit être légèrement plus large, tout en gardant un écart faible comme tu le dit |
ça dépends du comportement que tu recherches, mais dans l'absolu tu peux te permettre plus de marge sur le train arrière (pour le coller au sol) que sur le train avant qui directeur et moteur..... |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 16 05 11 07:03 Sujet du message: |
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Je te deconseille fortement les elargisseur de voie, les épures de suspension, les efforts sur tout les élément de géométrie et des pièces en mouvement, von subir des augmentation d'éfforts supérieur a ce qu'il on été prévus, certes pendant un temps rien ne se passeras, mais innévitablement tes roulements vont lacher, et peut-être d'autre pièces ne tiendrons pas le coups, les constructeur ne prene que peux de marge dans la conceptions des pièces, et ce, pour des coup de production toujours plus faible, mais bon, c'est toi qui vois.... |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 16 05 11 08:46 Sujet du message: |
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Pour les élargisseurs en effet faut faire gaffe.. notamment les fusée n'aiment pas trop en générale surtout que certain élargisseur n'ont pas le petit déport qui reprend la forme de la fusée et la la jante ne repose souvent qu'en partie sur les boulons..
Par contre pour les ressorts courts jusqu'à -30mm ca passe sans soucis si on mets de la bonne marque comme eibach ou H&R .. j'le fais régulierement sur mes autos de tous les jours et j'ai tjs atteint des kilométrage élevé sans probléme..
en général l'amortisseur s'use un poil plus vite mais pas forcement tout dépend de la façon de conduire... par exemple un gars qui ne fait pas attention où il pose ses roues et prend tous les trous ou nid de poule, ben il usera aussi vite, voir plus vite la mécanique en restant d'origine qu'une autre personne qui est rabaissé, mais prend garde à ne pas passer à 90 sur une route défoncée ou a monter des trottoirs sans arret... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 16 05 11 10:02 Sujet du message: |
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Treflevert a écrit: | Par contre pour les ressorts courts jusqu'à -30mm ca passe sans soucis si on mets de la bonne marque comme eibach ou H&R .. j'le fais régulierement sur mes autos de tous les jours et j'ai tjs atteint des kilométrage élevé sans probléme..
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Bon et donc sur la Mi.To ce sont lesquels les plus fermes, Eibach ou HR ? |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 26 10 11 10:02 Sujet du message: |
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J'ai commander des élargisseurs 20mm pour ma part,on verra ce que ça donne avec mon rabaissement,j'envoie les photos une fois monté! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 26 10 11 19:42 Sujet du message: |
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ouai photo ! tu m'interesse ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 13 11 11 21:15 Sujet du message: |
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Le colis reçu et l'attente d'une belle journée ensoleillée
Je rajouterais une photo vue de derrière que j'ai oublié de prendre
Elle commence a avoir de la gueule cette petite MiTo _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 13 11 11 22:25 Sujet du message: |
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Je croyais que c'est très mauvais pour les roulements les élargisseurs. Tu t'es renseigné la dessus avant de te lancer la dedans ? Ca m'interesse aussi car on m'a dit que du mal à propos de ça. Je voulais initialement m'acheter des jantes avec déport mais j'en ai trouvé aucune qui soit aussi belle que les jantes Alfa.
Sinon, tu les as payé combien ? J'ai jeté un coup d'oeil sur internet et c'est pas donné pour ce que c'est (~150€ les deux).
En ce qui concerne le fait de pas en mettre à l'avant c'est peut être mieux pour la visibilité des étriers rouges.
Si tu peux faire des photos sous un autre angle, ça m'intéresse
En tout cas merci pour les photos, on voit déjà bien à quoi ca ressemble tout ca. |
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