Quels ressorts courts choisir ?
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 02:25    Sujet du message: Quels ressorts courts choisir ? Répondre en citant

Salut,

J'envisage de rabaisser la MiTo prochainement (j'aime bien les suspensions, mais j'aimerai limiter le roulis qu'elle prend dans les gros appuis)

Chez mon fournisseur habituel, j'ai le choix entre du Eibach en -30mm, et du HR en -30 ou -40.

D'entrée je serais tenté de passer direct sur du moins 40, mais j'avais essayé les 2 marques sur la C2 et j'avais trouvé les HR trop souples. Du coup j'étais revenu sur du Eibach pour le feeling, malgré le fait qu'ils rabaissent beaucoup moins.

Je sais que sur les chassis VAG c'est l'inverse, HR plus ferme que Eibach. Du coup j'aimerai savoir si vous avez des retours d'expèrience sur les 2 marques pour notre MiTO, car j'ai vraiment pas envie de changer 3 fois de ressorts avant de trouver les bons.

Merci.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 15 05 11 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit ton choix
Racler le sol tu feras
Evil or Very Mad
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Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
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Necro84



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09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend Smile

Plus tes ressorts sont courts et fermes, moins tu prends de compression.

Avec mon ancienne C2, je touchais moins avec mes Bilstein B6 et ressorts Eibach -30 qu'a l'origine.

Bref, aucun retour d'expèrience ?
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 15 05 11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Repart sur une valeur sûre, ressort Eibach et le tour est joué bien
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flavien68



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04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 15 05 11 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alor moi je l'ai rabaisser avec des eibach -3 et finalement il sont arriver en -4 cm et je suis pas le seul du forum donc je pense que il n'existe pas en -3cm c'est une erreur dans leur catalogue Smile Et je précise que je touche nul par même pas au ennorme dos d'âne,donc a par le coter "tape cul" c'est que du bonheur
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alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
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Necro84



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09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je vais donc rester sur du Eibach Smile
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matthias



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25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 15 05 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu va les monter toi meme ? tu t'est renseigné sur les prix pour les faire monter dans un garage , sa m'interraisse Smile
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Necro84



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09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas les prix pour la Mi.To, j'ai demandé a 2 amis mécanos combien ils prendraient au black.

Sinon je le ferai moi même Wink
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Aubry



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08 Sep 2010
Messages: 30
Saint-Hubert

MessagePosté le: 17 05 11 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi perso j avais mis des ressort court court eibach et franchement je suis super decu pas pour la hauteur ni rien je ne m attendais pas a mieu mais point de vue dureté habituellement je mettais des combiné filté et franchement ca ft 6 moi que je les ai mis et ils sont deja vendu j ai commandé des combine
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Alfiste de pere en fils 6 Alfa romeo dans la famille pour le moment sans compte toutes celles que l on a eu avant....
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 17 05 11 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les gros appuis, soit tu change tout soit tu changes rien !!
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Necro84



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09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 17 05 11 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai du B8 plus tard Wink
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 05 11 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu met des resorts court sur un amortisseur d'origine sa ira moins bien

à faible vitesse, et sur les petits appuis oui sa paraitra plus dur.

dans une belle courbe a 180. sa va etre moins bien

ton amortisseur est concu pour travailler sur une certaine plage qu'on va appeler X

si tu met des ressort court, tu va compresser déja ton amortisseur qui travaillera sur une plage réduite genre 0,8X

Perso je trouve ca mavais.
c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les B6 pour la hauteur d'origine et que si on veux rabaisser l'auto il y a les B8, avec un amortisseur plus court conçu pour travailler sur une plus petite plage.

Les ressorts, Linéaires ou progressifs?
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Treflevert



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08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 18 05 11 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'mettrai direct du B14PSS car il est moins cher sur la Mito que le B8+eibach donc c'est tout bénéf Wink
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Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 05 11 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
Moi j'mettrai direct du B14PSS car il est moins cher sur la Mito que le B8+eibach donc c'est tout bénéf Wink


bien Very Happy
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Necro84



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09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 18 05 11 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit j'ai tellement été déçu des B6 sur mon ex C2 que franchement je n'ai pas envie de tout changer direct sur la Mito. Je connais les avantages et les inconvénients de rabaisser une auto sur suspats origine, ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de savoir quoi était le plus ferme entre Eibach et HR.

Si cela ne me convient pas, je revendrais les ressorts ensuite et je passerai ensuite sur du combi. J'ai changé 5 fois de combinaison sur la C2, donc je n'ai pas peur ^^
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 05 11 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

un bon motivé bien

moi personnellement j'avais du B8 et des ressorts Eibach

et je n'ai jamais été décu.

j'ai eu du Koni, KW et autres sous merde du genre ( monté sur la voiture à l'achat)
et je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec le Bilstein.
mais c'est chacun son truc je pense, bien

Par contre le chassis à souffert Very Happy
j'ai du régler mes portes plusieurs fois Wink
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Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 18 05 11 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh c'est pour ça que j'ai mes portes qui grincent depuis que je suis allé décrasser la voiture dans la montagne ?!!!!!

Pourtant je ne suis qu'en origine Very Happy

Question con, comment on règle des portes ?!! Shocked
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 05 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Punto, la charnière est tenue par 2 Vis.
La mito j'ai même pas regardé.
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Geo59



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22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 18 05 11 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un bien élément qui pèche sur la Mito, c'est l'amortissement, alors monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, c'est prendre le risque de dégrader encore plus la tenue de route et le confort de la voiture.

Tu risques d'arriver en bout de course d'amortisseur, ce qui préjudiciable pour la tenue de route car en cas d'appui fort, c'est le pneu qui prend toute la charge avec un risque de rebond de la voiture si tu passes sur une bosse ou un trou qui fait que le pneu n'est plus en contact avec la chaussée.

Cela n'a aucun sens pour moi.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
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kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 05 11 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
S'il y a un bien élément qui pèche sur la Mito, c'est l'amortissement, alors monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, c'est prendre le risque de dégrader encore plus la tenue de route et le confort de la voiture.

Tu risques d'arriver en bout de course d'amortisseur, ce qui préjudiciable pour la tenue de route car en cas d'appui fort, c'est le pneu qui prend toute la charge avec un risque de rebond de la voiture si tu passes sur une bosse ou un trou qui fait que le pneu n'est plus en contact avec la chaussée.

Cela n'a aucun sens pour moi.


content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela bien
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