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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 02:25 Sujet du message: Quels ressorts courts choisir ? |
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Salut,
J'envisage de rabaisser la MiTo prochainement (j'aime bien les suspensions, mais j'aimerai limiter le roulis qu'elle prend dans les gros appuis)
Chez mon fournisseur habituel, j'ai le choix entre du Eibach en -30mm, et du HR en -30 ou -40.
D'entrée je serais tenté de passer direct sur du moins 40, mais j'avais essayé les 2 marques sur la C2 et j'avais trouvé les HR trop souples. Du coup j'étais revenu sur du Eibach pour le feeling, malgré le fait qu'ils rabaissent beaucoup moins.
Je sais que sur les chassis VAG c'est l'inverse, HR plus ferme que Eibach. Du coup j'aimerai savoir si vous avez des retours d'expèrience sur les 2 marques pour notre MiTO, car j'ai vraiment pas envie de changer 3 fois de ressorts avant de trouver les bons.
Merci. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 15 05 11 18:06 Sujet du message: |
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Quel que soit ton choix
Racler le sol tu feras
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 18:48 Sujet du message: |
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ça dépend
Plus tes ressorts sont courts et fermes, moins tu prends de compression.
Avec mon ancienne C2, je touchais moins avec mes Bilstein B6 et ressorts Eibach -30 qu'a l'origine.
Bref, aucun retour d'expèrience ? |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 15 05 11 19:00 Sujet du message: |
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Repart sur une valeur sûre, ressort Eibach et le tour est joué _________________
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flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
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Posté le: 15 05 11 19:31 Sujet du message: |
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Alor moi je l'ai rabaisser avec des eibach -3 et finalement il sont arriver en -4 cm et je suis pas le seul du forum donc je pense que il n'existe pas en -3cm c'est une erreur dans leur catalogue Et je précise que je touche nul par même pas au ennorme dos d'âne,donc a par le coter "tape cul" c'est que du bonheur _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 19:59 Sujet du message: |
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Merci pour vos avis, je vais donc rester sur du Eibach |
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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 15 05 11 20:16 Sujet du message: |
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tu va les monter toi meme ? tu t'est renseigné sur les prix pour les faire monter dans un garage , sa m'interraisse |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 15 05 11 21:05 Sujet du message: |
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J'ai pas les prix pour la Mi.To, j'ai demandé a 2 amis mécanos combien ils prendraient au black.
Sinon je le ferai moi même |
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Aubry
Sexe: 08 Sep 2010 Messages: 30 Saint-Hubert
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Posté le: 17 05 11 20:42 Sujet du message: |
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Salut moi perso j avais mis des ressort court court eibach et franchement je suis super decu pas pour la hauteur ni rien je ne m attendais pas a mieu mais point de vue dureté habituellement je mettais des combiné filté et franchement ca ft 6 moi que je les ai mis et ils sont deja vendu j ai commandé des combine _________________ Alfiste de pere en fils 6 Alfa romeo dans la famille pour le moment sans compte toutes celles que l on a eu avant.... |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 17 05 11 20:53 Sujet du message: |
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pour les gros appuis, soit tu change tout soit tu changes rien !! |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 17 05 11 22:29 Sujet du message: |
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Je passerai du B8 plus tard |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 05 11 07:44 Sujet du message: |
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si tu met des resorts court sur un amortisseur d'origine sa ira moins bien
à faible vitesse, et sur les petits appuis oui sa paraitra plus dur.
dans une belle courbe a 180. sa va etre moins bien
ton amortisseur est concu pour travailler sur une certaine plage qu'on va appeler X
si tu met des ressort court, tu va compresser déja ton amortisseur qui travaillera sur une plage réduite genre 0,8X
Perso je trouve ca mavais.
c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les B6 pour la hauteur d'origine et que si on veux rabaisser l'auto il y a les B8, avec un amortisseur plus court conçu pour travailler sur une plus petite plage.
Les ressorts, Linéaires ou progressifs? |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 18 05 11 08:30 Sujet du message: |
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Moi j'mettrai direct du B14PSS car il est moins cher sur la Mito que le B8+eibach donc c'est tout bénéf _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 05 11 08:39 Sujet du message: |
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Treflevert a écrit: | Moi j'mettrai direct du B14PSS car il est moins cher sur la Mito que le B8+eibach donc c'est tout bénéf |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 18 05 11 10:05 Sujet du message: |
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Cela dit j'ai tellement été déçu des B6 sur mon ex C2 que franchement je n'ai pas envie de tout changer direct sur la Mito. Je connais les avantages et les inconvénients de rabaisser une auto sur suspats origine, ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de savoir quoi était le plus ferme entre Eibach et HR.
Si cela ne me convient pas, je revendrais les ressorts ensuite et je passerai ensuite sur du combi. J'ai changé 5 fois de combinaison sur la C2, donc je n'ai pas peur ^^ |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 05 11 10:10 Sujet du message: |
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un bon motivé
moi personnellement j'avais du B8 et des ressorts Eibach
et je n'ai jamais été décu.
j'ai eu du Koni, KW et autres sous merde du genre ( monté sur la voiture à l'achat)
et je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec le Bilstein.
mais c'est chacun son truc je pense,
Par contre le chassis à souffert
j'ai du régler mes portes plusieurs fois |
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Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 18 05 11 11:22 Sujet du message: |
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Ahhhhh c'est pour ça que j'ai mes portes qui grincent depuis que je suis allé décrasser la voiture dans la montagne ?!!!!!
Pourtant je ne suis qu'en origine
Question con, comment on règle des portes ?!! |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 05 11 11:41 Sujet du message: |
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Sur la Punto, la charnière est tenue par 2 Vis.
La mito j'ai même pas regardé. |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 18 05 11 13:21 Sujet du message: |
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S'il y a un bien élément qui pèche sur la Mito, c'est l'amortissement, alors monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, c'est prendre le risque de dégrader encore plus la tenue de route et le confort de la voiture.
Tu risques d'arriver en bout de course d'amortisseur, ce qui préjudiciable pour la tenue de route car en cas d'appui fort, c'est le pneu qui prend toute la charge avec un risque de rebond de la voiture si tu passes sur une bosse ou un trou qui fait que le pneu n'est plus en contact avec la chaussée.
Cela n'a aucun sens pour moi. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 18 05 11 14:08 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | S'il y a un bien élément qui pèche sur la Mito, c'est l'amortissement, alors monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, c'est prendre le risque de dégrader encore plus la tenue de route et le confort de la voiture.
Tu risques d'arriver en bout de course d'amortisseur, ce qui préjudiciable pour la tenue de route car en cas d'appui fort, c'est le pneu qui prend toute la charge avec un risque de rebond de la voiture si tu passes sur une bosse ou un trou qui fait que le pneu n'est plus en contact avec la chaussée.
Cela n'a aucun sens pour moi. |
content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela |
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