Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 02 05 11 19:41 Sujet du message: Pression du turbo |
|
|
Bonsoir,
Voilà je roule en mito 135 TB Multiair
J'ai une question toute bête, à quoi ça sert l'affichage de la pression du turbo ?
Est-ce vraiment utile ou ça fait un peu K2000 ?
Que puis je attendre de ma voiture en fonction de cette graduation du turbo qui monte et descend ?
merci d'avance et bonne route _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 02 05 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
l'affichage de pression de turbo sert à.....
montrer la pression du turbo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 02 05 11 22:06 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | l'affichage de pression de turbo sert à.....
montrer la pression du turbo |
Autant pas te fatiguer a répondre si cest pour dire ça.
Si il est la cest qu'il a peut être une utilité ils parlent de zone optimale pour de meilleures reprises dans le mode d'emploi mais je sais pas trop a quoi ça correspOnd
Si quelquun sait _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 03 05 11 11:53 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout utile si t'as une perte de puissance où anomalie, ca permet de verifier sa bonne santé..
Sinon c'est pour le fun.. ou aussi on peut l'utiliser pour rouler pépére parce plus tu mets dedans, plus le graph est haut (ou l'aiguille suivant l'auto.. ) et plus tu consommes...
quoique mettre 2 plombes pour doubler parce qu'on veut rester dans le bas du graph doit consommer plus que mettre direct dedans un court instant...
bref.. vaut mieux regarder la t° d'huile c'est plus utile _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 05 11 16:06 Sujet du message: |
|
|
comme treflevert, c'est juste pour le fun étant donné que tu n'as pas d'échelle ou de graduation. et effectivement comme le dit très justement treflevert, si ca monte au max quand tu accélères à fond à bas régime, c'est que ta voiture marche bien.
bref c'est un gadget, mais moi je trouve ça marrant (en même temps je bosse dans les turbos..) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 03 05 11 16:36 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: |
bref.. vaut mieux regarder la t° d'huile c'est plus utile |
vous avez la T° d'huile sur les QV? les JTDM aussi? c'est vrai que sa serai plus interresant de l'avoir. surtout que la pression de turbo, le jour ou tu as une fuite dans le circuit de sural. pas besoin de la jauge pour le voir. sa permet de voir qu'il charge tres vite mais s'essouffle aussi vite. Quand on accelere en 5 ou 6 dans une grosse cote en partant en bas régime, on voit la pression qui augmente, s'arrete a 2 barres de la fin, descend d'un cran puis remonte, c'est la géométrie variable qu'on voit en action?
A flo2211, fallait rire un coup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 05 11 16:47 Sujet du message: |
|
|
sur les JDTM oui géométrie variable,
sur les essence c'est des Turbos à géométrie fixe ==> à wastegate
sinon oui c'est la régulation de la pression de sural que tu vois... mais je sais pas si l'affichage est très précis _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 03 05 11 16:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | vous avez la T° d'huile sur les QV? |
j'pense pas non .. y a que dans les sportives qu'on trouve cela .. en général pour les autos plus "classique" même celle dit "GTi" on trouve que la T° du liquide de refroidissement et parfois un voyant d'huile... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 05 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
héhé j'avais la température d'huile sur ma 206 sport ..... hdi 110 !!! comme quoi !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 03 05 11 16:58 Sujet du message: |
|
|
ouai je sais sur la S16 ca y était .. mais je savais pas sur le Hdi
En tout cas c'est rare sur les "petite"... un bon point pour pigeot alors _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 03 05 11 19:36 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | Citation: | vous avez la T° d'huile sur les QV? |
j'pense pas non .. y a que dans les sportives qu'on trouve cela .. en général pour les autos plus "classique" même celle dit "GTi" on trouve que la T° du liquide de refroidissement et parfois un voyant d'huile... |
moi je l'avait sur un corrado de 1989
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 04 05 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 05 05 11 11:53 Sujet du message: |
|
|
guzguz a écrit: | jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess????? |
il doit avoir le DNA et toi non alors sinon tu dois aller dans le menu et voir si tu fais apparaitre ou pas la radio en permiere page (enfin un truc du style) si pas dimanche au rasso si tu viens on regardera a cela de plus près _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 05 05 11 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | guzguz a écrit: | jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess????? |
il doit avoir le DNA et toi non alors sinon tu dois aller dans le menu et voir si tu fais apparaitre ou pas la radio en permiere page (enfin un truc du style) si pas dimanche au rasso si tu viens on regardera a cela de plus près | ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 05 05 11 17:41 Sujet du message: |
|
|
guzguz a écrit: | ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas |
le DNA n'a rien a voir avec les pack sport ou distinctive, ...
a coté de ton levier de vitesse tu n'a pas une petite manette ou tu peux changer de mode de conduite? D = Dynamic - N = Normal - A = All Wather.
si tu n'as pas ca tu n'as pas le DNA donc je pense que tu ne sais pas avoir le graphique avec la pression du turbo _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 05 05 11 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | guzguz a écrit: | ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas |
le DNA n'a rien a voir avec les pack sport ou distinctive, ...
a coté de ton levier de vitesse tu n'a pas une petite manette ou tu peux changer de mode de conduite? D = Dynamic - N = Normal - A = All Wather.
si tu n'as pas ca tu n'as pas le DNA donc je pense que tu ne sais pas avoir le graphique avec la pression du turbo | oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 05 05 11 17:50 Sujet du message: |
|
|
guzguz a écrit: | oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu |
je te demande avant vu que c'est une 90ch que tu as elles ont pas toutes le DNA.
alors ca doit etre dans le menu, tu dois aller dans le menu puis dans affichage radio et tu dois mettre non et logiquement a partir de ce moment la tu devrais avoir la pression du turbo quand tu passe en mode D _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 05 05 11 17:52 Sujet du message: |
|
|
Tiens donc je pensais que cela etait de série !
Ils l'ont donc enlevés sur la version junior ?!!
Tu me diras sur une motorisation de 78ch il est certain que cela est un gadget qui ne servira pas a grand chose...
Puis réduction de cout à tout prix, encore heureux qu'ils aient laissés les vitres électriques... _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 05 05 11 18:01 Sujet du message: |
|
|
janot23 a écrit: | Tiens donc je pensais que cela etait de série !
Ils l'ont donc enlevés sur la version junior ?!!
Tu me diras sur une motorisation de 78ch il est certain que cela est un gadget qui ne servira pas a grand chose...
Puis réduction de cout à tout prix, encore heureux qu'ils aient laissés les vitres électriques... | voila voila je viens de regarder dans mon petit levret j etais dans le just sur la junior pas de dna meme pas en option motorisation dipso 1.4 de 78hp essence et 1.3jtdm 95hp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 05 05 11 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | guzguz a écrit: | oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu |
je te demande avant vu que c'est une 90ch que tu as elles ont pas toutes le DNA.
alors ca doit etre dans le menu, tu dois aller dans le menu puis dans affichage radio et tu dois mettre non et logiquement a partir de ce moment la tu devrais avoir la pression du turbo quand tu passe en mode D | ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|