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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 05 05 11 19:19 Sujet du message: |
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guzguz a écrit: | ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca |
meme si tu passe en mode D ? _________________ Alfa MiTo en vente |
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guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
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Posté le: 05 05 11 19:21 Sujet du message: |
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Ugo31 a écrit: | guzguz a écrit: | ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca |
meme si tu passe en mode D ? | oui monsieur |
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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 05 05 11 19:24 Sujet du message: |
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guzguz a écrit: | Ugo31 a écrit: | guzguz a écrit: | ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca |
meme si tu passe en mode D ? | oui monsieur |
heuuu ben dimanche si tu viens au rasso je te ferais ca ainsi t'auras le graphique _________________ Alfa MiTo en vente |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 21 07 21 21:00 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Est ce que quand vous accélérez à fond sur mito qv le graphisme de pression turbo en mode dynamique rempli toutes les barres ?
Perso il s'arrête à la moitié et je pense avoir un pb de perte de puissance...
Il me semble qu'il allait à fond au début mais je trouve que maintenant la voiture marche moins bien.
Je n'ai pas de code erreur ni de voyant.
J'ai vérifié les durites tout semble OK...
Merci _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 23 07 21 12:47 Sujet du message: |
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Je rajoute des infos :
Depuis quelques temps, environ un mois, je trouve que le turbo a plus de mal à partir et se déclenche plus tard vers 3000 trs/min au lieu des 2500 trs/min initialement.
Après quand ca part pas de problème ca pousse fort mais j'ai remarqué récemment que le graphique de pression turbo en mode D ne s'arrête qu'à la moitié du graphique (alors que quand je l'ai eu il allait à fond à la dernière barre dès qu'on appuie).
Ma mito QV marche vraiment très fort depuis 1 an que je l'ai et là je sens réellement une différence de poussée.
Je n'ai aucun voyant ni message d'erreur dans l'ODB.
Autre symptome : quand j'appuie à fond sur l'accélérateur la voiture ne part pas mais monte doucement jusqu'à 3000 - 3200 trs avant d'envoyer la puissance...
Il y a donc un problème de pression insuffisante du turbo ?
J'ai vérifié les durites d'air tout me semble OK et en place. Idem pour les colliers.
J'ai vérifié le fonctionnement de la barre de la westgate elle bouge très peu à l'arrêt mais j'arrive à la bouger avec une pince donc elle ne semble pas grippée...A voir si elle doit bouger plus facilement ou pas...
J'ai vérifié le capteur de suralimentation il est tout propre RAS.
J'ai branché un ODB2 avec TORQUE et j'ai mesuré la pression turbo qui correspond en gros à 1.4 bars (apparemment c'est la pression maxi constructeur pour le GARRETT).
Bref je suis un peu perdu...
J'ai lu que certains d'entre vous ont eu ce problème mais aucun message de résolution...Avez vous des retours? J'aimerais savoir comment la panne a été résolue pour vous?
Je suspecte la dump valve de laisser passer l'air mais je n'en suis pas sur...
Merci pour vos témoignages.
Alfistement _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 27 07 21 14:05 Sujet du message: |
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personne ? _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 27 07 21 16:57 Sujet du message: |
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moi je regarde, mais je n'ai aucune idée de ton soucis, je ne m'avance donc pas...
bonnes recherches _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 27 07 21 21:23 Sujet du message: |
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Bon j'ai reverifie toutes les durites ce soir Ras...
J'ai passé multi ecuscan et j'ai le code erreur P0236 pb de circulation d'air mais panne intermittente
J'ai effacé l'erreur mais toujours le même problème et l'erreur n'est pas encore revenue...
Je ne pense pas que ça soit juste le capteur de pression ça serait trop facile... _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 27 07 21 22:31 Sujet du message: |
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il ne suffit pas que celui-ci bouge facilement.
il faut aussi que les capteurs internes fonctionnent correctement.
pour 20€ je changerais cette pièce afin d'ôter le doute.
Et si cela ne change rien, tu le renvoi... _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 28 07 21 13:47 Sujet du message: |
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La référence de mon capteur de pression que j'ai démonté sur mon véhicule est le BOSCH 0281 002 931
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cette référence que vous avez sur mito QV de 2010 ?
Parce que sur internet c'est pas la bonne référence ...et cette référence est pour le TBI de la GIULIETTA ???
La bonne référence serait la BOSCH 0 281 002 996 _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 07 21 17:38 Sujet du message: |
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salut, je n'ai pas ton moteur.
regarde directement la référence sur le capteur dans le moteur.
car il y a 2 références possible pour ton moteur
55206796
55219295
il est situé sur le tube qui remonte du radiateur d'air.
coté droite du moteur, à moitié conduit.
la différence est dû soit boite mécanique, soit boite manuelle. _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 07 21 22:51 Sujet du message: |
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moi je serais toi, j'essayerai de changer... _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 28 07 21 23:00 Sujet du message: |
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J'ai commandé on verra...
Mais je pense à une fuite ou à la wastegate... _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 29 07 21 07:14 Sujet du message: |
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pour la detection de fuite, il existe une bombe a mousse BARDHALL ou loctite.
a utiliser moteur froid _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 04 08 21 20:28 Sujet du message: |
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Nouveau capteur de pression et aucun changement...
J'ai fait des tests avec MES et le turbo monte bien en pression jusqu'à 1500 mbars voir même des pointes à 1800 mbars...
Je ne comprends pas...
Toujours l'erreur p0236 anomalie circulation d'air que j'ai à nouveau effacee...
Je m'oriente vers l'ectrovanne de commande turbo que j'ai commandé également...
Je ne vois pas de fuite sur les durites...
Une mise à jour du calculateur ?
Une fuite au collecteur d'échappement ? _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 05 08 21 07:45 Sujet du message: |
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désolé :/
je n'ai malheureusement aucune idée de comment t'aider.
tu n'as personne qui peut t'aider à détecter une fuite ?
un spray avec du liquide vaisselle peut faire l'affaire. _________________ 1.3 JTDM |
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MIKE
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 51 Près de Nancy (54)
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Posté le: 07 08 21 16:45 Sujet du message: |
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J'ai démonté un peu tout pour vérifier les durites... Rien vu
Par contre question bête peut etre:
Est ce normal que si je souffle en sortie de l electrovanne turbo avec une pompe à vélo j'ai de l'air qui ressort par l'entrée du turbo ??? 🤔🤔🤔🤔
N y a t'il pas une membrane dans l electrovanne et qui serait donc hs? _________________ MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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