Pression du turbo
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Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
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MessagePosté le: 05 05 11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

guzguz a écrit:
ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca



meme si tu passe en mode D ?
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guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
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MessagePosté le: 05 05 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
guzguz a écrit:
ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca



meme si tu passe en mode D ?
oui monsieur
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Ugo31



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03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 05 05 11 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

guzguz a écrit:
Ugo31 a écrit:
guzguz a écrit:
ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca



meme si tu passe en mode D ?
oui monsieur


heuuu ben dimanche si tu viens au rasso je te ferais ca ainsi t'auras le graphique
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MIKE



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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 21 07 21 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Est ce que quand vous accélérez à fond sur mito qv le graphisme de pression turbo en mode dynamique rempli toutes les barres ?
Perso il s'arrête à la moitié et je pense avoir un pb de perte de puissance...
Il me semble qu'il allait à fond au début mais je trouve que maintenant la voiture marche moins bien.
Je n'ai pas de code erreur ni de voyant.
J'ai vérifié les durites tout semble OK...
Merci
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 23 07 21 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute des infos :

Depuis quelques temps, environ un mois, je trouve que le turbo a plus de mal à partir et se déclenche plus tard vers 3000 trs/min au lieu des 2500 trs/min initialement.
Après quand ca part pas de problème ca pousse fort mais j'ai remarqué récemment que le graphique de pression turbo en mode D ne s'arrête qu'à la moitié du graphique (alors que quand je l'ai eu il allait à fond à la dernière barre dès qu'on appuie).


Ma mito QV marche vraiment très fort depuis 1 an que je l'ai et là je sens réellement une différence de poussée.
Je n'ai aucun voyant ni message d'erreur dans l'ODB.
Autre symptome : quand j'appuie à fond sur l'accélérateur la voiture ne part pas mais monte doucement jusqu'à 3000 - 3200 trs avant d'envoyer la puissance...
Il y a donc un problème de pression insuffisante du turbo ?

J'ai vérifié les durites d'air tout me semble OK et en place. Idem pour les colliers.
J'ai vérifié le fonctionnement de la barre de la westgate elle bouge très peu à l'arrêt mais j'arrive à la bouger avec une pince donc elle ne semble pas grippée...A voir si elle doit bouger plus facilement ou pas...
J'ai vérifié le capteur de suralimentation il est tout propre RAS.
J'ai branché un ODB2 avec TORQUE et j'ai mesuré la pression turbo qui correspond en gros à 1.4 bars (apparemment c'est la pression maxi constructeur pour le GARRETT).
Bref je suis un peu perdu...

J'ai lu que certains d'entre vous ont eu ce problème mais aucun message de résolution...Avez vous des retours? J'aimerais savoir comment la panne a été résolue pour vous?

Je suspecte la dump valve de laisser passer l'air mais je n'en suis pas sur...
Merci pour vos témoignages.
Alfistement
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 07 21 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

personne ? Sad
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MessagePosté le: 27 07 21 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je regarde, mais je n'ai aucune idée de ton soucis, je ne m'avance donc pas...
bonnes recherches Confused
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 07 21 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reverifie toutes les durites ce soir Ras...
J'ai passé multi ecuscan et j'ai le code erreur P0236 pb de circulation d'air mais panne intermittente
J'ai effacé l'erreur mais toujours le même problème et l'erreur n'est pas encore revenue...
Je ne pense pas que ça soit juste le capteur de pression ça serait trop facile...
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 27 07 21 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

il ne suffit pas que celui-ci bouge facilement.
il faut aussi que les capteurs internes fonctionnent correctement.
pour 20€ je changerais cette pièce afin d'ôter le doute.
Et si cela ne change rien, tu le renvoi... Rolling Eyes
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 28 07 21 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

La référence de mon capteur de pression que j'ai démonté sur mon véhicule est le BOSCH 0281 002 931
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cette référence que vous avez sur mito QV de 2010 ?
Parce que sur internet c'est pas la bonne référence ...et cette référence est pour le TBI de la GIULIETTA ??? Shocked

La bonne référence serait la BOSCH 0 281 002 996
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MessagePosté le: 28 07 21 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je n'ai pas ton moteur.
regarde directement la référence sur le capteur dans le moteur.
car il y a 2 références possible pour ton moteur
55206796
55219295

il est situé sur le tube qui remonte du radiateur d'air.
coté droite du moteur, à moitié conduit.

la différence est dû soit boite mécanique, soit boite manuelle.
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 28 07 21 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ref 55219295 d'après EPER avec mon VIN
Donc celui là sur oscaro
https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-996-2466314-3945-p#/?vid=31716&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_gJLZPiV5BAcXGTDE1i44yPkWG4p1XuQ96cOT285_WK
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 28 07 21 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais toi, j'essayerai de changer...
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 28 07 21 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé on verra...
Mais je pense à une fuite ou à la wastegate...
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 29 07 21 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour la detection de fuite, il existe une bombe a mousse BARDHALL ou loctite.
a utiliser moteur froid
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 04 08 21 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau capteur de pression et aucun changement...
J'ai fait des tests avec MES et le turbo monte bien en pression jusqu'à 1500 mbars voir même des pointes à 1800 mbars...
Je ne comprends pas...
Toujours l'erreur p0236 anomalie circulation d'air que j'ai à nouveau effacee...
Je m'oriente vers l'ectrovanne de commande turbo que j'ai commandé également...
Je ne vois pas de fuite sur les durites...
Une mise à jour du calculateur ?
Une fuite au collecteur d'échappement ?
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 05 08 21 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolé :/

je n'ai malheureusement aucune idée de comment t'aider.

tu n'as personne qui peut t'aider à détecter une fuite ?
un spray avec du liquide vaisselle peut faire l'affaire.
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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 07 08 21 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté un peu tout pour vérifier les durites... Rien vu
Par contre question bête peut etre:
Est ce normal que si je souffle en sortie de l electrovanne turbo avec une pompe à vélo j'ai de l'air qui ressort par l'entrée du turbo ??? 🤔🤔🤔🤔
N y a t'il pas une membrane dans l electrovanne et qui serait donc hs?
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