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guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
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Posté le: 05 04 11 22:15 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | En cherchant dans mes vieux souvenirs, la lubrification a 2 fonctions :
1) Refroidissement des paliers par échange thermique.
2) Lubrification des paliers du turbo au moyen d'un film d'huile entre la bague et l'axe. C'est ce point qui peut souffrir d'une usure prématurée si tu coupes trop vite ton moteur, la turbine tourne encore et il n'y a plus le film d'huile qui isole l'axe du palier, les métaux se touchent.
D'ailleurs, sur la 207 RC, il y a une pompe a huile électrique qui maintient une circulation d'huile dans le corps du turbo pendant 10 mins après l'arrêt du moteur.
Il est dommage que tous les constructeurs ne l'installent pas. | il ya aussi les turbo timer pour eviter de ce casser les bonbons non ?? |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 06 04 11 09:54 Sujet du message: |
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doggydogfabio a écrit: | Pour moi le bruit que la voiture fait quand on l arrete(ou lorsque le stop & start arrete le moteur)Viens d une pompe qui lubrifie le turbo quand le moteur ne tourne pas.
Faut pas croire,il y a des ingenieurs chez alfa lol |
c'est possible.. mais peu probable sacahnt que la pompe à huile est entrainée par la distrib... faudrait regarder sous le capot _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 06 04 11 09:55 Sujet du message: |
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[quote="guzguz" il ya aussi les turbo timer pour eviter de ce casser les bonbons non ??[/quote]
...?? never heard? c'est quoi ça ? un truc de tuning _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
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Posté le: 06 04 11 12:40 Sujet du message: |
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Après un long trajet à vitesse soutenue surtout lorsque le turbo est enclenché lorsque l'on s'arrête laisser le moteur reprendre un ralenti une dizaine de secondes avant de le couper, normal cela permet au turbo de ralentir et lui éviter de tourner trop longtemps et trop vite sans huile... (moteur éteint = turbo non lubrifié). _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 06 04 11 13:36 Sujet du message: |
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cf. ce qui est écrit la page d'avant _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
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Posté le: 06 04 11 17:35 Sujet du message: |
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koko a écrit: | [quote="guzguz" il ya aussi les turbo timer pour eviter de ce casser les bonbons non ?? |
...?? never heard? c'est quoi ça ? un truc de tuning [/quote] et koko vas te renseigner pour savoir ce que ces puis tu comprendras a quoi ca sert ^^ et pourquoi j en parle guigui |
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