Volkswagen Scirocco
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cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 28 02 09 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de 149 pour moi. je ne prends que des 3 portes ! Smile
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deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 01 03 09 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deftones, c'est un peu bête d'avoir donné le lien de ton forum ...
Parce que tu parles d'objectivité mais tu te décrédibilises complètement une fois que l'on cherche un peu les messages que tu postes sur ce forum concernant la Mito !

On dirait que tu pars en croisade contre Alfa et la Mito, si on te résumes :
Les Alfa c'est jolis de dehors, les sièges cuir sont bien mais l'intérieur c'est de la daube ! (et tu le répètes chaque semaine en plus !)

Bref, presque on dirait que tu essaies de te rassurer de ne pas avoir choisit une Mito !
(Je précise que je ne possède pas de Mito ... )

Bref, tu sembles bien sympathique, ne voit pas dans mon message une certaine haine, mais il serait peut être temps de laisser un peu la Mito de côté non ?
et le fait d'avoir ouvert un topic pour montrer que les Alfistes sont de gros salauds parce qu'ils n'aiment pas la Sirocco c'est un peu puéril ...

Bref, bonne continuation avec ta jolie voiture qu'on aime ou pas ...
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DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 03 09 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Deftones, c'est un peu bête d'avoir donné le lien de ton forum ...
Parce que tu parles d'objectivité mais tu te décrédibilises complètement une fois que l'on cherche un peu les messages que tu postes sur ce forum concernant la Mito !

On dirait que tu pars en croisade contre Alfa et la Mito, si on te résumes :
Les Alfa c'est jolis de dehors, les sièges cuir sont bien mais l'intérieur c'est de la daube ! (et tu le répètes chaque semaine en plus !)

Bref, tu sembles bien sympathique, ne voit pas dans mon message une certaine haine, mais il serait peut être temps de laisser un peu la Mito de côté non ?
et le fait d'avoir ouvert un topic pour montrer que les Alfistes sont de gros salauds parce qu'ils n'aiment pas la Sirocco c'est un peu puéril ...

Bref, bonne continuation avec ta jolie voiture qu'on aime ou pas ...


Voilà ce que j'ai écrit dans le topic ouvert sur l'autre forum. Y a rien de très méchant là dedans et me dit pas que sur ce forum les marques allemandes ne se font jamais allumer..Et j'ai jamais dit que les Alfistes étaient de gros salauds mauvais . Ce que je n'aime pas c'est la critique facile contre VW, Audi et autres Sad ....Lis bien les post ci-dessous.

"Comme vous le savez, j'ai un moment hésité à l'achat entre la Mito et le Scirocco qui étaient au coude à coude devant la Série 1
Je m'étais inscrit sur un forum dédié à la Mito à l'image du notre pour notre coupé préféré.

Je suis allé me promener sur le forum de la Mito pour me tenir un peu au courant et j'ai trouvé un topic sur le Scirocco que je n'avais jamais vu jusqu'alors.

Je vous le mets en lien: http://www.milano-torino.net/forum/topic462.html
Allez y jetter un coup d'oeil, çà vaut son pesant de cacahuètes... Cà oscille entre des remarques limite débiles et infondées à des jugements bcp plus pertinents et objectifs en passant par ceux qui détestent ou qui aiment bien le design du Scirocco.
J'ai bcp rigolé en lisant çà. Nous n'avons jamais massacré Alfa et les marques italiennes comme eux peuvent parfois le faire sur les marques allemandes...

A la fin vous verrais que j'ai posté quelques photos et quelques commentaires sous le pseudo que vous connaissez tous: DEFTONES... Je suis resté quiet et cool mais j'aurais pu charger un peu plus la mule contre certains possesseurs de Mito à la limite d'être pour le coup mythos....

Allez y faire un tour...
L'un d'eux compare même le Scirocco à une 308! Excellent!"


"Il est vrai que finition, confort, suspension, insonorisation, assemblage, qualité des plastiques et fiabilité sont à l'avantage du Scirocco. Pour le design et l'élégance, je dis égalité même si ces pour des raisons différentes...

Sinon, je ne vais pas accabler les membres de ce forum car en très grande majorité ils sont super sympas et c'est assez familiale comme ambiance (un peu comme ici!!)"


Alors Alfa a certes une longueur d'avance sur le design, l'élégance d'élèments comme les jantes, la qualité des cuirs (magnifiques versus les allemandes) mais je ne vais quand même pas écrire qu'Alfa devance aussi VW en qualité de fabrication, de plastique, de finition, de confort (je rappelle qu'Alfa a déjà revu les supensions et la direction) ou même de fiabilité. Restons raisonnable quand même....
Cela n'a rien d'une croisade et c'est simplement un constat que j'ai pu faire en comparant et en essayant les deux modèles... Exemple de lacunes de finition sur la Mito: ce que j'appelle la serpillère plastique qui va de la colonne du volant au tableau de bord. Je m'excuse mais sur ce point VW fait mieux...

Et je vais être honnête, si je n'ai pas acheté de Mito, c'est à cause des points remontés par les critiques automobiles, des différents problèmes remontés par les internautes sur le forum (en tt genre de l'électronique à des vibrations de contre porte et j'en passe car vous les connaissez mieux que moi) et surtout de l'essai plus probant du Scirocco TDI que de la Mito M-Jet. Mais moi j'ai essayé les deux...
Maintenant je peux aussi te donner les faiblesses que j'ai constaté sur le Scirocco: visibilité préiphérique moyenne, 5ème un peu molle sur le TDI, bruits aérodynamiques des rétroviseurs à très grande vitesse, léger bruit de roulement des pneus sur revêtement de mauvaises qualités (normal quand tu as des pneus de largeur 235!), suspensions germaniques (dures mais pas sèches), commandes peu pratiques du régulateur de vitesse,... Confused

Rien n'est parfait que ce soit dans le Scirocco ou dans la Mito... Very Happy
Et ne compte pas sur moi pour dire que l'intérieur et la qualité de finition de la Mito est exceptionnel. Moi c'est le principal reproche que je lui ai tjs fait... Shocked
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 03 09 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Cher DEFTONES ...

Chacun ses goûts, et que le scirocco dispose qu'une qualité des matériaux supérieure aux matériaux de la Mito, je ne crois pas avoir entendu le contraire ... après affaire de goûts. Pour la fiabilité, les JTD sont reconnus comme parmis les plus fiables, et ce depuis qu'ils existent (je rappelle que le JTD a été le premier moteur Diesel à rampe commune de la production automobile).
De manière générale, Alfa-Romeo a toujours été un très bon motoriste, et un constructeut innovant.

Je ne renie pas (ni personne me semble-t-il) les qualités de VW en tant que marque, mais j'en connais pas mal qui roulent en VW et qui ont la mémoire courte... chez les Alfistes, pas de chichis, s'il y a un problème, on en parle ouvertement... ceci expliquant cela... (hein ? qui a parlé de débimètre ? quoi ? des problèmes de vitres électrique ?? mais non ....)

Personnellement en termes de design, je n'apprécie pas du tout les productions allemandes (pas plus que les françaises, d'ailleurs), hormis peut-être BMW pour d'autres raisons, mais tout ça c'est suggestif.

Si une fratrie se crée autour du VW Scirocco, c'est tant mieux... Il faut dire que depuis la coccinelle et la Golf GTI, VW n'a pas réellement fait d'évènements historique... et avant, vaut mieux éviter d'en parler, si ce n'est pour rappeler que la marque VW a été créée par Adolf Hitler juste avant la seconde guerre mondiale...

Pour Alfa-Romeo, c'est plus facile, puisque la marque a laissé des traces depuis sa création (1912 je crois) et sa réputation est déjà largement étoilée, notamment par la participation d'Enzo Ferrari, et la sortie de plusieurs véhicules mythiques.

Voilà,je suis pas spécialiste ni particulièrement passioné par l'histoire, mais si j'ai dit des conneries, surtout n'hésitez pas à me corriger.

A+
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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Faulken



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26 Oct 2008
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Marignane

MessagePosté le: 01 03 09 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

les débitmètres c'est pas leur fautes c'est celle de bosch (vu kil y a le meme soucis sur les audi)... sinon comme voiture mythiques t'as oublié le transporteur (hippie inside).

personnellement les allemandes sont très bien construite, avec toutes la rigueur que l'on connait aux allemands mais je les trouve un peu froide intérieurement (j'adore le design des bmw par exemple mais put%$# que c'est moche quand même!)

et Gillot ne me dis pas qu'il y a que bmw...???

t'aurais pas envie d'une petite en provenance de stuttgart? style 997 GT2 ça te dit rien? Smile
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 01 03 09 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
:our Alfa-Romeo, c'est plus facile, puisque la marque a laissé des traces depuis sa création (1912 je crois).


Alfa Romeo a été fondée le 24 juin 1910 ! Wink C'est d'ailleurs le centenaire l'année prochaine !
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 01 03 09 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:

Merci Elric! Oui j'ai bien lu ce test qui est pertinent et objectif. Ils ont mis le doigt sur les qualités mais aussi sur les lacunes du véhicule (toutes fondées selon moi sauf le bruit du TDI Common Rail qui est vraiment silencieux...)
Le rapport qualité/prix du Scirocco le rend accessible. Je pouvais mettre l'écart de prix entre le Scirocco et un M-Jet 120 bardé d'options pour en faire qqch de bien (Pack Confort, Régulateur de Vitesse, sur-tapis, pédalier alu, étriers rouges, cerclage de couleurs différente, seconde clef, jantes alliages 16" elegante, antibrouillards, spoiler arrière, banquette rabattable, peinture noire Etna,...). Hormis les étriers et le cerclage des feux, tout était de série sur la finition intermédiaire Sportline du Scirocco. Je n'ai ajouté que le radar de recul et le témoin de pression des pneus pour 280€
Si je n'avais pas pu financer l'écart, je roulerais en Mito actuellement...

Les possesseurs de TSI sont très contents à l'exception de la conso qu'ils ont du mal à faire passer en dessous de 9L-9,5L sur les TSI 160 et 200. En sachant que les TDI font 6L à 6,5L, l'écart est significatif. Sinon, elles ont de la patate. Le Scirocco est très joueur avec les motorisations 160 et 200 mais pas de danger car tenue de route à toute épreuve et l'ESP veille au grain (un peu trop au goût de certains qui aiment la sportivité pure). Il faut savoir que même désactivé, l'ESP VW continue d'agir en partie...

Le lien du site est le suivant si vous êtes curieux: http://www.vw-scirocco.fr/forum/

Bonne route à toi!


Merci pour les infos ! La consommation du TSI 160 m'étonne ! J'aurais pensé à meilleur résultat ! Finalement la MiTo T-Jet est moins gourmande, ma consommation moyenne est identique à ce que donne Autoplus. Ceci dit la MiTo doit être plus légère c'est la catégorie inférieure. Bonne route en Scirocco !
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 01 03 09 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
les débitmètres c'est pas leur fautes c'est celle de bosch (vu kil y a le meme soucis sur les audi)... sinon comme voiture mythiques t'as oublié le transporteur (hippie inside).


Ben d'après ce que j'avais entendu dire, c'était un problème de conception : la manière dont c'était monté avait pour conséquence des encrassements supérieurs à ce qui est prévu à l'origine, mais bon ... peu importe, il n'empèche que certains modèles de TDI avaient ce problème et que c'était réccurent, et même pendant longtemps resté à la charge du client à un tarif exhorbitant... pour un vice caché !!!

Ah oui, c'est vrai .. le VAN VW, je l'avais oublié, celui-là Wink

Faulken a écrit:
les allemandes sont très bien construite, avec toutes la rigueur que l'on connait aux allemands mais je les trouve un peu froide intérieurement


Complètement d'accord avec toi, j'ai roulé pendant plus de 8 ans avec une BMW K100 LT, il faut reconnaître que c'est très bien fait avec des matériaux de qualité, et fait pour durer (du moins chez BM ! .. j'ai jamais eu de VW ni Audi)... ceci dit, pour le tarif... heureusement !

Faulken a écrit:
et Gillot ne me dis pas qu'il y a que bmw...???
t'aurais pas envie d'une petite en provenance de stuttgart? style 997 GT2 ça te dit rien? Smile


Mouarf ... Razz love Non, mais moi je parlais des constructeurs généralistes, si tu vas par là, c'est sur qu'on change les données fou

En même temps, si tu compares Porsche et Ferrari, là aussi, mon choix est vite fait, surtout esthétiquement ! Mais on parle (du moins moi) de choses inaccessibles, à moins de gagner le gros lot au loto... mais pour ça faudrait déjà jouer glou

A+
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 03 09 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
gillot a écrit:
:our Alfa-Romeo, c'est plus facile, puisque la marque a laissé des traces depuis sa création (1912 je crois).


Alfa Romeo a été fondée le 24 juin 1910 ! Wink C'est d'ailleurs le centenaire l'année prochaine !


Oui, j'ai vu ça sur Wikipedia ! Merci pour la correction !

+
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 03 09 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour la fiabilité, les JTD sont reconnus comme parmis les plus fiables, et ce depuis qu'ils existent (je rappelle que le JTD a été le premier moteur Diesel à rampe commune de la production automobile).
De manière générale, Alfa-Romeo a toujours été un très bon motoriste, et un constructeut innovant.


Pas faux pour les JTD. +1 avec toi.
De manière générale oui, sauf que maintenant leurs motorisations viennent de GM pour l'essence si ma mémoire est bonne et du groupe Fiat pour les JTD.
En terme d'innovation pure, à part le design, sinon ce n'est pas Alfa qui innove mais Fiat qui le fait pour eux. La plateforme de la Mito n'est pas celle utilisée sur la Grande Punto par hasard?

gillot a écrit:
Je ne renie pas (ni personne me semble-t-il) les qualités de VW en tant que marque, mais j'en connais pas mal qui roulent en VW et qui ont la mémoire courte... chez les Alfistes, pas de chichis, s'il y a un problème, on en parle ouvertement... ceci expliquant cela... (hein ? qui a parlé de débimètre ? quoi ? des problèmes de vitres électrique ?? mais non ....).

Jamais eu de chichis me concernant sur les pb rencontrés par VAG. Effectivement problème de débitmètre et de lèvres vitres ont été une maladie chez VAG qui a corrigé le tir.
Dans la famille, jamais eu de pb avec nos VAG. Sur ma Polo TDI 100 de 84000km, pas un seul problème en 4 ans et demi et pour seuls frais les révisions, le nettoyage du circuit de clim, les plaquettes de frein avant, les pneus avant (les pneus arrière étaient encore d'origine) et le contrôle technique. Point barre.

gillot a écrit:
Personnellement en termes de design, je n'apprécie pas du tout les productions allemandes (pas plus que les françaises, d'ailleurs), hormis peut-être BMW pour d'autres raisons, mais tout ça c'est suggestif.

Ouvre tes chacras. Regarde l'A5, la TT, la Passat CC, les nouvelles Citroën, la Série 3 Coupé,...Et dis moi que c'est moche... Moi par exemple, j'adore la Mito, la Brera et la 159 SW mais j'ai une sainte horreur de la 147 et de la 159 berline (qui n'ont rien de très design mon ami). Quant à l'Alfa GT, je trouve le design un dépassé aujourd'hui.

gillot a écrit:
Si une fratrie se crée autour du VW Scirocco, c'est tant mieux... Il faut dire que depuis la coccinelle et la Golf GTI, VW n'a pas réellement fait d'évènements historique... et avant, vaut mieux éviter d'en parler, si ce n'est pour rappeler que la marque VW a été créée par Adolf Hitler juste avant la seconde guerre mondiale....

Joker sur ce coup là mon cher ami car c'est petit. Il faut quand même préciser que la personne à moustache ci-dessus qui a fait de belles saloperies avait pour idée initiale de rendre la voiture accessible à la population. Et l'Allemagne à l'époque avait déjà un excellent réseau routier et autoroutier mais ces axes étaient souvent vides faute de voitures...
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 03 09 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien j'aime bcp le débat s'anime...
Razz Wink
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 01 03 09 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Pas faux pour les JTD. +1 avec toi.
De manière générale oui, sauf que maintenant leurs motorisations viennent de GM pour l'essence si ma mémoire est bonne et du groupe Fiat pour les JTD.


Seules les 159 et Brera ont des blocs essence d'origine GM, le T-Jet de la MiTo et le nouveau TBi qui sort sur les 159 et Brera sont conçus par FPT (Fiat Powetrain), une division de Fiat Auto, au même titre que Fiat, Alfa Romeo ou Lancia. Et la technologie JTD est arrivée en première mondiale sur la 156 fin 1997, ce fut la première voiture du monde à adopter le common rail.
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 03 09 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des chacras, c'est pas mal ... perso, j'aurai pas tenté, vu mon historique, on m'aurait encore accusé de soutenir ou faire partie d'une secte !! Laughing

Sinon, pour ce qui est de l'innovation, c'est vrai que les moteurs essence dont des FIAT à l'origine, mais dans l'ingénierie Alfa, justement ils font en sorte d'améliorer les choses, sinon effectivement, Alfa ne conserverait plus beaucoup d'intérêt hormis le design.
Par exemple, le chassis de la Mito est effectivement issu de celui de la GP, mais il a grandement été amélioré pour être à la hauteur d'un chassis d'Alfa-Romeo... Et pour mémoire, les châssis (fabuleux) des 147 et 156 étaient propres à Alfa, et à l'époque, seul BMW proposaient des chassis similaires, puis dix ans après, Audi a opté pour le même type de chassis sur les A3 (double triangulation à l'avant, et Mc Pherson à l'arrière... comme sur les Formules 1).

Enfin, si on regarde le passé, Alfa est une marque sportive élogieuse alors que VW est une marque "du peuple", comme le signifie son nom... mais il n'y a rien de péjoratif là-dedans, c'est comme ça, c'est l'histoire et ce n'est pas immuable... il faut de tout...

Sinon, pour le look, tu as le droit de ne pas avoir les mêmes goûts que moi, perso sur la 159, le seul défaut est à mon sens le poids trop élevé : Alfa aurait dû faire un effort dans ce sens.. dommage !
Enfin, pour moi, la GT reste une superbe voiture, et esthétiquement, je prefère encore une GT qu'une Scirocco ... mais ce sont mes goûts, pas ceux de tout le monde !
Après, question tenue de route, je pense que la scirocco doit largement lui damer le pion !

A+
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tommasino1



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25 Jan 2009
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MessagePosté le: 01 03 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ON NE MELANGE PAS LES POMMES ET LES POIRES SVP Wink
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 03 09 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que vu la récente migration de 50cm des éponges dans les philippines ... fou fou fou fou fou glou glou
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 03 09 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Le coup des chacras, c'est pas mal ... perso, j'aurai pas tenté, vu mon historique, on m'aurait encore accusé de soutenir ou faire partie d'une secte !! Laughing


Oui je sais que je suis gonflé! ca roule Wink Et j'étais pas encore à fond... LOL!

gillot a écrit:
Par exemple, le chassis de la Mito est effectivement issu de celui de la GP, mais il a grandement été amélioré pour être à la hauteur d'un chassis d'Alfa-Romeo... Et pour mémoire, les châssis (fabuleux) des 147 et 156 étaient propres à Alfa, et à l'époque, seul BMW proposaient des chassis similaires, puis dix ans après, Audi a opté pour le même type de chassis sur les A3 (double triangulation à l'avant, et Mc Pherson à l'arrière... comme sur les Formules 1).


Vrai pour les Mc Pherson et la double triangulation.
Le châssis de la Mito est celui de la GP bardé d'électronique. Mais çà peut se comprendre pour les économies réalisées au niveau du groupe.

gillot a écrit:
Enfin, pour moi, la GT reste une superbe voiture, et esthétiquement, je prefère encore une GT qu'une Scirocco ... mais ce sont mes goûts, pas ceux de tout le monde !).


Pour l'avant, avantage GT
Pour le profil et surtout l'arrière, avantage Scirocco pour ma part. Je n'aime pas le cul de la GT mais ce n'est que mon avis.

gillot a écrit:
Après, question tenue de route, je pense que la scirocco doit largement lui damer le pion !

Là c'est clair que le Scirocco accroche à mort. Chaussée en 17 ou 18" en largeur 235 avec un châssis sport de GTI, cette voiture est comme collée à la route. Il n'y a pas de roulis et elle est quasi insensible au vent (je n'ai rien senti sur l'A16 en bord de mer entre Boulogne sur Mer et Calais). Un bémol toutefois au niveau du TDI en cas de chaussée humide et glissante avec le couple monstrueux de 340 Nm sur les deux roues avant (risque de patiner même si l'ESP veille)
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jfn




17 Sep 2008
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Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 01 03 09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce genre de débat, moi pour pas avoir de regrets, j'ai une golf 1 gti 1800, une bmw 330ci et bientot une mito. Les 3 marques qui sont cités dans votre débat.

Pour moi perso je trouve que vw et bmw sur leur derniers models en terme de design sont un peu a la rue, a part audi qui sort son épingle du jeu avec de très belles autos et si tout va bien dans l'année qui suit je devrait échanger ma 330ci pour une berline RS4 love .
Pour moi alfa a fait un grand bond en avant en terme de design et de qualité, tout d'abord la mito, le break 159, la brera et le GT, dommage que les motorisations ne soient pas adaptées au poid des alfa a part la mito, mais apparament avec l'arrivée des nouveaux moteurs 1750 turbocompréssés (monté da la future mito gta) , je pense que les autres marques vont avoir du fil a retordre.

Je trouve que la sirocco n'est pas a la hauteur en terme de design chez vw comme le fut son prédécesseur et le corrado tout comme la golf et la polo.

Bonne route avec ta belle.
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 01 03 09 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Laughing

Cher DEFTONES ...

Chacun ses goûts, et que le scirocco dispose qu'une qualité des matériaux supérieure aux matériaux de la Mito, je ne crois pas avoir entendu le contraire ... après affaire de goûts. Pour la fiabilité, les JTD sont reconnus comme parmis les plus fiables, et ce depuis qu'ils existent (je rappelle que le JTD a été le premier moteur Diesel à rampe commune de la production automobile).

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Il va neiger!!! Laughing

Gillot est gentil avec le diesel! Wink

Sinon je m'oppose à Deftones quand il dit que la MiTo une mauvaise finition! La finition est très bien c'est l'utilisation de plastique dur qui peut être discutable...

Je préfère largement le tableau de bord de la MiTo à celui du Scirocco trop banal...

Ils corrigent cela en mettant des plastiques mous comme du beurre, comme leur fau cuir déchiré au Mondial, les Alfa ont elles eu ça? non...

D'ailleurs en faisant un petit HS, la série 1 avait ses assises en cuir totalement détendu au mondial de paris...

ah la finition italienne si mauvaise, j'en ris... glou
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 01 03 09 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
les débitmètres c'est pas leur fautes c'est celle de bosch (vu kil y a le meme soucis sur les audi)...


VW=Audi=Seat=Skoda...

et le grouppe FIAT n'a pas des débitmêtres BOSCH?!

Ce n'était pas les débitmêtres qui étaient défectueux mais la conception de l'arrivée d'air qui était mal pensée...
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schumy27



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Evreux

MessagePosté le: 01 03 09 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
DEFTONES a écrit:
Pas faux pour les JTD. +1 avec toi.
De manière générale oui, sauf que maintenant leurs motorisations viennent de GM pour l'essence si ma mémoire est bonne et du groupe Fiat pour les JTD.


Seules les 159 et Brera ont des blocs essence d'origine GM, le T-Jet de la MiTo et le nouveau TBi qui sort sur les 159 et Brera sont conçus par FPT (Fiat Powetrain), une division de Fiat Auto, au même titre que Fiat, Alfa Romeo ou Lancia. Et la technologie JTD est arrivée en première mondiale sur la 156 fin 1997, ce fut la première voiture du monde à adopter le common rail.


Oui exit les moteurs GM!

Et plus spécifiquement les moteurs FPT en l'occurence les mjet équipent les marques de chez GM, mais ça ils ne le disent jamais!!!

Opel, saab, cadillac...

et la nouvelle Ka qui est une 500 recarrossée fabriquée chez FIAT ! ! ! Laughing
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