Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Volkswagen Scirocco vous aimez? |
oui beaucoup |
|
50% |
[ 75 ] |
moueh |
|
34% |
[ 51 ] |
non |
|
10% |
[ 15 ] |
Beurk ! |
|
6% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 150 |
|
Auteur |
Message |
DEFTONES
|
Posté le: 02 03 09 00:33 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: |
http://www.zeperfs.com/duel2445-2773.htm
t'inquiete je penserai a te faire un petit coucou....dans le retro si jamais on se croise un jour sur la route
perso j'ai rien contre le scirocco ni VW (je sors d'un polo de 11ans que j'ai gardé pendant 7ans), je n'aime pas du tout l'avant et l'interieur des nouvelles VW c'est tout, apres c'est mes gouts.
allez, je te laisse débattre avec schumy je ne voudrai pas interrompre ce débat passionnant |
Tiens cher ami en voilà deux autres de super comparaisons comme tu les aimes entre des véhicules super différents! Mais si tu en croises un, il n'aura même pas le temps de faire un coucou car tu seras trop loin!!!!!
http://www.zeperfs.com/duel2470-2412.htm
http://www.zeperfs.com/duel2412-2445.htm
Désolé pour les autres, mais j'essaie de me mettre au même niveau que Beber... |
|
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 02 03 09 01:15 Sujet du message: |
|
|
ma priorité si on se croise un jour sera donc de te donner un petit cours d'humour mon cher deftones
la comparaison entre le t-jet et ton tdi n'avait que pour but de nous distraire un peu et rien de méchant...le premier duel que j'ai mis était entre deux mazout il me semble non! mais vu comme tu réagis t'as pas du comprendre!
quand a ma sotise t'inquietes pas pour moi je l'a suporte tres bien elle m'a meme permis de faire de longue études et d'avoir un bon boulot...
je ne me permets pas de dire que a part un coup de scirocco ta tete semble bien vide ...moi
allez j'arrete la ma discution avec toi! ca me parait plus sage afin de rester courtois... _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 08:14 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | ma priorité si on se croise un jour sera donc de te donner un petit cours d'humour mon cher deftones
la comparaison entre le t-jet et ton tdi n'avait que pour but de nous distraire un peu et rien de méchant...le premier duel que j'ai mis était entre deux mazout il me semble non! mais vu comme tu réagis t'as pas du comprendre!
quand a ma sotise t'inquietes pas pour moi je l'a suporte tres bien elle m'a meme permis de faire de longue études et d'avoir un bon boulot...
je ne me permets pas de dire que a part un coup de scirocco ta tete semble bien vide ...moi
allez j'arrete la ma discution avec toi! ca me parait plus sage afin de rester courtois... |
Salut, j'interviens ici car je ne veux pas que l'on tombe dans le cliché réducteur des possesseurs de Scirocco têtus comme des mules et jaloux de votre Mito.
Non nous ne sommes pas jaloux! Vous avez fait le choix d'acheter un véhicule qui est inférieur au Scirocco sur la plupart des points, sauf le design , eh bien ce n'est pas grave, cela ne nous et vous empêcheras pas de dormir (enfin, surtout nous )!
Et puis on peut aussi comprendre que certains n'aient pas les moyens de se payer le raffinement allemand et se rabattent sur une Fiat! Faudra économiser!
Vous m'avez compris j'espère, Bonne route a vous les Mito man!
PS:d'ailleurs je parle en tant qu'amateur de Scirocco alors que je n'ai pas encore reçu mon Scirocco, c'est pour vous dire comme on est convaincu |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 03 09 10:55 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: |
Non nous ne sommes pas jaloux! Vous avez fait le choix d'acheter un véhicule qui est inférieur au Scirocco sur la plupart des points, sauf le design , eh bien ce n'est pas grave, cela ne nous et vous empêcheras pas de dormir (enfin, surtout nous )!
Et puis on peut aussi comprendre que certains n'aient pas les moyens de se payer le raffinement allemand et se rabattent sur une Fiat! Faudra économiser! |
L'égocentrisme ça fait peur des fois
Et puis je vois pas ce qu'il y a de fabuleux de pouvoir se payer une VW
Vous auriez parlé d'une Porsche ou d'une BMW j'aurais pu comprendre car c'est des marques qui ont un passé glorieux....Mais là
Enfin bon, tout ça pour dire que ça sent le Troll _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 02 03 09 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve ni belle, ni moche. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 11:01 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Phil a écrit: |
Et puis on peut aussi comprendre que certains n'aient pas les moyens de se payer le raffinement allemand et se rabattent sur une Fiat! Faudra économiser! |
Vous auriez parlé d'une Porsche ou d'une BMW j'aurais pu comprendre car c'est des marques qui ont un passé glorieux....Mais là
Enfin bon, tout ça pour dire que ça sent le Troll |
Troll NON, mais 1000eme degré OUI!!! |
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 02 03 09 12:04 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Phil a écrit: |
+ 1 ,
pour moi, tout simplement:
VW = FIAT - voitures du peuple
AUDI = ALFA - voitures prémium
chez les allemands ou chez les italiens chacun son pouvoir d'achat. _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 12:16 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: | meniac a écrit: | Phil a écrit: |
+ 1 ,
chez les allemands ou chez les italiens chacun son pouvoir d'achat. |
Eh les filles (vu que la MiTo est une voiture de nana ) investissez un peu dans le sens de l'humour |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 02 03 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: | jfn a écrit: | meniac a écrit: | Phil a écrit: |
+ 1 ,
Eh les filles (vu que la MiTo est une voiture de nana ) investissez un peu dans le sens de l'humour |
ça ne m'atteint pas, la mito est pour ma femme _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 12:23 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: | Phil a écrit: | jfn a écrit: | meniac a écrit: | Phil a écrit: |
+ 1 ,
ça ne m'atteint pas, la mito est pour ma femme |
|
|
|
|
DEFTONES
|
Posté le: 02 03 09 13:26 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | ma priorité si on se croise un jour sera donc de te donner un petit cours d'humour mon cher deftones
allez j'arrete la ma discution avec toi! ca me parait plus sage afin de rester courtois... |
Désolé mon cher Béber mais j'ai trouvé ta comparaison et ta remarque un peu déplacés...D'au air de dire t'es un ringard à rouler en TDI 140 par rapport à la surpuissance de mon T-Jet 155. Mais bon, normal qu'un essence de 155 bourrins mette une pige à un TDI 140 bourrins.
Dans ce cas, je peux aussi te dire que sur un long trajet, j'arriverai avant toi car je ne m'arrêterai bien moins à la pompe...
Ok pour le premier duel sinon qui était pertinent.
Et sinon, rassure-toi, j'ai pas mal d'humour et j'ai fait aussi de belles et longues études qui me permettent d'avoir un bon poste actuellement (car faut payer les Mito ou les Scirocco qui sont assez loin des tarifs d'une Tata ou d'une Logan..).
La prochaine fois calibre un peu ton humour...
Et c'est effectivement une bonne idée de ne pas discuter trop longtemps ensemble...Même si je resterai courtois... |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 02 03 09 13:34 Sujet du message: |
|
|
Alors les filles, on se laisse pousser la moustache
............ |
|
|
|
DEFTONES
|
Posté le: 02 03 09 14:23 Sujet du message: |
|
|
OK comme çà dégénère en fight on va tous en rester là.... J'aurai pas dû lancer le topic
C'est bien dommage...
J'aimais bien discuter avec Schumy en tout cas... Même si nos avis divergents, nous avons pu en discuter et en débattre au moins...
Phil, tu n'as pas fait dans la dentelle sur ce coup là...Mets de gants de temps à autre...
Quant aux gens un peu limite comme Méniac qui est modérateur d'ailleurs (le terme de Troll tu pouvais le garder pour toi! Je pense qu'il te convient bien étant donné ton attitude), vous ne vous mettez pas vraiment en valeur...
Tu as le droit de me bannir si çà te fait plaisir...
Pour JFN,
Fiat boxe dans la même catégorie que Renault, Peugeot ou encore Opel
VW est une gamme un peu plus intermédiraire avec Volvo ou encore Honda (pas sportif mais confortable avec un bon niveau de fabrication)
Alfa occupe un segment précis celui du design sportif mais pas la qualité sinon çà se saurait (je vais mordre aussi un peu maintenant!). Bonne chance pour la revente...
Les Premiums restent BMW, Mercedes et Audi où le compromis sportivité, design et qualité sont tout simplement au dessu du lot....
Et après c'est le luxe...
Dommage que certains ne soit pas très opens à la discussion et au débat (dans les deux camps d'ailleurs!!!)
Bonne route à vous les Alfistes intelligents.
Pour les Alfistes intransigeants ou ne jurant que par Alfa, soyez un peu moins égocentriques surtout quand on voit les problèmes multiples et relativement importants que vous évoquez sur la Mito!!! Votre marque et votre Mito ne sont pas parfaites à l'image de VW et Scirocco...
A bon entendeur... |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 14:46 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | OK comme çà dégénère en fight on va tous en rester là.... J'aurai pas dû lancer le topic
C'est bien dommage...
J'aimais bien discuter avec Schumy en tout cas... Même si nos avis divergents, nous avons pu en discuter et en débattre au moins...
Phil, tu n'as pas fait dans la dentelle sur ce coup là...Mets de gants de temps à autre...
Quant aux gens un peu limite comme Méniac qui est modérateur d'ailleurs (le terme de Troll tu pouvais le garder pour toi! Je pense qu'il te convient bien étant donné ton attitude), vous ne vous mettez pas vraiment en valeur...
Tu as le droit de me bannir si çà te fait plaisir...
Pour JFN,
Fiat boxe dans la même catégorie que Renault, Peugeot ou encore Opel
VW est une gamme un peu plus intermédiraire avec Volvo ou encore Honda (pas sportif mais confortable avec un bon niveau de fabrication)
Alfa occupe un segment précis celui du design sportif mais pas la qualité sinon çà se saurait (je vais mordre aussi un peu maintenant!). Bonne chance pour la revente...
Les Premiums restent BMW, Mercedes et Audi où le compromis sportivité, design et qualité sont tout simplement au dessu du lot....
Et après c'est le luxe...
Dommage que certains ne soit pas très opens à la discussion et au débat (dans les deux camps d'ailleurs!!!)
Bonne route à vous les Alfistes intelligents.
Pour les Alfistes intransigeants ou ne jurant que par Alfa, soyez un peu moins égocentriques surtout quand on voit les problèmes multiples et relativement importants que vous évoquez sur la Mito!!! Votre marque et votre Mito ne sont pas parfaites à l'image de VW et Scirocco...
A bon entendeur... |
Ce que j ai écrit était de la pure dérision! J'aime les 2 voitures |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 03 09 14:54 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: |
Tu as le droit de me bannir si çà te fait plaisir... |
Pour le troll cela faisait référence au premier message de phil qui était à mon sens déplacé. Venir sur un forum d'aficionados de MiTo et en titiller les membres qui sont là depuis un moment sans même s'être présenté je trouve cela limite. Il se trouve qu'il y avait du second degré mais encore fallait-il le savoir !
Pour le reste je n'en n'ai pas le pouvoir (ni forcément envie de l'avoir) mais si tu en éprouve le désire et que tu m'en fais la demande je peux appuyer ta candidature _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 02 03 09 14:58 Sujet du message: |
|
|
Pas si sûr pour les problèmes multiples et relativement importants.
D'abord ceux qui se plaignent font naturellement plus de bruit que les satisfaits.
A part ceux qui se plaignent de la fermeté des suspensions et de la direction, et encore ...
Avec le recul, je suis sur que beaucoup d'entre nous en sont satisfaits de ces suspensions !
Une des raisons majeures à vouloir la modification est pour la revente.
Sinon la direction avec le rodage et l'utilisation, là encore, je suis certain qu'elle convient à beaucoup d'entre nous, sans être exceptionnelle.
Pour le reste, le bouton d'indication de la ceinture ou le blu&me pas très intuitif ... ce ne sont pas des problèmes redhibitoires.
Et nous roulons dans la voiture la plus belle d'europe quand même ! , meilleure note de l'histoire aux tests euroncap, performante, conso acceptables/perf, avec un interieur racé, typé sport (tdb) et chic (sieges cuir magnifiques). 1 ou 2 fautes de gout, plastique dur sur les portes et la "serpillere" que perso je ne vois pas (assis je ne la vois pas! et je fais 1,85m pour les moqueurs)
La Scirocco est une belle voiture (pas la plus belle ) et efficace. (Efficace esthetiquement, performances, conso, finitions interieures). Mais manque peut être à mon gout de charme. Exterieurement, elle a une belle ligne, mais j'aurais apprécier, par exemple, un capot plus travaillé. Elle manque de détails originaux qui lui confère le petit plus. Du genre le capot en V ou les moustaches du spoiler avant de la mito. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 02 03 09 15:15 Sujet du message: |
|
|
le jour ou tu aura eu autant de VW que moi , la tu pourra ouvrir un vrai débat avec moi.
je suis parti de chez VW pour aller chez BMW et ALFA , c'est qu'il y a une raison .
pour moi VW c'est arréter d'être un myte depuis la golf 3 et le corrado et je ne suis pas le seul a le penser da ma région, je fréquente pas mal de monde dans mon job et d'ailleurs un très bon pote qui travaille chez VW et même lui est passé chez AUDI et la tiste réalité c'est que la mito plait bien plus que la sirocco dans mon entourage.
Je suis gérant d'entreprise et je possède 8 véhicules utilitaires de marque mercedes et je connais bien le patron de cette concession qui est propriétaire a Clermont des garages toyota, lexus, mercedes poids lourds et utilitaires + une grosse boite de carrosserie industriel et il y a 3 ans les concéssions VW+AUDI et LANCIA+FIAT+ALFA etés en vente et a l'époque il m'a dit qu'il préférais reprendre la marque italienne, qui elle remontait la pente avec de réels progrets (design et fiabilité et tarifs) contrairement a la marque allemande (tarifs trops élevés par rapport au produits proposés dont la qualité, design et fiabilité en baisse) .
A Clermont ferrand je croise déja des mito alors que la sirocco je ne croise que les véhicules d'essai _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
Phil
|
Posté le: 02 03 09 15:36 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | DEFTONES a écrit: |
Tu as le droit de me bannir si çà te fait plaisir... |
Pour le troll cela faisait référence au premier message de phil qui était à mon sens déplacé. Venir sur un forum d'aficionados de MiTo et en titiller les membres qui sont là depuis un moment sans même s'être présenté je trouve cela limite. Il se trouve qu'il y avait du second degré mais encore fallait-il le savoir !
Pour le reste je n'en n'ai pas le pouvoir (ni forcément envie de l'avoir) mais si tu en éprouve le désire et que tu m'en fais la demande je peux appuyer ta candidature |
Rigolons un peu , je suis presque une troll:youpi: ! Je suis une fille de 28 ans (Philippe est le nom de mon homme!!) qui traine souvent sur le forum, mais ne me suis jamais inscrite auparavant, avant ce post provocateur ! Alors j'ai longuement hésité pour prendre une MiTo mais le gros problème est le manque de boite automatique/séquentielle sur la gamme!
Faisant beaucoup d'embouteillages (j'habite le 77 et travaille dans le 91), et vu que la revente est beaucoup plus facile (et le sera encore plus dans quelques mois, vous verrez ) avec une boite non manuelle, je me suis rabattue sur le DSG7 et le Scirocco de VAG.
Après je ne vais pas relancer le débat, mais mon avis est que la MiTo a une gueule la ou la Scirocco n'a que "de la gueule"! Pour ce qui est de l'ambiance intérieur, confort de conduite, elle est a des années lumière du Scirocco, surtout au niveau de l'impression de sécurité a son volant.
Au passage, merci DEFTONES pour ton lien vers le forum VW Scirocco, j'y trainerais plus souvent (je vois qu'il y a déjà un Phil (c'est pas mon homme!!!)
Désolé aux Mito man si je vous ai blesse, mais j'aime voir pleurer des hommes!! |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 02 03 09 15:45 Sujet du message: |
|
|
sans rancunes, voila une vraie raison de défendre VW _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 02 03 09 16:22 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: | Après je ne vais pas relancer le débat, mais mon avis est que la MiTo a une gueule la ou la Scirocco n'a que "de la gueule"! Pour ce qui est de l'ambiance intérieur, confort de conduite, elle est a des années lumière du Scirocco, surtout au niveau de l'impression de sécurité a son volant. |
la MiTo a une gueule la ou la Scirocco n'a que "de la gueule"! ===> à mon avis, là tu voulais écrire l'inverse !
elle est a des années lumière du Scirocco ==> pas sûr, objectivement, que la MiTo c'est qu'une gueule et rien d'autre ... sécurité (meilleure note de l'histoire des tests euro&cap), performances, DNA, boite de vitesse bien étagée et précise, bonus/malus par rapport au perf, position de conduite, siége cuir, personnalisation exterieure de l'auto, ambiance interieure, chassis efficace, freinage efficace ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
|