Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 07 03 11 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si niveau investissement, ca vaut vraiment le coup
Et puis, d'un point de vue compatibilité avec les 2 systèmes de frein? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 07 03 11 16:30 Sujet du message: |
|
|
une "bete peinture" rouge sur tes étriers ca te reviendra moins cher que les 200€ d'option il me semble... _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 07 03 11 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | une "bete peinture" rouge sur tes étriers ca te reviendra moins cher que les 200€ d'option il me semble... |
oui c'est moin chere, mais tu ne le fait pas toi même.
c'est une facon de voir les chose, certains ont 2 mains gauches ou n'ont tout simplement ni le temps ni l'envie de le faire eux même, alors ils paient pour que ca soit fait.
personnellement sur mes autres voitures, je demontais les freins pour tout peindre correctement et je remontait le tout par apres. Et la j'avoue, j'ai pris l'option par fénéantise |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 07 03 11 17:48 Sujet du message: |
|
|
ha oui c'est sur c'est pas moi qui ferais ca pcq bon... enfin voila besoin de rien dire loll
j'ai la chance d'avoir mon zio garagiste... ca aide (il risquerait meme de me monter mes ressort court mais ca c'est pas encore décidé ) _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le_dingue
Sexe: 09 Fév 2011 Messages: 86 Liège, Belgique
|
Posté le: 08 03 11 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ma voiture hier.
Mon concessionnaire me l'a confirmé : le type d'étriers 2/4 pistons corresponds au type de voiture (JTDm / T-Jet).
Dommage qu'il ne s'était pas renseigné avant... Moi qui voulait de beaux gros étriers signés |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 08 03 11 14:24 Sujet du message: |
|
|
Le_dingue a écrit: | J'ai reçu ma voiture hier.
Mon concessionnaire me l'a confirmé : le type d'étriers 2/4 pistons corresponds au type de voiture (JTDm / T-Jet).
Dommage qu'il ne s'était pas renseigné avant... Moi qui voulait de beaux gros étriers signés |
Je ne suis pas sûr que l'option étriers 4 pistons soit disponible en usine pour les plus petits moteurs de la gamme. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 17 03 12 22:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que mon vendeur m'aurait peut-être menti. En effet, je lui ai dis que je voulais les étriers et les disques de la QV sur ma 135 cv car je vais y faire une reprogrammation par la suite. Il a affirmé que l'option à 200 € comptait cela. Hors je viens de voir ici que apparemment non. Il m'a donc menti ou il a dit juste ?
Un grand merci. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 18 03 12 11:30 Sujet du message: |
|
|
non 200E c'est juste la peinture rouge. Si un kit brembo coutait 200E, même en option ca se saurait
Les étriers Brembo sont réservé à la QV. et à l'ancienne 155ch.
Pour les avoir sur une 135, faut que tu recoive l'auto d'origine et ensuite faire une commande au service après vente pour le kit de frein complet de la QV. Autant te dire que se sera pas 200E . Sachant que pour n'importe quelle auto, un kit gros frein brembo ca vaut au minimum de minimum dans les 1300/1400E non posé.
Méfiance des vendeurs, il ne t'a peut être pas menti consciemment, mais une partie sont incompétents et ne connaissent pas leur gamme d'option. C'est d'ailleurs valable dans n'importe quel constructeur. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 03 12 13:31 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | non 200E c'est juste la peinture rouge. Si un kit brembo coutait 200E, même en option ca se saurait
Les étriers Brembo sont réservé à la QV. et à l'ancienne 155ch.
Pour les avoir sur une 135, faut que tu recoive l'auto d'origine et ensuite faire une commande au service après vente pour le kit de frein complet de la QV. Autant te dire que se sera pas 200E . Sachant que pour n'importe quelle auto, un kit gros frein brembo ca vaut au minimum de minimum dans les 1300/1400E non posé.
Méfiance des vendeurs, il ne t'a peut être pas menti consciemment, mais une partie sont incompétents et ne connaissent pas leur gamme d'option. C'est d'ailleurs valable dans n'importe quel constructeur. |
Tout est dit
Attention sKwall, la plupart des vendeurs savent se servir d'une calculette, pour les questions techniques mieux vaut vérifier par soi même... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 18 03 12 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais au garage demain et il va voir pour sa calculette le vendeur.
Merci en tout cas. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 18 03 12 18:00 Sujet du message: |
|
|
cherche pas c'est une erreur.
L'option à 200E c'est pour la couleur rouge avant et arrière des étrier de frein. Je sais car je l'ai prise et en plus dans le tarif d'option c'est bien marqué "Etriers de freins rouges" : 200E.
D'autre marque le proposent aussi, comme chez audi ou porsche. Sachant que pour pas cher (+/- 30 euros) , on peu aussi faire ca avec de la peinture foliatec haute T° pour etrier, mais j'avais pas envie de m’embêter car pour faire ca bien propre il faut tout démonter
pour en revenir au kit gros frein, t'as pas 36 solus, soit tu restes d'origine, soit tu commandes les pièces de la QV. Y aussi d'autre marque que brembo. Je crois que Omni racing fait aussi un kit pour la mito. _________________ => converti en TT-S par les germains !
Dernière édition par alf le 18 03 12 18:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 18 03 12 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord. Du coup, demain matin je suis au garage.
Merci à toi. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 19 03 12 02:01 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce que les étrier d'origine n'ont pas 4 pistons que ce ne sont pas des brembo
Donc dans ce cas l'option Etrier Brembo rouge prend un tout autre sens
Brembo c'est comme tout , y'a plusieurs modèle y'a pas que le 4 pistons |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 19 03 12 08:54 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: |
Brembo c'est comme tout , y'a plusieurs modèle y'a pas que le 4 pistons |
ouai ca existe en 2 pistons chez Brembo à l'avant... sur les kart notamment
blague à part, les etriers d'origine avant à part la QV qui est en brembo, pour toutes les mito : c'est du BOSH. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 19 03 12 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bon voila que je reviens du garage. Donc j'ai demandé de voir un responsable pour en savoir plus et j'aurais bien les petits étriers devant. Autant dire que ça me saoul. Le vendeur pensait que c'était comme pour la Giulietta ou même la 105 cv peut avoir les brembo... Pourquoi pas la Mito ? M'enfin...
Je leur ai dis que je vais la mettre à 165 cv après le rodage et c'est dans ce but que je voulais des Brembo. Alors évidement, ils m'ont rappelé que je perdrai la garantie constructeur aussi si je fais une reprogrammation. Je suis au courant, merci... D'ailleurs ça me stress un peu car je ne sais pas si le moteur supportera correctement la reprogrammation...
Sinon ça revient exactement combien une installation de Brembo s'il vous plait ? (Montage, etc)
Merci beaucoup. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 19 03 12 11:26 Sujet du message: |
|
|
avec la MO tu peux provisionner un poil moins de 2000E.
Pour la reprogu, franchement c'est pas une bonne idée d'en parler à la concession... Surtout que c'est invisible qd tu le sais pas.. mais maintenant si t"as un problème moteur dans le futur, t'as interet à pas aller chez eux _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 19 03 12 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je sais, mais c'était déjà prévu que je n'irai plus chez eux de toute façon. Ils m'énervent sur plusieurs points.
Merci pour le prix. Je ne pense pas que ça vaudra la peine que je dépense autant pour des étriers. j'espère que ceux d'origines seront fiables malgré la puissance de la voiture à l'avenir. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju18isam
Sexe: 26 Juin 2011 Messages: 174
|
Posté le: 19 03 12 11:47 Sujet du message: |
|
|
Petit hors sujet : Comment tu veux faire passer une 135 en 165 ?!
Je pense qu'on te vend une reprogrammation un peu trop optimiste _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|