Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GoForward
|
Posté le: 12 04 11 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut tt le monde,
J ai les même soucis, craquement quand je braque a fond et quand elle roule pas un petit moment, un manque de puissance au debut et des acoup légers.. Il y a également une sorte de glouglou qui provient de vers les pedales... Sa passe au bout de quelque minute, mais bizare ce glouglou.. Quelqu un a deja eu ca? Ou quelqu un sait d ou sa peut venir? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 13 04 11 09:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi aussi ça craquait lorsque je braquais à fond, surtout en marche arrière et braquage à gauche. Ca craquait au niveau des essieux ou suspentions avant. J'ai eu ce bruit pendant 15 jours et un jour je ne l'ai plus eu sans rien faire. Et ça fait des mois maintenant que je n'ai plus rien. Alors t'affoles pas.
Le glou glou je l'ai aussi, on l'entend derrière le volant, ça c'est rien aussi, c'est qu'en fait il y a de l'air dans le bidon de liquide de refroidissement. Et du coup ça fait glou glou quand on est en 1ere et le bruit disparait quand on passe la 2nde. En fait il faudrait seulement purger le bidon de liquide de refroidissement, mais je l'ai pas encore fait... La flemme !
Pour les autres soucis, désolé mes amis je n'ai pas de réponses, mais le mieux semblerait de faire constater ces désagréments par le chef d'atelier en l'emmenant dans la voiture et en faisant un ptit tour avec lui. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 13 04 11 10:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes reponses ca me rassure . Merci merci. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 13 04 11 18:05 Sujet du message: |
|
|
oui enfin moi je l'avais emmené au garage car au bout d'un moment elle démarrait plus (donc à surveiller) d'ailleurs ça sentait le rappel des multiair cette histoire, vu la discretion d'alfa sur la question , on était 4 ou5 à l'avoir emmené au garage l'an dernier, et ils avaient faits des réparation diverses, c'est sur un topic, si tu cherches bien tu vas trouver (genre multiair perte de puissance) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Antonio José Carlos
|
Posté le: 27 02 12 11:32 Sujet du message: Re: [ MultiAir ] Ma Mito broute |
|
|
M@rsu_92 a écrit: | Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec ma Mito Multiair 135 (25000km)
Pour sortir de ma rue, je dois faire demi-tour en montant sur mon bateau d'entrée de garage (j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un trottoir mais un bateau de 3/4cm de hauteur)
Après un longue immobilisation, quand la voiture est froide (quasi uniquement), je braque à fond à gauche pour faire demi-tour dans ma rue et là ça claque à droite (problème déjà évoqué par certain sur le forum sur 5 pages mais apparement qui est resté sans réponse!).
Par contre depuis 15 jours en plus du claquement les roues avant "broutent" comme si l'antipanage se déclenchait. 50m après au premier feu rouge, plus rien.
Les 2 problèmes sont accentués quand il fait froid (moins de 5°C ou qu'il y a de l'humidité dans l'air)
Quelqu'un a t'il déjà eut ce soucis? |
salut à tous
depuis quelques temps j'ai à peu près le même problème en marche arrière ! en montant sur un bateau de parking chez moi !ma voiture me fait un sale bruit !
on dirait que l'embrayage patine bruyamment quand mes roues sont collées au bateau , bizarre quand même ,surtout que mon embrayage n'a jamais brouté ,même moteur froid .
il me suffit de; avancer un peu ma voiture et passer cette petite marche avec un peu d'élan et là pas de bruit !
je dois aller faire une vidange intermédiaire chez Alfa ! je leur poserai la question ! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Dernière édition par Antonio José Carlos le 27 02 12 11:35; édité 1 fois |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 27 02 12 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ah... en voilà un topic intéressant : j'ai à peu près les mêmes problèmes que vous (direction qui claque en moins) :
- j'ai eu cet hiver (entre -8 et 0°) les "pannes" d'accélération : appuyer sur l'accélérateur ne produit aucun effet, c'est comme si je n'enfonçais pas la pédale... Je suis passé à la concession, pour eux pas de soucis ; Note au passage, rien à voir avec le trou à l'accélération des QV ;
- le glou glou, ça me rassure de savoir ce que c'est ;
- le bruit bizarre d'embrayage quand on force un peu (monter sur un trottoir dans élan ou accélération un peu forte en marche arrière) ; demandé à la concession... y z'ont rien constaté...
- et la voiture qui se comporte comme un veau à froid (même la panda que la concession m'a refilé pendant l'entretien avance mieux à froid )... c'est normal, y parait
Désolé d'être un peu HS par rapport au titre du topic , mais l'occasion est trop belle.
Cela dit, on s'éloigne du broutement au niveau des roues... peut être dû au fait qu'il y a des cochonneries ou de la glace entre les plaquettes et les disques... non ?
Pour info, j'ai une QV début 2010 et 40 000km. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 02 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
alors à froid.. et en mode N.. oui c'est un vaux , y a pas de doute.. mais à froid, c'est pas bien grave, au contraire, car de toute façon tu devrais être sage.
Pour le trou, j'ai pas constaté cela.
Moi aussi j'ai un glouglou parfois, comme si une bouteille d'eau se baladait pendant 3 seconde dans l'habitacle. C'est très rare et d'ailleurs , ca fait un moment que j'lentends plus . C'est quoi ?
Pour le bruit de l'embrayage , ca fait quoi exactement , un crissement ou un bruit de roulement ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 27 02 12 21:10 Sujet du message: |
|
|
@alf
A froid, pas de soucis, je suis sage (trop peut être, mais je tiens à mon moteur et à son turbo, c'est que ça coûte cher ces trucs ), mais je suis surpris de voir que les autres voitures que j'ai conduites sont plus alertes à froid... m'enfin, ce n'est l'affaire que des 5 à 10 premières minutes... on s'en remet facilement
Le trou, c'est assez bizarre. Il est autour des 2500 tr/mn et on voit clairement la barre de pression se casser littéralement la gu... pour remonter correctement après. Le garage l'a constaté, mais pas de solution autre que la mise à jour du soft (d'ailleurs, j'ai gagné 0,5 de conso au passage, mais le trou reste présent). Ca reste et je fais avec.
Pour le glouglou, Géraud a donné la solution : présence d'air dans le bidon de liquide de refroidissement. Je crois qu'il y a un topic qui est dédié à ce "soucis" (faire une recherche avec glouglou, je crois que c'est le terme utilisé dans le titre du topic).
Enfin, pour le bruit d'embrayage, c'est un peu comme si les disques d'embrayage patinaient encore après la relâche complète de la pédale... Je trouve que le bruit ressemble un peu à celui lorsqu'on fait patiner volontairement l'embrayage (ce que j'évite le plus possible afin de ne pas user justement la pièce). |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 16 04 12 00:30 Sujet du message: Bobine |
|
|
La dernière fois que ma Mito à brouté, le garagiste ne voulait pas me croire: une fois connectée à son ordi il a vu qu'une bobine était défectueuse (33000km). Il a fait ce qu'il y avait à faire
Et hop! Tout refonctionne _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 01 05 12 23:39 Sujet du message: Re: [ MultiAir ] Ma Mito broute |
|
|
Antonio José Carlos a écrit: |
salut à tous
depuis quelques temps j'ai à peu près le même problème en marche arrière ! en montant sur un bateau de parking chez moi !ma voiture me fait un sale bruit !
on dirait que l'embrayage patine bruyamment quand mes roues sont collées au bateau , bizarre quand même ,surtout que mon embrayage n'a jamais brouté ,même moteur froid .
il me suffit de; avancer un peu ma voiture et passer cette petite marche avec un peu d'élan et là pas de bruit !
je dois aller faire une vidange intermédiaire chez Alfa ! je leur poserai la question ! |
J'ai exactement le même symptome sur ma QV, remarqué il y a 15 jours : lors d'une marche arrière en voulant monter un léger trottoir, je dois un peu "forcer" (avec les gaz et l'embrayage) pour faire passer les roues et du coup il y a un bruit bizarre comme si quelque chose patine effectivement (dans la boite de vitesses ? Ca fit un bruit style "rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhh" !!) Je ne l'ai jamais remarqué avant car j'ai toujours pris ce genre d'obstacle en marche avant et là aucun problème. Faudrait essayer si en marche arrière dans une rue à forte pente ça fait la même chose. C'est un peu flippant comme bruit ! Si quelqu'un a une idée d'où ça provient...peut-être le différentiel ? ou y a-t-il un lien avec le système anti-recul qui est activé en cas de démarrage en côte ? (en fait j'en sais rien, je prends toutes les hypothèses en compte !) _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 15 11 12 13:11 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Petit déterrage de topic mais j'ai constaté le même phénomène sur ma QV achetée d'occaz la semaine dernière (modèle de fevrier 2011 avec 30000km).
J'ai du reculer a froid dans une cote assez forte (sortie de parking) et ça s'est mis a faire un bruit du type patinage d'embrayage (sifflement pas très aigu).
Quelqu'un a-t'il finalement trouvé la solution à ce problème ? (Ou au moins la cause?).
A+ |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 15 11 12 18:54 Sujet du message: |
|
|
Moteur froid il doit y avoir une sécurité (qui est très bien d'ailleurs) qui coupe la patate et c'est vrai que je gare ma voiture dans une rue en cote le matin à froid et quand il fait froid il y a vraiment un gros trou de couple |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 15 11 12 20:26 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais je me demande quand même d’où vient le bruit.
Je n'ai pas remarqué de manque de puissance particulier, c'est juste cet espèce de sifflement que j'ai trouvé bizarre !
A+ |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 16 11 12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai l'impression qu'on est définitivement hors sujet
En fait, depuis le mois de février où je signalais ce bruit de grincement en marche arrière, je l'ai constaté quelques fois avec des rétrogradages un peu forcés (recours au frein moteur dans une descente) et très récemment en marche avant (surtout lorsque je démarre sur un mauvais rapport, la 3e dans mon cas).
Je commence à me demander si ce ne sont pas les disques d'embrayages qui rendent l'âme...
Vous avez constaté des choses similaires ? |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 17 11 12 00:48 Sujet du message: |
|
|
Ca doit avoir un rapport avec l'embrayage : parfois lors d'un démarrage un peu sec en marche avant (avec un peu plus de gaz que d'habitude), en 1ere, j'entends légèrement le bruit. Ca disparait vite, mais c'est sûr que ça le fait au moment du point de patinage. Bizarre. _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 15 05 13 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour info : je suis passé au garage concernant ce bruit au patinage marche avant et arrière. En l'état actuel, le garagiste a prévu le changer l'embrayage (voiture en réparation). A noter que la voiture n'a que 52 000km... sic
Alfa prend en charge 20% de l'embrayage.
Par contre, lors du démontage, il a relevé qu'il y avait un jeu important au niveau du volant moteur (jeu à quel niveau ?). Alfa le prendra en charge à 60% (je n'ai rien demandé)... ce qui me laisse penser que le jeu a faussé la pièce puisqu'il faut la changer.
Bref, je voulais savoir si ceux qui ont relevé un problème de bruit au patinage avaient eu les mêmes conclusions. Avoir du jeu sur un volant moteur, ce n'est pas normal, surtout à ce kilométrage là. Donc, soit, je n'ai pas de chance, soit, il y a un défaut au montage (serrage insuffisant par exemple).
Ensuite, j'ai deux questions :
1. est-ce qu'une vibration au niveau du volant moteur peut entrainer la destruction de l'embrayage (j'avais l'impression que ça fonctionnait plus en sens inverse) ?
2. est-ce que le taux de couverture d'Alfa vous semble satisfaisant ?
J'ai demandé à conserver les pièces. |
|
|
|
|