Posté le: 09 09 09 15:02 Sujet du message:
oui le truc con.... ou alors faudrait faire comme avec les voiture de loc' un petit autocolant SP ou Diesel lol! c'est moche quand même! ou alors refaire des systeme de ravitaillement (pistolet) propre à chaque carburant! plustôt que des couleurs! mais bon faut réfléchir aussi... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
l'autocollant ext ou int ça sert à rien il faudrait un pistolet associé à une entrée de réservoir. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Bon bah pour moi ça sera dorénavant du SP 98 _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 17 01 10 19:11; édité 2 fois
Petit message hors-sujet, mais c'est pour vous donner le lien du site du gouvernement sur le prix du carburant assez pratique :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/ (peut-etre déjà donné sur le forum, je m'en excuse si c'est le cas )
Vous pouvez visualiser le prix, et surtout la date de mise à jour (donc de livraison, pour éviter les fonds de cuve). En créant un compte, vous ajoutez vos stations préférées, et le jour de faire le plein, un petit tour sur le site et vous choisissez la station qui vous convient. pareil, vous pouvez programmer un itinéraire et vous avez les stations sur le trajets, bien pratique, quand on connait pas la région
Sinon, pour moi c'est du SP95, mais j'essaie d'éviter les grandes surfaces _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Après environ 300 km au bord de titine je vais bientôt devoir passer à la pompe et je me pose la question sur quel carburant je vais lui donner à manger?
SP98 ou SP95 car je ne sais pas avec quoi je roule en ce moment vu que c'est le concessionnaire qui a fait le plein et je n'ai malheureusement pas posé la question
Alors vous en pensez quoi? à mon avis ils ont mis du SP95 qui est moins cher...
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
Posté le: 20 12 09 20:32 Sujet du message:
Je nourris ma Tine au SP 98. Mes précédentes Mégane et 147 semblaient tourner plus rond avec ; donc je garde mes bonnes habitudes (et puis la notice dit que j'y ai droit, alors... ).
_________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
On trouve encore du SP98 dans les stations ? la ou je vais d'habitude, je crois qu'il n'y a plus que du SP95 ou SP95-E10. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
Moi je mets du 95, pas besoin de 98 je pense, c'est plutôt pour les moteurs plus exigeants.
Quant au 95E10, je suis pas trop convaincu. Ça se trouve dans quelques années, on va se retrouver avec pleins de pannes à cause de ce carburant...
Moi je suis aux frontières suisse et allemande donc je cherche l'essence en Suisse, là bas au moins ils ont compris que c'est pas normal que le diesel soit moins cher
Et effectivement en Allemagne, il n'y a pas d'E10. Il n'y a que la France qui a été convaincue on dirait..
en plus bien moins cher en suisse!!
pour moi ça fait plus loin...
sp 95 pour moi mais toujours chez station de marque, total, elf ou agip... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct
95 pour moi et rien d'autre, c'est un pur gaspillage !
Et je vais vous dire : sur le moteur primitif de ma Harley, la 98 va moins bien !! _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio)
Personnellement j'ai remarqué moins de consommation avec SP95 (environ -0,3L/100 en ville) mais pertes de puissance non négligeables... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
depuis quelques temps les sujets et interrogations en relation avec l'optimisation des performances se multiplient,
avec des solutions techniques plus ou moins onéreuses et facile à mettre en oeuvre, la reprog restant pour moi le meilleur compromis.
j'en reviens a mon idée de départ, la preuve en image que le choix d'un carburant a toute son importance
Le débat est ré-ouvert, mois j'suis pour le 98
Pas besoin d'une maitrise en anglais pour comprendre
Merci pour la Vidéo Funny,
mais moi ce que je comprends c'est que le 98 est certes bien plus efficace mais à condition que les moteurs soient fait pour!!
et ça on le retrouve sur des voitures à vocation très sportive (avec une limite tout à fait arbitraire pour moi qui est de 200ch)
la preuve c'est que sur des moteurs que je qualifierai de "généraliste" la différence n'est pas probante et certainement pas significative aux vues de la vidéo
Ca conforte ce que je pensais
Le 98 est réservé pour des voitures sportives et pour moi la MiTo n'est pas une voiture purement sportive (c'est en rien péjoratif, mais une constatation lorsqu'on regarde les vraies marques sportives)
Bref, je pense pas que je vais me faire des amis sur ce post
Funny, pour toi, je pense que ta Brera mérite certainement du 98, ton GT je sais plus la motorisation (sorry) et ta MiTo, je pense pas que ce soit utile
Dans tous les cas, ça ne fera pas de mal au moteur, mais ça ne fera pas de bien non plus pour des motorisations "faibles" _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Oui Funny, on s'aperçoit que plus la puissance du véhicule est importante et plus il y a un sens a choisir son carburant.
Mais je crois comprendre qu'au delà de choisir du 95 ou 98, c'est la différence qu'il peut y avoir entre les différents 95 et différents 98 entre supermarché et station.
J'en déduis que le mieux serait de prendre du 98 et de le prendre chez Elf ou total. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~~ Concours Photo ~
Perso pour moi se sera du 98, mon père étant responsable de production dans un dépôt pétrolier, il a connaissance des effets néfastes de l'éthanol et qu'il soit a 5% dans notre 95 actuel ou 10% dans l'E10 sa fait des dégâts et ce même sur des véhicules de 2010. Pour ceux qui sont comme moi optait pour une station elf le 98 est moins chère que certains 95 de chez total, avia... et il n'a pas trop d'additif _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Pour ma part, fesant à peine 300 km maxi par mois je fais mon plein au Sp98 et je vois une différence au 95, voiture qui répond mieux et plus nerveuse. _________________ Alfa 1.4 Tb Benz. 120Cv, pack sport + confort,vitres FullBlack, toit noir brillant, Kit Bilstein B8 + ressorts courts Eibach - 3cm, terminal SuperSprint, , I <3 MiTo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum