Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joh20
|
Posté le: 29 04 12 18:05 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=9qTWB6Z9OXk SuperSprint !!!
le problèmes des lignes c'est que si tu te fait chopé par les flic avec un niveau sonore supérieur au 95dB réglementaire , tu te retrouvera avec une voiture d'origine et 1500euro de moins dans ton porte feuille
Surtout que lorsque tu as une ligne et vue que pour la moitié des flic sur terre bruit = vitesse beh t'es contrôlé a tous les ronds points |
|
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 29 04 12 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais envoyé un mail à ragazzon et ils m'ont dit que c'était homologué. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est homologué , tu peux passé au contrôle technique
Mais les flics n'aiment pas sa et moi a cause de la ligne sur ma 500 ( video que je t'ai envoyé et c'était une ligne entièrement catalysé et homologué ) je me suis chopé près de 700euro de PV et 500euro en tout de remise en conformité puisque ma ligne d'origine avait était coupé pour pouvoir être remplacé par la nouvelle
Si tu veux avoir une ligne sur ta voiture il faut que tu es entre 50 et 60ans et que tu la fasse posé sur ta porsche , ferrari ou corvette , la les flic te regarderont avec un petit sourire mais sans plus
Sur une citadine ou une sportive c'est du même métal que si tu méttait un panneau sur ta voiture avec marqué " j'emmerde les flics " |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 29 04 12 18:23 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=9qTWB6Z9OXk SuperSprint !!!
le problèmes des lignes c'est que si tu te fait chopé par les flic avec un niveau sonore supérieur au 95dB réglementaire , tu te retrouvera avec une voiture d'origine et 1500euro de moins dans ton porte feuille
Surtout que lorsque tu as une ligne et vue que pour la moitié des flic sur terre bruit = vitesse beh t'es contrôlé a tous les ronds points |
Je fais du droit et il ne faut pas dire n'importe quoi, l'excès de DB contrôlé ou non avec un appareil de mesure par la "maréchaussée" est tarifé à 68€ qui est minoré à 45€, je me suis fait avoir avec un 2 temps, la seule chose, c'est en cas de contestation, une vérification avec un appareil de mesure sera utilisé, et en cas de dépassement du seuil autorisé, tu devras payer ton amande et les frais d'avocat, ni plus ni moins
Cependant, en cas de bruit vraiment trop excessif, elle peut faire saisir le véhicule, c'est écrit dans la loi, mais je n'ai encore jamais lu quelque part que cette disposition est été mis en oeuvre ! _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 18:30 Sujet du message: |
|
|
Oui biensur , sauf que toi tu as fait du droit , moi je l'ai vécu , et quand tu habite dans une petite ville ou tu es le seul a avoir une 500 noir qui gueule , les flics quand ils te voyent ils se disent beh on va lui tapé dessus , puis il a pas une gueule de mauvais garçon donc il va la fermé
Y'a pas de controle de décibel y'a rien c'est a l'oreille et tu peux faire ce que tu veux il est dans son droit parce qu'il est flic , et t'en fais pas j'ai également regardé pour une vérification par un pro devant huissier et éventuellement une poursuite par tribunal , sa te coute 4 fois ce que tu dépense pour enlevé la ligne , et quand tu gagne tu te rembourse même pas les trois quart de ce que tu as versé donc oui biensur a ce compte la biensur je te crois
Et les 1500euro dont je parlais sont le prix de la ligne complète que tu as acheté et entreposé dans ton garage parce que tu ne peux plus roulé avec ta voiture lorsqu'il l'équipe
Dernière édition par joh20 le 29 04 12 18:36; édité 1 fois |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 29 04 12 18:33 Sujet du message: |
|
|
biensur les grande marque homologue les silencieux au niveau européen... donc ok pour supersprint, ragazzon, g-tech, novitech..etc.
Perso jai une ligne+silencieu g-tech avec homologation et le son est juste magnifique!!! et l'esthétique aussi.. je prefere au supersprint et au ragazzon( avis perso )
voila le visuel -> http://www.zimagez.com/zimage/20120318174957.php#
et le son la -> http://www.youtube.com/watch?v=EBFIcRU4rU4 _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui mais homologué c'est grand
tu as homologué car conforme aux exigence de fabrications pour l'UE
tu as homologué car conforme aux norme sonore pour l'UE
tu as homologué car conforme aux norme de pollution pour l'UE
Et les flics le savent et savent te le rappelé
Et pour réunir les trois avec un échappement autre que celui d'origine il faut tout prendre
Silencieux catalysé + Catalysateur + Catalysateur intermédiaire
Et du coups le plaisir auditif n'est plus celui espéré |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 29 04 12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien essayer de comprendre, ils peuvent effectivement rajouter 2 amendes pour " moteur non conforme ... " et pour " ... échappement modifié ", donc au total, ils peuvent tout au plus te faire payer 68€ -> 45€ + 135€->90€ + l'amende dont j'ai parlé au dessus de 68-> 45€, donc si tu payes tout dans les temps pour profiter de la minoration, tu es à 180€ théoriquement. Je veux bien que tu me donnes si tu as la possibilité de retrouver tes PV les articles utilisés pour te verbaliser par contre, je suis toujours prêt à apprendre de nouvelle chose
Après si ils ont tord, tu as l'article 700 du CPC, qui prévoit que si ils ont tord, tu es en droit de réclamer le remboursement total ou partiel de tes frais d'avocat et d'expertise
Après je suis d'accord avec toi, j'ai une Lotus ( larini + Cata sport ) et je me suis fait arrêter une seule fois pour le moment ( ça ne fait qu'un mois que je l'ai ), et c'est le Gendarme qui m'a demandé si je pouvais faire écouter le bruit qui je site " semble super envoutant, on dirait un bruit de voiture de course, ça fait 5' qu'on vous entend et qu'on se demande ce que c'est comme voiture "
Alors j'avoue que c'est tout sauf normal comme réaction, puisqu'en moto, je me suis prix le PV, alors c'est vrai que suivant l'auto et suivant la personne en face de vous, la justice n'est pas parfaite même eux le reconnaissent _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91
Dernière édition par juju18isam le 29 04 12 18:46; édité 1 fois |
|
|
|
MiTo-MaN
|
Posté le: 29 04 12 18:44 Sujet du message: |
|
|
l'intermédiaire + silencieu en g-tech est largement superieur ( en qualité pas en force) au silencieu de la tjet 155 ou qv 170 d'origine. pas un bruit de kéké rauque et jolie. donc pas forcement derangeant pour les autres. _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 18:54 Sujet du message: |
|
|
juju18isam a écrit: | Je veux bien essayer de comprendre, ils peuvent effectivement rajouter 2 amendes pour " moteur non conforme ... " et pour " ... échappement modifié ", donc au total, ils peuvent tout au plus te faire payer 68€ -> 45€ + 135€->90€ + l'amende dont j'ai parlé au dessus de 68-> 45€, donc si tu payes tout dans les temps pour profiter de la minoration, tu es à 180€ théoriquement. Je veux bien que tu me donnes si tu as la possibilité de retrouver tes PV les articles utilisés pour te verbaliser par contre, je suis toujours prêt à apprendre de nouvelle chose
Après si ils ont tord, tu as l'article 700 du CPC, qui prévoit que si ils ont tord, tu es en droit de réclamer le remboursement total ou partiel de tes frais d'avocat et d'expertise
Après je suis d'accord avec toi, j'ai une Lotus ( larini + Cata sport ) et je me suis fait arrêter une seule fois pour le moment ( ça ne fait qu'un mois que je l'ai ), et c'est le Gendarme qui m'a demandé si je pouvais faire écouter le bruit qui je site " semble super envoutant, on dirait un bruit de voiture de course, ça fait 5' qu'on vous entend et qu'on se demande ce que c'est comme voiture "
Alors j'avoue que c'est tout sauf normal comme réaction, puisqu'en moto, je me suis prix le PV, alors c'est vrai que suivant l'auto et suivant la personne en face de vous, la justice n'est pas parfaite même eux le reconnaissent |
Ecoute je vais essayé de te retrouvé les PV sachant que sa remonte quand même a deux ans tout sa
Le truc évidement c'est que lorsque l'on s'y connait en droit on est plus facilement défendable
Moi ce que je sais c'est qu'au bout de 10 ou 15 interpellations succéssives à cause du Bruit sa commence a faire beaucoup
Et c'est plus énervant encore quand on est sur le bord de la route avec le policier qui a vos papier a la main, qu'une porsche passe plein gaz (avec deux jeune à l'intérieur , les vitres ouvertes et le son à bloc) à coté de vous et que les flics ricanes en disant " c'est pas un passage de pd ça "
Depuis je me suis fais une raison , la casse moteur de ma 500 me peine encore actuellement mais franchement je vis mieux , depuis que j'ai ma QV j'ai jamais eu une seule interpellation et pourtant je roule plus fort qu'avant
En moto c'est pareil
C'est pour ça que je ne me prend plus la tête , sur route j'ai ma QV qui marche bien et qui fait un bruit politiquement-correct et quand j'ai envie de bruit , de grosses sensations mécaniques et de pouvoir ouvrir en grand sans risqué la verbalisation , je vais faire du cross |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 29 04 12 19:14 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis plutôt satisfait de mon bruit avec la ligne d'origine
http://www.youtube.com/watch?v=n8lVDdMBAZc&feature=youtu.be _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ne met pas ta plaque en vidéo sur internet furieux va !
Moi je me suis rendu fou comme pas possible sur ma vidéo au banc pour la caché le plus possible et toi tu la met en grand
c'est vrai qu'il sonne bien déjà avec le moteur d'origine |
|
|
|
MiTo-MaN
|
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 29 04 12 19:45 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que sur ma Giulietta QV j'avais finalement changé le silencieux pour un Ragazzon...car vraiment trop silencieux d'origine...mais la Mito a vraiment un bruit sympa d'origine...
Après ça c'est sympa aussi
http://www.youtube.com/watch?v=iQNajFk9dvg&feature=related _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 29 04 12 20:01 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Ne met pas ta plaque en vidéo sur internet furieux va !
Moi je me suis rendu fou comme pas possible sur ma vidéo au banc pour la caché le plus possible et toi tu la met en grand
C'est pas comme si on me voyé á 200km/h _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
tidou32
|
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 20:10 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | joh20 a écrit: | Ne met pas ta plaque en vidéo sur internet furieux va !
C'est pas comme si on me voyé á 200km/h |
C'est pas pour la vitesse , c'est pour les doublettes de plaques |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 29 04 12 21:04 Sujet du message: |
|
|
En Belgique je pense pas que les flics s'amusent avec ce genre de chose. Par exemple, mon père a une triumph Rocket 3. Il a fait installé des pots de détentes interdits en France et autorisé en Belgique. En tout cas j'espère qu'ils ne n’emmerderont pas quand je les aurai installés. Quand je vois tout les kéké avec leur tondeuses qui font un bruit pas possibles, ou alors le mec que j'ai croisé avec une Subaru qui faisais un bruit de malade j'imagine, en j'espère, qu'ils seront tolérant avec moi. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 29 04 12 23:30 Sujet du message: |
|
|
Les normes motos sont pas les mêmes que les normes auto
En Belgiques je ne sais pas du moins
Il faut pas regardé les autres parce que eux ne te dirons pas les amandes qu'ils ont ou si ils roulent tous les jours avec leur voitures |
|
|
|
alf
|
Posté le: 30 04 12 12:04 Sujet du message: |
|
|
moi la QV est ma première seconde voiture ( pour le quotidien) car avant je roulais en coupé que je garde donc pour le WE car je dois aujourd'hui entrer en ville pour le bureau et c'est pas pratique. (visibilité, taille... )
Bref tout ca pour dire que je fait environ 20000 par an et qu'avant j'ai eut par exemple en ligne Nismo , puis maintenant une HKS sur la honda.. j'ai jamais, je dis bien jamais été emmerder pour ça. On m'a déja fait (souvent) ch... que je montais parfois les semi slick (homologué en plus )
Après faut pas non plus abuser... du genre tu montes une Invidia sur une honda et à 5 bornes ont t'entends , c'est pas non plus le but..
Sur la QV, je réfléchis à monter un ragazzon ou un Gtech.. j'hésite depuis un bon moment.. .. En tout cas je pense pas que ni l'une , ni l'autre fasse assez de bruit pour être vraiment inquiété par la maréchaussée. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
|