Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 17 01 11 08:54 Sujet du message: |
|
|
C'est volontaire en raison de l'imprécision du calcul en faible consommation:
- décélération: affichage bloqué à 2L/100
- arrêt: affichage ---- _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 17 01 11 13:50 Sujet du message: |
|
|
Sur les moteur a injection en deceleration l'injection est couper donc 0L/100.
pour le coup de l'affichage qui descent pas sous les les 2L/100, j'ai remarquer qu'on pouvait basculer l'affichage en km/L, 2L/100=50km/L et 0L/100=une infiniter de km/L.
donc je suppose qu'alfa a decider arbitrairement de limiter l'affichage a 50km/L ou 2L/100. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
|
Posté le: 17 01 11 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé la question aussi. Mais je me suis dit que vu qu'on est pas en injection directe on consomme quand même. Ou alors c'est nos anciennes voitures qui nous ont faussé. Faudrait poser la question à quelqu'un qui sait la réponse. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 17 01 11 16:50 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...
Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher!
sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol |
faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.
sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 17 01 11 16:50 Sujet du message: |
|
|
titom a écrit: | à l'arret bien sur que le moteur consomme, moi je parle en circulation lorsque l'accelerateur est complétement relaché. Le moteur est alors entrainé par les roues et l'injection coupée. |
eh oui _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 17 01 11 16:52 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Et pour ettayer ma thèse... J'ai un karting, un 125 2 temps a boite (donc je touche un peu la mécanique...), et avant de le démarrer, il faut l'amorcer. Et la compression du moteur fait qu'en tournant les roues à l'arret, l'essence arrive dans le moteur.
Meme si la mécanique n'a rien a voir, c'est le fait que le piston s'active dans le compartiment moteur qui fait que celui-ci demande de l'essence. Cela explique aussi mon point de vue... |
normal, t'as un carbu. sur les moteurs à carbu, t'es obligé d'envoyer de l'essence tout le temps
par contre dans le cas d'une injection c'est pas le cas !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 17 01 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Sur certaines voitures, en effet, la conso instantanée peut être nulle, mais j'ai jamais vu un odb afficher 0 (le plus souvent un truc du genre "--L/100") sur notre MiTo le calcul ne doit pas être possible (ça doit dépendre du calcul de l'odb) du coup il se bloque à 2L/100 |
ca dépend des constructeurs, masi je vous confirme que Renault et peugeot affichent bien 0 en frein moteur _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 17 01 11 17:01 Sujet du message: |
|
|
geteha a écrit: | Je me suis posé la question aussi. Mais je me suis dit que vu qu'on est pas en injection directe on consomme quand même. Ou alors c'est nos anciennes voitures qui nous ont faussé. Faudrait poser la question à quelqu'un qui sait la réponse. |
c'est juste une question d'injection (qu'elle soit directe ou pas ne change rien)
avec un carbu, l'essence est aspiré par la dépression de l'admissiion d'air, et donc on consomme tout le temps (mais ca c'était avant !!!)
aujourd'hui l'injection est pilotée, et donc on peut couper quand on veut. faut que je regarde, mais je dois avoir des aqui de moteurs diesel Renault avec les le débit carburant du calculo _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 17 01 11 18:58 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué |
a priori c'est comme ca sur tous les moteur a injection (donc sans carbu) et ca fait deja un bon moment que les carbu on disparu sur les essences .
en se qui conserne la conso au ralenti des diesel il me semble que c'est moins d'un litre par heure. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive
Sexe: 11 Sep 2010 Messages: 62 Arras
|
Posté le: 17 01 11 19:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | olive a écrit:
quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...
Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher! Wink
sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol Wink
faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.
sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué |
bon alors soyons clair... tout n'est pas faux... ma femme s'est vraiment faite goaler au radar !
Pour le reste, je suis bien content d'apprendre qu'on peut donc consommer 0l/100km tout en roulant!
Depuis ce matin, je ne prends donc les routes qu'en descente!
OK, je sors... _________________ MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 18 01 11 09:32 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | koko a écrit: |
sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué |
a priori c'est comme ca sur tous les moteur a injection (donc sans carbu) et ca fait deja un bon moment que les carbu on disparu sur les essences .
en se qui conserne la conso au ralenti des diesel il me semble que c'est moins d'un litre par heure. |
oui, de 0,6 à 0,8 L/h en général _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 18 01 11 09:33 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | Citation: | olive a écrit:
quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...
Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher! Wink
sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol Wink
faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.
sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué |
bon alors soyons clair... tout n'est pas faux... ma femme s'est vraiment faite goaler au radar !
Pour le reste, je suis bien content d'apprendre qu'on peut donc consommer 0l/100km tout en roulant!
Depuis ce matin, je ne prends donc les routes qu'en descente!
OK, je sors... |
lol
effectivement c'est ce qu'il faut faire _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|