consommation instantannée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 17 01 11 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est volontaire en raison de l'imprécision du calcul en faible consommation:
- décélération: affichage bloqué à 2L/100
- arrêt: affichage ----
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 17 01 11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les moteur a injection en deceleration l'injection est couper bien donc 0L/100.
pour le coup de l'affichage qui descent pas sous les les 2L/100, j'ai remarquer qu'on pouvait basculer l'affichage en km/L, 2L/100=50km/L et 0L/100=une infiniter de km/L.
donc je suppose qu'alfa a decider arbitrairement de limiter l'affichage a 50km/L ou 2L/100.
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geteha



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2010
Messages: 141
Thônex - GE

MessagePosté le: 17 01 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la question aussi. Mais je me suis dit que vu qu'on est pas en injection directe on consomme quand même. Ou alors c'est nos anciennes voitures qui nous ont faussé. Faudrait poser la question à quelqu'un qui sait la réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 17 01 11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...

Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher! Wink

sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol Wink


faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.

sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 17 01 11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

titom a écrit:
à l'arret bien sur que le moteur consomme, moi je parle en circulation lorsque l'accelerateur est complétement relaché. Le moteur est alors entrainé par les roues et l'injection coupée.


bien eh oui
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 17 01 11 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Et pour ettayer ma thèse... J'ai un karting, un 125 2 temps a boite (donc je touche un peu la mécanique...), et avant de le démarrer, il faut l'amorcer. Et la compression du moteur fait qu'en tournant les roues à l'arret, l'essence arrive dans le moteur.

Meme si la mécanique n'a rien a voir, c'est le fait que le piston s'active dans le compartiment moteur qui fait que celui-ci demande de l'essence. Cela explique aussi mon point de vue...


normal, t'as un carbu. sur les moteurs à carbu, t'es obligé d'envoyer de l'essence tout le temps

par contre dans le cas d'une injection c'est pas le cas !!
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 17 01 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Sur certaines voitures, en effet, la conso instantanée peut être nulle, mais j'ai jamais vu un odb afficher 0 (le plus souvent un truc du genre "--L/100") sur notre MiTo le calcul ne doit pas être possible (ça doit dépendre du calcul de l'odb) du coup il se bloque à 2L/100


ca dépend des constructeurs, masi je vous confirme que Renault et peugeot affichent bien 0 en frein moteur
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 17 01 11 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

geteha a écrit:
Je me suis posé la question aussi. Mais je me suis dit que vu qu'on est pas en injection directe on consomme quand même. Ou alors c'est nos anciennes voitures qui nous ont faussé. Faudrait poser la question à quelqu'un qui sait la réponse.


c'est juste une question d'injection (qu'elle soit directe ou pas ne change rien)

avec un carbu, l'essence est aspiré par la dépression de l'admissiion d'air, et donc on consomme tout le temps (mais ca c'était avant !!!)

aujourd'hui l'injection est pilotée, et donc on peut couper quand on veut. faut que je regarde, mais je dois avoir des aqui de moteurs diesel Renault avec les le débit carburant du calculo
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 17 01 11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:


sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué


a priori c'est comme ca sur tous les moteur a injection (donc sans carbu) et ca fait deja un bon moment que les carbu on disparu sur les essences Smile .

en se qui conserne la conso au ralenti des diesel il me semble que c'est moins d'un litre par heure.
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 17 01 11 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
olive a écrit:
quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...

Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher! Wink

sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol Wink


faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.

sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué


bon alors soyons clair... tout n'est pas faux... ma femme s'est vraiment faite goaler au radar ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le reste, je suis bien content d'apprendre qu'on peut donc consommer 0l/100km tout en roulant!

Depuis ce matin, je ne prends donc les routes qu'en descente!

OK, je sors... Laughing
_________________
MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 01 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
koko a écrit:


sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué


a priori c'est comme ca sur tous les moteur a injection (donc sans carbu) et ca fait deja un bon moment que les carbu on disparu sur les essences Smile .

en se qui conserne la conso au ralenti des diesel il me semble que c'est moins d'un litre par heure.


oui, de 0,6 à 0,8 L/h en général
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 01 11 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Citation:
olive a écrit:
quand bien même tu profites de l'élant de la voiture, le moteur fonctionne toujours, l'essence arrive, explose, etc...

Ceci dit, je pense que ce qui t'intéresse c'est combien ça coûte...et le carburant est lui toujours trop cher! Wink

sans compter le racket des radars... ma femme vient encore de se faire griller avec la ti il y a deux heures! lol Wink


faux,
en diesel, les constructeurs ont des stratégies qui coupent l'injection quand tu es en frein moteur. dans une grosse descente, tu consomme 0. c'est utilisé sur les diesel depuis belle lurette, je dirais quasi 10 ans. c'était déjà le cas sur mon ancienne 206 de 2004.

sur les essences je sais pas trop si c'est appliqué


bon alors soyons clair... tout n'est pas faux... ma femme s'est vraiment faite goaler au radar ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le reste, je suis bien content d'apprendre qu'on peut donc consommer 0l/100km tout en roulant!

Depuis ce matin, je ne prends donc les routes qu'en descente!

OK, je sors... Laughing


lol Wink

effectivement c'est ce qu'il faut faire
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum