Sondage et futur reportage sur la reprogrammation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VOTRE DOUTE PRINCIPALE SUR LA REPROG
Fiabilité du moteur
71%
 71%  [ 38 ]
Résultat réel
16%
 16%  [ 9 ]
Consommation après reprog
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
nitor60




27 Fév 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 12 01 11 03:03    Sujet du message: Sondage et futur reportage sur la reprogrammation Répondre en citant

Bonjour à toutes à tous.

Je viens vers vous afin de connaitre votre avis sur la reprogrammation moteur. Je me rapproche d'une société spécialisé dans cette opération et cela afin de vous créer un reportage photo et vidéo du bénéfice et de la fiabilité de la reprog.

Pour cela j'ai besoin de votre contribution sous forme de sondage.

Quelles est votre point de doute principale sur la reprog?

Fiabilité
Résultat réel
Consommation

Je prend contact très prochainement avec une société et j'ai besoin de vous.

NB : La reprogrammation est aujourd'hui possible sur toutes les versions ESSENCE ET GASOIL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 12 01 11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien j'ai des gros doutes sur la fiabilité... en belgique un seul (je pense) fait les reprog sur les 1.3 jtdm2 95ch... c'est dire si la reprog est difficile a faire. Il parait, d'après un contact téléphonique avec la personne, qu'il travaille avec un concessionnaire Alfa Romeo et m'a demandé les coordonnées du mien pour p-e trouver un accord avec celui ci... dès que cela sera fais je pense que je penserais encore plus a la reprog au moins la garantie constructeur tiendras toujours bien qu'il m'a affirmé que la reprog été invisible sur ordi et que pour s'en rendre compte il fallait rouler avec la voiture...

+ou- 20ch de plus c'est pas mal je trouve
_________________
Alfa MiTo en vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nitor60




27 Fév 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 12 01 11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans l'attente de vos commentaires:

Quels sont les points que vous aimeriez voir sur ce reportages?

Je compte effectué un test sur circuit ( 0 à 100 ) avant - après et un test sur banc de puissance.

Quelqu'un connais un banc ou possède une connaissance dans la région Nord/ ile de France pour effectuer ce test?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 12 01 11 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

nitor60 a écrit:
Je compte effectué un test sur circuit ( 0 à 100 ) avant - après et un test sur banc de puissance.


Je ne m'y connais pas du tout en reprog mais à ce que j'ai pu lire c'est plutôt après quelques centaines de kilomètres après que tu verras vraiment le rendu de la reprog (le temps que la voiture s'habitue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 18 01 11 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben évidemment le point de doute principal se situe pour beaucoup sur la fiabilité, mais aussi non présent dans le choix ici, la question de l'assurance car dans ce cas on se mettrait en défaut, enfin quid de la garantie constructeur en cas d'avaries même si pas responsable par la reprog ca peut compliquer les affaires. Dernière chose trouver quelqu'un de sérieux pas uniquement un mec qui se contente de pousser les paramètres a la hausse... A la différence de quelqu'un qui fait réellement de l'optimisation.

Mais il est vrai que lorsque je vois ca : http://www.romeoferraris.com/elaborazioni.php?sez=5&par=Alfa%20Romeo&subpar=MiTo%20MultiAir&mtr=1,4%20Tb%20170%20cv

Ca me fait un peu baver tout de même... love
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 18 01 11 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 18 01 11 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que toutes sont reprogrammables , pourtant je ne trouve personnes pour mon 104 hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 01 11 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, jusqu'à maintenant je ne connais qu'un seul qui a reprogrammé sa 1.3 jtdm2 95ch
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 18 01 11 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et depuis combien de kms il roule avec sa jtdm2 95cv reprogrammée? Very Happy toujours aussi content? Pas de soucis à signaler?
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 01 11 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit lui faire dans les 4.000 km, jusqu'à maintenant tout roule, il en est très content Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 01 11 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

Mais il est vrai que lorsque je vois ca : http://www.romeoferraris.com/elaborazioni.php?sez=5&par=Alfa%20Romeo&subpar=MiTo%20MultiAir&mtr=1,4%20Tb%20170%20cv

Ca me fait un peu baver tout de même... love


Le problème est que ce n'est pas des "ingénieurs" sachant reprogrammer mais juste injecter une configuration achetée, j'appelle pas ça une reprogrammation hein
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 18 01 11 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
tu dis que toutes sont reprogrammables , pourtant je ne trouve personnes pour mon 104 hein


J'en parlais dans un sujet sur la QV et les rater à l'acceleration ou dans le sujet reprogrammation, toutes ne sont pas reprogrammable, cela dépend de la version du calculateur.
Pour certaine il est necessaire de faire une mise à jour en concession et pour d'autre il n'y a helas rien à y faire.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 18 01 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, il y a la version du calculateur a prendre en compte en plus... Aie !

Bon par rapport aux doutes que j'emettais plus haut déjà l'assurance ce sera surement bien compliqué pour elle d'aller trouver ces informations. Ensuite la garantie constructeur, j'ai eu l'info de quelqu'un ici qui est passé a la révision classique, ils n'ont rien vu, pourtant ils se sont certainement branché (cette même personne a 22000km au compteur depuis et tout roule visiblement mais il s'agit d'un tjet)
Enfin, trouver quelqu'un de sérieux oui c'est vrai y'a un peu de tout et n'importe quoi et a tous les prix mais nous sommes tous conviés d'aller voir Stopino. C'est bien simple il est conseiller par tous lol. A ce propos, félicitations a toi, incroyable le nombre incalculable de bons retour qu'il y a a ton sujet. bien

Citation:
Le problème est que ce n'est pas des "ingénieurs" sachant reprogrammer mais juste injecter une configuration achetée, j'appelle pas ça une reprogrammation


Ah oui ? C'est un programme qu'ils ont dû élaborer non puis ensuite proposé ?
Bon tout de façon si je le fait, j'irais pas en Italie pour le faire, j'essaierais de trouver plus proche quand même.
Je l'avoue je suis un peu a la masse sur ce genre de choses.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 19 01 11 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Ca doit lui faire dans les 4.000 km, jusqu'à maintenant tout roule, il en est très content Evil or Very Mad


Pas de fumée noire?
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 01 11 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

non et son FAP fonctionne normalement youpi
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 19 01 11 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même +37cv pour la MultiAir 135 sur ton lien Géraud, effectivement, ça laisse reveur...

Je ne suis pas sur que l'information soit bien sérieuse, c'est pas +20cv max sur la 135 ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 01 11 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Ah quand même +37cv pour la MultiAir 135 sur ton lien Géraud, effectivement, ça laisse reveur...

Je ne suis pas sur que l'information soit bien sérieuse, c'est pas +20cv max sur la 135 ?


Ah tu sais, en terme de reprogrammation, je ne sais pas bien ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas et comment l'savoir ?

C'est juste une info que j'ai trouvé car je regarde à droite à gauche ce qui est proposé.

Et effectivement quand je vois +20 +25cv ça me laisse pas indifférent.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 19 01 11 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment sur le 1300 95cv personne ne le fait car la mémoire n'est pas modifiable... Il faut rajouter une mémoire en plus et faire démarrer le contrôleur sur cette mémoire en bypassant la mémoire principale installée...

C'est un peu comme si on démarrait notre PC sur une clé USB et pas sur le disque dur principal...

Donc ça demande d'agir sur le matériel... Et c'est la que la réticence de certains intervient et ensuite ne connaissant pas des masses de monde ayant fait cette manipulation sur le 1300 95cv difficile de voir à terme ce que ça va donner... De plus l'absence de garantie et l'investissement d'une certaine somme fait également réfléchir mais on a rien sans rien ni sans prendre un minimum de risque. Faut bien se dire qu'on fait d'une voiture prévue une certaine performance une voiture ayant de meilleures performances et donc il y a toujours un risque même si tout est presque prévu.

Mais bon une reprogrammation que ce soit fait sur mémoire interne externe etc... L'important c'est de faire les choses convenablement sans vouloir en faire trop.

Il y a des capteurs qui travaillent des calculs qui sont effectués, des mélanges d'air etc... Et pas mal de pièces qui rentrent en compte surtout de nos jours avec toute l'électronique et il ne faut pas détraquer ces différents calculateurs et autres capteurs en injectant de mauvaises infos qui abîmeront à terme les différents éléments mécaniques...
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 20 01 11 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

donfino a écrit:
Apparemment sur le 1300 95cv personne ne le fait car la mémoire n'est pas modifiable... Il faut rajouter une mémoire en plus et faire démarrer le contrôleur sur cette mémoire en bypassant la mémoire principale installée...

C'est un peu comme si on démarrait notre PC sur une clé USB et pas sur le disque dur principal...

Donc ça demande d'agir sur le matériel... Et c'est la que la réticence de certains intervient et ensuite ne connaissant pas des masses de monde ayant fait cette manipulation sur le 1300 95cv difficile de voir à terme ce que ça va donner... De plus l'absence de garantie et l'investissement d'une certaine somme fait également réfléchir mais on a rien sans rien ni sans prendre un minimum de risque. Faut bien se dire qu'on fait d'une voiture prévue une certaine performance une voiture ayant de meilleures performances et donc il y a toujours un risque même si tout est presque prévu.

Mais bon une reprogrammation que ce soit fait sur mémoire interne externe etc... L'important c'est de faire les choses convenablement sans vouloir en faire trop.

Il y a des capteurs qui travaillent des calculs qui sont effectués, des mélanges d'air etc... Et pas mal de pièces qui rentrent en compte surtout de nos jours avec toute l'électronique et il ne faut pas détraquer ces différents calculateurs et autres capteurs en injectant de mauvaises infos qui abîmeront à terme les différents éléments mécaniques...



hé ben avant hier je suis passer chez mon concessionnaire et lui même m'a donner le numéro d'un préparateur et m'a bien stipuler aussi que si je faisait la reprog je ne perdait pas ma garantie!

donc venant de sa part... je peux dire que ca donne encore plus envie mnt fou

il a conseiller de ne pas metre plus de 30% de plus que la puisssance initial ( ce qui fais 28,5ch en plus. même si on compte 20% ca nous fais 19ch en plus, c'est pas de la merde lolll)
_________________
Alfa MiTo en vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 20 01 11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

putain la vache ! C'est le concessionaire lui même qui te donnes une adresse...
Alors là ça m'fait un trou au cuq !

Moi quand je suis allé voir le miens pour voir ce qu'il pense, il été assez clair, non seulement il ne m'a pas donné d'adresse mais en plus il m'a fortement déconseillé de faire quoique ce soit. Et il te dit qu'on perd pas la garantie alors tu m'étonnes que c'est tantant, c'est déjà une barrière de moins.

Attends voir 30% de 170 ça fait 51cv !!!! Ce qui fait 221 cv !!! Olala, je vais grimper aux arbres avec ça ! Le problème c'est qu'avec ça sous l'capot il faudrait revoir le châssis et les suspentions parce que là ça serait très difficile à faire passer 220cv au sol avec le châssis actuel. En fait y'a moyen de se la faire cette GTA on rajoute à ça une ligne complète qui fait peut-être gagner une dizaine de chevaux une admission dynamique tout ça coupler à une reprog qui prend bien tout en compte et les voilà les 230 - 240 cv lol. Ensuite tu te mets le kit romeo ferraris (http://www.romeoferraris.com/upload/file/Listino%20MITO%20SP.pdf)

Non c'est pas sérieux par contre si on dit 20% ça fait 34 cv ce qui rejoint le lien que j'ai mis un peu plus haut finalement et ça permet de taper les 200 cv tout rond.

Et question du couple il t'a dit quoi ? Parce que ça c'est quand même aussi important ! Il t'as dit 30% aussi ? C'est énorme non ! Je sais pas ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas. J'aurais tendance à dire que 20% de puissance et de couple ça reste sérieux mais à vrai dire j'en sais fichtre rien.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 01 11 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Passer de 200 à 240 nm ça fait 20%
Passer de 95 à 117 cv ça fait 23%

Donc +/- 20% est plus réaliste Smile
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum