Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
VOTRE DOUTE PRINCIPALE SUR LA REPROG |
Fiabilité du moteur |
|
71% |
[ 38 ] |
Résultat réel |
|
16% |
[ 9 ] |
Consommation après reprog |
|
11% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
nitor60
27 Fév 2010 Messages: 26
|
Posté le: 12 01 11 03:03 Sujet du message: Sondage et futur reportage sur la reprogrammation |
|
|
Bonjour à toutes à tous.
Je viens vers vous afin de connaitre votre avis sur la reprogrammation moteur. Je me rapproche d'une société spécialisé dans cette opération et cela afin de vous créer un reportage photo et vidéo du bénéfice et de la fiabilité de la reprog.
Pour cela j'ai besoin de votre contribution sous forme de sondage.
Quelles est votre point de doute principale sur la reprog?
Fiabilité
Résultat réel
Consommation
Je prend contact très prochainement avec une société et j'ai besoin de vous.
NB : La reprogrammation est aujourd'hui possible sur toutes les versions ESSENCE ET GASOIL |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 12 01 11 10:17 Sujet du message: |
|
|
hé bien j'ai des gros doutes sur la fiabilité... en belgique un seul (je pense) fait les reprog sur les 1.3 jtdm2 95ch... c'est dire si la reprog est difficile a faire. Il parait, d'après un contact téléphonique avec la personne, qu'il travaille avec un concessionnaire Alfa Romeo et m'a demandé les coordonnées du mien pour p-e trouver un accord avec celui ci... dès que cela sera fais je pense que je penserais encore plus a la reprog au moins la garantie constructeur tiendras toujours bien qu'il m'a affirmé que la reprog été invisible sur ordi et que pour s'en rendre compte il fallait rouler avec la voiture...
+ou- 20ch de plus c'est pas mal je trouve _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nitor60
27 Fév 2010 Messages: 26
|
Posté le: 12 01 11 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans l'attente de vos commentaires:
Quels sont les points que vous aimeriez voir sur ce reportages?
Je compte effectué un test sur circuit ( 0 à 100 ) avant - après et un test sur banc de puissance.
Quelqu'un connais un banc ou possède une connaissance dans la région Nord/ ile de France pour effectuer ce test? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 12 01 11 20:23 Sujet du message: |
|
|
nitor60 a écrit: | Je compte effectué un test sur circuit ( 0 à 100 ) avant - après et un test sur banc de puissance. |
Je ne m'y connais pas du tout en reprog mais à ce que j'ai pu lire c'est plutôt après quelques centaines de kilomètres après que tu verras vraiment le rendu de la reprog (le temps que la voiture s'habitue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 01 11 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ben évidemment le point de doute principal se situe pour beaucoup sur la fiabilité, mais aussi non présent dans le choix ici, la question de l'assurance car dans ce cas on se mettrait en défaut, enfin quid de la garantie constructeur en cas d'avaries même si pas responsable par la reprog ca peut compliquer les affaires. Dernière chose trouver quelqu'un de sérieux pas uniquement un mec qui se contente de pousser les paramètres a la hausse... A la différence de quelqu'un qui fait réellement de l'optimisation.
Mais il est vrai que lorsque je vois ca : http://www.romeoferraris.com/elaborazioni.php?sez=5&par=Alfa%20Romeo&subpar=MiTo%20MultiAir&mtr=1,4%20Tb%20170%20cv
Ca me fait un peu baver tout de même... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 18 01 11 12:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 18 01 11 12:42 Sujet du message: |
|
|
tu dis que toutes sont reprogrammables , pourtant je ne trouve personnes pour mon 104 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 18 01 11 13:25 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, jusqu'à maintenant je ne connais qu'un seul qui a reprogrammé sa 1.3 jtdm2 95ch _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 18 01 11 13:28 Sujet du message: |
|
|
Et depuis combien de kms il roule avec sa jtdm2 95cv reprogrammée? toujours aussi content? Pas de soucis à signaler? _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 18 01 11 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ca doit lui faire dans les 4.000 km, jusqu'à maintenant tout roule, il en est très content _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 18 01 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que ce n'est pas des "ingénieurs" sachant reprogrammer mais juste injecter une configuration achetée, j'appelle pas ça une reprogrammation _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 18 01 11 15:04 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | tu dis que toutes sont reprogrammables , pourtant je ne trouve personnes pour mon 104 |
J'en parlais dans un sujet sur la QV et les rater à l'acceleration ou dans le sujet reprogrammation, toutes ne sont pas reprogrammable, cela dépend de la version du calculateur.
Pour certaine il est necessaire de faire une mise à jour en concession et pour d'autre il n'y a helas rien à y faire. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 01 11 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai, il y a la version du calculateur a prendre en compte en plus... Aie !
Bon par rapport aux doutes que j'emettais plus haut déjà l'assurance ce sera surement bien compliqué pour elle d'aller trouver ces informations. Ensuite la garantie constructeur, j'ai eu l'info de quelqu'un ici qui est passé a la révision classique, ils n'ont rien vu, pourtant ils se sont certainement branché (cette même personne a 22000km au compteur depuis et tout roule visiblement mais il s'agit d'un tjet)
Enfin, trouver quelqu'un de sérieux oui c'est vrai y'a un peu de tout et n'importe quoi et a tous les prix mais nous sommes tous conviés d'aller voir Stopino. C'est bien simple il est conseiller par tous lol. A ce propos, félicitations a toi, incroyable le nombre incalculable de bons retour qu'il y a a ton sujet.
Citation: | Le problème est que ce n'est pas des "ingénieurs" sachant reprogrammer mais juste injecter une configuration achetée, j'appelle pas ça une reprogrammation |
Ah oui ? C'est un programme qu'ils ont dû élaborer non puis ensuite proposé ?
Bon tout de façon si je le fait, j'irais pas en Italie pour le faire, j'essaierais de trouver plus proche quand même.
Je l'avoue je suis un peu a la masse sur ce genre de choses. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 19 01 11 00:14 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Ca doit lui faire dans les 4.000 km, jusqu'à maintenant tout roule, il en est très content |
Pas de fumée noire? _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 19 01 11 09:14 Sujet du message: |
|
|
non et son FAP fonctionne normalement _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 19 01 11 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ah quand même +37cv pour la MultiAir 135 sur ton lien Géraud, effectivement, ça laisse reveur...
Je ne suis pas sur que l'information soit bien sérieuse, c'est pas +20cv max sur la 135 ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 19 01 11 18:17 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Ah quand même +37cv pour la MultiAir 135 sur ton lien Géraud, effectivement, ça laisse reveur...
Je ne suis pas sur que l'information soit bien sérieuse, c'est pas +20cv max sur la 135 ? |
Ah tu sais, en terme de reprogrammation, je ne sais pas bien ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas et comment l'savoir ?
C'est juste une info que j'ai trouvé car je regarde à droite à gauche ce qui est proposé.
Et effectivement quand je vois +20 +25cv ça me laisse pas indifférent. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 19 01 11 19:13 Sujet du message: |
|
|
Apparemment sur le 1300 95cv personne ne le fait car la mémoire n'est pas modifiable... Il faut rajouter une mémoire en plus et faire démarrer le contrôleur sur cette mémoire en bypassant la mémoire principale installée...
C'est un peu comme si on démarrait notre PC sur une clé USB et pas sur le disque dur principal...
Donc ça demande d'agir sur le matériel... Et c'est la que la réticence de certains intervient et ensuite ne connaissant pas des masses de monde ayant fait cette manipulation sur le 1300 95cv difficile de voir à terme ce que ça va donner... De plus l'absence de garantie et l'investissement d'une certaine somme fait également réfléchir mais on a rien sans rien ni sans prendre un minimum de risque. Faut bien se dire qu'on fait d'une voiture prévue une certaine performance une voiture ayant de meilleures performances et donc il y a toujours un risque même si tout est presque prévu.
Mais bon une reprogrammation que ce soit fait sur mémoire interne externe etc... L'important c'est de faire les choses convenablement sans vouloir en faire trop.
Il y a des capteurs qui travaillent des calculs qui sont effectués, des mélanges d'air etc... Et pas mal de pièces qui rentrent en compte surtout de nos jours avec toute l'électronique et il ne faut pas détraquer ces différents calculateurs et autres capteurs en injectant de mauvaises infos qui abîmeront à terme les différents éléments mécaniques... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 20 01 11 09:56 Sujet du message: |
|
|
donfino a écrit: | Apparemment sur le 1300 95cv personne ne le fait car la mémoire n'est pas modifiable... Il faut rajouter une mémoire en plus et faire démarrer le contrôleur sur cette mémoire en bypassant la mémoire principale installée...
C'est un peu comme si on démarrait notre PC sur une clé USB et pas sur le disque dur principal...
Donc ça demande d'agir sur le matériel... Et c'est la que la réticence de certains intervient et ensuite ne connaissant pas des masses de monde ayant fait cette manipulation sur le 1300 95cv difficile de voir à terme ce que ça va donner... De plus l'absence de garantie et l'investissement d'une certaine somme fait également réfléchir mais on a rien sans rien ni sans prendre un minimum de risque. Faut bien se dire qu'on fait d'une voiture prévue une certaine performance une voiture ayant de meilleures performances et donc il y a toujours un risque même si tout est presque prévu.
Mais bon une reprogrammation que ce soit fait sur mémoire interne externe etc... L'important c'est de faire les choses convenablement sans vouloir en faire trop.
Il y a des capteurs qui travaillent des calculs qui sont effectués, des mélanges d'air etc... Et pas mal de pièces qui rentrent en compte surtout de nos jours avec toute l'électronique et il ne faut pas détraquer ces différents calculateurs et autres capteurs en injectant de mauvaises infos qui abîmeront à terme les différents éléments mécaniques... |
hé ben avant hier je suis passer chez mon concessionnaire et lui même m'a donner le numéro d'un préparateur et m'a bien stipuler aussi que si je faisait la reprog je ne perdait pas ma garantie!
donc venant de sa part... je peux dire que ca donne encore plus envie mnt
il a conseiller de ne pas metre plus de 30% de plus que la puisssance initial ( ce qui fais 28,5ch en plus. même si on compte 20% ca nous fais 19ch en plus, c'est pas de la merde lolll) _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 20 01 11 10:27 Sujet du message: |
|
|
putain la vache ! C'est le concessionaire lui même qui te donnes une adresse...
Alors là ça m'fait un trou au cuq !
Moi quand je suis allé voir le miens pour voir ce qu'il pense, il été assez clair, non seulement il ne m'a pas donné d'adresse mais en plus il m'a fortement déconseillé de faire quoique ce soit. Et il te dit qu'on perd pas la garantie alors tu m'étonnes que c'est tantant, c'est déjà une barrière de moins.
Attends voir 30% de 170 ça fait 51cv !!!! Ce qui fait 221 cv !!! Olala, je vais grimper aux arbres avec ça ! Le problème c'est qu'avec ça sous l'capot il faudrait revoir le châssis et les suspentions parce que là ça serait très difficile à faire passer 220cv au sol avec le châssis actuel. En fait y'a moyen de se la faire cette GTA on rajoute à ça une ligne complète qui fait peut-être gagner une dizaine de chevaux une admission dynamique tout ça coupler à une reprog qui prend bien tout en compte et les voilà les 230 - 240 cv lol. Ensuite tu te mets le kit romeo ferraris (http://www.romeoferraris.com/upload/file/Listino%20MITO%20SP.pdf)
Non c'est pas sérieux par contre si on dit 20% ça fait 34 cv ce qui rejoint le lien que j'ai mis un peu plus haut finalement et ça permet de taper les 200 cv tout rond.
Et question du couple il t'a dit quoi ? Parce que ça c'est quand même aussi important ! Il t'as dit 30% aussi ? C'est énorme non ! Je sais pas ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas. J'aurais tendance à dire que 20% de puissance et de couple ça reste sérieux mais à vrai dire j'en sais fichtre rien. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 20 01 11 10:47 Sujet du message: |
|
|
Passer de 200 à 240 nm ça fait 20%
Passer de 95 à 117 cv ça fait 23%
Donc +/- 20% est plus réaliste _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|