Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
VOTRE DOUTE PRINCIPALE SUR LA REPROG |
Fiabilité du moteur |
|
71% |
[ 38 ] |
Résultat réel |
|
16% |
[ 9 ] |
Consommation après reprog |
|
11% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 01 11 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais sauf que tu fais pas 95 dadas d'origine, si tu pars sur 90 réel ça fait 30% pour arrivée à 117cv.
Donc 30% est également réaliste au regard de la puissance réel.
Par contre c'est peut-être pas 30% sur chaque motorisation, le diesel et l'essence doivent être bien différent et le Multiair doit être encore très différent du t-jet. On ne peut sûrement pas afficher un pourcentage génréral aussi facilement. Certaines doivent prendre plus que d'autres. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 20 01 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
De toute façon... Au final.. 20 ou 30% faut rester raisonnable et se douter que plus on va pousser plus on va risquer d'avoir des soucis ou une usure plus flagrante.
Au départ une voiture dite 95cv peu en faire 87 comme elle peut en faire 95
Maintenant tu ne perds peut être pas la garantie.
Faut juste faire gaffe aux reprogrammeurs qui te disent que c'est garanti chez eux.. Mais ce qu'ils te garantissent c'est le programme (si tu dois l'enlever et/ou le remettre par après) pas les pièces de la voiture.. Si tu vas griller ton turbo ou autre chose après la reprog il n'en aura rien à faire.
Maintenant à la concession si t'as un prob ils te le feront si t'es en garantie et si ils ne cherchent pas à voir si tu as fait une carto...
Maintenant si ils le voient ou s'en rende compte par hasard j'ai vraiment un doute sur la garantie si t'as petté des pièces en rapport avec une cartographie.
QUand je vois déjà la merde que c'est pour qu'on te remplace une pièce en garantie quand t'as pas fait de carto...
Mais je suis pas sur que les concessionnaires s'amusent à regarder si toutes les voitures qui rentrent on fait une carto... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 01 11 19:24 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen de le savoir et d'ouvrir le boitier si on y a ajouté une eprom ou rouler avec _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 01 11 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais ou si on a simplement remplacer ou modifier le programme c'est d'aller jeter un oeil dans les paramètres en se branchant et faire le comparatif avec un fichier original à côté. Mais paraît-il que ce n'est pas de la compétence de tout l'monde de faire ça. Alors j'en sais rien.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'un mec a fait une reprog, quelques temps après venait la révision classique et Alfa n'avait rien vu. Alors que j'imagine qu'ils doivent se brancher quand tu fais une révision ne serait-ce que pour l'indiquer à l'ordinateur de bord pour effacer le message au tableau de bord et d'indiquer la prochaine vidange est dans X km. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 20 01 11 20:20 Sujet du message: |
|
|
C'est simplement parce la concession va jamais chercher à savoir si tu as fait une reprog lors d'un entretien...
Mais si ils veulent le voir ça posera vraiment pas de problème... Mais ils s'en foutent royalement.
Mais le jour ou il y a des soucis moteur avec une garantie dedans... La je suis pas sur qu'ils n'iront pas regarder... ... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 20 01 11 20:47 Sujet du message: |
|
|
perdre sa garantie lors d'une casse moteur a cause d'une repro c'est pas jouasse mais il y'a un scénario bien pire et qui peut vite prendre forme , c'est en cas d'accident impliquant une vie ou un handicap important ! la je peux vous dire que l'expert met son nez bien bien au fond |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 01 11 08:36 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Non les calculateurs sont inviolables en lecture. |
Par la prise diagnostique oui mais c'est possible si on lit directement sur les connexions en roulant _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
zino
|
Posté le: 03 02 11 20:28 Sujet du message: |
|
|
Existe t il un possesseur de QV ayant fait une reprog sur le forum? _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 14 02 11 12:47 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Bon alors le reportage il en est ou là ???
|
achat de la caméra _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
littlejohntheone
|
Posté le: 24 07 14 12:23 Sujet du message: |
|
|
donfino a écrit: | C'est simplement parce la concession va jamais chercher à savoir si tu as fait une reprog lors d'un entretien...
Mais si ils veulent le voir ça posera vraiment pas de problème... Mais ils s'en foutent royalement.
Mais le jour ou il y a des soucis moteur avec une garantie dedans... La je suis pas sur qu'ils n'iront pas regarder... ... |
Je viens de passer ma voiture en révision il y'a 3 jours chez Alfa pas de soucis et en regardant le détail, je vois qu'ils m'ont repro ma mito pour me remettre une cartographie de base. Donc c'est bien le signe qu'ils ont moyen de le voir... |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 24 07 14 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pour les mise à jour, la valise controle la version présente dans le calculateur et si il y en a une de plus récente, la valise propose la mise à jour.
Ensuite le technicien le fait ou pas, donc rien à vois avec la reprogrammation.
De plus si ton véhicule est reprogrammé avec la derniere version, il ne peuve pas la remettre d'origine, cela passe obligatoirement par une mise à jour en version supérieur.
La reprogrammation est visible par les experts à distance, mais pas par les concessions.
Dans ton cas, il t'on mis une nouvelle version.
Cependant, rien n'est jamais invisible. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
littlejohntheone
|
Posté le: 24 07 14 16:44 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Pour les mise à jour, la valise controle la version présente dans le calculateur et si il y en a une de plus récente, la valise propose la mise à jour.
Ensuite le technicien le fait ou pas, donc rien à vois avec la reprogrammation.
De plus si ton véhicule est reprogrammé avec la derniere version, il ne peuve pas la remettre d'origine, cela passe obligatoirement par une mise à jour en version supérieur.
La reprogrammation est visible par les experts à distance, mais pas par les concessions.
Dans ton cas, il t'on mis une nouvelle version.
Cependant, rien n'est jamais invisible. |
Avec la nouvelle version je le sens, j'ai moins de couple et mon moteur est bcp plus linéaire. |
|
|
|
|