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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 27 12 10 15:03 Sujet du message: pneu toute saison |
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bonjour,
je voulais savoir si des possesseurs de Mito avaient déjà mis des pneus R&S et qu'en pensez vous?
j'avais des falken sur ma 147 et j'en étais très content...
ils ont l'avantage d'être moyen partout , pour quelqu'un qui va pas en montagne en hiver, ça peut être une alternative intéressante aux pneus neige, d'autant qu'on a pas toujours la place pour stocker un autre train de pneu... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 28 12 10 14:52 Sujet du message: |
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heu... personne? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 28 12 10 15:13 Sujet du message: |
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Je pense que personne ne répond car l'utilité d'un tel pneu sur une voiture "sportive" n'est pas vraiment intéressante et que personne n'en à monté. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 28 12 10 15:19 Sujet du message: |
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Perso, vivant en Bretagne dans un coin où il y a rarement de la neige, je reste avec ma monte d'origine toute l'année (18" Dunlop SP Sport) & j'ai aucun soucis.. |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 28 12 10 16:31 Sujet du message: |
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+1, en Bretagne depuis un an et ma MiTo ne sert plus pour les trajets domicile/travail (5 min à pied du travail...), je reste avec les Pzero. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 28 12 10 17:48 Sujet du message: |
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Moi pourtant dans la neige en se moment je préfère avoir un jeux de pneus été et un hiver. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 29 12 10 02:39 Sujet du message: |
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ben l'intérêt c'est justement d'éviter d'en avoir 2 des trains de pneus...
vu le temps en ce moment, c'est peut-être pas si idiot, après le caractère sportif de la mito, oui bon y'a des 78,105 et 95cv... c pas trop des voitures de course non plus, je l'aime bien ma mito mais c'est pas une pure sportive
ceci dit avec mes goodyear été je trouve que ça tient relativement bien sur la glace et la neige en ville... merci le mode A!!
la question est peut-être pas si idiote car j'ai déjà vu des 147 avec ce type de pneu... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 29 12 10 11:06 Sujet du message: |
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Pk pose tu la question alors.! ????
La 147 saute du pont.... tu fait pareil avec ta mito.
Les gens montent n'imp sur leurs voitures, c'est pas une raison pour faire pareil.
Tu ne fais que de la ville.... revend ta mito et prend un une micro citadine avec des pneus mixte.
Si tu fais d'autre trajet .....montes tes pneus, roule, pi quand tu auras fait 1 tout droit sur le mouillé, 2 chassé du cul sur la neige et 3 chassé du nez sur le sec on en reparlera.
Prend le temps de lire les messages du forum et tu verra que certaines personnes avec des pneus été se sont déjà fait quelques frayeurs, alors avec des pneus tout temps....
Si ce type de pneus était si magique il n'y aurait que ça.
Ton garage peux stocker tes pneus entre les saisons donc pas de problème pour le rangement.
Mon jeux de pneus hiver va me faire au minimum 4 saisons donc l'investissement n'est pas énorme et je ne me pose aucune question quand je prend ma voiture.
Après chacun sa vision des choses. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 29 12 10 13:16 Sujet du message: |
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je sais pas pourquoi tu t'ennerves
je demande des avis d'utilisateurs c'est tout, genre constructif,
pas pour m'entendre dire que je dois rouler avec une micro ou autre de sauter du pont...
merci en tout cas pour tes réponses
mais si la question te saoule, ne réponds pas, merci! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 30 12 10 09:59 Sujet du message: |
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C'est pas méchant c'est plus en rigolant que je dis ca.
C'est juste que les gens montent un peut tout ce qui traine sur leur voiture, donc fo pas trop prendre les autres en exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
Après pour la citadine c'était juste pour te dire que ce genre de pneus est plus destiné à ce genre de voiture et pas à la notre même si tu n'a pas 120 ou 155ch.
Le problème si tu monte ces pneus, tu va avoir des perf moyenne partout donc tu vas serrer les fesses tout le temps. C'est pour ça que personne ne monte ça sur sa mito.
Après je te proposais de faire le testeur pour donner tes impressions avec ces pneus.
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 30 12 10 13:32 Sujet du message: |
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ok merci
je crois que je vais abandonner cette idée en effet _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 30 12 10 14:03 Sujet du message: |
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angel70000 a écrit: | C'est juste que les gens montent un peut tout ce qui traine sur leur voiture, donc fo pas trop prendre les autres en exemple. |
Tu parles "des gens" comme s'il était tous des teubés mais chacun voit midi a sa porte comme on dis et un retour d'expérience sur une monte de pneus quel qu'elle soit reste un avis intéressant, quelque soit la voiture.
Perso, au prochain changement, je change, je quitte michelin. Non pas que se soit de la crotte bien au contraire, c'est juste que certains concurrent font a priori bien mieux et au pire, pour le même prix donc _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 30 12 10 14:46 Sujet du message: |
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il est en forme Angel |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 30 12 10 17:18 Sujet du message: |
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duckvador a écrit: | angel70000 a écrit: | C'est juste que les gens montent un peut tout ce qui traine sur leur voiture, donc fo pas trop prendre les autres en exemple. |
Tu parles "des gens" comme s'il était tous des teubés mais chacun voit midi a sa porte comme on dis et un retour d'expérience sur une monte de pneus quel qu'elle soit reste un avis intéressant, quelque soit la voiture.
Perso, au prochain changement, je change, je quitte michelin. Non pas que se soit de la crotte bien au contraire, c'est juste que certains concurrent font a priori bien mieux et au pire, pour le même prix donc |
1 : 90% des personnes faisant monter des pneus n'y connaissent rien et ne regardent que le prix. Ils prennent ce que le vendeur leur dit de prendre sans savoir si c'est vraiment un pneu adapté a leur voiture. C'est le commerce, le vendeur passe les pneus qu'il a en stock ou de dispo.
Je suis commerçant donc je sais ce que c'est, de plus quand tu bosse dans un milieu comme les pneus tu te retrouve face à des gens qui ne peuvent que croire ce que tu dis puisque eux n'y connaissent strictement rien et font confiance.
C'est comme ça que l'on retrouve des twingo avec des pneus d'indice de charge 92 soit 2520kg pour une caisse qui n'en pèse que 845kg.... (je pref encore ca à voir la même voiture avec un indice de charge inf à ce qu'il devrait être).
Donc ne pas regarder se qui est monté sur la voiture du voisin, c'est pas une référence.
Sur le forum on est... disons... les moutons à 5 pattes qui en savent souvent plus sur nos voitures que les commerciaux des concessions.
2 : Je n'ai pas dis qu'il ne devait pas changer pour une autre marque ou un autre modèle, mais qu'il devait rester sur un type de pneu équivalent : ex pneu haute performance type PZero, PilotExalto, SP SPORT MAXX TT, SportContact, Hankook Ventus V12 Evo .... et y'en à un paquet d'autre.
La on parle de remplacer 2 jeux de pneus été HP et neige contre un seul jeux de pneus qui ne sont pas fait pour être performant mais passe partout donc moyen sur tout type de sol = Passer d'un pneu qui reste collé à la route sur le sec et le mouillé et la neige pour le second à un pneu qui va décrocher sur le sec, glisser sur le mouillé et accroché moyennement sur le neige.
Le problème c'est que nos mito ne sont pas des voitures citadines mais des voitures "sportives" avec des pneus relativement larges donc sensible à la neige et à l'aquaplaning.
J'ai utilisé ce genre de pneus sur mon 4x4 car je faisais de la route et du chemin de champ et je peux te dire que c'est vraiment pas se qui se fait de mieux. Surtout sur le mouillé.
Après chacun fait comme il veux mais comme je l'ai dit si c'est un problème de place pour stocker, les garages le proposent.
Non je suis pas en forme.
Ma petit italienne déteint sur moi et j'ai des plaque Corse. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Dernière édition par angel70000 le 30 12 10 17:47; édité 1 fois |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 30 12 10 17:32 Sujet du message: |
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Moi je trouve tout a fait logique les propos de Angel, les pneus route sur nos MiTo ne sont pas de la daube d' origine, certes ils sont fait pour l' été et le sec, mais en hiver, mieux vaut avoir un jeu de pneus hiver surtout si on doit rouler tout les jours et surtout dans des régions ou la neige est présente chaque année ( EDIT ! ) !
Pour ce qui est du commerce du pneumatique, c' est meme hallucinant de voir que meme des conducteurs de 50 ans ne connaisse rien du tout en pneus alors qu' ils ont 30ans de permis et donc 30 ans de conduite !
J' ai mon ex qui travaillait pour un Point S et elle me disait souvent, les gens ne veulent pas de la marque, ils veulent des pneus pas chere !
Q= Que voulez vous en marque ? R= les moins cheres !
Pero, je prefere repartir sur des marques deja en monte sur ma voiture, au moins, je sais ce que je perds et je sais ce que je retrouve ! je me suis deja fait avoir 1 fois sur mon ex Grande Punto a vouloir monter des Point S ( qui pourtant sont fabriqués par des grandes marques ) et bien j' ai fais quand meme 25.000 kms avec mais en ayant parfois qques frayeurs et meme sur le sec parfois !
Pour monter des 4 saisons, faut pas rouler beaucoup ou alors les monter sur une voiture secondaire !
Dernière édition par J****n le 30 12 10 17:56; édité 1 fois |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 30 12 10 17:44 Sujet du message: |
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Merde t'as compris ce que je voulais dire ???? _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 30 12 10 17:55 Sujet du message: |
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Oui enfin j' ai relu 2 fois ! Et j' ai meme pris le temps de me relire, je vais éditer la phrase " la neige présente toute l' année" par "la neige pésente chaque année" ! c' est mieux ainsi ! |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 30 12 10 17:59 Sujet du message: |
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angel70000 a écrit: | Le problème c'est que nos mito ne sont pas des voitures citadines mais des voitures "sportives" |
Le problème, c'est que tu crois avoir une sportive mais la mito n'en est pas une
Tu peux donc revoir ta copie concernant les pneus haute performance dont doit être doté la mito car tout comme la twingo, elle se voit doter de pneu hors normes dans la pluspart des cas.
Donc envisager de prendre autre chose et ceci en fonction de l'utilisation même de la voiture au quotidien me parait être une démarche intelligente et pas forcement dénuer de tout sens logique
c'était je penses la démarche de gogic lorsqu'il a créé son topic et c'est ce qui m'intéresse également, bien plus que ta leçon de commerce imbuvable à mon gout _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 30 12 10 18:25 Sujet du message: |
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là où je suis d'accord c'est que certaines marques s'adaptent mieux à certaines voitures et c'est pas toujours les mêmes selon sa conduite, selon la taille des jantes...solon la voiture
une 147 en 16 pouces: des falken toute saison très bien! faible usure et bonne accroche à peu près partout (bon je roule pas comme un sauvage non plus) des kléber été: très bien aussi!
des pirelli décevants et bruyants sur une 147 17 pouces , et sur ma mito 16 pouces des goodyear été que je trouve très performents avec faible usure...
après les sous marques sont souvent de moins bonne qualité, mais falken c'est pas le pire manufacturier d'après ce que j'entends et goodyear qui fait aussi des 4 saisons non plus...
enfin sur le caractère sportif de nos Mitos, ça dépend des motorisations, bien sûr plus que des twingo mais je l'aime mon alfa parce que c'est une alfa justement, le son, le design, l'atmosphère et le plaisir, le caractère affirmé et racé du véhicule, après je m'en sers pas comme d'un bolide de course (même si aime aussi la faire monter dans les tours)
d'ailleurs un des aspects de ma question c'est un minimum de sécurité quand je vais en allemagne (où je vais souvent) alors que n'allant pas en montagne, l'utilité des pneus neige ne me semble pas forcément adéquate pour mon usage. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 30 12 10 21:12 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | ...
l'utilité des pneus neige ne me semble pas forcément adéquate pour mon usage. |
Je me permets une remarque, cette confusion vient peut être de ce terme précisément "Pneu neige" : alors certes ce sont des pneus qui permettent une meilleure adhérence sur la neige mais ce sont avant tout des "pneus hiver" qui sont donc fait pour être utilisés dans des conditions hivernales (et hivernale ne veut pas dire 50cm de neige ou 10cm de verglas )
L'adhérence sur neige n'est qu'un paramètre parmi les autres, pour les pneus hiver.
Tout ça pour dire que les pneus neige ne sont pas fait que pour la neige mais bien pour rouler en hiver même s'il ne neige pas
En gros la gomme utilisée sur ce type de pneu reste tendre même à basse température, alors qu'un pneu été va se rigidifier (et donc être beaucoup moins efficace) en dessous de 10°C environ
Pour la question des pneus toute saison : pas d'avis personnel, j'ai jamais essayé, mais je serai plutôt de l'avis d'Angel _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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