Xenons qui bougent ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonal31

30 Aoû 2010

MessagePosté le: 25 12 10 21:26    Sujet du message: Xenons qui bougent .... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué une chose étrange concernant l'éclairage.
J'ai le Xenon d'origine, la voiture est neuve, et ça fait la deuxième fois que je le remarque (quand je roule de nuit...)
J'ai l'impression que le xenon descends puis remonte de temps en temps...
Ca le fait pas tout le temps, mais je l'ai vu sur autoroute à 130... j'ai l'impression qu'il se met à éclairer un peu moins loin, puis remonte assez vite en 1 seconde...
C'est bizzare... y'avait pas de trou sur la route... Je n'ai pas d'explication...

Quand j'allume les feux, il se règle en montant, puis descend un tout petit peu, mais je pense que ça, c'est normal...

Est-ce que ça vous dit quelquechose ?
Normal ou pas ?
moteur du Xenon faiblard ?

J'attends des hypothèses...

Merci bcp,

++

toit noir - toit ouvrant - jante 18' QV - Xenon - rétro elec - blue & me - sièges chauffants - radar recul - alarme volumetrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 25 12 10 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le correcteur d'assiette automatique, qui est obligatoire sur les feux xénons pour limiter l'éblouissement des autres automobilistes.
Sheva76

01 Déc 2010

MessagePosté le: 26 12 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question concernant les feux xénon, peut-on les ajouter après?
d-mano

19 Aoû 2010
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 26 12 10 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ajouter un kit HID xenon, mais pas un vrai xenon avec correcteur d'assiette.
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 26 12 10 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ajoute un kit xénon, il faut selon la loi installer aussi le correcteur d'assiette auto et les lavephares.
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 26 12 10 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'inquiétude nonal31, j'ai le bi-xenon aussi et c'est le correcteur d'assiette automatique qui se met en route. Il n'y a pas d'anomalie.
nonal31

30 Aoû 2010

MessagePosté le: 26 12 10 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires...

Géraud, est ce que ton correcteur d'assiette se manifeste en roulant? Genre descendre un peu puis remonter comme ce qui m'arrive parfois? Ou fait-il son réglage a l'allumage et uniquement a ce moment la?
L'impression que ça me donne (première voiture a xénon) c'est comme si il y avait des ratés de temps en temps... Mais d'après vos commentaires c'est normal... Mais du coup je psychote et ne vois plus que ces variations temporaires des feux...

Bon,
Merci encore a tous,

toit noir - toit ouvrant - jante 18' QV - Xenon - rétro elec - blue & me - sièges chauffants - radar recul - alarme volumetrique
d-mano

19 Aoû 2010
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 26 12 10 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tout à fait normal, en fonction de la route (en montée ou en descente), des bosses, ... l'assiette se règle automatiquement pour que justement les autres automobilistes ne soient pas aveugler par les xenons.

Very Happy ça surprend au début, ce sont mes premiers xenon aussi.
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 27 12 10 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Temps que l'ont parle de xénon qui bouge moi j'ai une question j'ai installer un kit xénon dés que j'ai reçu la mito et j'ai remarquer un truc au démarrage j'ai les phares qui ce règle haut bas automatiquement comme sur les xénon d'origine ( je ferrais une ptite vidéo )

Je trouve sa marrant c'est comme si j'avais le correcteur d'assiette...

Quelqu'un à la réponse ^^ ???
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 27 12 10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
oui c'est tout à fait normal, en fonction de la route (en montée ou en descente), des bosses, ... l'assiette se règle automatiquement pour que justement les autres automobilistes ne soient pas aveugler par les xenons.

Very Happy ça surprend au début, ce sont mes premiers xenon aussi.

Alors petite correction, rien à voir avec les montées et les décentes.....
Les capteurs détecte la position de la caisse par rapport au train roulant.
Ex : accélération, l'avant se lève alors que l'arrière s'enfonce, différence entre l'avant et l'arrière donc correction, vice et versa pour le freinage.

Petite info pour ceux qui aurait ce problème avec vos xénon : Après allumage et le cycle d'initialisation un des phare descend complètement et n'éclaire que 1ou 2 mètres devant la voiture.
Solution : un des capteurs a bougé. Pour moi la patte du capteur avant gauche a été tordu par un bloque de neige et donc le capteur était décalé d"ou une correction.
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 12 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant mais une video serait utile.

Entends tu un bruit de moteur électrique quand les phares s'ajustent ?
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 27 12 10 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'entends le bruit d'un moteur électrique au faite il ajuste l'assiette hau bas et puis c bon ^^ mais bizzar vus que j'ai un kitt xénon et non l'option lol je fait une vidéo ce soir quand je rentre
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 27 12 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
oui j'entends le bruit d'un moteur électrique au faite il ajuste l'assiette hau bas et puis c bon ^^ mais bizzar vus que j'ai un kitt xénon et non l'option lol je fait une vidéo ce soir quand je rentre

J'ai pas de xenon, pas de kit HID, pas de montage maison xénon (mais j'ai quand même des ampoules, hein Wink)
J'ai le même phénomène que toi, mais je pense que c'est juste l'ajustage automatique de la position des feux (positions de 0 à 3) qui se met en route au moment ou tu mets le contact.

EDIT : c'est flagrant quand tu es en position 3
nonal31

30 Aoû 2010

MessagePosté le: 27 12 10 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
Je comprends bien comment ça peut marcher en fonction de la position de la voiture si elle se cabre ou s'écrase...
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu une modification d'acceleration ou de freinage, j'etais en vitesse constante a 130 sur autoroute.
Enfin peut être que ce sont des réglages ultra fins dont je ne me rends pas compte...

Merci a tous,
Et bonnes fêtes!

angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 28 12 10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le moindre petit changement d'assiette et ça corrige, même si le changement est minime.
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 28 12 10 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, je pense que de temps en temps, le système se met en position min pour ensuite se recaler dans la bonne position.
mode d

21 Oct 2009
VALAIS SUISSE

MessagePosté le: 18 01 11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="angel70000"]
d-mano a écrit:
Solution : un des capteurs a bougé. Pour moi la patte du capteur avant gauche a été tordu par un bloque de neige et donc le capteur était décalé d"ou une correction.

hello
j'ai le meme probleme rage ils sont ou au juste ces capteurs?

merci d'avance
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 19 01 11 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mode d"]
angel70000 a écrit:
d-mano a écrit:

hello
j'ai le meme probleme rage ils sont ou au juste ces capteurs?

merci d'avance

Va en concession, n'y touche pas, moi c'était pris en garantie.
sk616

01 Juil 2010
74

MessagePosté le: 26 01 11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Un peu le même soucis, il y a 3 semaines le correcteur d'assiette ne faisait plus "l'auto réglage" au moment du démarrage et mes xénons n'éclairaient que à 1 ou 2 mètres devant... en gros je ne voyais plus rien... je suis allé chez Alfa, ils m'ont dit que c'était simplement mes phares qui s'étaient déreglés et ils m'ont simplement fait un réglage de la hauteur des phares et pendant 3 semaines tout était parfait même si je trouvais que le correcteur d'assiette faisait un bruit anormal au moment du démarrage.
Et puis la semaine dernière, en pleine accélération dans une côte, mes phares se redressent et se sont mis à éclairer...le ciel !!! Quand je passe en plein phare, j'éclaire la cime des arbres mais pas la route... Mad
Retour chez Alfa en début de semaine, le chef d'atelier ne comprend pas trop d'où ça peut venir, il me dit que mes phares se sont à nouveau déreglés (sans blague!), me les règle à nouveau et me dit de revenir si ca recommence.

Hier, je démarre et mes phares restent bloqués en position basse pendant 5-10min et d'un coup se redressent à la bonne hauteur...

Je pense que le problème vient du correcteur d'assiette, chose que j'essaie de faire comprendre à Alfa depuis le début mais visiblement ils n'ont pas l'air de prendre ca au sérieux... je précise que ma Mito n'a que 3 mois!

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même soucis?
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 26 01 11 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir 3 fois a cause de ca commence a bien faire... Il faut leur faire comprendre que s'ils font déplacer le client 3 fois pour établir le bon diagnostic c'est pratiquement de l'incompétence.

Le bon diagnostic doit être fait du premier coup.

Le système d'assiette présente un dysfonctionnement, de 2 choses l'une, soit ils sont en mesure de le réparer soit le système est remplacé. Parce que faire des réglages a outrance ne resoud rien (au bout de 3 fois ils devraient tout de même le comprendre).

Arriver a ce stade la il faut commencer a être moins sympa avec eux. Sinon ils sont capable de te faire revenir 4-5-6 fois. Et tu as autres choses a faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: