Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nonal31
|
Posté le: 25 12 10 21:26 Sujet du message: Xenons qui bougent .... |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué une chose étrange concernant l'éclairage.
J'ai le Xenon d'origine, la voiture est neuve, et ça fait la deuxième fois que je le remarque (quand je roule de nuit...)
J'ai l'impression que le xenon descends puis remonte de temps en temps...
Ca le fait pas tout le temps, mais je l'ai vu sur autoroute à 130... j'ai l'impression qu'il se met à éclairer un peu moins loin, puis remonte assez vite en 1 seconde...
C'est bizzare... y'avait pas de trou sur la route... Je n'ai pas d'explication...
Quand j'allume les feux, il se règle en montant, puis descend un tout petit peu, mais je pense que ça, c'est normal...
Est-ce que ça vous dit quelquechose ?
Normal ou pas ?
moteur du Xenon faiblard ?
J'attends des hypothèses...
Merci bcp,
++ _________________ MiTo QV jaune corsa
toit noir - toit ouvrant - jante 18' QV - Xenon - rétro elec - blue & me - sièges chauffants - radar recul - alarme volumetrique |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 25 12 10 21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est le correcteur d'assiette automatique, qui est obligatoire sur les feux xénons pour limiter l'éblouissement des autres automobilistes. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 26 12 10 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une petite question concernant les feux xénon, peut-on les ajouter après? _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 26 12 10 13:58 Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter un kit HID xenon, mais pas un vrai xenon avec correcteur d'assiette. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 26 12 10 16:41 Sujet du message: |
|
|
Si on ajoute un kit xénon, il faut selon la loi installer aussi le correcteur d'assiette auto et les lavephares. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 12 10 17:45 Sujet du message: |
|
|
pas d'inquiétude nonal31, j'ai le bi-xenon aussi et c'est le correcteur d'assiette automatique qui se met en route. Il n'y a pas d'anomalie. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
nonal31
|
Posté le: 26 12 10 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires...
Géraud, est ce que ton correcteur d'assiette se manifeste en roulant? Genre descendre un peu puis remonter comme ce qui m'arrive parfois? Ou fait-il son réglage a l'allumage et uniquement a ce moment la?
L'impression que ça me donne (première voiture a xénon) c'est comme si il y avait des ratés de temps en temps... Mais d'après vos commentaires c'est normal... Mais du coup je psychote et ne vois plus que ces variations temporaires des feux...
Bon,
Merci encore a tous, _________________ MiTo QV jaune corsa
toit noir - toit ouvrant - jante 18' QV - Xenon - rétro elec - blue & me - sièges chauffants - radar recul - alarme volumetrique |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 26 12 10 18:32 Sujet du message: |
|
|
oui c'est tout à fait normal, en fonction de la route (en montée ou en descente), des bosses, ... l'assiette se règle automatiquement pour que justement les autres automobilistes ne soient pas aveugler par les xenons.
ça surprend au début, ce sont mes premiers xenon aussi. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 27 12 10 09:48 Sujet du message: |
|
|
Temps que l'ont parle de xénon qui bouge moi j'ai une question j'ai installer un kit xénon dés que j'ai reçu la mito et j'ai remarquer un truc au démarrage j'ai les phares qui ce règle haut bas automatiquement comme sur les xénon d'origine ( je ferrais une ptite vidéo )
Je trouve sa marrant c'est comme si j'avais le correcteur d'assiette...
Quelqu'un à la réponse ^^ ??? _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 27 12 10 10:57 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | oui c'est tout à fait normal, en fonction de la route (en montée ou en descente), des bosses, ... l'assiette se règle automatiquement pour que justement les autres automobilistes ne soient pas aveugler par les xenons.
ça surprend au début, ce sont mes premiers xenon aussi. |
Alors petite correction, rien à voir avec les montées et les décentes.....
Les capteurs détecte la position de la caisse par rapport au train roulant.
Ex : accélération, l'avant se lève alors que l'arrière s'enfonce, différence entre l'avant et l'arrière donc correction, vice et versa pour le freinage.
Petite info pour ceux qui aurait ce problème avec vos xénon : Après allumage et le cycle d'initialisation un des phare descend complètement et n'éclaire que 1ou 2 mètres devant la voiture.
Solution : un des capteurs a bougé. Pour moi la patte du capteur avant gauche a été tordu par un bloque de neige et donc le capteur était décalé d"ou une correction. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 27 12 10 11:06 Sujet du message: |
|
|
Intéressant mais une video serait utile.
Entends tu un bruit de moteur électrique quand les phares s'ajustent ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 27 12 10 14:17 Sujet du message: |
|
|
oui j'entends le bruit d'un moteur électrique au faite il ajuste l'assiette hau bas et puis c bon ^^ mais bizzar vus que j'ai un kitt xénon et non l'option lol je fait une vidéo ce soir quand je rentre _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 27 12 10 17:52 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | oui j'entends le bruit d'un moteur électrique au faite il ajuste l'assiette hau bas et puis c bon ^^ mais bizzar vus que j'ai un kitt xénon et non l'option lol je fait une vidéo ce soir quand je rentre |
J'ai pas de xenon, pas de kit HID, pas de montage maison xénon (mais j'ai quand même des ampoules, hein )
J'ai le même phénomène que toi, mais je pense que c'est juste l'ajustage automatique de la position des feux (positions de 0 à 3) qui se met en route au moment ou tu mets le contact.
EDIT : c'est flagrant quand tu es en position 3 _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
nonal31
|
Posté le: 27 12 10 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Je comprends bien comment ça peut marcher en fonction de la position de la voiture si elle se cabre ou s'écrase...
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu une modification d'acceleration ou de freinage, j'etais en vitesse constante a 130 sur autoroute.
Enfin peut être que ce sont des réglages ultra fins dont je ne me rends pas compte...
Merci a tous,
Et bonnes fêtes! _________________ MiTo QV jaune corsa
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 28 12 10 12:06 Sujet du message: |
|
|
Oui le moindre petit changement d'assiette et ça corrige, même si le changement est minime. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 28 12 10 12:10 Sujet du message: |
|
|
De plus, je pense que de temps en temps, le système se met en position min pour ensuite se recaler dans la bonne position. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
mode d
|
Posté le: 18 01 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
[quote="angel70000"] d-mano a écrit: | Solution : un des capteurs a bougé. Pour moi la patte du capteur avant gauche a été tordu par un bloque de neige et donc le capteur était décalé d"ou une correction. |
hello
j'ai le meme probleme ils sont ou au juste ces capteurs?
merci d'avance _________________ MITO 1.4 T-JET 155CV NOIR ETNA PACK CONFORT + SPORT 17" SIEGE CUIR CHAUFFANT XENON |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 19 01 11 10:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="mode d"] angel70000 a écrit: | d-mano a écrit: | Solution : un des capteurs a bougé. Pour moi la patte du capteur avant gauche a été tordu par un bloque de neige et donc le capteur était décalé d"ou une correction. |
hello
j'ai le meme probleme ils sont ou au juste ces capteurs?
merci d'avance |
Va en concession, n'y touche pas, moi c'était pris en garantie. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
sk616
|
Posté le: 26 01 11 11:51 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Un peu le même soucis, il y a 3 semaines le correcteur d'assiette ne faisait plus "l'auto réglage" au moment du démarrage et mes xénons n'éclairaient que à 1 ou 2 mètres devant... en gros je ne voyais plus rien... je suis allé chez Alfa, ils m'ont dit que c'était simplement mes phares qui s'étaient déreglés et ils m'ont simplement fait un réglage de la hauteur des phares et pendant 3 semaines tout était parfait même si je trouvais que le correcteur d'assiette faisait un bruit anormal au moment du démarrage.
Et puis la semaine dernière, en pleine accélération dans une côte, mes phares se redressent et se sont mis à éclairer...le ciel !!! Quand je passe en plein phare, j'éclaire la cime des arbres mais pas la route...
Retour chez Alfa en début de semaine, le chef d'atelier ne comprend pas trop d'où ça peut venir, il me dit que mes phares se sont à nouveau déreglés (sans blague!), me les règle à nouveau et me dit de revenir si ca recommence.
Hier, je démarre et mes phares restent bloqués en position basse pendant 5-10min et d'un coup se redressent à la bonne hauteur...
Je pense que le problème vient du correcteur d'assiette, chose que j'essaie de faire comprendre à Alfa depuis le début mais visiblement ils n'ont pas l'air de prendre ca au sérieux... je précise que ma Mito n'a que 3 mois!
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même soucis? |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 01 11 12:53 Sujet du message: |
|
|
Revenir 3 fois a cause de ca commence a bien faire... Il faut leur faire comprendre que s'ils font déplacer le client 3 fois pour établir le bon diagnostic c'est pratiquement de l'incompétence.
Le bon diagnostic doit être fait du premier coup.
Le système d'assiette présente un dysfonctionnement, de 2 choses l'une, soit ils sont en mesure de le réparer soit le système est remplacé. Parce que faire des réglages a outrance ne resoud rien (au bout de 3 fois ils devraient tout de même le comprendre).
Arriver a ce stade la il faut commencer a être moins sympa avec eux. Sinon ils sont capable de te faire revenir 4-5-6 fois. Et tu as autres choses a faire. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
|