Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osmoze30
|
Posté le: 11 12 10 22:51 Sujet du message: Warning incésent en conduite sportive |
|
|
Bonjour,
Après ma deuxieme sortie avec ma Mito en mode "sport", j'ai remarqué deux choses:
La première, vaut mieux pas croiser de dos d'ane dans les petits patelins... on touche tout le temps, c'est horrible!! Comment vous faites vous?
La deuxième, lors de gros freinage, ou bien lors de l'utilisation de la pédale de frein + du frein moteur (conduite sportive... j'ai prévenu!!), les warnings se déclenchent tout le temps... Pourtant, ne la maitrisant pas complètement, et ne connaissant pas du tout les routes (j'habite a Macon depuis deux mois, et avec ma Fiesta j'ai pas testé les routes...), je conduit donc de manière sportive, mais je peux largement rouler plus fort, donc je me fais du soucis, est ce que c'est normal ou pas? |
|
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 11 12 10 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit juste de la sécurité en cas de freinage d'urgance deja vu sur une c2! _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 11 12 10 23:00 Sujet du message: |
|
|
Intéressant, il y a donc l'AFU "Avertisseur de Freinage d'Urgence" sur la Mito _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 11 12 10 23:06 Sujet du message: |
|
|
C'ets totu a fait normal lorsque l'on freine, certe un peu fort les warning se mettent en route effectivement il se met en route peut etre un peu trop vite _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 11 12 10 23:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il se met en route trop souvent et trop rapidement!!!
En mode D, il se met en route alors que l'ABS, lui ne se déclenche pas... J'ai déclenché qu'une fois l'ABS ce soir, alors que les routes sont pas top.
C'est quand même un peu abusé mais bon, je fais avec. L'avantage quand meme, c'est que contrairement a ma 206 où il fallait l'enlever soit même, là, il se déclenche et s'enleve tout seul... |
|
|
|
st0neage
|
Posté le: 11 12 10 23:51 Sujet du message: |
|
|
Pareil ! J'ai découvert ça hier sur un trajet en mode D
Pas d'abs déclenché, ni d'esp par contre pour les warning, ça n'a pas arreté ! _________________ MiTo 135 Tb Multiair Selective Noire / Cuir noir / Tdb Competizione Rouge
Packs : Confort/Privilège/Sport17"
Opts : Toe/Retro elec/Siège chauffant/Blue&Me/RadioNav/Bose |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 11 12 10 23:56 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que les warning se déclenchent beaucoup trop tôt.. Chaque fois que tu enfonces un bon petit coup la pédale PAF...
Mais on fait avec... On passe pas inaperçu comme ça et tout le monde voit qu'on est à l'attaque _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 11 12 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
Au début c'est pas génant, mais perso ca me saoule au bout d'un moment... |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 12 12 10 00:43 Sujet du message: |
|
|
Vous avez mis du temps tous :p
Je pense que dans les 2 semaines après avoir reçu ma MiTo j'avais remarqué la chose
Moi j'aime bien ^^ _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 12 12 10 00:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai depuis jeudi ma Mito... ^^
D'un coté ca devient un jeu, parcequ'a chaque freinage, je me demande si ca va le faire ou pas, mais justement, niveau sécurité... pas top le jeu! ^^ |
|
|
|
st0neage
|
Posté le: 12 12 10 14:56 Sujet du message: |
|
|
Et moi je l'ai depuis vendredi dernier
Bon la c'est l'heure de la sieste... et a 16h retour sur Toulouse... 2h de route (c'est rare que je sois content de faire la route !) _________________ MiTo 135 Tb Multiair Selective Noire / Cuir noir / Tdb Competizione Rouge
Packs : Confort/Privilège/Sport17"
Opts : Toe/Retro elec/Siège chauffant/Blue&Me/RadioNav/Bose |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 12 12 10 16:38 Sujet du message: Re: Warning incésent en conduite sportive |
|
|
osmoze30 a écrit: | ...
La première, vaut mieux pas croiser de dos d'ane dans les petits patelins... on touche tout le temps, c'est horrible!! Comment vous faites vous?
...
|
Un dos d'âne délimite une zone limitée à 30Km/h,
en respectant ma MiTo et les limitations, je ne touche jamais... |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 12 12 10 17:02 Sujet du message: Re: Warning incésent en conduite sportive |
|
|
FunnyGames a écrit: | osmoze30 a écrit: | ...
...
|
En effet il y a juste un dos d'âne sur lequel je frotte même à 4Km/h mais sinon en général en faisant attention ça touche pas. Mais parfois dans certaines sorties de station essence ou autres endroit menant directement sur une 4 bandes ou il faut tout de même s'incruster et démarrer assez vite bein souvent ça touche mais ce ne sont que les bêtes plastiques qui ne servent à rien... Le pare-choc ne touche jamais chez moi jusque maintenant. _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 13 12 10 14:00 Sujet du message: |
|
|
tu serais pas un peu un "boucher" toi ?
perso rares fois ou j'ai declenché l'AFU c'etait a Spa Italia cet année et encore ! il flottait comme pas possible ...
vérifie voir deja mla pression de tes pneus histoire d'écarter une cause possible....
apres c'est sur que si tu roules n'imp en freinant en virage ou autres conneries du genre, c'est normal que ça déclenche + ou - .... mais la c'est un soucis de pilotage .... |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 13 12 10 15:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a une technique très simple pour pas allumer les warnings à cause de l'AFU : respecter le paradigme "à fond, à fond, à fond" : en conduite sportive, on ne freine pas _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
|
|
koko
|
Posté le: 14 12 10 10:51 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
quand ca t'évitera de te faire rentrer dasn les fesses sur l'autoroute, tu remerciera le systeme.
sinon tu peux demander en concessions, en se branchant ils doivent pouvoir t'enlever ca. des collegues ingénieurs chez renault savent faire ca eux meme sur des megane RS _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 14 12 10 11:37 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | osmoze30 a écrit: | Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
quand ca t'évitera de te faire rentrer dasn les fesses sur l'autoroute, tu remerciera le systeme.
sinon tu peux demander en concessions, en se branchant ils doivent pouvoir t'enlever ca. des collegues ingénieurs chez renault savent faire ca eux meme sur des megane RS |
t'es sur ? _________________
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 14 12 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
il peut tjrs demander.
moi j'ai vu mes anciens collegues de chez Renault le faire eux meme. après est ce que la concession acceptera de la faire ??
sinon faut voir du coté des boites de reprog qui savent rentrer dans le calculateur.
mais bon les warning se désenclenchent tout seul je crois, donc ca va .. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 14 12 10 21:39 Sujet du message: Re: Warning incésent en conduite sportive |
|
|
FunnyGames a écrit: | osmoze30 a écrit: | ...
...
|
Un dos d'ane a l'arret pratiquement j'ai touché... voila pourquoi j'ai fait la remarque. Et de plus, pour sortir de chez moi, je peux pas sans que le PC avant touche. J'ai trouvé une technique mais bon... pas top... Je décend en tenant le frein a main pour faire lever l'avant, et en y allant tout doucement, ca passe 9 fois sur 10. |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 14 12 10 21:40 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | osmoze30 a écrit: | Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
sinon tu peux demander en concessions, en se branchant ils doivent pouvoir t'enlever ca. des collegues ingénieurs chez renault savent faire ca eux meme sur des megane RS |
Effectivement ca sert, je suis tout a fait d'accord, mais la remarque était que je trouve que ca se déclenche trop vite. Sinon je ne rale pas, niveau sécurité c'est génial ce truc, c'est juste mal calculé a mon sens. |
|
|
|
|