Warning incésent en conduite sportive
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 15 12 10 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

beuhbeuh a écrit:
Il y a une technique très simple pour pas allumer les warnings à cause de l'AFU : respecter le paradigme "à fond, à fond, à fond" : en conduite sportive, on ne freine pas Very Happy Evil or Very Mad

En effet, je préfère klaxonner Evil or Very Mad
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 12 10 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un dos d'ane a l'arret pratiquement j'ai touché... voila pourquoi j'ai fait la remarque. Et de plus, pour sortir de chez moi, je peux pas sans que le PC avant touche. J'ai trouvé une technique mais bon... pas top... Je décend en tenant le frein a main pour faire lever l'avant, et en y allant tout doucement, ca passe 9 fois sur 10

Il faut avouer que les dos d'anes ne sont pas tous égaux... Certains sont de véritables rampes de décollage complètement exagéré. Normalement il y a une réglementation pour ça, mais force est de constater que un bon nombre d'entre eux seraient a revoir.

M'enfin il faut le savoir et faire attention avec nos MiTo
tchibi

24 Oct 2009
wallers (59)

MessagePosté le: 15 12 10 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir que ce système se déclenche lorsque la décélération est supérieur ou égale à 60km.h/s-²
Pour en arriver à ce freinage, il ne faut déjà pas avoir un conduite très "conforme" Evil or Very Mad
Pour ma part, lorsque que ceux-ci s'enclenchaient, je sentais que ce n'était pas loin de déclencher l'abs!
nono7

09 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 12 10 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

donfino a écrit:
C'est clair que les warning se déclenchent beaucoup trop tôt.. Chaque fois que tu enfonces un bon petit coup la pédale PAF...

Mais on fait avec... On passe pas inaperçu comme ça et tout le monde voit qu'on est à l'attaque Very Happy

Moi perso, ça m'est arrivé aussi et je me sens trop ridicule : ça fait pas du tout "j'attaque fort", mais "Oups, pardon... j'ai raté mon freinage !"

Vraiment ça fait peine qu'il se déclenche si tôt sur un véhicule à design et vocation sportive !
nono7

09 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 12 10 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

tchibi a écrit:
Je crois savoir que ce système se déclenche lorsque la décélération est supérieur ou égale à 60km.h/s-²
Pour en arriver à ce freinage, il ne faut déjà pas avoir un conduite très "conforme" Evil or Very Mad
Pour ma part, lorsque que ceux-ci s'enclenchaient, je sentais que ce n'était pas loin de déclencher l'abs!

LA logique ne voudrait-elle pas que ça se déclenche avec l'ABS et pas avant ? Ce sont des éléments de sécurité qui devraient être combinés...
titom

10 Aoû 2010
39

MessagePosté le: 15 12 10 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

quand l'abs se déclenche c'est un peu tard pour prévenir les autres
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 15 12 10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois avoir remarqué quelque chose. Des fois j'arrive asse fort, je plante un gros coup de frein, et ca se déclenche pas. En revanche, si je freine moins, mais qu'en meme temps, je joue avec ma boite pour utiliser aussi le frein moteur, la il se déclenche, alors que la décélération est moins forte.

Si quelqu'un se sent de faire l'essai, moi je peux pas allez vérifier, il a neigé a Macon, donc c'est mode A, et on roule tout doux.

PS: j'ai trouvé la solution pour sortir de chez moi sans frotter du tout, sortir en marche arrière... ^^

PS2: faut pas s'enflammer les gars, c'est pas parceque je relève un petit point négatif sur la voiture que je la regrette, bien au contraire, j'en suis ravi! Mais nul n'est parfait, faut avouer que certaines choses ne sont pas au point a 200% et pas argumenté pour les transformer en qualité. ^^ Wink
duckvador

09 Mar 2010

MessagePosté le: 15 12 10 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vois qu'une chose, faut anticiper vos freinages les gars Razz

Si les warnings s'allument, y a de forte chance que vous appuyez bien plus que la normal soyons juste honnête 5 secondes et faut aussi pensez qu'on est pas seul sur les routes, que bon nombre d'automobiliste trouvent un malin plaisir a vous coller au cul lorsque l'on roule et que faut aussi pensez au moto ou aux deux roues en générale qui n'ont pas un freinage aussi efficace qu'une voiture ( par contre ils savent mieux piloter, eux bien ) ou aux voitures qui n'ont pas un système de freinage assez puissant afin d' évitez de vous rentrer dans le fion.
nono7

09 Aoû 2010

MessagePosté le: 16 12 10 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, conduite sportive ne veut pas dire conduite dangereuse. On peut rouler de manière sportive, sans coller au cul des autres, en dépassant proprement en mettant le clignotant, en respectant plus ou moins les limitations, mais toujours 50 en agglo en faisant gaffe aux prios à droite et aux piétons, etc... Conduite sportive, c'est pas conduite irresponsable, faut pas confondre. Y'a des gens qui roulent doucement, qui font des trucs bien plus dangereux...

Shocked
tchibi

24 Oct 2009
wallers (59)

MessagePosté le: 16 12 10 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dit précédemment, il faut être honnête 5min, si les warning se déclenchent lors d'un freinage "volontaire", donc prévu, c'est que l'on arrive trop vite Wink
Je suis moi même quelqu'un qui aime accélérer et rouler vite, après avoir suivi un stage pour récupérer mes points, c'est la que j'ai plus ou moins réalisé la dangerosité de ma conduite.
Depuis j'ai arrêté les pointes sur autoroute, les défis ou autres...
D'accord j'étais content arrivé à 215 sur autoroute en suivant un pote à 3/4m derrière lui, mais en y repensant, il n'y avait rien de plus dangereux... Embarassed
Et depuis cette période, je fais déclencher de moins en moins les warning, et j'en suis content!
Enfin, c'était juste pour dire ça Razz

A nono7: ceux qui roulent doucement sont peut-être plus dangereux, certe, mais ce ne sont pas eux qui auront une contravention pour vitesse excessive ou autre... on est dans l'illégalité si on roule trop vite, ça s'arrête la!
PS: tu savais que tu pouvais être en tord si par exemple tu avais un accident à 50km/h en ville alors que tu étais dans ton droit? les vitesses indiquées sont des vitesses maximales autorisées... il faut adapter sa vitesse à l'environnement, et pas l'inverse..
nono7

09 Aoû 2010

MessagePosté le: 19 12 10 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je résume : conduite sportive = dangereuse

Mais encore une fois, freiner tard, on peut le faire aussi à partir de 90 km/h. Je suis prudent, je ne colle pas les gens, parce que ma copine avait une 106 et je sais ce que c que de se faire coller : je ne supporte pas ça, alors je ne le fais pas non plus.

En ville, surtout à cause des enfants (et j'en ai), j'ai une conduite ultra prudente et je m'arrête beaucoup plus souvent aux passages piétons (sans déclencher les Warnings Very Happy ) pour laisser passer des gens que certains autres qui leurs passent sous le nez sans les calculer. Rolling Eyes

Si je roule un peu plus fort (et je ne monte pas à 130 là où c limité à 90), je le fais sur route connue, avec visibilité et quand c dégagé : je ne suis ni pilote, ni débile. Je ne tiens pas à dépasser mes limites, ni celles de ma belle titine ! Je tiens à ma vie, et à celle des autres !

A bon entendeur...
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 19 12 10 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 nono...

Mais par contre moi j'adore rouler à 130 devant une école à l'heure de sorti!!! Et oui, j'aime le bowling...

Non plus sérieusement, je parle de conduite sportive, mais si je dis qu'il se declenche trop tôt, c'est parce que j'étais loin, très loin de la limite ou du freinage au dernier moment. Pour faire le con je sors mon kart et je vais sur circuit, là c'est légal, sans risque et plus plaisant... donc pas de conclusion hâtive. Surtout que nos Mito ne sont pas des sportive, pour vraiment faire le con, pour le même prix on à des clio rs ou corsa opc. Wink

Sinon 2155cv sur l'autoroute à 3m de ton pot... heureusement que tu tes rendu compte du danger à temps...
toof

19 Fév 2009

MessagePosté le: 20 12 10 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerai juste apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis pas un pilote, je pense pas conduire de manière "sportive" (même si parfois c'est un plaisir d'appuyer un peu quand les conditions le permettent) et j'ai constaté la même chose qu'une remarque qui a été faite plus haut :

Si on freine assez fort (pas assez pour que le seul freinage déclenche les warnings) mais qu'on change de rapport en même temps : ça clignote.

Faites le test, ça rate quasiment jamais Smile
nono7

09 Aoû 2010

MessagePosté le: 20 12 10 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

toof a écrit:
Salut à tous,

J'aimerai juste apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis pas un pilote, je pense pas conduire de manière "sportive" (même si parfois c'est un plaisir d'appuyer un peu quand les conditions le permettent) et j'ai constaté la même chose qu'une remarque qui a été faite plus haut :

Si on freine assez fort (pas assez pour que le seul freinage déclenche les warnings) mais qu'on change de rapport en même temps : ça clignote.

Faites le test, ça rate quasiment jamais Smile

Voilà une explication plausible. Faudra que je vérifie ; si ça se trouve, c'est ça qui a fait que mes Warnings se sont déclenché...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: