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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 15 12 10 08:51 Sujet du message: |
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beuhbeuh a écrit: | Il y a une technique très simple pour pas allumer les warnings à cause de l'AFU : respecter le paradigme "à fond, à fond, à fond" : en conduite sportive, on ne freine pas |
En effet, je préfère klaxonner _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 15 12 10 10:21 Sujet du message: |
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Citation: | Un dos d'ane a l'arret pratiquement j'ai touché... voila pourquoi j'ai fait la remarque. Et de plus, pour sortir de chez moi, je peux pas sans que le PC avant touche. J'ai trouvé une technique mais bon... pas top... Je décend en tenant le frein a main pour faire lever l'avant, et en y allant tout doucement, ca passe 9 fois sur 10 |
Il faut avouer que les dos d'anes ne sont pas tous égaux... Certains sont de véritables rampes de décollage complètement exagéré. Normalement il y a une réglementation pour ça, mais force est de constater que un bon nombre d'entre eux seraient a revoir.
M'enfin il faut le savoir et faire attention avec nos MiTo _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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tchibi
Sexe: 24 Oct 2009 Messages: 26 wallers (59)
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Posté le: 15 12 10 13:00 Sujet du message: |
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Je crois savoir que ce système se déclenche lorsque la décélération est supérieur ou égale à 60km.h/s-²
Pour en arriver à ce freinage, il ne faut déjà pas avoir un conduite très "conforme"
Pour ma part, lorsque que ceux-ci s'enclenchaient, je sentais que ce n'était pas loin de déclencher l'abs! |
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nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 15 12 10 16:56 Sujet du message: |
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donfino a écrit: | C'est clair que les warning se déclenchent beaucoup trop tôt.. Chaque fois que tu enfonces un bon petit coup la pédale PAF...
Mais on fait avec... On passe pas inaperçu comme ça et tout le monde voit qu'on est à l'attaque |
Moi perso, ça m'est arrivé aussi et je me sens trop ridicule : ça fait pas du tout "j'attaque fort", mais "Oups, pardon... j'ai raté mon freinage !"
Vraiment ça fait peine qu'il se déclenche si tôt sur un véhicule à design et vocation sportive ! _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 15 12 10 16:58 Sujet du message: |
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tchibi a écrit: | Je crois savoir que ce système se déclenche lorsque la décélération est supérieur ou égale à 60km.h/s-²
Pour en arriver à ce freinage, il ne faut déjà pas avoir un conduite très "conforme"
Pour ma part, lorsque que ceux-ci s'enclenchaient, je sentais que ce n'était pas loin de déclencher l'abs! |
LA logique ne voudrait-elle pas que ça se déclenche avec l'ABS et pas avant ? Ce sont des éléments de sécurité qui devraient être combinés... _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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titom
Sexe: 10 Aoû 2010 Messages: 39 39
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Posté le: 15 12 10 18:32 Sujet du message: |
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quand l'abs se déclenche c'est un peu tard pour prévenir les autres |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 15 12 10 22:26 Sujet du message: |
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En fait je crois avoir remarqué quelque chose. Des fois j'arrive asse fort, je plante un gros coup de frein, et ca se déclenche pas. En revanche, si je freine moins, mais qu'en meme temps, je joue avec ma boite pour utiliser aussi le frein moteur, la il se déclenche, alors que la décélération est moins forte.
Si quelqu'un se sent de faire l'essai, moi je peux pas allez vérifier, il a neigé a Macon, donc c'est mode A, et on roule tout doux.
PS: j'ai trouvé la solution pour sortir de chez moi sans frotter du tout, sortir en marche arrière... ^^
PS2: faut pas s'enflammer les gars, c'est pas parceque je relève un petit point négatif sur la voiture que je la regrette, bien au contraire, j'en suis ravi! Mais nul n'est parfait, faut avouer que certaines choses ne sont pas au point a 200% et pas argumenté pour les transformer en qualité. ^^ |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 15 12 10 23:45 Sujet du message: |
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Ben je vois qu'une chose, faut anticiper vos freinages les gars
Si les warnings s'allument, y a de forte chance que vous appuyez bien plus que la normal soyons juste honnête 5 secondes et faut aussi pensez qu'on est pas seul sur les routes, que bon nombre d'automobiliste trouvent un malin plaisir a vous coller au cul lorsque l'on roule et que faut aussi pensez au moto ou aux deux roues en générale qui n'ont pas un freinage aussi efficace qu'une voiture ( par contre ils savent mieux piloter, eux ) ou aux voitures qui n'ont pas un système de freinage assez puissant afin d' évitez de vous rentrer dans le fion. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 16 12 10 01:43 Sujet du message: |
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Attention, conduite sportive ne veut pas dire conduite dangereuse. On peut rouler de manière sportive, sans coller au cul des autres, en dépassant proprement en mettant le clignotant, en respectant plus ou moins les limitations, mais toujours 50 en agglo en faisant gaffe aux prios à droite et aux piétons, etc... Conduite sportive, c'est pas conduite irresponsable, faut pas confondre. Y'a des gens qui roulent doucement, qui font des trucs bien plus dangereux...
_________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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tchibi
Sexe: 24 Oct 2009 Messages: 26 wallers (59)
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Posté le: 16 12 10 19:32 Sujet du message: |
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Oui mais dit précédemment, il faut être honnête 5min, si les warning se déclenchent lors d'un freinage "volontaire", donc prévu, c'est que l'on arrive trop vite
Je suis moi même quelqu'un qui aime accélérer et rouler vite, après avoir suivi un stage pour récupérer mes points, c'est la que j'ai plus ou moins réalisé la dangerosité de ma conduite.
Depuis j'ai arrêté les pointes sur autoroute, les défis ou autres...
D'accord j'étais content arrivé à 215 sur autoroute en suivant un pote à 3/4m derrière lui, mais en y repensant, il n'y avait rien de plus dangereux...
Et depuis cette période, je fais déclencher de moins en moins les warning, et j'en suis content!
Enfin, c'était juste pour dire ça
A nono7: ceux qui roulent doucement sont peut-être plus dangereux, certe, mais ce ne sont pas eux qui auront une contravention pour vitesse excessive ou autre... on est dans l'illégalité si on roule trop vite, ça s'arrête la!
PS: tu savais que tu pouvais être en tord si par exemple tu avais un accident à 50km/h en ville alors que tu étais dans ton droit? les vitesses indiquées sont des vitesses maximales autorisées... il faut adapter sa vitesse à l'environnement, et pas l'inverse.. |
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nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 19 12 10 01:21 Sujet du message: |
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Donc je résume : conduite sportive = dangereuse
Mais encore une fois, freiner tard, on peut le faire aussi à partir de 90 km/h. Je suis prudent, je ne colle pas les gens, parce que ma copine avait une 106 et je sais ce que c que de se faire coller : je ne supporte pas ça, alors je ne le fais pas non plus.
En ville, surtout à cause des enfants (et j'en ai), j'ai une conduite ultra prudente et je m'arrête beaucoup plus souvent aux passages piétons (sans déclencher les Warnings ) pour laisser passer des gens que certains autres qui leurs passent sous le nez sans les calculer.
Si je roule un peu plus fort (et je ne monte pas à 130 là où c limité à 90), je le fais sur route connue, avec visibilité et quand c dégagé : je ne suis ni pilote, ni débile. Je ne tiens pas à dépasser mes limites, ni celles de ma belle titine ! Je tiens à ma vie, et à celle des autres !
A bon entendeur... _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 19 12 10 01:36 Sujet du message: |
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+1 nono...
Mais par contre moi j'adore rouler à 130 devant une école à l'heure de sorti!!! Et oui, j'aime le bowling...
Non plus sérieusement, je parle de conduite sportive, mais si je dis qu'il se declenche trop tôt, c'est parce que j'étais loin, très loin de la limite ou du freinage au dernier moment. Pour faire le con je sors mon kart et je vais sur circuit, là c'est légal, sans risque et plus plaisant... donc pas de conclusion hâtive. Surtout que nos Mito ne sont pas des sportive, pour vraiment faire le con, pour le même prix on à des clio rs ou corsa opc.
Sinon 2155cv sur l'autoroute à 3m de ton pot... heureusement que tu tes rendu compte du danger à temps... |
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toof
19 Fév 2009 Messages: 25
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Posté le: 20 12 10 12:36 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'aimerai juste apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis pas un pilote, je pense pas conduire de manière "sportive" (même si parfois c'est un plaisir d'appuyer un peu quand les conditions le permettent) et j'ai constaté la même chose qu'une remarque qui a été faite plus haut :
Si on freine assez fort (pas assez pour que le seul freinage déclenche les warnings) mais qu'on change de rapport en même temps : ça clignote.
Faites le test, ça rate quasiment jamais |
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nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 20 12 10 18:23 Sujet du message: |
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toof a écrit: | Salut à tous,
J'aimerai juste apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis pas un pilote, je pense pas conduire de manière "sportive" (même si parfois c'est un plaisir d'appuyer un peu quand les conditions le permettent) et j'ai constaté la même chose qu'une remarque qui a été faite plus haut :
Si on freine assez fort (pas assez pour que le seul freinage déclenche les warnings) mais qu'on change de rapport en même temps : ça clignote.
Faites le test, ça rate quasiment jamais |
Voilà une explication plausible. Faudra que je vérifie ; si ça se trouve, c'est ça qui a fait que mes Warnings se sont déclenché... _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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