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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 12 10 15:21 Sujet du message: |
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koko a écrit: | t'as mesuré de 87 a 117 cv ??
pas sur d'avori compris ton message.
enfin ayant bossé sur des bancs moteur, je vois pas comment tu peux calculer une puissance avec un programme sur un PC
quelque remarques :
- je vois pas en quoi tu as besoin du poids du conducteur, ce parametre influe sur les perfos de la voiture, pas sur les cv délivrés par le moteur
- je vois pas comment déduire de la conso d'essence la puissance du moteur, il manque plei nde parametres, les coeff de remplissage, les rendements de combustion, les pertes par frottement
crois moi déja en ayant des datas moteurs, on n'arrive jamais a reconstituer la moindre donnée non mesurée.
donc bref si tu veux la puissance de ta voiture, c'est sur banc avec une mesure faite par des pros qui connaissent leur boulot |
Avec une accéléromètre et la formule de l'énergie, de la masse et de la vitesse, tu peux déterminer la puissance développée aux niveaux des roues pour faire avancer ta voiture.
Bon, il y a aussi ce genre d'exercice :
Pour faire rouler une voiture pendant une minute,à la vitesse constante 90km/h,son moteur reçoit une énergie de 4,8 MJ qui provient de la combustion de l'essence. Le rendement du moteur est de 30%. La combustion d'un litre d'essence fournit 35 MJ. La route est horizontale.
1) Calculer l'énergie mécanique fournie par le moteur considéré pendant une minute. En déduire la puissance mécanique moyenne.
2) Calculer la valeur des forces de frottements supposées constantes.
3) Quelle sera la consommation pour parcourir 100 km à la vitesse indiquée.
_________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 15:44 Sujet du message: |
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duckvador a écrit: | koko a écrit: | (couple ou puissance c'est pareil) |
j'ai peut être pas bien compris le sens de ta phrase (au cas ou je m'en excuse) mais couple et puissance sont 2 notions bien différentes quand même. C'est comme dire qu'un bodybuilder et un sprinter, c'est la même chose.
En bref, la gestion de la mito via le mode DNA est une gestion éléctronique du comportement de la voiture qui n'as pas plus de CV théorique que celle annoncé par le constructeur. Les commerciaux qui te disent le contraire ne connaissent a priori pas leur sujet ou te mente.
Une voiture qui est déclaré fonctionner a 90, 120 ou 170 cv ne va pas au dela mais surement plus en deçà. Les normes, la legislation sont strictes. Si une voiture peut monter a 188 cv alors elle fait 190 et pas 170 et elle sera déclarer ainsi par le constructeur.
reste les préparations moteur mais la, c'est un autre sujet. |
ba en fait c'ets juste que la puissance, c'est le couple * le régime moteur, c'est tout.
==> P (kW) = Couple (Nm) *2*Pi*N (régime moteur en tours par secondes)
après on parle de "couple" pour le bas régime car le moteur tourne "pas vite" et de puissance a haut régime. mais couple et puissance sont proportionnels, c'est ca que je voulais dire _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 15:48 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | koko a écrit: | t'as mesuré de 87 a 117 cv ??
pas sur d'avori compris ton message.
enfin ayant bossé sur des bancs moteur, je vois pas comment tu peux calculer une puissance avec un programme sur un PC
quelque remarques :
- je vois pas en quoi tu as besoin du poids du conducteur, ce parametre influe sur les perfos de la voiture, pas sur les cv délivrés par le moteur
- je vois pas comment déduire de la conso d'essence la puissance du moteur, il manque plei nde parametres, les coeff de remplissage, les rendements de combustion, les pertes par frottement
crois moi déja en ayant des datas moteurs, on n'arrive jamais a reconstituer la moindre donnée non mesurée.
donc bref si tu veux la puissance de ta voiture, c'est sur banc avec une mesure faite par des pros qui connaissent leur boulot |
Avec une accéléromètre et la formule de l'énergie, de la masse et de la vitesse, tu peux déterminer la puissance développée aux niveaux des roues pour faire avancer ta voiture.
Bon, il y a aussi ce genre d'exercice :
Pour faire rouler une voiture pendant une minute,à la vitesse constante 90km/h,son moteur reçoit une énergie de 4,8 MJ qui provient de la combustion de l'essence. Le rendement du moteur est de 30%. La combustion d'un litre d'essence fournit 35 MJ. La route est horizontale.
1) Calculer l'énergie mécanique fournie par le moteur considéré pendant une minute. En déduire la puissance mécanique moyenne.
2) Calculer la valeur des forces de frottements supposées constantes.
3) Quelle sera la consommation pour parcourir 100 km à la vitesse indiquée.
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tout a fait geo ==> la puissance au niveau des roues, après la puissance du moteur... pas facile a obtenir, faut calculer les pertes dans la transmission, dans l'embrayage...
pour ton exercice, c'est classique, masi dans la réalité tu ne connait pas les rendements. là on donne des hypothèses pour faire utiliser des formules.
dans les faits pour avoir une courbe de puissance, le plus efficace est de placer le véhicule sur un banc a rouleau. la puissance de la voiture est = à la puissance nécessaire au freinage des rouleaux. chez les constructeurs, sur leurs bancs moteurs, on utilise des freins électromagnétiques pour calculer la force développée par le moteur _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 10 12 10 15:54 Sujet du message: |
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Peut-être que ce genre de test est plus proche de la réalité qu'un banc ?
De toute façon l'important est de savoir la différence avant/après quel que soit le moyen de mesurer, non ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 15:56 Sujet du message: |
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oui, l'idéal c'est quand meme d'avoir la comparaison des 2 courbes de puissance/couple _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 12 10 21:35 Sujet du message: |
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Pour tous ceux qui veulent un peu comprendre les bancs a rouleau et comment on fait pour afficher une puissance moteur supérieure, je rappelle la puissance sortie moteur = puissance mesurée aux roues + "friction dans la chaine de transmission" dans les cas suivants :
1) décélération du banc avec la vitesse enclenchée.
2) décélération du banc avec la boite au point mort
3) Deceleration du banc avec l'embrayage décollé.
Reponse :
!) Si décélération avec la vitesse enclenchée, trop de pertes (+/- 40/50cv sur une MRSIII) et du coup au final tu as évidement une puissance moteur qui est fausse de +20cv.
2) Si décélération avec la vitesse au point mort ou Neutre, tu as moins de pertes, mais il y a toujours une partie qui passe par la boite de vitesse (compte +/- 2-3cv perdu là dedans en plus que la solution citée en dessous). Cette méthode est utilisée pour les boites automatiques.
3) Si tu décélères avec la vitesse engagée mais avec l'embrayage décollé, c'est tout bon et on mesure correctement les pertes (sur une MRSIII entre 15 et 20cv). _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 10 12 10 21:56; édité 1 fois |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 10 12 10 21:44 Sujet du message: |
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Je crois que le but n' est pas d' avoir le plus de cv possible mais d' avoir une voiture homogene entre moteur/chassis et comportement routier !
Le plaisir n' est il pas dans les courbes ?
Donc en D ou N ou A, mon but est de prendre du plaisir au volant avec une voiture Italienne et qui tourne au Sans plomb ! |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 12 10 22:00 Sujet du message: |
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Mon cher JulDeSiGn, ce n'est malheureusement pas la Mito qui est la mieux placée pour le comportement châssis.
Pour moi, elle a un attrait inexplicable plus fort que ses quelques petits défauts qui la rend unique. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 10 12 10 22:56; édité 1 fois |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 10 12 10 22:23 Sujet du message: |
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Oula, j' ai jamais dit ça !!! moi j' ai pris la Mito pour son design et pour pas prendre une Punto Evo !
Je pense que tu es bien placé pour le savoir, la Mégane est largement loin devant, mais apres, tu joues plus dans la meme court !!! mais bon, a mon niveau, ça me va bien ! 120ch, un look incroyable, un prix abordable et du cuir, il y a deja de quoi se faire plaisir et faire tourner qques tetes ( hein mesdames ! ) |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 12 10 22:54 Sujet du message: |
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J'ai aussi la Mito en 155 et je suis comme toi _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 10 12 10 23:22 Sujet du message: |
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purée vous vous lachez les mecs sur mon post je vois que ça passionne ce sujet,interressant!!!lol _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 10 12 10 23:53 Sujet du message: |
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koko a écrit: | ba en fait c'ets juste que la puissance, c'est le couple * le régime moteur, c'est tout.
==> P (kW) = Couple (Nm) *2*Pi*N (régime moteur en tours par secondes)
après on parle de "couple" pour le bas régime car le moteur tourne "pas vite" et de puissance a haut régime. mais couple et puissance sont proportionnels, c'est ca que je voulais dire |
duckvador a écrit: |
La puissance est une notion de force (couple)"et" de vitesse.... |
C'est ce que je disait plus haut, la puissance est une notion de force et de vitesse mais la force n'est pas la puissance, meme si c'est lié. Tu viens de le démontrer, la puissance est une formule mathématique qui est variable en fonction d'un autre paramètres, la vitesse.
Mais tout ça reste de la branlette intellectuel. Tlm dit la même chose, sauf les commerciaux qui balance des informations avarier par manque de connaissance ou juste pour piéger le pigeon. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 10 12 10 23:58 Sujet du message: |
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les commerciaux mentiraient ??? ben mince alors...
#Avec le mode D, je vous promets que vous allez gagner 50cv, parole de vendeur #
Pinaize, j y ais cru moi |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 11 12 10 01:29 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | les commerciaux mentiraient ??? ben mince alors... |
c'est du mensonge par omission on vends du vent mais sans vraiment jamais mentir. Reste a l'interlocuteur à poser les bonnes questions au bon moment pour avoir les bonnes réponses, peut être.
Commercial est un art, qu'on se le dise. certains sont très très bon et te feront passer des vessies pour des lanternes
L'exercice de style et franchement vicieux consiste, dans un domaine que l'on maitrise, à démonter un commercial très très bon qui vous prend pour une cake ! si possible devant d'autres client potentiel.
j'avoue, ça m'ait arrivé quelque fois et c'est très très jouissif mais c'est de bonne guerre _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 18 12 10 17:48 Sujet du message: |
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Juste pour info la personne m'ayant donné ses renseignements (faux ou vrai on s'en tape) ne cherchait pas à me vendre de voiture puisque j'ai déja une Mito donc je vois pas l'interet d'aller dire qu'elle est plus puissante en mode dynamique dans ce cas.
Maintenant c'est peut etre faux j'en sais rien,si une personne a passé sa mito au banc qu'il nous montres le resultat et on sera fixé pour de bon!!!
Voilà sur ce,je vois que ça fait parlé c'est bien!!lol _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 18 12 10 18:57 Sujet du message: |
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Voila la réponse à tes questionnements trouvée dans le topic "Quelle préparation moteur choisir" (http://www.milano-torino.net/forum/topic821-350.html):
FunnyGames a écrit: | LAGUISSE a écrit: | ...
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé? |
J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà
Courbe noire, soft d'origine
Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables
Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.
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La courbe en noir est la version d'origine : donc 115,8kW * 1,360 = 157 ch (avec +ou- 3% de l'appareil de mesure on tombe dans une fourchette entre 152 ch et 161 ch...)
On est donc quand même éloigné des valeurs qu'on t'a annoncé |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 19 12 10 17:04 Sujet du message: |
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ah enfin du concret avec lestolérances et tout et tout !!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 20 12 10 19:16 Sujet du message: |
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Merci pour tes infos,on est fixé au moins!!
A+ _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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