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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 09 12 10 23:36 Sujet du message: |
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Est ce qu'il est indiqué overboost pour la Mito TB 155 cv ? Non, donc pas de puissance supplémentaire et dans le cas de la T16, la puissance en overboost était annoncée par Peugeot.
Ce n'est pas le cas de la Mito à ma connaissance. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 10 12 10 00:10 Sujet du message: |
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Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 10 12 10 00:13 Sujet du message: |
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Moi j' aime bien croire que le mode D fait gagner des chevals !
Ma 120 poneys fait donc + !!! |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 10 12 10 00:18 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Concernant le système DNA, est-ce possible qu'en mode "Tout temps", on gagne un gain de puissance au niveau moteur par rapport au mode normal?
Car j'ai l'impression que mon moteur (jtdm 95) répond mieux en mode "tout-temps" qu'en mode "normal", et j'ai aussi la sensation que la direction se durcit également.
Merci de vos réponses, |
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 10 12 10 00:20 Sujet du message: |
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Terrible l'explication j'aimerai bien essayer sur la neige voir ce que ça donne avec les pneus d'origine.
C'est vrai qu'il ne parle pas d'augmentation de puissance mais seulement de couple ce que je savais déja!! _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 10 12 10 00:22 Sujet du message: Re: Puissance réel en mode dynamique |
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rhum1 a écrit: | Qu'est ce qu'ils peuvent pas dire comme conneries pour vendre !!! |
Ce sont des commerciaux ! Pas des spécialistes et encore moins des mécaniciens. il emploi des mots dont ils ne connaissent pas forcement la signification.
j'imagine bien que pour eux, Overboost s'apparenterait peut être a cette effet de coup de pied au cul plus franc en D qu'en N et du coup, detourne l'origine du mot, comme on le fait souvent nous aussi, sans parfois y faire attention.
La puissance est une notion de force (couple)"et" de vitesse. donc d'un certain point de vue, ce qui est énoncé par francky n'est pas forcement faux puisque le couple peut etre changé via le DNA de la mito et si tu change la force, tu modifis la manière dont la puissance va être développé.
A vitesse constante, 50 km/h par exemple et on l'as tous fait, tu passes de N a D et pan ! pourtant t'as pas accéléré. Donc, que c'est t'il passé ? t'as juste eu plus couple donc de puissance a 50 km/h a ce moment la, mais t'en a pas eu plus que ce que le voiture peut dévelloper.
Moi c'est comme cela que je le vois en tout cas. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 12 10 00:22 Sujet du message: |
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francky38 a écrit: | Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol |
Surtout, continue commen ça _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
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Posté le: 10 12 10 00:36 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | francky38 a écrit: | Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol |
Surtout, continue commen ça |
Bein oui faut prendre les choses avec humour,on s'en fou qu'elle fasse 155 ou 200 cvs la mito ce qui compte c'est qu'on l'aime comme elle est!!!lol _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 10 12 10 02:19 Sujet du message: |
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le premier conseiller Alfa qui me sort ça sur la Mito, je vous jure que je ne pourrais m'empêcher de rigoler _________________
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 11:20 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | C'est n'importe quoi Je connais une personne qui a été faire reprogrammer sa voiture chez shiftech, c'était une 1.4TB 155cv, il a déplacé le mode normal en mode dynamique et reprogrammé le mode dynamique, quand ils ont passés la voiture sur le banc d'abord en mode normal la courbe était différente que celle d'après en Dynamique, mais TOUTES LES DEUX affichaient une puissance maximale de 155 cv ! Les courbes n'étais pas identiques entre 2500 et 4000trs/min si mes souvenirs sont bon ... |
toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.
par contre les gens entre puissance et couple, y'a juste un calcul avec le régime moteur.
2eme remarque : les normalisations UTAC imposent aux constructeurs de livrer des voitures dont les caractéristiques en terme de perfo sont dasn une fourchette de -+ 5 % par rapport au catalogue...
voila ceci dit effectivement, il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 10 12 10 11:32 Sujet du message: |
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koko a écrit: | ... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus |
La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 10 12 10 11:48 Sujet du message: |
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jb-italia-86 a écrit: | ... en mode "Tout temps", on gagne un gain de puissance ... | Extraits du manuel: DNA pages 111 et suivantes
Mode D
VDC et ASR: Tarage sportif, intervention seulement en cas de perte de contrôle
Réglage direction: Tarage plus sportif
DST: Contrôle standard du freinage coordonné avec l’ABS
Plus grand contrôle sur accélération latérale
Compensation du survirage: une légère impulsion sur le volant invite le conducteur à effectuer la manoeuvre la mieux adaptée
Moteur: Vitesse de réponse supérieure + Overboost pour maximisation du couple
Mode A
VDC et ASR: Tarage visant à garantir la sécurité maximale
Réglage direction: Confort optimal
DST: Plus grand contrôle du freinage coordonné avec le VDC
Contrôle standard sur accélération latérale
Compensation du survirage: une légère impulsion sur le volant invite le conducteur à effectuer la manoeuvre la mieux adaptée
Moteur: Réponse standard _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 11:50 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Est ce qu'il est indiqué overboost pour la Mito TB 155 cv ? Non, donc pas de puissance supplémentaire et dans le cas de la T16, la puissance en overboost était annoncée par Peugeot.
Ce n'est pas le cas de la Mito à ma connaissance. |
on peut quand meme parler d'overboost avec le mode D qui augmente la pression de suralimentation (qui se dit da'ailleurs boost pressure en anglais) pour avoir plus de couple
==> 230 Nm au lieu de 206 de mémoire sur nos Tjet 155.
bref pour finir sur le mode D
==> le mode D modifie la carto pédale (on n'a plus de cable d'accélérateur depuis belle lurettte ds nos voitures, mais un simple capteur d'angle de la pédale, un potentiometre quoi), en gros, en D, quand vs enfoncez la pédale "un peu", c'est comme si vosu l'enfonciez bcp en mode N...
après le mode D repousse aussi la pression maxi de sural (proportionnelle au couple)
derneir impact ==> modif de la réponse de la direction assistée avec raidissement en mode D
je passe sur l'hypothétique modif sur l'amortissement. pour moi c'est un mensongze d'alfa, le mode D ne change rien (de toute facon on a des amortisseurs non pilotés, donc je vois pas sur quoi le mode D peut jouer)
au passage on a vraiment des amorteaux de merde, c'est vraiment le plus gros point négatif de la mito
voilou _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 10 12 10 12:02 Sujet du message: |
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koko a écrit: |
toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.
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comprend pas... _________________
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 12:05 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | koko a écrit: | ... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus |
La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv |
lol on va encore se prendre le choux,
une valeur donnée seule ne veut rien dire. tes 87 cv sortent d'où ? mesurée sur le banc moteur de quelle boite, dans quelles conditions de température et de pression atmo ... y'a un FAP sur ta caisse ? tu étais en régé ?
c'est comme quand on parle de conso sans préciser le profil du parcours emprunté...
bref _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 12:08 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | koko a écrit: |
toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.
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comprend pas... |
me suis mal exprimé sorry.
le couple est plus élevée, donc ta courbe de perfo (couple ou puissance c'est pareil) est plus haute en mode D par rapport au mode N sur une plage allant jusqu'à 3000 ou 4000 tr/min (j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 10 12 10 12:13 Sujet du message: |
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koko a écrit: | Cocoboy a écrit: | koko a écrit: | ... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus |
La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv |
lol on va encore se prendre le choux,
une valeur donnée seule ne veut rien dire. tes 87 cv sortent d'où ? mesurée sur le banc moteur de quelle boite, dans quelles conditions de température et de pression atmo ... y'a un FAP sur ta caisse ? tu étais en régé ?
c'est comme quand on parle de conso sans préciser le profil du parcours emprunté...
bref |
Meuh non on va rien se prendre
Pas sur un banc fixe mais avec un ordinateur portable dans lequel on introduit toutes les données nécessaires (litres essence, poids conducteur, garde au sol, diamètre des roues, température extérieure et j'en passe ) branché sur un boitier relié à un capteur de la roue arrière en faisant le même circuit routier
Pas de régénération pendant les 2 test à 1/2 heure d'interval, de 87 à 117 cv donc sans grands changements ou alors elle à 95 et a donc ensuite 125 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 12 10 12:31 Sujet du message: |
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t'as mesuré de 87 a 117 cv ??
pas sur d'avori compris ton message.
enfin ayant bossé sur des bancs moteur, je vois pas comment tu peux calculer une puissance avec un programme sur un PC
quelque remarques :
- je vois pas en quoi tu as besoin du poids du conducteur, ce parametre influe sur les perfos de la voiture, pas sur les cv délivrés par le moteur
- je vois pas comment déduire de la conso d'essence la puissance du moteur, il manque plei nde parametres, les coeff de remplissage, les rendements de combustion, les pertes par frottement
crois moi déja en ayant des datas moteurs, on n'arrive jamais a reconstituer la moindre donnée non mesurée.
donc bref si tu veux la puissance de ta voiture, c'est sur banc avec une mesure faite par des pros qui connaissent leur boulot _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 10 12 10 14:02 Sujet du message: |
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koko a écrit: | (couple ou puissance c'est pareil) |
j'ai peut être pas bien compris le sens de ta phrase (au cas ou je m'en excuse) mais couple et puissance sont 2 notions bien différentes quand même. C'est comme dire qu'un bodybuilder et un sprinter, c'est la même chose.
En bref, la gestion de la mito via le mode DNA est une gestion éléctronique du comportement de la voiture qui n'as pas plus de CV théorique que celle annoncé par le constructeur. Les commerciaux qui te disent le contraire ne connaissent a priori pas leur sujet ou te mente.
Une voiture qui est déclaré fonctionner a 90, 120 ou 170 cv ne va pas au dela mais surement plus en deçà. Les normes, la legislation sont strictes. Si une voiture peut monter a 188 cv alors elle fait 190 et pas 170 et elle sera déclarer ainsi par le constructeur.
reste les préparations moteur mais la, c'est un autre sujet. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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