Puissance réel en mode dynamique
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Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 12 10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il est indiqué overboost pour la Mito TB 155 cv ? Non, donc pas de puissance supplémentaire et dans le cas de la T16, la puissance en overboost était annoncée par Peugeot.

Ce n'est pas le cas de la Mito à ma connaissance.
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J****n




06 Sep 2009
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MessagePosté le: 09 12 10 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et la marmotte elle replis le chocolat dans le papier alu ! blabla


http://www.unica-strada.com/blog/2008/05/07/alfa-mito-le-systeme-dna-dans-ses-trois-positions/
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francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 10 12 10 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol
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J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 10 12 10 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' aime bien croire que le mode D fait gagner des chevals ! Very Happy

Ma 120 poneys fait donc + !!!
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jb-italia-86




05 Fév 2010
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Liège (Belgique)

MessagePosté le: 10 12 10 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant le système DNA, est-ce possible qu'en mode "Tout temps", on gagne un gain de puissance au niveau moteur par rapport au mode normal?

Car j'ai l'impression que mon moteur (jtdm 95) répond mieux en mode "tout-temps" qu'en mode "normal", et j'ai aussi la sensation que la direction se durcit également.

Merci de vos réponses,
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francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 10 12 10 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible l'explication j'aimerai bien essayer sur la neige voir ce que ça donne avec les pneus d'origine.
C'est vrai qu'il ne parle pas d'augmentation de puissance mais seulement de couple ce que je savais déja!!
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duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 10 12 10 00:22    Sujet du message: Re: Puissance réel en mode dynamique Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Qu'est ce qu'ils peuvent pas dire comme conneries pour vendre !!! fou


Ce sont des commerciaux ! Pas des spécialistes et encore moins des mécaniciens. il emploi des mots dont ils ne connaissent pas forcement la signification.
j'imagine bien que pour eux, Overboost s'apparenterait peut être a cette effet de coup de pied au cul plus franc en D qu'en N et du coup, detourne l'origine du mot, comme on le fait souvent nous aussi, sans parfois y faire attention.

La puissance est une notion de force (couple)"et" de vitesse. donc d'un certain point de vue, ce qui est énoncé par francky n'est pas forcement faux puisque le couple peut etre changé via le DNA de la mito et si tu change la force, tu modifis la manière dont la puissance va être développé.
A vitesse constante, 50 km/h par exemple et on l'as tous fait, tu passes de N a D et pan ! pourtant t'as pas accéléré. Donc, que c'est t'il passé ? t'as juste eu plus couple donc de puissance a 50 km/h a ce moment la, mais t'en a pas eu plus que ce que le voiture peut dévelloper.

Moi c'est comme cela que je le vois en tout cas.
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

francky38 a écrit:
Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol


Surtout, continue commen ça
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francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 10 12 10 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
francky38 a écrit:
Oh les gars on peut bien délirer un peu sur notre mito,ça fait pas de mal!!!lol


Surtout, continue commen ça


Bein oui faut prendre les choses avec humour,on s'en fou qu'elle fasse 155 ou 200 cvs la mito ce qui compte c'est qu'on l'aime comme elle est!!!lol
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 10 12 10 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

le premier conseiller Alfa qui me sort ça sur la Mito, je vous jure que je ne pourrais m'empêcher de rigoler Laughing Laughing Laughing Laughing
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
C'est n'importe quoi Smile Je connais une personne qui a été faire reprogrammer sa voiture chez shiftech, c'était une 1.4TB 155cv, il a déplacé le mode normal en mode dynamique et reprogrammé le mode dynamique, quand ils ont passés la voiture sur le banc d'abord en mode normal la courbe était différente que celle d'après en Dynamique, mais TOUTES LES DEUX affichaient une puissance maximale de 155 cv ! Les courbes n'étais pas identiques entre 2500 et 4000trs/min si mes souvenirs sont bon ...


toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.


par contre les gens entre puissance et couple, y'a juste un calcul avec le régime moteur.

2eme remarque : les normalisations UTAC imposent aux constructeurs de livrer des voitures dont les caractéristiques en terme de perfo sont dasn une fourchette de -+ 5 % par rapport au catalogue...

voila ceci dit effectivement, il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus


La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv oh non
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Krg



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MessagePosté le: 10 12 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

jb-italia-86 a écrit:
... en mode "Tout temps", on gagne un gain de puissance ...
Extraits du manuel: DNA pages 111 et suivantes
Mode D
VDC et ASR: Tarage sportif, intervention seulement en cas de perte de contrôle
Réglage direction: Tarage plus sportif
DST: Contrôle standard du freinage coordonné avec l’ABS
Plus grand contrôle sur accélération latérale
Compensation du survirage: une légère impulsion sur le volant invite le conducteur à effectuer la manoeuvre la mieux adaptée
Moteur: Vitesse de réponse supérieure + Overboost pour maximisation du couple

Mode A
VDC et ASR: Tarage visant à garantir la sécurité maximale
Réglage direction: Confort optimal
DST: Plus grand contrôle du freinage coordonné avec le VDC
Contrôle standard sur accélération latérale
Compensation du survirage: une légère impulsion sur le volant invite le conducteur à effectuer la manoeuvre la mieux adaptée
Moteur: Réponse standard

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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Est ce qu'il est indiqué overboost pour la Mito TB 155 cv ? Non, donc pas de puissance supplémentaire et dans le cas de la T16, la puissance en overboost était annoncée par Peugeot.

Ce n'est pas le cas de la Mito à ma connaissance.


on peut quand meme parler d'overboost avec le mode D qui augmente la pression de suralimentation (qui se dit da'ailleurs boost pressure en anglais) pour avoir plus de couple
==> 230 Nm au lieu de 206 de mémoire sur nos Tjet 155.


bref pour finir sur le mode D
==> le mode D modifie la carto pédale (on n'a plus de cable d'accélérateur depuis belle lurettte ds nos voitures, mais un simple capteur d'angle de la pédale, un potentiometre quoi), en gros, en D, quand vs enfoncez la pédale "un peu", c'est comme si vosu l'enfonciez bcp en mode N...

après le mode D repousse aussi la pression maxi de sural (proportionnelle au couple)

derneir impact ==> modif de la réponse de la direction assistée avec raidissement en mode D

je passe sur l'hypothétique modif sur l'amortissement. pour moi c'est un mensongze d'alfa, le mode D ne change rien (de toute facon on a des amortisseurs non pilotés, donc je vois pas sur quoi le mode D peut jouer)

au passage on a vraiment des amorteaux de merde, c'est vraiment le plus gros point négatif de la mito

voilou
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 10 12 10 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:


toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.


comprend pas... Confused
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
koko a écrit:
... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus


La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv oh non


lol on va encore se prendre le choux,

une valeur donnée seule ne veut rien dire. tes 87 cv sortent d'où ? mesurée sur le banc moteur de quelle boite, dans quelles conditions de température et de pression atmo ... y'a un FAP sur ta caisse ? tu étais en régé ?

c'est comme quand on parle de conso sans préciser le profil du parcours emprunté...
bref
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
koko a écrit:


toute la courbe de puissance change a bas régime puisque la carto pédale est completement différente.


comprend pas... Confused


me suis mal exprimé sorry.
le couple est plus élevée, donc ta courbe de perfo (couple ou puissance c'est pareil) est plus haute en mode D par rapport au mode N sur une plage allant jusqu'à 3000 ou 4000 tr/min (j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes)
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Cocoboy a écrit:
koko a écrit:
... il n'était pas rare par exemple d'avoir des TDI 140 qui faisaient largement plus


La mienne annoncée 95 cv n'en n'avait que 87 cv oh non


lol on va encore se prendre le choux,

une valeur donnée seule ne veut rien dire. tes 87 cv sortent d'où ? mesurée sur le banc moteur de quelle boite, dans quelles conditions de température et de pression atmo ... y'a un FAP sur ta caisse ? tu étais en régé ?

c'est comme quand on parle de conso sans préciser le profil du parcours emprunté...
bref


Meuh non on va rien se prendre ca roule

Pas sur un banc fixe mais avec un ordinateur portable dans lequel on introduit toutes les données nécessaires (litres essence, poids conducteur, garde au sol, diamètre des roues, température extérieure et j'en passe ) branché sur un boitier relié à un capteur de la roue arrière en faisant le même circuit routier

Pas de régénération pendant les 2 test à 1/2 heure d'interval, de 87 à 117 cv donc sans grands changements ou alors elle à 95 et a donc ensuite 125
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 12 10 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'as mesuré de 87 a 117 cv ??
pas sur d'avori compris ton message.

enfin ayant bossé sur des bancs moteur, je vois pas comment tu peux calculer une puissance avec un programme sur un PC

quelque remarques :
- je vois pas en quoi tu as besoin du poids du conducteur, ce parametre influe sur les perfos de la voiture, pas sur les cv délivrés par le moteur
- je vois pas comment déduire de la conso d'essence la puissance du moteur, il manque plei nde parametres, les coeff de remplissage, les rendements de combustion, les pertes par frottement

crois moi déja en ayant des datas moteurs, on n'arrive jamais a reconstituer la moindre donnée non mesurée.

donc bref si tu veux la puissance de ta voiture, c'est sur banc avec une mesure faite par des pros qui connaissent leur boulot
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duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 10 12 10 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
(couple ou puissance c'est pareil)


j'ai peut être pas bien compris le sens de ta phrase (au cas ou je m'en excuse) mais couple et puissance sont 2 notions bien différentes quand même. C'est comme dire qu'un bodybuilder et un sprinter, c'est la même chose.

En bref, la gestion de la mito via le mode DNA est une gestion éléctronique du comportement de la voiture qui n'as pas plus de CV théorique que celle annoncé par le constructeur. Les commerciaux qui te disent le contraire ne connaissent a priori pas leur sujet ou te mente.

Une voiture qui est déclaré fonctionner a 90, 120 ou 170 cv ne va pas au dela mais surement plus en deçà. Les normes, la legislation sont strictes. Si une voiture peut monter a 188 cv alors elle fait 190 et pas 170 et elle sera déclarer ainsi par le constructeur.

reste les préparations moteur mais la, c'est un autre sujet.
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