Pneu Michelin Energy Saver, votre avis
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toni13



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2010
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en Provence

MessagePosté le: 05 12 10 12:48    Sujet du message: Pneu Michelin Energy Saver, votre avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon frère a une Mito 105 cv multiair équipé de pneus Michelin Energy Saver 195/55/16.

Chez Norauto le Michelin Energy Saver sont à:

le 195/55/16 est à 169.95 €
le 205/55/16 est à 89.95 €

La monte du 205 est elle possible, pourquoi une si grande différence de prix ? Surprised

Merci pour vôtre aide est bonne journée
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lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 05 12 10 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

185/65 R 15
195/55 R 16 87H
205/45 R 17 84W
215/45 R 17 87W
215/40 R 18 89W

pas d'autre dimension possible, sinon il me semble que tu n'est plus en regle.

pour les 15" il faut faire attention elle ne passe pas pour tout les modeles.(probleme d'étriers de frein qui ne passe pas dans la jante)

pour la différence de prix, elle est logique, le 205 est monté sur les 307 et megane et certainement sur d'autre modele bien répendu. c'est le prix a payer pour rouler en alfa
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toni13



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2010
Messages: 3
en Provence

MessagePosté le: 05 12 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci moon pour ta réponse rapide
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 05 12 10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

attention pour ces pneus michelin energy saver :
très longue longévité mais... faible adhérence sur sol mouillé, neige, etc
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Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
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duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 05 12 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice de vitesse y fait pour beaucoup aussi. Sur ma 156, j'ai des tailles classique mais ayant un indice de vitesse qui ne l'est pas, pour cette taille justement. Du coup, ça douille a chaque remplacement, sans compter les manques de disponibilité parfois.

La dernière en date, c'etait l'année dernière, je change les 2 pneus avant, tous les centre auto du coin et les concess me disent la meme chose, on a pas.

OK ! donc on commande siou plait ? du michelin !
Réponse de michelin, rupture de stock, pas avant 4 mois Shocked

Un feux vert a reussi via sont systeme informatique interne a me trouver 2 pneus de dispo dans un autre cente feux vert en région parisiènne. Ils les ont fait venir dans la journée pour me les changer bien
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Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 05 12 10 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
attention pour ces pneus michelin energy saver :
très longue longévité mais... faible adhérence sur sol mouillé, neige, etc



C'est le pneu qui freine le plus court sur la pluie, faudra que tu expliques comment tu arrives a cette conclusion ?
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XC 60 T6 304 Rouge,
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 05 12 10 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
ruggi a écrit:
attention pour ces pneus michelin energy saver :
très longue longévité mais... faible adhérence sur sol mouillé, neige, etc



C'est le plus qui freine le plus court sur la pluie, faudra que tu expliques comment tu arrives a cette conclusion ?


j'avais lu (pas réussi à retrouver) dans des tests qu'il peinait dans ces conditions... mais après vérification, notamment sur le net, autant pour moi, ils paraissent se débrouiller plutôt bien !
On lira toutjours le pire et son contraire, mais les tests des spécialistes semblent lui donner du positif sur ce point (en plus de la longévité et de la conso).
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Frogy



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28 Mai 2009
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Besançon

MessagePosté le: 05 12 10 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deja plein de sujet sur les pneumatiques,
J'ai déjà écrit dans un autre post :
j'ai les Michelin Energy Saver n monte d'origine dans la même dimension (195/55R16) : ce sont de véritables merde sur sols humides, et la neige on en parle même pas : ils sont dangereux! Ils sont très bien sur le sec, la longévité est exceptionnelle, mais pour les sols de faible adhérence c'est 0 pointé!
Relisez les commentaires sur internet, ils vont quasiment tous dans ce sens sauf les pro ou ultra-pro michelin qui ne trouvent jamais de points faibles sur leur marque adorée...
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http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 05 12 10 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben pour aller dans ton sens, j'ai quand même un ami qui a fait un tout droit avec ces pneus là dans un rond point avec sa 206... il a été très surpris par rapport à ses anciens pneus...
Voilà c'est juste une expérience vécue... qui ne fera sans doute qu'alienter le débat ! Cool
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toni13



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05 Déc 2010
Messages: 3
en Provence

MessagePosté le: 05 12 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv-159 a écrit:
si vous voulez toute les montes que l'on peut mettre je peut vous les donner !!!


Volontier !

Merci
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 05 12 10 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut arréter avec Michelin effectivement... C'est pas parcequ'ils sont les plus chers qu'ils sont les meilleurs!!

Met du Vredestein Sportrack 3!!! Excellent sur sec et humide. Et la, je suis a Macon, sous la neige. Monté sur ma Fiesta S sans aucune aide électronique, alors que certains ne bougeaient pas, moi je rouler tranquil!!!

Sinon pour la différence de prix c'est normal, 195/55/16 c'est une taille batarde comme on te l'a dit plus haut, donc c'est normal!

Tu peux mettre du 205/50/16 ou du 245/45/16 c'est tout. Mais étant donné que les jantes ont quand même une limite, tu ne pourra mettre que du 205/50/16, qui est aussi une taille batarde, peut etre plus que le 195/55/16!!!
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 05 12 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Il y a deja plein de sujet sur les pneumatiques,
J'ai déjà écrit dans un autre post :
j'ai les Michelin Energy Saver n monte d'origine dans la même dimension (195/55R16) : ce sont de véritables merde sur sols humides, et la neige on en parle même pas : ils sont dangereux! Ils sont très bien sur le sec, la longévité est exceptionnelle, mais pour les sols de faible adhérence c'est 0 pointé!
Relisez les commentaires sur internet, ils vont quasiment tous dans ce sens sauf les pro ou ultra-pro michelin qui ne trouvent jamais de points faibles sur leur marque adorée...


Comment fais tu la différence avec une autre marque de pneus sur ta voiture ?
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osmoze30



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28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 05 12 10 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


Comment fais tu la différence avec une autre marque de pneus sur ta voiture ?


Tu la fais à force de tester des pneus...

Par exemple, j'ai le permis depuis 4ans seulement, mais je roulais énormément pendant mes trois premieres années (commercial...), et j'ai donc pu tester de nombreuses marques de pneus.

Apres tu prends en compte certains parametres que tu as pu observé avec toutes les marques que tu as eu.

Par exemple, je peux te dire que pour ma part j'ai testé:

GoodYear
Michelin
Pirelli
Toyo
Vredestein
Kleber
Falken
BF Goodrich


Et si tu le souhaitais, je pourrais te dire ce que j'ai pensé de ses pneus un par un...
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de kilomètres ta Mito ?

Quelle autre marque as-tu monté sur ta Mito ?
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé ces pneus sur une Mito. Mais le comportement d'un pneus sera le même sr une voiture ou sur une autre. J'ai testé ces pneus sur, 206 S16 et Fiesta S principalement, et les BF Goodrich et Kleber sur une Clio DCI de commercial.

Tu peux de toute façon facilement juger de l'usure prématuré d'un pneu ou de sa mauvaise adhérence sur route mouillé, qu'il soit monté sur une Mito ou sur une Panda ça ne change rien. Wink

C'est pour cela que je te conseillerai le Vredestein, voir le Pirelli PZero (mais cher pour ce que ca vaut...), et que je te déconseille le BF Goodrich et le Toyo (je sais pas si je l'avais marqué tien... il m'ont duré 8000KM cela).
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Frogy



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28 Mai 2009
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Besançon

MessagePosté le: 06 12 10 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 22000km avec les michelin energy saver de Aout 2009 a sept 2010 :
les pneus sont comme neufs, c'est un très bon point!
mais l'hiver dernier je serrais les fesses à chaque petit flocon qui pointait le bout de son nez! je me suis fait quelques belles frayeurs que ce soit sur route mouillée ou légèrement neigeuse : Ma MiTo était une vraie savonnette (même mes anciennes voitures pourtant bcp plus lourdes et équipées de pneus moins larges tenait mieux la route sur chaussée humide alors qu'on vente la MiTo pour sa tenue de route...)

Quand j'ai démarché pour mes pneus hiver, j'ai fait pas loin de 7 ou 8 garages, j'en ai profité pour demander aux "professionnels" leur avis : ils m'ont tous dit (explicitement ou a mots caché) que ce n'était pas les meilleurs pneus, ils qu'ils avaient un point faible c'était leur comportement en conditions hivernales (routes froides, humides, enneigées...)
Et à la question qui tue : "est ce que vous achèteriez ces pneus pour votre voiture?" 100% ont répondu NON catégoriquement

Je peux pas réellement comparer avec d'autres marques sur ma MiTo hormis mes pneus hiver du moment et mes anciennes voitures, mais je ne me sens pas en sécurité avec ces pneus dès que les conditions météo se dégradent
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pro ou anti Michelin car il y a d'autres fabricants de bonne qualité, je suis équipé en Pirelli sur la Mito et en continental sur la M3RS.

Mais il faut reconnaître que je suis un peu troublé par le fait que vous qualifiez les Michelins Energy saver de merde alors que vous n'avez jamais conduit votre Mito avec une autre marque.

Dire que les mêmes pneus offriront le même comportement sur 2 voitures différentes, c'est bien mal connaître l'automobile.

S'Il y a bien une chose où il n'y a pas que les pneus qui jouent, c'est la tenue de route d'une voiture. L'amortissement joue un rôle quasiment égal et sur ce dernier point la Mito est malheureusement loin d'être une référence. La pression des pneus aussi joue sur le comportement sur le mouillé.

Je parle en connaissance de cause, je peux comparer ma MITO TB 155 en Pirelli P Zero Nero et mon ex 207 RC en Bridgestone Potenza RE050. Je peux vous dire ce n'est pas avec la Mito que je m'essaie à jouer le "fangio" sur route glissante. J'y vais avec des oeufs entre mon pied et la pédale. Pas le cas, avec ma 207.

Donc, que vous ne soyez pas satisfait est une chose, de qualifier Michelin de merde en est une autre, si cela avait été une autre grande marque, j'aurais tenu la même position.
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 06 12 10 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas faire une généralité, Wink

Michelin a de très bon produits au catalogue, et chaque pneu est développé suivant un cahier des charges qui correspond à une utilisation ciblée.

Pour l'energy saver,
son argument marketing est la longévité, en démonstration ici, les 22000Kms avec une usure insignifiante,
là où - entre autres - la plupart des PzeroNero sont à remplacer

en d'autres termes, c'est une roue de charette... Very Happy

Pas de miracle, pour avoir du grip on a pas fait mieux que la gomme tendre,
les Pilot-sport sont sans doute sur ce point très satisfaisant



Geo59 a écrit:
.....
Je parle en connaissance de cause, je peux comparer ma MITO TB 155 en Pirelli P Zero Nero et mon ex 207 RC en Bridgestone Potenza RE050. Je peux vous dire ce n'est pas avec la Mito que je m'essaie à jouer le "fangio" sur route glissante. J'y vais avec des oeufs entre mon pied et la pédale. Pas le cas, avec ma 207.
....


Le Nero est long à chauffer sous 10°, et comparativement en conditions sèches, le déficit d'adhérence sur chaussée humide est indéniable,
cependant quel pneu fait jeu égal quelles que soient les conditions ?

L'équivalent du RE050 chez Pirelli est le Pzero (tout court) que j'utilise sur le V6, supérieur au Nero... Wink


Dernière édition par FunnyGames le 06 12 10 22:00; édité 1 fois
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 06 12 10 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta remarque, ce n'est pas Michelin que je critique mais le pneu Energy Saver, j'ai déjà eu d'autres Michelin et j'en était très satisfait (hiver et été). La qualité des pneus michelin n'est pas en cause, c'est d'ailleurs une référence, mais ces pneus ne sont clairement pas fait pour notre MiTo
ça n'engage que moi, mais je ne suis pas le seul à aller dans ce sens ce qui conforte ma mauvaise impression
Je le répète, j'en suis très satisfait dans les autres situations
_________________
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 06 12 10 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la corsa GSi j'avais des conti sport contact 3 mais je ne vois pas de difference avec la mito et ses energy savers, hors mis l'usure des conti HS au bout de 55000km alors que les michelin vont encore tourner quelques temps

J'ai pris les memes routes, pluie ou sec, je ne vois pas de difference
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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