Pneu Michelin Energy Saver, votre avis
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Pour ma part, 22000km avec les michelin energy saver de Aout 2009 a sept 2010 :
les pneus sont comme neufs, c'est un très bon point!
mais l'hiver dernier je serrais les fesses à chaque petit flocon qui pointait le bout de son nez! je me suis fait quelques belles frayeurs que ce soit sur route mouillée ou légèrement neigeuse : Ma MiTo était une vraie savonnette (même mes anciennes voitures pourtant bcp plus lourdes et équipées de pneus moins larges tenait mieux la route sur chaussée humide alors qu'on vente la MiTo pour sa tenue de route...)

Quand j'ai démarché pour mes pneus hiver, j'ai fait pas loin de 7 ou 8 garages, j'en ai profité pour demander aux "professionnels" leur avis : ils m'ont tous dit (explicitement ou a mots caché) que ce n'était pas les meilleurs pneus, ils qu'ils avaient un point faible c'était leur comportement en conditions hivernales (routes froides, humides, enneigées...)
Et à la question qui tue : "est ce que vous achèteriez ces pneus pour votre voiture?" 100% ont répondu NON catégoriquement

Je peux pas réellement comparer avec d'autres marques sur ma MiTo hormis mes pneus hiver du moment et mes anciennes voitures, mais je ne me sens pas en sécurité avec ces pneus dès que les conditions météo se dégradent


pour info, quand il pleut, moins les pneus sont larges et mieux c'est. ca permet de casser el film d'eau entre le pneu et la route... de mémoire, au trophée andros ils ont des pneus super fins (certes avec des clous)
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Je ne suis pas pro ou anti Michelin car il y a d'autres fabricants de bonne qualité, je suis équipé en Pirelli sur la Mito et en continental sur la M3RS.

Mais il faut reconnaître que je suis un peu troublé par le fait que vous qualifiez les Michelins de merde alors que vous n'avez jamais conduit votre Mito avec une autre marque.

Dire que les mêmes pneus offriront le même comportement sur 2 voitures différentes, c'est bien mal connaître l'automobile.

S'Il y a bien une chose où il n'y a pas que les pneus qui jouent, c'est la tenue de route d'une voiture. L'amortissement joue un rôle quasiment égal et sur ce dernier point la Mito est malheureusement loin d'être une référence. La pression des pneus aussi joue sur le comportement sur le mouillé.

Je parle en connaissance de cause, je peux comparer ma MITO TB 155 en Pirelli P Zero Nero et mon ex 207 RC en Bridgestone Potenza RE050. Je peux vous dire ce n'est pas avec la Mito que je m'essaie à jouer le "fangio" sur route glissante. J'y vais avec des oeufs entre mon pied et la pédale. Pas le cas, avec ma 207.

Donc, que vous ne soyez pas satisfait est une chose, de qualifier Michelin de merde en est une autre, si cela avait été une autre grande marque, j'aurais tenu la même position.


100 % d'accord avec geo.

pour ma part, j'ai eu des michelins pilot premacy et des good year eagle F1 sur ma précédente 206, ca tenait mieux que les Pzero d'origine de la mito.

mais effectivement c'était pas sur la meme voiture. par contre, j'ai fait monter la semaine derniere sur ma mito les memes good year eagle F1 que j'avais sur ma 206

j'en arrive aux conclusions suivantes :
==> les good year eagle F1 sont 10* mieux que les Pzero sur route mouillée (la neige n'en parlons pas)
==> ca confirme bien ce que je pensais depuis longtemps, ma 206 avait une meilleure tenue de route que ma mito dès que la route n'est pas toute lisse (saletés d'amortisseurs)

Bref conseil si vous changez, commendez des eagle F1 sur internet => 99 euros l'unité, le top
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duckvador




09 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le choix des pneus, faut avant tout compter sur ce qu'on veut en faire et de l'utilisation même de la voiture au quotidien.

Sur ma 156 je me suis essayé au pirelli, kleber, continental et michelin. Kleber, j'aurais jamais du ... je les aient vite changé. Pirelli, c'est sympa neuf, ça accroche mais des que ça commence a être usé, c'est plus tendu du slip. continental, trop rien a dire mais pas transcendant non plus. Michelin, ben comme dit plus haut, durée de vie hallucinante.

Avec mon dernier train de pneu michelin energy, j'ai fait 50.000 bornes. Bon le témoin d'usure etait un peut attaqué m'enfin 50.000 mille, c'est beau ! sur du sec, ça tiens nickel, sur du mouillé, nan !
j'ai remis du michelin lors du changement parce que ce pneu me convient très bien, pour l'utilisation que j'en fait.

Par contre, juste pour tester, les prochains seront des Hankook. Quelques avais laisse a penser que c'est un bon compromis entre tenue de route sec/mouillé et durée de vie.
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Geo59



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MessagePosté le: 06 12 10 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Je comprends ta remarque, ce n'est pas Michelin que je critique mais le pneu Energy Saver, j'ai déjà eu d'autres Michelin et j'en était très satisfait (hiver et été). La qualité des pneus michelin n'est pas en cause, c'est d'ailleurs une référence, mais ces pneus ne sont clairement pas fait pour notre MiTo
ça n'engage que moi, mais je ne suis pas le seul à aller dans ce sens ce qui conforte ma mauvaise impression
Je le répète, j'en suis très satisfait dans les autres situations


Comme quoi, c'est bien d'échanger et de confronter des points de vue bien bien
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

duckvador a écrit:
Dans le choix des pneus, faut avant tout compter sur ce qu'on veut en faire et de l'utilisation même de la voiture au quotidien.

Sur ma 156 je me suis essayé au pirelli, kleber, continental et michelin. Kleber, j'aurais jamais du ... je les aient vite changé. Pirelli, c'est sympa neuf, ça accroche mais des que ça commence a être usé, c'est plus tendu du slip. continental, trop rien a dire mais pas transcendant non plus. Michelin, ben comme dit plus haut, durée de vie hallucinante.

Avec mon dernier train de pneu michelin energy, j'ai fait 50.000 bornes. Bon le témoin d'usure etait un peut attaqué m'enfin 50.000 mille, c'est beau ! sur du sec, ça tiens nickel, sur du mouillé, nan !
j'ai remis du michelin lors du changement parce que ce pneu me convient très bien, pour l'utilisation que j'en fait.

Par contre, juste pour tester, les prochains seront des Hankook. Quelques avais laisse a penser que c'est un bon compromis entre tenue de route sec/mouillé et durée de vie.


ouep michelin c'est une tuerie en durée de vie. mon a à peu près tous les meme impressions a ce que je vois

mon pere fait en général 80 000 km avec ses michelins, mais à 80% autouroute
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?


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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, lorsque l'on change son train de pneu, je suppose qu'il faut faire attention au choix de la gomme, tendre ou dure...
mes Pzero Nero sont des tendres mais si je venais à les remplacer par des gommes dures, est ce que cela ne détériorerait pas trop le confort?

je demande ça parce qu'à l'époque où mon père avait acheté son 1er GT, il avait demandé une monte en Michelin (Bridgestone d'origine) et le concessionnaire lui avait fortement déconseillé du fait de la dégradation importante du confort (retour d'exp soit disant) du coup il avait gardé ses Bridge (et il en était content).

Des avis, retours?
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?


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Ce serait peut être la meme chose avec une autre marque ? comment sais tu que cela vient des pneumatiques ?
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MessagePosté le: 06 12 10 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 2 a écrit:
petite question, lorsque l'on change son train de pneu, je suppose qu'il faut faire attention au choix de la gomme, tendre ou dure...
mes Pzero Nero sont des tendres mais si je venais à les remplacer par des gommes dures, est ce que cela ne détériorerait pas trop le confort?

je demande ça parce qu'à l'époque où mon père avait acheté son 1er GT, il avait demandé une monte en Michelin (Bridgestone d'origine) et le concessionnaire lui avait fortement déconseillé du fait de la dégradation importante du confort (retour d'exp soit disant) du coup il avait gardé ses Bridge (et il en était content).

Des avis, retours?


Le type de gomme ne joue pas du tout sur le confort, c'est le diamètre des jantes qui peut influer, plus tu montes en taille de jante, plus tu descends en hauteur de flanc du pneu.

Tu y gagnes en précision car le pneu travaille moins en virage mais tu perds en souplesse car les défauts sont directement transmis a la jante et donc a la voiture
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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?


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Ce serait peut être la meme chose avec une autre marque ? comment sais tu que cela vient des pneumatiques ?


Un ami à un QV monté en Pzero, je l'ai déjà essayée aussi bien sous la pluie que sur le sec, même en attaquant les ronds points et autre elle ne bouge pas d'un poil ... La mienne sous la pluie à vitesse bien moins grande que la QV, c'est une catastrophe ... Survirage, sousvirage et tuti quanti ... Je me suis déjà fait de très belles frayeurs sous la pluie, sans parlé sous la neige, là le mot catastrophe n'est pas adapté ...
Quand l'hiver sera fini je vais changer mes jantes et pneus Smile
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MessagePosté le: 06 12 10 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?


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Ce serait peut être la meme chose avec une autre marque ? comment sais tu que cela vient des pneumatiques ?


Un ami à un QV monté en Pzero, je l'ai déjà essayée aussi bien sous la pluie que sur le sec, même en attaquant les ronds points et autre elle ne bouge pas d'un poil ... La mienne sous la pluie à vitesse bien moins grande que la QV, c'est une catastrophe ... Survirage, sousvirage et tuti quanti ... Je me suis déjà fait de très belles frayeurs sous la pluie, sans parlé sous la neige, là le mot catastrophe n'est pas adapté ...
Quand l'hiver sera fini je vais changer mes jantes et pneus Smile


Excuse moi, mais penses tu que l'amortissement, les réglages châssis soient les mêmes entre ta Mito 95 et une QV de 170 cv ?

C'est comme si tu comparais une Megane DCI 100cv et une M3RS, c'est pas vraiment pareil, sur le mouillé comme sur le sec.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, mais très sincèrement la différence est vraiment trop grande pour dire que c'est les suspensions ... Y avait pas photo ... Quand je passe un rond point mes pneus crissent à crever, chez lui pas un bruit rien. Sa voiture patine très légèrement en 1ère et 2ème on peut même voir l'anti patinage fonctionner quelques secondes, quand je démarre en trombe avec mon petit 1.3JTDm le témoin de l'anti patinage clignote encore en fin de 2ème et y a une différence de 75cv tout de même ...
Je ne suis pas déçu de Michelin en général mais les Energy saver plus jamais Smile
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Je ne suis pas pro ou anti Michelin car il y a d'autres fabricants de bonne qualité, je suis équipé en Pirelli sur la Mito et en continental sur la M3RS.

Mais il faut reconnaître que je suis un peu troublé par le fait que vous qualifiez les Michelins de merde alors que vous n'avez jamais conduit votre Mito avec une autre marque.

Dire que les mêmes pneus offriront le même comportement sur 2 voitures différentes, c'est bien mal connaître l'automobile.

S'Il y a bien une chose où il n'y a pas que les pneus qui jouent, c'est la tenue de route d'une voiture. L'amortissement joue un rôle quasiment égal et sur ce dernier point la Mito est malheureusement loin d'être une référence. La pression des pneus aussi joue sur le comportement sur le mouillé.

Je parle en connaissance de cause, je peux comparer ma MITO TB 155 en Pirelli P Zero Nero et mon ex 207 RC en Bridgestone Potenza RE050. Je peux vous dire ce n'est pas avec la Mito que je m'essaie à jouer le "fangio" sur route glissante. J'y vais avec des oeufs entre mon pied et la pédale. Pas le cas, avec ma 207.

Donc, que vous ne soyez pas satisfait est une chose, de qualifier Michelin de merde en est une autre, si cela avait été une autre grande marque, j'aurais tenu la même position.



Quelqu'un a dit que Michelin c'etait de la merde? Je crois pas, mais seulement que les Energy Saver n'etait pas adapté a une conduite sportive ni aux conditions d'hiver.

Apres il y a tellement de parametre qui rentre en compte, qu'on ne va pas tous les énoncer, mais dans l'ensemble, un Energy Saver aura toujours plus de mal a tenir le pavé en hiver sous la pluie qu'un Pilot Exalto. Donc si, on peut dire qu'un pneu, d'une voiture a l'autre, aura un comportement sensiblement identique. Il suffit de connaitre sa voiture pour pouvoir comparé, meme si ce ne sera jamais aussi bien qu'en comparant sur la même voiture, je te l'accorde.

Après les gens donnent leur avis, ne viens pas tout de suite balancer une phrase du style: c'est ne rien connaitre à l'automobile.... C'est dommage de se croire meilleur, chacun a son avis, donne son point de vue, et ça fait avancer le schmilblik (pas sur du tout de l'orthographe... ^^).

Sans rancune, c'est juste que certaine personne se serait enflammé en lisant ce que tu as écrit (peut etre pas sur ce forum...). Wink
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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le type de gomme ne joue pas du tout sur le confort, c'est le diamètre des jantes qui peut influer, plus tu montes en taille de jante, plus tu descends en hauteur de flanc du pneu.

Tu y gagnes en précision car le pneu travaille moins en virage mais tu perds en souplesse car les défauts sont directement transmis a la jante et donc a la voiture


ok merci pour l'explication bien
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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 06 12 10 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Geo59 a écrit:
Je ne suis pas pro ou anti Michelin car il y a d'autres fabricants de bonne qualité, je suis équipé en Pirelli sur la Mito et en continental sur la M3RS.

Mais il faut reconnaître que je suis un peu troublé par le fait que vous qualifiez les Michelins de merde alors que vous n'avez jamais conduit votre Mito avec une autre marque.

Dire que les mêmes pneus offriront le même comportement sur 2 voitures différentes, c'est bien mal connaître l'automobile.

S'Il y a bien une chose où il n'y a pas que les pneus qui jouent, c'est la tenue de route d'une voiture. L'amortissement joue un rôle quasiment égal et sur ce dernier point la Mito est malheureusement loin d'être une référence. La pression des pneus aussi joue sur le comportement sur le mouillé.

Je parle en connaissance de cause, je peux comparer ma MITO TB 155 en Pirelli P Zero Nero et mon ex 207 RC en Bridgestone Potenza RE050. Je peux vous dire ce n'est pas avec la Mito que je m'essaie à jouer le "fangio" sur route glissante. J'y vais avec des oeufs entre mon pied et la pédale. Pas le cas, avec ma 207.

Donc, que vous ne soyez pas satisfait est une chose, de qualifier Michelin de merde en est une autre, si cela avait été une autre grande marque, j'aurais tenu la même position.



Quelqu'un a dit que Michelin c'etait de la merde? Je crois pas, mais seulement que les Energy Saver n'etait pas adapté a une conduite sportive ni aux conditions d'hiver.

Apres il y a tellement de parametre qui rentre en compte, qu'on ne va pas tous les énoncer, mais dans l'ensemble, un Energy Saver aura toujours plus de mal a tenir le pavé en hiver sous la pluie qu'un Pilot Exalto. Donc si, on peut dire qu'un pneu, d'une voiture a l'autre, aura un comportement sensiblement identique. Il suffit de connaitre sa voiture pour pouvoir comparé, meme si ce ne sera jamais aussi bien qu'en comparant sur la même voiture, je te l'accorde.

Après les gens donnent leur avis, ne viens pas tout de suite balancer une phrase du style: c'est ne rien connaitre à l'automobile.... C'est dommage de se croire meilleur, chacun a son avis, donne son point de vue, et ça fait avancer le schmilblik (pas sur du tout de l'orthographe... ^^).

Sans rancune, c'est juste que certaine personne se serait enflammé en lisant ce que tu as écrit (peut etre pas sur ce forum...). Wink


Bien sûr que c'est sans rancune, mais je t'invite à relire les posts, tu y trouveras bien le mot merde.

Quand à ma phrase, elle était "bien mal" et non pas rien connaitre, ça fait une différence.

Pour ce qui est du sujet, on ne peut pas espérer un comportement sportif de la part d'un pneu qui a pour vocation une utilisation citadine.
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 07 12 10 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire en fait c'est qu'on pense à peu près la même chose... ^^

Après Michelin sans être de la merde, c'est comme audi, ça coute trop cher pour ce que c'est à mes yeux.
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 07 12 10 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Je suis équipé de ces pneus ... Et une chose à dire une vrai pitié ... sur le sec c'est encore bon ! Mais la moindre goutte d'eau et c'est la catastrophe, combien de frayeur je ne me suis pas fait avec ces pneus ...


Sont ce les pneus d'origine ou une seconde monte ?


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Ce serait peut être la meme chose avec une autre marque ? comment sais tu que cela vient des pneumatiques ?


Un ami à un QV monté en Pzero, je l'ai déjà essayée aussi bien sous la pluie que sur le sec, même en attaquant les ronds points et autre elle ne bouge pas d'un poil ... La mienne sous la pluie à vitesse bien moins grande que la QV, c'est une catastrophe ... Survirage, sousvirage et tuti quanti ... Je me suis déjà fait de très belles frayeurs sous la pluie, sans parlé sous la neige, là le mot catastrophe n'est pas adapté ...
Quand l'hiver sera fini je vais changer mes jantes et pneus Smile


salut rack, est ce que ton pote à la QV a le chassis dynamique ?

parce que les pneus ca fait pas tout, y'a un écart énorme entre les amortisseurs de merde d'origine et cexu de la QV avec option chassis dynamique

arf meme réponse que géo
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 07 12 10 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 2 a écrit:
petite question, lorsque l'on change son train de pneu, je suppose qu'il faut faire attention au choix de la gomme, tendre ou dure...
mes Pzero Nero sont des tendres mais si je venais à les remplacer par des gommes dures, est ce que cela ne détériorerait pas trop le confort?

je demande ça parce qu'à l'époque où mon père avait acheté son 1er GT, il avait demandé une monte en Michelin (Bridgestone d'origine) et le concessionnaire lui avait fortement déconseillé du fait de la dégradation importante du confort (retour d'exp soit disant) du coup il avait gardé ses Bridge (et il en était content).

Des avis, retours?


pour ta question numéro 2, je pense que le gars qui a changé les pneus de ton pere avait une meilleure marge, ou un plus gros stock sur les bridgestone...
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