Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
|
Posté le: 04 10 08 22:07 Sujet du message: |
|
|
L'égalisateur était présent que sur le nav. _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 04 10 08 23:03 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | L'égalisateur était présent que sur le nav. | Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 05 10 08 08:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo Cyrille il me semblait bien qu'il était présent, mais je n'y avais pas touché depuis longtemps. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 05 10 08 10:53 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | tomtom75 a écrit: | L'égalisateur était présent que sur le nav. | Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)
|
Heuuu peut être que mes modèles étaient plus vieux alors
147 était une phase 1 et mon GT était de Octobre 2004... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 05 10 08 12:00 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | cyrille a écrit: | tomtom75 a écrit: | L'égalisateur était présent que sur le nav. | Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)
|
Heuuu peut être que mes modèles étaient plus vieux alors
147 était une phase 1 et mon GT était de Octobre 2004... | on va dire que c'est l'âge, conjugué à la fatigue de retour de boite, mais le mossieu te dit que quand tu n'as pas le BOSE tu as l'équalizer, sinon ben tu l'as pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 05 10 08 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est l'age...
Et oui toutes mes Alfa avaient le bose... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Dernière édition par gmime le 06 10 08 11:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 05 10 08 14:09 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois la rédaction de Turbo écrire ca j'y comprends plus rien
Citation: | Douceur des commandes, feeling idéal de la direction, souplesse à bas régime. Tout est parfait, jusqu'à la sonorité, agréable sans être envahissante.? Hélas, les choses se gâtent un peu en haussant le rythme : malgré une allonge conséquente (jusqu'à 6.500 tr/min), la poussée s'avère en effet trop tardive (à partir de 5.000 tr/min). De même, le freinage manque à la fois de mordant et d'assurance. Et si l'auto se place parfaitement, le confort pâtit gravement de la fermeté des suspensions, en dépit de la présence du système DNA qui adapte le comportement de la MiTo en fonction des conditions de roulage. Pour un tel modèle, c'est évidemment le mode sport que l'on retiendra. Direction raffermie, moteur boosté et freins plus mordants, la MiTo se fait alors plus sportive. De quoi procurer déjà de belles sensations. |
C'est tout l'inverse de mon ressenti... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben71210
Sexe: 31 Juil 2008 Messages: 18
|
Posté le: 05 10 08 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc moi même donner mon jugement pour rétablir la vérité....M6 a du essayer une autre voiture....
J'ai essayé le véhicule hier...1.4 TJET 155 CV DISTINCTIVE.
Tout d'abord, pour tout ceux qui succombent à son charme, il est impératif de prendre la sélective...dans la distinctive la qualité perçue est complètement pitoyable...la finition est à mon gout scandaleuse par rapport à son prix...ce qui n'est pas le cas de la selective qui dégage une sensation de premium immédiate...
Niveau conduite : (il est vrai que je viens d'une modeste GP 65cv snif....)
Mais je me rapproche des autres en effet le moteur est une vrai petite bombe...il envoi du lourd très très vite...et ce bien avant 5000 trs...au contraire il se calme plutot facilement passez ce stade là. Je me suis surpris à ne pas dépasser les 4000/4500 trs minutes tellement la poussée est déjà incroyable et bien linéaire...on se surprend vite à conduire sur le couple...bluffant. Si le budget essence n'est pour vous que secondaire, c'est LA motorisation à choisir.
De plus niveau chassis, très peu de roulis à déplorer...
DNA : même surprise... relativement bluffant. Je pense que le mieux serait de tester le all weather en conditions difficiles pour voir les réels atouts du système. Mais force est de constater que à peine on enclenche le mode Dynamic, la voiture change complètement. Direction plus dure, plus de couple, sonorité plus métallique...on a l'impression que le moteur se libère...La pédale d'accélérateur est très réactive...après avoir enclenché le mode D en repartant du stop je me suis surpris à prendre un ptit coup de pied au cul....mode certes pas dangereux comme certains le dise...cependant il faut y être un peu familiarisé...Pour la ville le normal semble quand même plus adapté...
Freinage :
Bon ben là rien à dire...ça freine dur et fort et au vue du système de freinage installé...longtemps...j'espère ne pas être déçu par les freins du JTDM....
Direction : La seule petite déception vient de là....vous me croyez si je vous dit que je trouve ma GP un peu plus précise... en fait ce qui se dit est vrai le milieu est un peu flou dans la direction, nettement moins en mode dynamic. Encore une fois je pense qu'il faut prendre un peu l'habitude...rien de catastrophique.
En résumé je suis conquis...mon assurance et la conso feront certainement que je pencherais pour le JTDM, mais ce essence est incroyable...reste plus qu'à trouver le budget...si vous avez 23000 € appelez moi...
PS: dans le cadre d'un achat sans aucune reprise à la clef...qu'avez vous réussi à négocier pour votre MiTo mise à part un des deux packs offert. Merci d'avance...Vous pouvez me répondre par MP si vous voulez...
D'autre part que pensez vous de ma config souhaitée :
MiTO JTD 120 selective Bianco spino cerclages chromés, jantes 8C, Cuir Noir, TDB Noir, Pack sport et confort, 5 places, freins rouges, pédalier alu, régulateur et Bluetooth...... _________________ ALFA RULEZ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 05 10 08 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes impressions...
Malheureusement vu que la voiture vient de sortir difficile de négocier sur le prix...
Éventuellement un petit accessoire _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 10 08 15:45 Sujet du message: |
|
|
Négociations impossible sur le prix du véhicule.
Par contre, des accessoires en cadeaux ca se peut
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|