Mito QV vs Honda CRZ
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MiTo63



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11 Juin 2009
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MessagePosté le: 17 11 10 12:57    Sujet du message: Mito QV vs Honda CRZ Répondre en citant

Petit rappel des faits : j'ai revendu il y'a un mois ma Mito pour les raisons suivantes :
- elle avait quasi 30 000 km en 9 mois
- je cherchais un véhicule plus confortable vu les kilometres effectués
- Le SAV plus que pourri en Auvergne, (pas de véhicule de pret, Je suis passé les voir 4 ou 5 fois pour un problème de grincement roue arrière, j'ai abandonné ils n'ont jamais trouvé le problème, 10 j pour obtenir un rendez vous, manque de serieux etc...)

J'avoue que ça a été très dur de m'en séparer. D'une part car je l'ai "quasi donnnée", je m'etais fait une config de rêve (pour moi en tout cas).
ELle avait une classe et allure que j'aimais beaucoup. Le moteur bien que critiqué je le trouvais vraiment excellent par rapport a ce que j'ai pu testé chez la concurrence. Seul bémol, quelques jours avant de m'en séparer, le stop & start faisait des siennes, la voiture commençait a montrer des signes de faiblesses, lors des redemarrages...

Ce que j'apprécie chez la CRZ :

Ma première vrai voiture sportive etait une prelude 4G dont j'en garde un agréable souvenir.J'ai toujours été fan des Honda, j'aime leur philosophie appliquée aux modèles sportifs. Le VTEC pour moi le meilleur atmo...
Leur look hors du commun (comme les Alfa d'ailleurs).
Qu'on soit clair la CRZ est moins performante qu'une QV voir meme une tjet 155.
Mais les sensations distillées sont bien supérieures. Et du fait d'un affichage 3D numérique, sincèrement on ne sent que très peu l'écart de performances. Car on a pas la frustration de voir l'aiguille monter lentement :p
LA crz est plus basse. Je prèfère les véhicules bas, je trouve que l'on a de meilleurs sensations de conduites.
Le bruit du moteur est vraiment génial, passé les 4500 tours le bruit du moteur change est devient vraiment aggressif. Le contraire de la QV je dirais qui avait également un joli bruit mais dont la sonorité etait chantante dans les bas régimes plutot.
Bref deux philosophies différentes.

Niveau chassis, y'a pas photo la CRZ est à la fois ferme et confortable. ELle est plus confortable que n'importe quelle mito. La position de conduite est pour moi meilleure. Je suis petit 1m68 et j'aime conduite siège ras du planché. Et sur la Mito conduire le siège en position basse est parfois contraignant car on voit mal les trottoirs par exemple.
L'esp est déconnectable sur la CRZ ce qui permet vraiment de s'amuser. Meme en le laissant, on se sent tout de suite en confiance avec un chassis sain et performant.
Ce que je reprochais a ma QV coté chassis et le fait que la voiture a tendance à s'ecraser dans les ronds points par exemple. Le chassis de la mito est pas mauvais en sois, mais la CRZ fait mieux de ce coté la.

Coté son ma QV avait le blue & me nav ce qui m'a empéché d'avoir le BOSE. Alors que sur la CRZ en finition LUXURY mon modèle donc on a un véhicule richement doté avec une hifi 'premium' avec caisson de baisse. Etant mélomane (je suis prof de musique) la sono de la CRZ est supérieure. Le son est plus propre, plus de basse.

Pour ce qui est de l'intérieur, match nul je dirais. L'intérieur de la CRZ est futuriste. Celui de ma mito retro. J'aime les deux. Les sièges de la CRZ sont par contre pour moi plus confortable. Ils offrent un meilleur maintien. ET j'ai gagné les sièges chauffant, option que je n'avais pas avec la MIto.

LE bémol de la CRZ est que l'on a pas un vrai toit ouvrant comme sur ma QV. Il est juste panoramique. C'est sympa mais en eté j'aime ouvrir le toit Wink
L'autre défaut de la CRZ est ses places arrières. On ne peux pas mettre un adulte C'est IMPOSSIBLE !! C'est dommage!

Coté conso, la j'y gagne. La crz fait entre 6 et 6,5L. Meme en ayant une conduite dynamique c'est dur de depasser les 7l alors que sur la mito en conduite cool 7,5 8L, et conduite sportive 9l de mémoire.
Donc on est moins frustré a appuyer sur le champignon de ce coté la. Quand je voyais la jauge descendre a vu de nez avec ma mito a la fin j'osais plus appuyer. Mais la mito a quand meme une conso maitrisée au vu de la puissance et de ce qu'offre la conccurrence dans ce domaine.
Mais pour quelqu'un qui cherche un véhicule essence sportif avec une conso très raisonnable la mito est une concurrente sérieuse à la mito jtd 120 ou multiair 135. (D'ailleurs tres décu de l'autonomie du jtd 120 ou je consommais en moyenne 6,7 c'est à dire autant que ma CRZ).

Juste un petit mot sur la conduite de la CRZ. On retrouve trois mode de conduite un peu comme sur la mito. Mode économique, normal et sport; Ce qui est sympa, c'est que lorsque le gear shift indicator suggère le changement de vitesse, la couleur de l'affichage change.
Le mode normal de la mito peux etre comparé au mode économique et normal de la CRZ. Je dirais que la pédale de la crz dans ces deux modes est moins molle que celui de la mito. Mais la différence est minime.
Par contre, la CRZ manque de couple a bas régime lors d'allures autoroutières, il m'arrive parfois en côte de repassée la 5e, car la 6e n'a rien dans le sac.Autant en ville on peux conduire entre 1000 et 2000 tours sans que le moteur bronche, autant sur autoroute en mode sport les reprises a 90 sont lentes ce qui pousse a rétrograder. Sur route de campagne c'est pas génant du tout, voir au contraire, tomber deux rapports est un plaisir vu le bruit sympathique de l'engin. C'est juste génant sur autoroute cette 6eme peut etre un peu trop longue.

POur finir , coté précision et confort de direction la CRZ est gagnante. LA direction est plus douce également. Mais celle de la QV ne me déplaisait pas non plus.

En résumé pour quelqu'un qui hésite entre les deux :
LA mito est plus 'classe' et chic (également plus chère)
La CRZ est plus sportive.
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Alfa51



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16 Nov 2008
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REIMS

MessagePosté le: 17 11 10 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir essayé les deux voitures, je peux dire que la QV est beaucoup plus sportive que la CRZ. D'un coté suspensions pilotées(en option) 170Ch 0à100 en 7,5 de l'autre 124ch et 10s de 0à100.
Je trouve que l'on a pas de sensation de poussée dans la CRZ. C'est linéaire et mous.
(J'ai plus de sensation d'accélération avec mon JTD 120ch et de meilleurs reprises).
En ce qui concerne la conso : lors de mes essais, la mito affichait 9litres et la CRZ 8,5 litres.
L'habitacle de la CRZ est assez spécial j'aime et j'aime pas lol. En même temps futuriste et vieillot de par ses couleurs et plastiques qui font vraiment plastoc.

Certe la CRZ est sympa,bien équipée, pas cher, confortable et look sportif. Mais... ça ressemble à une sportive mais c'est pas une sportive lol.
En conclusion c'est une voiture branchée à laquelle il manque 50ch pour me convaincre.
Après c'est mon opinion et mes impressions. Comme on dit tous les gouts sont dans la nature.

Ma prochaine sera une Mito QV car le mazout c'est bien mais pas sport lol.

Sinon tu l'as pris comment ta CRZ?? Bleu blanc?? avec le pack metal et electra?? Et arrives tu à rouler en tout électrique à en dessous de 50km/h car moi j'ai pas réussi à le faire. Le vendeur m'a dit que ca pouvait le faire mais pas longtemps.


Allez @++
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 18 11 10 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages ! bien
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MiTo63



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11 Juin 2009
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MessagePosté le: 18 11 10 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

POur répondre à Alfa51. Tu dis que la crz est linéaire, mais as tu dépassé les 4500 tours? car en dessous c'est vrai la voiture n'a rien dans le sac, mais au dessus je t'assure que ce n'est plus la même voiture. Je trouve la mito plus linéaire car ça pousse jusqu'a 5000 tours et ensuite plus rien. D'ailleurs meme en conduite sportive je ne voyais pas l'intérêt de depasser les 5000 tours.
D'ailleurs le fait que tu trouves que la jtd pousse plus me conforte dans le fait que tu es habitué je pense a avoir une conduite adaptée diesel. C'est à dire le couple tout de suite, et ne pas monter dans les tours.
Alors que la philosophie Vtec, c'est rien en bas, tout en haut.
8,5 litres en CRZ franchement je suis sceptique, même quand j'avais essayé la mienne la conso moyenne etait de 7,1l. Et pour avoir eu les deux la CRZ est bien plus économique q'un demi litre sur une moyenne d'un plein.
Je l'ai prise noire sans aucun pack.
PAr contre ton vendeur t'a dis n'importe quoi c'est impossible de rouler 100% electrique avec. Quelque que soit le mode enclenché il y'a toujours l'assistance du moteur thermique.
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alex66120




01 Aoû 2011
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MessagePosté le: 01 08 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=ibPRSmdjieo ESSAI d'une mIto qv sur route de mantagne
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croco34



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19 Avr 2009
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MessagePosté le: 01 08 11 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait bientot 3 mois que j'ai vendu ma mito pour un crz,( rappel mito jtd 120 40000KM selective de 2009.revendu a 18000 euro).

je compte pas garder le crz , il m'a juste permis de me débarasser de la mito
il me manque 2 places
au depart je regrettais ma mito, mais avec du recul, le crz est bien mieux,
- conso inferieure(6,5) à la mito jtd 120 (7,5)
- plus de pb de fap
- plus de pb de peinture
- bon ya que 2 places
- meilleur son d'origine
- c'est sur la conduite est differente, il faut monter dans les tours mais vu que je connais les moteur vtech pas de pb
- plusieurs modes de conduite eco , normal ou sport
-c'est une tres bonne voiture alliant plaisir sportivité et economique

apres si tu hesites entre la qv ou crz, moi je prends la qv, si tu n'a pas peur de la conso!! ni de la peinture

le crz est un bon compromis on peux rouler eco ou en mode sport, comportement totalement different

apres il faut les essayer.!!
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mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 01 08 11 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa51 a écrit:
Bonsoir,


Certe la CRZ est sympa,bien équipée, pas cher, confortable et look sportif. Mais... ça ressemble à une sportive mais c'est pas une sportive lol.
En conclusion c'est une voiture branchée à laquelle il manque 50ch pour me convaincre.




Je pense que tout est dit.
Comment oser sortir une voiture aussi classe, sans même offrir un moteur digne de ce nom ?
Honda avait l'occasion de resortir un vrai coupé sportif, comme on n'en vois plus depuis longtemps. J'avoue que si il y avait encore eu une prime hybride dessus, j'aurais été intéressé. (eh oui, c'est la seule hybride sur le marché qui ait pas le droit à la prime gouvernementale de 2000e en France).

Ensuite niveau conso : faut bien comprendre que si une hypothétique CRZ avait la même puissance et les même perfos que la QV (car comparons ce qui est comparable), la conso serait probablement supérieure voire la même. Les moteurs VTEC Honda sont certes de bons moteurs, mais atmosphériques et ça consomme un max ! Et le moteur électrique sur cette voiture est très petit. c'est d'ailleurs pour cette raison que la voiture est une hybride, mais pourtant pas cher (et sans prime ni Française, ni Belge, car rejette bcp de Co2 et consomme pas mal tout de même). Bref, pour moi, cette voiture qu'on appelle hybride, pour moi c'est plus un argument commercial. Mais j'attends de voir la future CRZ plus puissante, et plus générallement les futures motorisations Honda.
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Antonio José Carlos



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 02 08 11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Alfa51 a écrit:
Bonsoir,


Certe la CRZ est sympa,bien équipée, pas cher, confortable et look sportif. Mais... ça ressemble à une sportive mais c'est pas une sportive lol.
En conclusion c'est une voiture branchée à laquelle il manque 50ch pour me convaincre.




Je pense que tout est dit.
Comment oser sortir une voiture aussi classe, sans même offrir un moteur digne de ce nom ?
Honda avait l'occasion de resortir un vrai coupé sportif, comme on n'en vois plus depuis longtemps. J'avoue que si il y avait encore eu une prime hybride dessus, j'aurais été intéressé. (eh oui, c'est la seule hybride sur le marché qui ait pas le droit à la prime gouvernementale de 2000e en France).

Ensuite niveau conso : faut bien comprendre que si une hypothétique CRZ avait la même puissance et les même perfos que la QV (car comparons ce qui est comparable), la conso serait probablement supérieure voire la même. Les moteurs VTEC Honda sont certes de bons moteurs, mais atmosphériques et ça consomme un max ! Et le moteur électrique sur cette voiture est très petit. c'est d'ailleurs pour cette raison que la voiture est une hybride, mais pourtant pas cher (et sans prime ni Française, ni Belge, car rejette bcp de Co2 et consomme pas mal tout de même). Bref, pour moi, cette voiture qu'on appelle hybride, pour moi c'est plus un argument commercial. Mais j'attends de voir la future CRZ plus puissante, et plus générallement les futures motorisations Honda.

+1

vive la QV !!
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MiTo63



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11 Juin 2009
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MessagePosté le: 03 08 11 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

POur avoir eu les deux la crz est bien plus sportive que la QV. Sur traces sinueux, au regret de vous decevoir je suis certain que la crz est devant. Le chassis est tout simplement bluffant. Avec la qv on n'arrive pas à 'sentir' la caisse en virage quand la crz est collée au bitume. Sa direction est plus precise egalement.
Le moteur de la crz est aussi moins lineaire est plus sportif de par son bruit.
Bref, la différence de puissance entre les deux ne frustre pas le conducteur en passant de l'une a l'autre.
Franchement ceux qui disent que la crz n'est pas sportive ne l'ont jamais essayé ou n'ont pas compris la conduite du véhicule.
Ensuite ta conso de 8,5L j'ai du mal a y croire. Habitant en Auvergne,region reputée pour ses cols et ses virages, en appuyant comme un barbare sur un plein je ne depasse jamais les 7L.Croco confirme point de vue en ce qui concerne la conso et le reste d'ailleurs.
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 03 08 11 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

La CRZ est une vraie sportive, c'est vrai. La QV par contre c'est plutot un compromis de sportivité.

Par contre en terme de rapport poids puissance, il ne fait aucun doute que la QV est devant. Ensuite est ce qu'on peut appeler ces voitures des sportives ? Une voiture de 120ch, moi j'apelle pas ça une sportive. Quand à la QV, 170ch ou pas, je ne considère pas ca non plus comme une sportive.

Sur tracés sinueux, la CRZ devant ? Ca je demande à voir, il y a quand même presque 50ch de différence entre les deux voitures.
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Geo59



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MessagePosté le: 03 08 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le CR-Z est un coupé plaisir, au comportement routier de haut niveau.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une sportive mais c'est dynamique et plaisant.

Par contre, pourquoi un moteur qui prend à peine 6000 trs ? là, j'avoue je n'ai pas compris Shocked Shocked Shocked
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MiTo63



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MessagePosté le: 03 08 11 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

La crz est sportive pour moi dans le sens que le moteur est 'vivant' et son chassis sain et joueur. Pour moi puissance brute ne rime pas forcément avec sportivité
Pour ceux qui doutent des capacités sportive de la crz, il y'avait une video d'une twingo rs contre la crz sur le circuit de Tsukuba sous la pluie. La crz etait devant.
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MessagePosté le: 03 08 11 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, avec 120ch on fait des sportives -> la seven Very Happy
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MessagePosté le: 04 08 11 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
La crz est sportive pour moi dans le sens que le moteur est 'vivant' et son chassis sain et joueur. Pour moi puissance brute ne rime pas forcément avec sportivité
Pour ceux qui doutent des capacités sportive de la crz, il y'avait une video d'une twingo rs contre la crz sur le circuit de Tsukuba sous la pluie. La crz etait devant.


Sans vouloir dévaloriser Honda, c'est pour moi un super constructeur.

J'ai une question assez simple :

La DS3 HDI est elle une sportive selon toi ?
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MessagePosté le: 04 08 11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non evidemment.
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MessagePosté le: 04 08 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=f0ZCac4JX_A

Après avoir visualisé cette video, quelle conclusion doit on en tirer ?
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 04 08 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais quand même que le design est clairement sportif, et le bruit est magnifique (comme tous les VTEC en fait). L'ambiance à bord respire également la sportivité.

Tout dépend de la définition de "sportif", chacun sa propre définition Smile
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MessagePosté le: 04 08 11 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Je reconnais quand même que le design est clairement sportif, et le bruit est magnifique (comme tous les VTEC en fait). L'ambiance à bord respire également la sportivité.

Tout dépend de la définition de "sportif", chacun sa propre définition Smile


Tu l'as parfaitement écrit, cela est liée à sa propre définition de "sportif".
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MessagePosté le: 04 08 11 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=f0ZCac4JX_A

Après avoir visualisé cette video, quelle conclusion doit on en tirer ?

Si tu regardes bien la video, la batterie de la crz est deja déchargée avant la course. Quand il ne reste que 3 barres sur le moteur Electrique,celles ci servent seulement pour le start and stop donc le véhicule se retrouve juste avec le moteur thermique et la crz ne dispose pas de sa puissance maxi. De plus, la crz est montée en pneus bridgestone d'origine qui sont des pneus eco, donc adhérence moindre.
La video sur youtube contre la twingo rs sous la pluie a été supprimée. C'etait celle ci
http://bestautovideos.com/videos/68580/honda-cr-z-vs-renault-twingo-rs.html

Sinon regardez la différence de temps sur circuit http://www.fastestlaps.com/comparisons/honda_cr-z-vs-renault_twingo_rs.html
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MessagePosté le: 04 08 11 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Tsukuba, la TRS sort un meilleur temps que la CRZ.

Sur le même circuit avec le même pilote, il y a 1s d'écart avec la DS3 Hdi. Contre une TRS avec un meilleur rapport poids/puissance, je pense que cela donnerait plusieurs secondes.

Mais ce n'est pas là où je veux en venir, la notion de sportivité est très relative et propre à chacun.

Par exemple, la sonorité de l'échappement joue beaucoup dans la perception.

Il est indéniable que le CRZ est une très bonne voiture, il n'y a plus qu'à attendre la version R







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