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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 16 11 10 11:21 Sujet du message: Mito QV vs concurrence... |
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Bonjour à tous,
Je reviens d'un essai de la QV. Je reconnais avoir complètement craqué pour cette voiture!
Je songe sérieusement à passer commande, mais j'ai besoin de vos conseils pour murir ma réflexion.
Comparée à ses concurrentes, notamment DS3 156 et Polo GTI 180, quels sont vos avis, les plus les moins, sur ces 3 voitures?
Quels sont, ou ont été, les problèmes récurrents ou de séries rencontrés sur la QV?
Enfin, question prévision entretien et budget, je m'adresse aux possesseurs d'une QV. Etant assez gros rouleur (60000km/an en moyenne), en terme de consommation et de frais d'entretien (révisions etc), que pouvez vous me dire la dessus?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
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Posté le: 16 11 10 11:35 Sujet du message: |
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Juste comme ca mais ce genre de voitures n'est pas prévu pour du gros roulage .... 60000 km / an dans une voiture qui est quand même relativement "raide" ca va être dur a tenir.
Après ( et c'est tout a fait personnel )
- la polo est d'un banal classique de chez vw ( avec le "confort" tout a fait relatif et optionel de cette marque )
- la ds3 reste une voiture française malgré le gros effort de design donc assez classique dans son tempérament et sa prestation
- la mito apporte a mon gout le coté fun / agréable a l'oeil / joueur qu'on peut attendre d'une alfa
J'ai eu la chance d'essayer las 3 pas forcement les "grosses" mais toujours en finition maximale avec des moteurs aux alentours de 130/140 cv et a mon avis la mito est le meilleur compromis des trois _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
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mickigsr95
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
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Posté le: 16 11 10 11:36 Sujet du message: |
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Personellement à 60.000 KM par ans je ne me pose meme pas la question...
DIESEL !
Pas les meme sensation ok.. mais niveau conso entretien tu l'amortira plus...
Apres si c'est une voiture de société la mito est tout simplement ENORMISSIME...
_________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 16 11 10 12:07 Sujet du message: |
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@ jedy,
Elle est terrible cette QV hein ?!
Alors possesseur d'une QV d'abord je ne crois pas qu'il y a d'antécédents pour le moment côté fiabilité. A ma connaissance personne possédant une QV a eu ne serait-ce qu'un petit problème.
Après côté coût d'utilisation, je fais essentiellement de la ville et je tourne environs à 8 ou 9 L / 100 km et sur route aux alentours de 7L/100 km. Côté entretien, la révision classique tous les ans revient à 170€ au garage Alfa (chez moi).
Après par rapport aux concurrentes, la DS3 THP 156 je l'ai essayé, j'ai trouvé ça assez banal et la sensation que ça pousse quand même moins. Surtout ce que j'aime pas c'est que ça brille de partout la dedans et ça j'aime pas du tout, trop féminin.
La Polo je l'ai pas essayé par contre j'ai essayé son moteur sur la Ibiza cupra, et là par contre ça pousse plus fort, c'est clair !
A toi de voir mais ce qui est certain c'est que ça risque de te couter quand même assez chère si tu roules beaucoup.
Citation: | Pas les meme sensation ok |
Ca c'est certain !!!
Citation: | mais niveau conso |
Ca c'est sûr aussi !
Citation: | entretien tu l'amortira plus |
Ca part contre c'est pas vrai car l'entretien d'un moteur diesel coûte pas loin de 2 fois plus chère. L'assurance coûte plus chère aussi.
Mais il est vrai que dans son cas, économiquement parlant il est certainement plus judicieux de rouler en diesel malgrès un entretien plus chère et une assurance plus chère. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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valentinhugo
Sexe: 27 Juil 2010 Messages: 93 ile de france
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Posté le: 16 11 10 12:36 Sujet du message: |
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comme le dit geraud ,question fiabilite il n'y a pas eu d'antecedent si ce n'est seulement des accoups a l'acceleration en mode D avec une certaine version de software du calculateur .
mais alors ce mode D quel bonheur
ensuite 60000 kms/an ça fait enorme quand meme pour une version essence ,en diesel il est dommage qu'il n'y ait pas une version 170cv comme sur la giulietta (peut etre un bon choix pour toi?) _________________
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beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
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Posté le: 16 11 10 13:13 Sujet du message: |
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Si tu roules beaucoup en faisant surtout de l'autoroute, et que tu sais rester raisonnable avec la pédale de droite, la consommation reste raisonnable, tout en étant biensûr toujours plus élevé qu'un diesel, la question est de savoir si tu es prêt à payer plus cher pour te faire plaisir...
Un autre facteur est la décôte, avec 60000km/an, au bout de 2 ans ta QV ne vaudra plus rien, donc à prendre en compte...
En ce qui concerne la concurrence : je n'ai pas essayé la Polo, mais le TFSI 180ch couplé avec une boite DSG fait des miracles partout où il passe, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas sur la polo. Bon après c'est une Polo quoi Quitte à aller par là je prendrai plutôt l'Ibiza qui a un style et un caractère à elle...
La DS3 155ch, je l'ai essayé et j'ai vraiment hésité (tu dois pouvoir retrouver un sujet comparatif que j'ai fais sur le forum dans discussions je pense). En résumé, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis alé vers la MiTo, ce n'était pas vraiment rationnel comme décision, je crois qu'on appelle ça un coup de coeur ! La DS3 bien que très joli et performante n'a pas provoqué cet effet là !
En ce qui concerne les problèmes liés à la QV, à part les soucis liés à la carto sur les premiers modèles (corrigés depuis), il n'y a pas de gros problème à ma connaissance... Elle souffre par contre comme la majorité des MiTos des problèmes de peinture fragile, à moins que cela n'ait été réglé récemment... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 16 11 10 14:10 Sujet du message: |
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Ce sont 3 bonnes voitures avec des points forts et des points faibles.
Je pense qu'il faut laisser parler le coeur. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 16 11 10 15:08 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours!
Pour vous donner l'intégralité de l'histoire, je change une petite Twingo 2 dci 65ch achetée neuve en avril 2008, qui atteint aujourd'hui 197000km.
Je la change pck il ne lui reste plus longtemps à vivre. Quand je l'ai achetée, je ne pensais pas faire autant de route, malgré tout elle s'en est plutôt bien sorti. Mais une utilisation de la sorte l'a usée prématurément. Surtout sur les "consommables", comme les pneus, les freins, les révisions tout les 2,5 mois, et la consommation qui au final s'élève à 8l/100km.
Au final, en terme de frais d'entretien, d'usure et de consommation, je me retrouverai dans un budget sensiblement similaire pour la QV.
Pour la remplacer, j'ai hésité entre une berline moyenne (genre Mégane ou A3), et une compacte sportive. Le budget étant le même au final, je choisis la petite sportive.
Aujourd'hui ma moyenne kilométrique a diminuer un peu, oscillant entre 50 et 55Kkm annuel.
Je vous confirme aussi qu'elle aura un usage personnel et professionnel, bien défrayé. donc pas de soucis de ce coté là.
Pour clore mon choix et vos avis, pouvez vous me donner vos retours d'expériences en fonction du temps depuis lequel vous la possédez? son comportement à l'usage, la manière dont elle vieilli, et etc...
Encore merci d'avance! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 16 11 10 15:29 Sujet du message: |
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alors moi ben ça fait pas trop longtemps que je l'ai, elle date de juin 2010 et elle n'a que 4800 km ! Et oui je roule très peu (peut-être que je ferais 10 000 km cette année en comptant des départs en vacances).
Pour moi vraiment RIEN à signaler (aucun craquement ou grincement) côté moteur je n'ai pas constater de différence (ça pousse toujours autant), je n'ai pas sentis de libération du moteur (en tout cas pas pour le moment) et je ne sais pas si ça évoluera.
Mais une chose est sûr c'est qu'elle pousse toujours autant.
Si une chose marrante, à partir de 1000 ou 1500 km, j'ai eu une évolution du son du moteur et de l'échappement. Le son du moteur est devenu plus rauque et ce n'était pas pour me déplaire.
Dernier point s'il y a vraiment une option qu'il faut que tu prennes c'est bien le châssis dynamique à 800€. Car le défaut majeur de la MiTo c'est son amortissement (jugé inconfortable car trop raide) or avec cette option de suspentions pilotées, la raideur des amortissements est très largement corrigé et la voiture est pour le coup "confortable". De plus cela atténue la prise de roulis et la tendance au sous-virage. Bref c'est une exlusivité sur la QV et c'est une option qui en vaut la peine. Après il y a tout le reste le toit ouvrant c'est top ! Ca amène de la clarté dans l'habitacle sombre de la QV, les cuirs naturel sont d'une beauté digne d'une italienne, tous les petits pack sont bons à prendre et sont complets. Pareil les sièges chauffants sont top, pour le prix ils valent vraiment le coup ils chauffent l'assise et le bas du dossier, vraiment agréable...
Enfin tout ça c'est à toi de voir !
Simplement une chose à laquelle il faudra te méfier c'est de ne pas trop coller la voiture qui est devant toi (et se mettre encore plus loin si c'est un camion) car comme dit plus haut les peintures de l'italienne sont fragiles et sautent facilement. Donc attention à ça. Mais si tu prends soin de garder de bonnes distances tu atténues grandement les soucis.
Au plaisir ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 16 11 10 18:06 Sujet du message: |
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J'ai le mienne depuis mai dernier, elle comptabilise 11.000 km au compteur et rien a signaler.
Comme le dis Geraud, avec les véhicules de devant, faut mettre de la distance si tu veux protéger la peinture (le mieux est encore de les laisser sur place en mode D ).
j'ai regardé récemment et de près l'ensemble de la voiture et je n'ai actuellement que 2 impact, très petit, un sur le bouclier et un sur le capot moteur.
Pour le reste, c'est fun. Moteur très souple et calme en N idéal pour la ville, très joueur en mode D. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
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Posté le: 20 11 10 12:17 Sujet du message: |
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Mito QV + suspension dyn, de Mars 2010. Dans les 15000km.
Pas de soucis.
Moteur très agreable (avec la nouvelle carto).
Globalement, même impression positive que dans les messages précédents. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 20 11 10 17:40 Sujet du message: |
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salut!
franchement avec ton kilométrage prends plutôt une giulietta surtout si t'es bien défrayé, ce sera bien plus confortable (la 170cv soit le même moteur que la qv) et pas forcément plus cher à l'entretien... bon c'est juste mon avis
sinon mito bien sûr! (mais en diesel) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 21 11 10 02:36 Sujet du message: |
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Je pense que j'ai du posseder la qv la plus kilometrée (et peut être la plus équipée)depuis sa sortie. Pas loin de 30 000 km en 7 mois.
Je vais commencer par les points négatifs :
- Vu ton kilometrage encore supérieur au miens, je te conseil d'oublier la mito (au risque de me faire lyncher) car trop raide meme avec les suspensions pilotées.
- Fiabilité ; je vais contraster les avis de mes ex collègues, j'ai eu jusqu'à la vente un problème de grincement au niveau du passage de roue arriere gauche qui n'a jamais été trouvé par alfa apres 4 visites quand même et ceux, dans deux concessions différentes.
- LE start and stop qui avait du mal a redemarrer parfois lors d'embouteillage.
- la boite qui accroche. Au début, c'est anodin, on passe deux voir trois la premiere (quand elle est froide en hiver c'est un enfer...) à la longue dans les embouteillages ça use et t'as l'air bête a t'exciter apres ton levier.
points positifs:
le look hors du commun
Une conso en dessous de ses conccurentes mais t'attends pas a faire du 6l non plus. Et si tu tappes dedans compte bien 9l sur un plein.
Le moteur, pour moi très bon et tres agréable. LE bruit est sympa, coupleuse, malgré une certaine linéarité la voiture distille de bonnes sensations de conduites.
Pour avoir essayé la ds3 thp156 a deux reprises. Elle est plus confortable, un poil mieux finie. Mais un moteur bien en dessous niveaux perfs et agrément. Il ne possede pas non plus le start and stop (je peux plus m'en passer maintenant), ni les xenons ce qui est tout de meme important si tu roules beaucoup. Et elle est relativement moins chere. Toutes options tu t'en tires pour 22 000 e contre 26 000 pour une qv remise déduite.
Il lui manque également le toit ouvrant. ET avec le chrome elle fait bling bling...
Perso j'ai revendu ma qv pour une crz. Ok c'est moins puissant, moins glamour. Je ne fume plus personne comme avec ma qv. Mais j'ai une essence economique. Une voiture hors du commun (encore plus exclusive que la mito, on en voit moins). PLus fiable (honda la marque la plus fiable actuellement), meilleur SAV (par chez moi et chez mes grand parents). Moins chère et mieux equipée à tarif égale. ET plus de sensations malgré la puissance inférieure.
C'est une question de gouts aussi bien entre un crz, une thp et une polo. Mais vu qu'on est a peu près dans la même situation je te conseil vivement de voir également du coté de la CRZ.
Au vu des kilometres que tu fais je te suggère soit une ds3 (pour le confort) ou une crz pour le coté économique. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Rico
05 Sep 2010 Messages: 4
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Posté le: 21 11 10 11:51 Sujet du message: |
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" Mais un moteur bien en dessous niveaux perfs et agrément. "
Non, non et encore non.
Je sais bien que nous sommes sur un forum Mito mais il faut essayer de rester objectif.
Ou encore :
http://www.zeperfs.com/duel3048-3263.htm
Les deux voitures ont des performances similaires mais :
- Avantage Mito en reprise (même si sur les meilleurs rapports la différence n'est pas flagrante cf 80/120 mini et 80/180 mini sur zeperfs)
- Avantage DS3 en accélération pure, et châssis grâce à son ESP déconnectable.
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=9TFRTErdOww&feature=player_embedded
1 - 207 RC 172 : 1'16"602
2 - Polo GTi 180 : 1'16"794
3 - DS3 THP 156 : 1'17"103
4 - Ibiza Cupra 180 : 1'17"137
5 - Corsa OPC 190 : 1'17"366
6 - Fabia RS 180 : 1'17"709
7 - MiTo QV 170 : 1'19"187
Et il y en a plein d'autres comme ça.
Bref, comme je l'ai déjà dit j'apprécie beaucoup cette Mito QV que j'ai failli acheter d'ailleurs, mais j'ai un peu de mal avec la désinformation.
@MiTo63 : je ne remet pas en doute ton ressenti des essais.
Mais à mon avis cela peut être trompeur, les chiffres, mesurés par des professionnels avec le matériel adéquat sont quand même bien plus parlant selon moi.
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 21 11 10 12:32 Sujet du message: |
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Une petite repro pour mettre 200 cv et on en parle plus |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 21 11 10 14:22 Sujet du message: |
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Même si les perfs sont quasi identiques, y'a quand même 2 sec d'ecart sur un 0 à 200, c'est pas mal ! Mais je suis ok les perfs sont très proches! On ne va quasi jamais a plus de 150 je pense.
Niveau châssis j'ai jamais dit le contraire, la ds3 est devant.
D'ailleurs tu vois j'ai essayé d'être objectif, je n'ai pas dit que du mal de la citroën. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 22 11 10 00:44 Sujet du message: bilan |
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Merci à tous pour vos retours et conseils!
Je suis retourné l'essayer hier... mon choix se porte définitivement sur la Mito QV.
Pas assez de personnalité pour la Polo, DS3 trop feutrée, manque de perfs de la CRZ, et pas le budget pour la Giulietta..
Voici maintenant mon contexte pour l'acheter. J'ai 2 solutions:
1 - Concession Alfa. On me propose une Mito collaborateur. Elle est pile comme je veux. Bleu, jantes 18 gris titane, contour de phare et rétro gris satiné, intérieur cuir beige, pack confort, régulateur, vitres arr privatives, chassis dynamique. Valeur neuve clé en main (avec immatriculation, carte grise etc) 25894€. Cette Mito a 2500km.
Il propose de me reprendre la twingo 3000€ (pour 200000km), et me propose un prix de 20600€ pour sa Mito.
Sans la reprise (et les "frais" que ca lui engendrerait), il prétend pouvoir faire un meilleur prix et me la propose à 22200€ (ce qui en refaisant les calcul reviendrait à 1600€ la reprise de la twingo).
Qu'en pensez-vous? comment puis-je obtenir une meilleure remise?
2 - un importateur. Il me propose la Mito QV neuve à 18950€, jamais immatriculée, 0km, à rajouter 395€ de carte grise, et quelques options (genre chassis dynamique)... importateur apparemment sérieux, réputé sur Montpellier, dis avoir de bonnes relation avec une concession Alfa du coin (ce que je vais vérifier cette semaine, histoire d'assurer le suivis de ma voiture après achat).
J'ai exposé l'argument de l'importateur à la concession en 1, j'ai eu droit à un plaidoyer de défense de 5 minutes. Ce que je peux comprendre.
pour conclure, en 1, nous n'avons pas encore entamé les négos, il m'a juste annoncé la couleur. En 2, j'ai encore quelques références à prendre.
Que pensez vous de tout cela? quels sont vos avis et conseils?
encore merci d'avance! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 22 11 10 01:04 Sujet du message: |
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Rico a écrit: | " Mais un moteur bien en dessous niveaux perfs et agrément. "
Non, non et encore non.
Je sais bien que nous sommes sur un forum Mito mais il faut essayer de rester objectif.
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Qui sont le ou les pilotes ayant réalisé ces mesures ? _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 22 11 10 12:29 Sujet du message: |
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Yoshimura a écrit: | Rico a écrit: | " Mais un moteur bien en dessous niveaux perfs et agrément. "
Non, non et encore non.
Je sais bien que nous sommes sur un forum Mito mais il faut essayer de rester objectif.
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Qui sont le ou les pilotes ayant réalisé ces mesures ? |
Oui et je me demande quelle était la pression des pneus lors des différents chronos ?
OUI, le 1.6 THP est un peu meilleur que le 1.4 Multiair, Oui le châssis de la DS3 est meilleur, mais je pense pas que ce soient les éléments principaux de son choix, c'est un tout, c'est une affaire de coeur plus que de raison.
Pour revenir au sujet, faire 60 000 kms par an dans une Mito QV !!! J'espère que tu es bien remboursé du kilomètre.
Pour le reste, pourquoi pas ? le plus important est que la voiture te plaise car si les kilomètres sont faits sur autoroute et sur voie rapide, ça peut le faire, mais attention à la valeur de revente au bout de 3 ans, elle sera plus faible comparée à un diesel de même kilométrage. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 22 11 10 13:10 Sujet du message: |
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Rico a écrit: | " Mais un moteur bien en dessous niveaux perfs et agrément. "
Non, non et encore non.
Je sais bien que nous sommes sur un forum Mito mais il faut essayer de rester objectif. |
Si il faut rester objectif alors tu passes plus ton temps a faire des reprises (depassement, voie d'accélération etc...) qu'a faire des 0-100 départ arrête. Pour le coup la mito reste devant la DS3.
Après, le chassis n'est pas le point fort de la mito, tlm est daccord et sur circuit, ça se ressent de suite ! tu perds du temps a contrôler ta caisse alors que les autres reste sur des rails. Donc si jedy compte faire 60.000 km sur circuit cette année alors non ! ne prend pas une mito _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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