Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 22 11 10 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ca fait une moyenne de 165 km par jour et cela tous les jours de l'année, faut un minimum de confort.
La suspension pilotée s'impose. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
|
Posté le: 22 11 10 16:00 Sujet du message: |
|
|
la suspension pilotée est prévu. et c'est exactement ca, j'ai une moyenne actuelle de 150km/jrs, soit 55OOO annuel; vous inquiétez pas j'ai un dos solide, et j'préfère m'amuser à controler la voiture que juste lui demander de prendre une traj sans rien avoir d'autre à faire.
j'ai besoin de vos conseils sur mon contexte actuel, à savoir la marge de négo et le choix concession / importateur _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 23 11 10 18:57 Sujet du message: |
|
|
Jedy, je possède également une QV et je réalise entre 55000 et 60000 par an.
Je l'ai depuis fevrier de cette année et ai parcouru 40000km jusqu'à présent.
Je roule pas mal sur autoroute mais beaucoup en campagne également.
Je tiens à te rassurer, la voiture reste confortable. C'est une voiture de sport avec le confort qui lui est associé, ni plus ni moins.
En revanche, là où tout le monde a raison c'est sur la necessité des suspensions pilotées qui sont un vrai plus en terme de confort justement.
Moi perso, pas de mal de dos, ni de jambes ni de rien.
Seul bémol, le toit ouvrant qui m'oblige à m'assoir tres bas dans la voiture (oui suis grand)
Au niveau fiabilité, jamais eu le moindre probleme avec.
Je trouve que c'est une excellente voiture polyvalente. Elle n'est pas une vraie sportive, mais permet d'avoir une conduite souple et confortable aussi bien sur petites routes que sur autoroute et permet également de se faire plaisir de temps en temps (pas nécessairement adaptée sur circuit, mais ca, c'est un autre sujet)
Je voulais dire par ailleurs qu'il y en a marre d'entendre tout le monde dire "houlala mais ta vu combien tu roules??! MAIS PREND UN DIESEL!!!"
A chaque fois que j'achète une voiture , le commercial me fait le meme réseau!
Il est indéniable que sur le rapport prix/utilisation à ce kilométrage la, un diesel sera loin devant.
Mais l'agrément de conduite d'une essence est tellment plus sympa! Surtout avec une Alfa!!
Alors meme si on roule beaucoup et que si financirement on peut se le permettre, on a le droit de rouler en essence!! nan mais!! _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
|
Posté le: 23 11 10 19:22 Sujet du message: conclusion |
|
|
merci à tous
j'ai signé cet après-midi!
je la réceptionne le mercredi 1er décembre!
See u! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 11 10 22:07 Sujet du message: |
|
|
Une petite video entre une Mito et une DS3, faut juste comprendre l'allemand
JTDm 120 vs HDI 112
http://www.youtube.com/watch?v=XOFD1jN_HoQ _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golgi
Sexe: 26 Sep 2010 Messages: 22
|
Posté le: 24 11 10 00:53 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr que ce soit la HDI 112. D'après mes restes d'allemand, la voix off dit avant le départ arrêté que l'alfa a est moins puissante et plus lourde...
Pendant qu'on y est, un comparatif en anglais. (QV vs THP)
http://www.youtube.com/watch?v=H3Z-ghxt78I _________________ Alfa Mito QV Noir Etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 24 11 10 09:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire les commentaires via Google traduction
Ils disent que la comparaison est entre une une Mito 120 cv et la DS 150 cv
Et que la revue n'est pas du tout impartiale
Et les commentaires pro mito/Ds non plus d'ailleurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 24 11 10 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais merci golgi, il place la Mito devant la DS3 dans ton lien.
A la fin (dans les tableaux) ils mettent une mention particulière sur les capacités du moteur. Et sur les sensations de conduite à son volant.
Le seul bémol c'est que certains plastique à l'intérieur ne sont pas à la hauteur (ça on le sait tous, il parle des contre-porte par exemple) et la voiture d'essai faisait quelques sautillements (là dessus je me demande s'il avait dans leur modèle d'essai le châssis dynamique, il n'en parle pas donc...).
Pour la DS3, ils disent que les performances du moteur sont décentes, qu'à son volant on à une sensation de bien être mais on éprouve pas grand chose, en somme c'est aseptisé. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 24 11 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
"I love this car !
I LOVE THIS CAR"
Moi aussi !
J'ai bien aimé le grand sourire qu'il avait à conduire notre belle ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
|
Posté le: 25 11 10 20:32 Sujet du message: |
|
|
Hello Jedy
Je suis le fil de cette discussion avec intérêt. Quand j'étais plus jeune, je voulais la plus performante ... test presse, chronos etc ....
Maintenant avec l'âge et la raison, d'abord se faire plaisir ...
Tu écris sur un site Mito, nous avons tous choisi cette voiture pour ses qualités et avec ses défauts.
Les chronos, tests tenue de route ne sont valables que pour des modèle presse "optimisés", pas sur dans la production que ta belle aura les mêmes perfs.
Et puis avec un passager ou un réservoir plein tu perds 40 à 75 kg et plein de secondes.
Vu ce que tu roules effectivement le diesel est théoriquement préférable mais entre bruit et odeur, il faut choisir plaisir et raison.
Tu te feras super plaisir dans une Mito même pas en roulant en D à bloc, juste en entrant dedans, ou même en t'approchant de TA voiture.
La Polo est belle de devant mais devient trop banale et va se vendre comme des petits pains, elle va vite être trop banale. Sport pur en GTI DSG ....
Le DS3 aussi, d'abord elle est salissant dedans comme une cuisine laquée chaque trace de doigt se voit dessus.
La Mito est un parfait compromis selon moi, pour l'amour de la voiture même pas la plus rapide mais on s'en fout du chrono à la longue (à fond, on est pas si souvent quand même !!!)
Bref carpe diem, fais toi plaisir un point c'est tout, arrêtes les chronos et comparatifs de la presse, essaies les et craques pour ... la MITO _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 25 11 10 21:26 Sujet du message: |
|
|
tkv93 a écrit: | Hello Jedy
Je suis le fil de cette discussion avec intérêt. Quand j'étais plus jeune, je voulais la plus performante ... test presse, chronos etc ....
Maintenant avec l'âge et la raison, d'abord se faire plaisir ...
Tu écris sur un site Mito, nous avons tous choisi cette voiture pour ses qualités et avec ses défauts.
Les chronos, tests tenue de route ne sont valables que pour des modèle presse "optimisés", pas sur dans la production que ta belle aura les mêmes perfs.
Et puis avec un passager ou un réservoir plein tu perds 40 à 75 kg et plein de secondes.
Vu ce que tu roules effectivement le diesel est théoriquement préférable mais entre bruit et odeur, il faut choisir plaisir et raison.
Tu te feras super plaisir dans une Mito même pas en roulant en D à bloc, juste en entrant dedans, ou même en t'approchant de TA voiture.
La Polo est belle de devant mais devient trop banale et va se vendre comme des petits pains, elle va vite être trop banale. Sport pur en GTI DSG ....
Le DS3 aussi, d'abord elle est salissant dedans comme une cuisine laquée chaque trace de doigt se voit dessus.
La Mito est un parfait compromis selon moi, pour l'amour de la voiture même pas la plus rapide mais on s'en fout du chrono à la longue (à fond, on est pas si souvent quand même !!!)
Bref carpe diem, fais toi plaisir un point c'est tout, arrêtes les chronos et comparatifs de la presse, essaies les et craques pour ... la MITO |
Je suis tout a fait en phase avec tout ce que tu as écrit. Le choix d'une voiture ne s'explique pas forcement avec des arguments chiffrés
Je me pose toutefois une question, pourquoi n'y a-t-il qu'Alfa Romeo qui fournit des voitures Presse strictement de série alors que l'on sait très bien que les prestations relevées par la presse spécialisée jouent beaucoup dans le choix ou l'orientation des consommateurs ?
Ils savent aussi bien faire que les autres constructeurs dans ce domaine. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
|
Posté le: 26 11 10 08:55 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord aussi avec toi tkv93.
aussi j'ai déjà craqué pour la Mito, j'ai signé les papiers mardi. je la réceptionne mercredi 1er! (si tout se passe bien)
dès que je l'ai, je me déclare officiellement dans la rubrique "Accueil & Présentation des membres", et posterai quelques photos. j'ai trop hate
niveau équipement, QV, bleu, chassis dynamique, pack confort, vitres privatives, jantes 18".
pour finir que les tets (3) que j'ai fais avec celle là, j'en suis plus que convaincu. confortable et faible consommation en conduite normal, ennivrante en conduite sportive (d'ailleur, pas rapport à la discussion "qui a osé vous provoquer ?" j'ai déjà goinfré une A5 qui me titillait un peu trop près après l'avoir doublé sur une route de campagne derrière Béziers).
encore merci à tous, je vous tiens au jus![/quote] _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 26 11 10 21:50 Sujet du message: |
|
|
Jedy a écrit: |
pour finir que les tets (3) que j'ai fais avec celle là, j'en suis plus que convaincu. confortable et faible consommation en conduite normal, ennivrante en conduite sportive (d'ailleur, pas rapport à la discussion "qui a osé vous provoquer ?" j'ai déjà goinfré une A5 qui me titillait un peu trop près après l'avoir doublé sur une route de campagne derrière Béziers).
|
Super nouvelle et tu ne perds pas ton temps
Il t'a peut être laissé partir,
ok ok je sors _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
|
Posté le: 03 12 10 08:03 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|