Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skid7
|
Posté le: 26 10 10 18:20 Sujet du message: Différence de perf après une vidange !!!!!!! |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement une QV de 15 000 km et j'ai souvent hésité à faire une vidange après le rodage (vers 5000 km ) mais bon je me suis dit je vais attendre les 30 000 km. Mais au lieu d'avoir la sensation que le moteur se libéré j'étais au contraire dessus du punch (mon ressenti) par rapport au début (soit 2000 km) et me suis dit j'ai l'habitude de la voiture c'est tout et donc moins de sensation. Mais que NI NI, je viens de faire la vidange cet aprèm et c'est pas la même voiture SERIEUX je blague pas :
- Le son du moteur est bcp plus rageur.
- La montée dans les tours est plus franche et je n'ai plus les accout en bas régime sur le mode D (j'ai toujours eu la dernière version du calculateur).
En fait je vient de sentir que mon moteur s'était libéré et c'est génial !!!!!!
Voila juste pour raconter mon experience et savoir si c'est arrivé à d'autres personnes.
Car Franchement avnt et après la vidange (huile plus filtres à huile) c'est plus la même voiture. _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
|
Diksse
|
Posté le: 26 10 10 18:33 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait tous les 12000-15000 km de préférence.Un nettoyage des soupapes et injecteurs serait aussi judicieux. _________________ T-jet 155,bianco-spino |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 26 10 10 18:36 Sujet du message: |
|
|
Vidange a 10Mkm mais aucune différence
... Peut être qu'il faut que je m'achète une QV ...
... _________________
|
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 26 10 10 19:30 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Vidange a 10Mkm mais aucune différence
... Peut être qu'il faut que je m'achète une QV ...
... |
c'est quoi ta motorisation ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 26 10 10 19:34 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi ! J'avais un souci de trou d'acceleration a 5000tr/mn qui a disparu apres vidange et changement du filtre a huile a 8500kms... Et pourtant ce n'est que la Junior... D'où l'importance a mon avis de cette vidange d'après rodage ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 26 10 10 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même ressenti comme décrit dans mon topic concernant une possible perte de puissance, j'ai été chez alfa ils ont installé la dernière version du calculateur pour le tjet 155 et cava mieux mais ce n'est toujours pas comme avant.
Je ferais la vidange dès que possible, as-tu changé le filtre ou tu as juste fait la vidange? |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 10 10 00:49 Sujet du message: |
|
|
@skid7: j'ai le Tjet 155 _________________
|
|
|
|
skid7
|
Posté le: 27 10 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | J'avais le même ressenti comme décrit dans mon topic concernant une possible perte de puissance, j'ai été chez alfa ils ont installé la dernière version du calculateur pour le tjet 155 et cava mieux mais ce n'est toujours pas comme avant.
Je ferais la vidange dès que possible, as-tu changé le filtre ou tu as juste fait la vidange? |
Salut j'ai changé le filtre + vidange _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 27 10 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
Diksse a écrit: | Tout a fait tous les 12000-15000 km de préférence.Un nettoyage des soupapes et injecteurs serait aussi judicieux. |
Pour le nettoyage des injecteur tu achéte un produit que tu met dans ton plein c'est ça ?
Et quel produit tu met ? _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
Diksse
|
Posté le: 17 11 10 19:02 Sujet du message: |
|
|
Exact tu mets un produit de qualité de préférence pour un moteur de qualité ! j'utilise liquimoly "nettoyant injection essence" tout les 10Mk et liquimoly "soupape net" juste après le nettoyant injecteur.
Par contre une question me turlupine : faut t'il mettre du 5w30 ou 5w40 lors de la vidange pour ce moteur (1.4l 155cv)? _________________ T-jet 155,bianco-spino |
|
|
|
Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
|
Posté le: 29 11 10 15:31 Sujet du message: |
|
|
skid7 > Bonne impression alors que cette petite vidange !! Ça doit te donner encore plus de sensations et envie de la taquiner. Bonne route ! _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 29 11 10 17:50 Sujet du message: |
|
|
Diksse a écrit: |
Par contre une question me turlupine : faut t'il mettre du 5w30 ou 5w40 lors de la vidange pour ce moteur (1.4l 155cv)? |
Si j'ai bon souvenir, les 2 sons bons.
Faut voir aussi si a la vidange tu n'as pas eu la mise a jour du systeme, c'est le genre de trucs qu'ils font sans rien dire _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 29 11 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Vidange faite ce matin!
Niveau bruit ya pas photo (pour le ptit mazout) ca claque beaucoup moins.
Niveau perfs,... mmmh difficile à dire tellement ce doit etre minime.
Mais globalement, je dirais que la voiture est un poil plus nerveuse.
Il me semble que la première huile dans un moteur est une huile spéciale rodage, plus visqueuse qu'une huile normale. Donc normal que le moteur gagne un peu de peche.
D'autres avis? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 30 11 10 16:52 Sujet du message: |
|
|
salut kevout (et salut à tous)
quand tu dis que cela claque beaucoup moins, c'est très net ? parce qu'il est vrai que le jtd 95 est bruyant et du coup j'ai presque envie de la faire rien que pour ça...
Au fait tu l'as faite à combien de kms ? merci ! _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 30 11 10 17:44 Sujet du message: |
|
|
21 700 kilomètres au compteur.
Et aujourd'hui j'ai encore plus remarqué le phénomène. à bas régime ca claque moins, et à haut régime ca hurle moins.
Et la réponse à l'accèlérateur est meilleure Ca monte en gros plus facilement dans les tours _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 30 11 10 17:58 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | 21 700 kilomètres au compteur.
Et aujourd'hui j'ai encore plus remarqué le phénomène. à bas régime ca claque moins, et à haut régime ca hurle moins.
Et la réponse à l'accèlérateur est meilleure Ca monte en gros plus facilement dans les tours |
merci ! ah ouais quand même ca fait beaucoup tout ça !
t'as fait une simple vidange ? rien de spécial ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 30 11 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
simple vidange.
J'ai patienté environ une heure chez alfa _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 01 12 10 01:01 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | simple vidange.
J'ai patienté environ une heure chez alfa |
Ca devait être dur de patienter une heure à admirer les belles alfa...
Et combien la facture ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 01 12 10 21:32 Sujet du message: |
|
|
là ca fait un peu makl quand meme... 145 roros... :s
Mais bon... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Anne-Laure1986
|
Posté le: 02 12 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | là ca fait un peu makl quand meme... 145 roros... :s
Mais bon... |
C'est là que je préfère mon ptit garage moi....65 rorooro chez moi _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa. |
|
|
|
|