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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 02 05 11 17:27 Sujet du message: |
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La semaine dernière j'ai fais une petite vidange, changé le filtre à huile moi même, rajouté un filtre à air sport, graissé certaines pièces, nettoyer certaines pièces moteur etc... !
Et là, surprise ! La voiture n'est plus du tout la même ! Des reprises bien plus franche, et accélération bien plus souple ! Consommation toujours identique 4,4litre - 4,5 litres/100,
plus de traces de suie sur le pot d'échappement ! J'ai roulé 1500km depuis et franchement niquel ! Le turbo sifflait assez fort, depuis l'entretient plus aucun bruit de sifflement :/ ! Et le moteur est moins bruyant, ça c'est Flagrant
tout ça pour 75 Euros =) Au lieu des 152Euros chez Alfa _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 05 11 17:47 Sujet du message: |
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Un nettoyage Injecteur et soupape à 10 000 kms ne me semble pas nécessaire mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.....
Pour revenir à la vidange et le fait de retrouver un moteur plus "rond".
La technologie multiair utilise la pression hydraulique du circuit de graissage pour agir sur la levée des soupapes, la capacité de graissage d'une huile baisse avec l'utilisation, phénomène lié à la rupture des molécules par l'effet de la chaleur et les chocs mécaniques.
Il n'est donc pas étonnant que tu es retrouvé un moteur plus rond suite à la vidange, preuve s'il en est que 30 000 est un intervalle trop important pour des moteurs pointus comme le Multiair, cela doit peut être plus se ressentir.
Au passage, je conseille à tous les nouveaux propriétaires de faire une vidange simple à 5 000 kms, pas besoin de changer le filtre à huile. Cela ne peut qu'être bénéfique pour la fiabilité de votre moteur.
Et enfin; éviter les additifs miracles, une huile haut de gamme 100% synthétique dans la viscosité recommandé, c'est largement suffisant.
A+ _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 02 05 11 19:33 Sujet du message: |
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Je suis d'accord que 30000 c'est bien trop. Alfa ne préconise que les premières vidanges à 35000 et 70000 kilomètres... Hors de question pour moi. 35000 km et la seconde vidange vient d'etre faite. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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tommaso
Sexe: 18 Aoû 2010 Messages: 46
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Posté le: 02 05 11 20:28 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | La semaine dernière j'ai fais une petite vidange, changé le filtre à huile moi même, rajouté un filtre à air sport, graissé certaines pièces, nettoyer certaines pièces moteur etc... !
Et là, surprise ! La voiture n'est plus du tout la même ! Des reprises bien plus franche, et accélération bien plus souple ! Consommation toujours identique 4,4litre - 4,5 litres/100,
plus de traces de suie sur le pot d'échappement ! J'ai roulé 1500km depuis et franchement niquel ! Le turbo sifflait assez fort, depuis l'entretient plus aucun bruit de sifflement :/ ! Et le moteur est moins bruyant, ça c'est Flagrant
tout ça pour 75 Euros =) Au lieu des 152Euros chez Alfa |
Tu consommes très peu , je fais du 7,3 L/100 ( pas d'autoroute, monte assez haut dans les tours )....
Il faudrait peut être que je la teste une bonne heure sur l'autoroute. _________________ Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane. |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 05 11 20:33 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | Je suis d'accord que 30000 c'est bien trop. Alfa ne préconise que les premières vidanges à 35000 et 70000 kilomètres... Hors de question pour moi. 35000 km et la seconde vidange vient d'etre faite. |
Tous les 15 000 kms, c'est bien. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 05 11 20:35 Sujet du message: |
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tommaso a écrit: | Rack a écrit: | La semaine dernière j'ai fais une petite vidange, changé le filtre à huile moi même, rajouté un filtre à air sport, graissé certaines pièces, nettoyer certaines pièces moteur etc... !
Et là, surprise ! La voiture n'est plus du tout la même ! Des reprises bien plus franche, et accélération bien plus souple ! Consommation toujours identique 4,4litre - 4,5 litres/100,
plus de traces de suie sur le pot d'échappement ! J'ai roulé 1500km depuis et franchement niquel ! Le turbo sifflait assez fort, depuis l'entretient plus aucun bruit de sifflement :/ ! Et le moteur est moins bruyant, ça c'est Flagrant
tout ça pour 75 Euros =) Au lieu des 152Euros chez Alfa |
Tu consommes très peu , je fais du 7,3 L/100 ( pas d'autoroute, monte assez haut dans les tours )....
Il faudrait peut être que je la teste une bonne heure sur l'autoroute. |
La consommation dépend surtout de la façon de conduire et du type de parcours.
Sur ma M3RS, je fais du boulevard 70 km/h sans feu et sans embouteillage, j'ai une consommation moyenne de 8,5l. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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