Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 17 10 10 20:20 Sujet du message: Probléme avec mon FAP, je cherche à le remplacer !!! |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon FAP qui se colmate sans arrêt suite à une utilisation trop citadine et des trajets courts... Sans parler de la surconsommation (même pas 250kms avec un plein) !!!
Je voulais savoir s'il était possible de virer le FAP (j'ai déjà trouvé le tube direct pour Mito) mais surtout de le leurrer au boitier électronique sur une 90cv ? Quelqu'un aurait il des infos ou un retour d'expérience sur le sujet, svp ???
Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...
Merci
Dernière édition par Bronsky le 21 10 10 19:38; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 17 10 10 20:26 Sujet du message: Re: Probléme avec mon FAP, je cherche à le virer !!! |
|
|
Bronsky a écrit: | Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon FAP qui se colmate sans arrêt suite à une utilisation trop citadine et avec des trajets trop courts... Avec la surconsommation qui va avec !!!
Je voulais savoir s'il était possible de virer le FAP (j'ai déjà trouvé le tube direct pour Mito) mais surtout de le leurrer au boitier électronique sur une 90cv ? Quelqu'un aurait il des infos ou un retour d'expérience sur le sujet, svp ???
Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...
Merci |
J'ai voulu aussi le balancé, mais finalement j'ai renoncé c'est beaucoup trop de bordel.
Il existe en effet des boitiers additionnels qui leurre la sonde Lambda, je ne serai plus te dire exactement le site internet ... Mais c'était un préparateur Italien qui proposait cela, et principalement pour le 1.6Jtdm rien pour le 1.3 ... Donc je ne peux pas te garantir que sur un 1.3 ça fonctionnera. Je te conseillerais de contacter Stopino il sera bien plus t'aider que moi à ce sujet. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 21 10 10 19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Rack... J'en appelle donc à Stopino, s'il pouvait répondre directement sur le post que l'information puisse être diffusée
D'après le forum Italien AlfaMitoClub, il est possible de remplacer ce foutu (et je reste poli) FAP par un tube de substitution Ragazzon... Par contre comme je maitrise mal l'Italien (ainsi que la mécanique), je n'ai pas compris s'il fallait obligatoirement une modification du calculateur électronique !!!
Voici le lien de la discussion : http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon-34.html?language=fr
Ainsi qu'une photo du montage du tube de substitution
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 21 10 10 19:56 Sujet du message: Re: Probléme avec mon FAP, je cherche à le remplacer !!! |
|
|
Bronsky a écrit: | Bonsoir à tous,
Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...
|
Faut pas utiliser ton diesel en ville, faut faire rouler ta voiture, sur des VRAIS routes. Tu risques de perdre ta garantie.
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 21 10 10 20:08 Sujet du message: |
|
|
moi je sais pourquoi Bronsky ne roule qu'en ville... c'est pour que tout le monde voit bien ses magnifiques et uniques jantes 18 avec étriers peints... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 21 10 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kevout"] Bronsky a écrit: |
Faut pas utiliser ton diesel en ville, faut faire rouler ta voiture, sur des VRAIS routes. Tu risques de perdre ta garantie. |
ruggi a écrit: | moi je sais pourquoi Bronsky ne roule qu'en ville... c'est pour que tout le monde voit bien ses magnifiques et uniques jantes 18 avec étriers peints... |
J'ai à faire à une belle bande d'enfoirés, quand même !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 21 10 10 20:17 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 21 10 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je t'aurai bien aidé pour une traduction italien/français Bronsky, mais le lien que tu donnes n'est plus valable _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 22 10 10 11:55 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Je t'aurai bien aidé pour une traduction italien/français Bronsky, mais le lien que tu donnes n'est plus valable |
Merci de ton aide... Ils ont des problèmes de serveur apparemment, je te redonne le lien du début de la discussion, à savoir que les solutions ont l'air d'être données vers la page 34... Enfin je crois lol
http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon.html |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 22 10 10 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je regarderai à ça devant mon pc, parce que sur mon HTC, ça n'est pas des plus confortable lol _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 22 10 10 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bronsky a écrit: | Merci Rack... J'en appelle donc à Stopino, s'il pouvait répondre directement sur le post que l'information puisse être diffusée
D'après le forum Italien AlfaMitoClub, il est possible de remplacer ce foutu (et je reste poli) FAP par un tube de substitution Ragazzon... Par contre comme je maitrise mal l'Italien (ainsi que la mécanique), je n'ai pas compris s'il fallait obligatoirement une modification du calculateur électronique !!!
Voici le lien de la discussion : http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon-34.html?language=fr
Ainsi qu'une photo du montage du tube de substitution
|
Attention Bronsky Le FAP ce n'est pas ça ... Il se trouve juste à la sortie du Turbo, la photo ici c'est la ligne principale il ne se trouvera surement pas en plein milieux de la ligne ... Il doit avoir constamment des gaz chaud du moteur donc le plus proche du moteur !
Voici des photos du FAP de la MITO que j'ai prise ce matin,
_________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 22 10 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Rack tu es sur de ça? Il me semble que sur là 1.6 il est comme sur tes photos, mais pas sur le 1.3 ou alors peut être sur la 95cv mais la 90cv c'est sur que non. D'ou les problèmes de colmatage du fap car trop loin du moteur et du mal à regénérer.
@Bronsky: En gros, sur le site mitoclub.it, ils disent que un changement de cartographie n'est pas indispensable, mais préférable. Sinon la carto va toujours envoyer des regénération dans le vide, conséquences... j'ai pas tout lu, mais sans doute consommation d'huile et diesel élevé + fumée noire.
Je passe le fait du controle technique tu es au courant de ça. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 22 10 10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Attention Bronsky Le FAP ce n'est pas ça ... Il se trouve juste à la sortie du Turbo, la photo ici c'est la ligne principale il ne se trouvera surement pas en plein milieux de la ligne ... Il doit avoir constamment des gaz chaud du moteur donc le plus proche du moteur |
D'après le post Italien où j'ai pris la 1ére photo, il dit pourtant bien que le DFP (Diesel particulate filter) a été remplacé par le tube de substitution Ragazzon !!! Et il y ajoute 2 photos dont celle que j'ai mis et une autre avec le FAP démonté (voir ci-dessous)... Je précise qu'il possède un 1.3 Jtdm.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 22 10 10 14:03 Sujet du message: |
|
|
d-mano, tu peux me traduire cela, stp ? Car j'ai l'impression que tous les informations importantes y sont données (et Google translate, ça reste approximatif) :
Abbiamo effettuato proprio ieri la diabiltazione completa via ecu del DPF di una MiTo 1,3 mjet del caro amico Ivan(blakemagic) che è venuto a trovarci da Ischia.
Nel dettaglio il lavoro eseguito si è articolato in:
-diagnosi totale apparato iniezione con examiner;
-smontaggio elemento DPF;
-montaggio tubo sostituivo inox;
-aggironamento centralina originale con disabilitazione di tutte le strategie di rigenerazione, sia quelle spontanee che quelle programmate a km;
-prova al banco da originale senza DPF(+5cv se non ricordo male);
-mappatura modificata(+20cv senza un filo di fumo);
Con la nostra procedura non c'è bisogno di ricorrere a moduli, emulatori o scatolette esterne e non ci sono accensioni di spie di avaria.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 22 10 10 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de traduire, mais le vocabulaire technique
"nous avons effectué hier, la désactivation complète du dpf (fap en italie?) de la puce élèctronique d'une MiTo 1.3 Mjet de l'ami Ivan (Blakemagic) qui est venu jusqu'à Ischia.
Dans le détail, le travail éffectué s'est déroulé comme ceci:
- Diagnostic total du dispositif d'injection avec l'examiner (dsl mais examiner j'imagine que c'est l'ordinateur pour lire la puce)
- Démontage du fap
- Montage du tube de remplacement en inox
- Mis à jour du boitier original avec désactivation de toutes les options de régénérations, autant les spontanées que celles programmées au km.
- Test sur le banc du boitier d'origine sans fap (5cv en plus, si je me rappelle bien)
- Cartographie modifiée (20cv en plus sans fumée)
Avec notre procédure, aucun besoin d'avoir recours à des boitiers, émulateurs externe et il n'y a pas de voyant d'avarie qui s'affiche à l'écran."
Voilà monsieur Bronsky _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Dernière édition par d-mano le 22 10 10 23:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 22 10 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
oui attention moi c'est sur mon 95CV ... Je ne sais pas comment il est sur le 90Cv .... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 22 10 10 14:38 Sujet du message: |
|
|
Si je trouve un tube de substitution, je le placerait moi même, mais pour désactiver la regénération etc je demanderai bien à Shiftech de me le faire ... Ainsi qu'une reprog qui va avec _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
|
Posté le: 22 10 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Je vais essayer de traduire, mais le vocabulaire technique
"nous avons effectué hier, la désactivation complète du dpf (fap en italie?) de la puce élèctronique d'une MiTo 1.3 Mjet de l'ami Ivan (Blakemagic) qui est venu jusqu'à Ischia.
Dans le détail, le travail éffectué se déroule comme ceci:
- Diagnostic total du dispositif d'injection avec l'examiner (dsl mais examiner j'imagine que c'est l'ordinateur pour lire la puce)
- Démontage du fap
- Montage du tube de remplacement en inox
- Mis à jour du boitier original avec désactivation de toutes les options de régénérations, autant les spontanées que celles programmées au km.
- Test sur le banc du boitier d'origine sans fap (5cv en plus, si je me rappelle bien)
- Cartographie modifiée (20cv en plus sans fumée)
Avec notre procédure, aucun besoin d'avoir recours à des boitiers, émulateurs externe et il n'y a pas de voyant d'avarie qui s'affiche à l'écran."
Voilà monsieur Bronsky |
Ahhhh merci d-mano !!!!!!!!! Cela laisse donc entendre que c'est possible mais qu'il faille obligatoirement intervenir électroniquement !!! J'ai prévenu Stopino, j'attends juste sa réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 22 10 10 14:53 Sujet du message: |
|
|
avec plaisir Bronsky! Oui c'est fesable pour le 90cv en tout cas.
@Rack: pour nous ça n'est pas dispo, pas de tube de remplacement et le boîtier toujours inaccessible... _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|