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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 03 10 08 13:37 Sujet du message: |
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Bonne information ca!
Mais attention valable pour des 17' _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
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Posté le: 03 10 08 13:45 Sujet du message: |
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Oui, et uniquement pour les MiTo rouges _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 03 10 08 14:30 Sujet du message: |
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Mais sans blague la taille des jantes peut jouer sur l'ecart de vitesse _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 03 10 08 22:15 Sujet du message: |
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Oui un exemple sur ma caisse actuelle (Ibiza) je suis en 14" ce qui n'est pas énorme... Les dernier modèle sont en 15" elle est donné à 190 en pointe donnée constructeur ors moi j'arrive facilement à 200/210 si le revêtement n'est pas bosselé et bien plat, les versions 15" bah j'ai pu tester elle arrive effectivement à 190/195 et c'est exactement la même voiture... M'enfin tout est relatif...
Il parait qu'il y à une régle de calcul pour savoir quelle taille de jante il faut en fonction de la puissance mais je m'en rappelle pas |
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 03 10 08 23:04 Sujet du message: |
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La pointe ne peut pas être prise en compte car à motorisation égale, une voiture en monte plus grande et plus large aura forcément une vmax inférieur à cause des frotements supérieur (surface du pneus en contact avec le sol plus grande). _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 04 10 08 09:34 Sujet du message: |
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Je m'autocite d'un autre topic afin d'éclaircir votre réflexion :::::
Citation: | Une question me trotte dans la tête depuis ce matin,hein
je vous expose mon raisonnement :
1 pouce = 25.4 mm
- diamètre de la roue 16" en comptant le pneu : 16*25.4 + 55*2 = 406.4 + 110 = 516.4 mm
-----> rayon 16" (avec pneu) = 516.4/2 = 258.2 mm = 25.82 cm
- diamètre de la roue 17" en comptant le pneu : 17*25.4 + 45*2 = 431.8 + 90 = 521.8 mm
-----> rayon 17" (avec pneu) = 521.8/2 = 260.9 mm = 26.09 cm
- diamètre de la roue 18" en comptant le pneu : 18*25.4 + 40*2 = 457.2 + 80 = 537.2 mm
-----> rayon 18" (avec pneu) = 537.2/2 = 268.6 mm = 26.86 cm
Différence = 26.86 - 26.09 = 0.77 cm
En conclusion, en gardant le même réglage de suspension pour les 2 configurations, il y environ 7 mm d'écart de hauteur entre une mito en 17" et 18".
Alfa modifie les réglages en fonction de la configuration vous croyez?
Et me traitez pas de tordu XD
glou
PS : J'ai rajouté les calculs pour une mito en 16".
On aura donc un écart de hauteur de (26.86 - 25.82) 1.04 cm entre une 16" et une 18 " |
Citation: | Sinon, j'ai trouvé 1 petits liens pour calculer la fameuse différence de compteurs !!!:::
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
Ce qui suit est calculé par rapport à une monte en 16" 195/55/16 :
Une Mito en 18 pouces 215/40/18 qui roule à 100km/h au compteur roulera en réalité à 101.3 km/h soit une diff de 1.3%.
Pour les 17" 215/45/17, 100 km/h compteur = 100.6 km/h en réalité.
Une roue de 17" fait 4 tours de moins par kilomètre qu'une jante de 16.
Une roue de 18" en fait 7 de moins qu'une 16.
Mais ca c'est sans compter sur les départs aux feux en mode dynamic xD §§ |
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
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pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
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Posté le: 04 10 08 10:21 Sujet du message: |
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Kevk
bel avatar !! _________________ 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED |
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 04 10 08 10:26 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Je m'autocite d'un autre topic afin d'éclaircir votre réflexion ::::: | Mauvais raisonnement, si je le comprends bien :
155x70x13 ne veut pas dire que le flanc du pneu fait 70 de haut, mais 70% de la largeur du pneu ! (soit ici 70% de 155).
A multiplier par 2 bien sur, car il y a 2 hauteur de flanc sur un diamètre |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 04 10 08 11:17 Sujet du message: |
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C'est en % ???? tu es sur de toi? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 04 10 08 12:20 Sujet du message: |
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Pour une fois j'approuve Cyrille! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 04 10 08 13:17 Sujet du message: |
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Personne à retrouver mon histoire e calcul Puissance / Taille de jantes je retrouve pas sur le web |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 04 10 08 19:11 Sujet du message: |
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Ha merde, ca change tout alors....
Dsl les gars _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
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Posté le: 08 10 08 16:52 Sujet du message: |
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Comme j'ai vu que certains s'impatiente je vais faire un compte rendu de mes impressions au bout de mes kms (déja 1750 !!!)...
Bon alors je peux vous dire tout de suite je ne suis pas déçu par mon achat loin de la !!!
Confort : Bon c'est une petite sportive donc faut pas s'attendre à une voiture hyper confortable... Je reviens sur ce que j'ai dit sur le fait que c'est aussi confortable que mon ex 147 JTD. C'est moins confortable du faite de sa plus petite taille, la voiture est soumise à plus de mouvement de caisse. C'est pas dramatique non plus, j'ai fait un trajet de 3h 30 ce week end et je n'avais pas le dos cassé à la fin (contrairement à la 207 sur le même trajet !!! )... J'étais même en pleine forme et déçu d'être déjà arrivé ...
Moteur : Toujours que du bon !!! J'ai pu taper un peu plus dedans et c'est un régale... Ça pousse très très fort jusqu'à 5500 tr/min ... Et quelle bruit Je ne suis pas allé jusqu'au rupteur mais j'ai l'impression que ça pousse un peu moins passé 5500/6000 tr/min... Mais bon c'est pas forcément nécessaire vu que le couple est disponible depuis 2500/3000 tr/min on est pas obligé de tomber un rapport pour relancer... En parlant de reprise ce moteur est impressionnant... J'avais quand même un jtd 140 sur ma 147 qui était loin d'être une enclume mais il y a un monde par rapport à la MiTO Tjet !!! Sur les nationales il faut faire attention lors des dépassement a ne pas trop dépasser les limitations de vitesses ... Mon premier dépassement à 80 je me met en 4 et la quel coup de pied au cul et j'étais déjà à 140 ... 2° dépassement je me suis dit bon la 4° ça envoi voyons comment elle se comporte en 5... Et ben je peux vous dire que ça tire très fort également !!! Le 3° dépassement je l'ai tenté en 6 (en partant de 90 km/h) et je peux vous dire que pour un essence ça relance très fort... D'ailleurs contrairement à ce que l'on pensé comme quoi la 5 et la 6 seraient trop longues (à voir sur la vidéo du 0 à 190) je peux vous dire que même à 130/140 en 6° dynamique enclenché ça marche super bien (on sent que la voiture est nerveuse)...
Le DNA : Presque que du bon !!! Ce petit levier est très pratique... Le mode normal est surtout utile en ville... La voiture est très onctueuse et permet de rouler plus cool... Par contre il faut faire attention lorsqu'on passe de mode normal à dynamique ou surtout de dynamique à normal... Il m'est arrivé de passer en normal sur nationale une fois calé sur ma vitesse et lors de dépassement oublié que j'étais en normal... Et ben je peux vous dire que ça fait bizar car les reprise ne sont pas du tout aussi impressionnante et surtout la voiture est moins nerveuse! Oublié les dépassement en 6° en mode normal... Inversement le mode dynamique est fatiguant en ville... Ce n'est pas dangereux mais c'est juste qu'il faut être tout doux avec l'accélérateur et que si on commence à appuyer un peu on arrive vite sur les autres et ça devient vite chiant et fatiguant (les gents roulent vraiment comme des papis )... Il faut juste mettre le bon mode au bon moment et la c'est un régale car on à vraiment l'impression d'avoir deux voitures en une ... Mon "presque que du bon" vient du faite qu'il n'est pas possible de passer de normal à un autre mode lorsqu'on roule à plus de 110km/h ! C'est un vrai défaut à cet MiTO car elle à pas du tout les même réactions en normal qu'en dynamique sur autoroute notamment sur les dépassements, de plus la consommation est quand même moins importante en normal!!! Je comprend pas pourquoi il n'est pas possible de passer de normal à dynamique au dessus de 110 alors que l'inverse est possible!!! Je finirai cette partie sur le mode All Weather que j'ai pu tester réellement hier soir (temps de merde sur bordeaux). Ce mode est super dès que la chaussé est glissante J'ai accéléré dans un rond point à fond pour voir la réaction du véhicule et la voiture a accéléré progressivement et n'a pas bougé... J'insiste sur le "progressivement" contrairement à mon ex 147 où la puissance arrivait d'un coup et que dès qu'une des roues patinait la puissance était coupée aussi net ... Là la voiture envoi au roue progressivement la puissance évitant de chasser du train avant...
La conso : Je suis un peu surpris de la différence avec les données constructeurs... Sur un trajet avec principalement de la nationale et un peu d'autoroute et de ville, j'ai tourné à 8L/100 (en roulant bien pas comme un papi)... Je pense qu'on peut descendre dans les 7L/7,5L sur le même trajet en mode papi et en laissant le dna en normal mais bon j'ai pas acheter ce moteur pour ça ... Sur un plein de ville j'ai fait du 9,5L ce qui est correcte vu qu'avec mon ex jtd sur le même trajet même conduite je faisait du 8,5L/9L.. Voila mais au vu des performances je trouve que ça reste correcte même si c'est au dessus des spécifs constructeur !
Pour les demandes de photos je vous en ferrai plein en fin de semaine ... Dites moi si vous voulait que je photographie des parties bien précises de ma belle ! _________________ Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge... |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 08 10 08 16:57 Sujet du message: |
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Merci, merci pour ce compte rendu, ça fait du bien de vous lire quand ont attends les notres!
_________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 08 10 08 17:04 Sujet du message: |
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Merci pour ce CR apres près de 2000km!
Effectivement sur autoroute devoir passer à 110 pour enclencher le Dynamique c'est chiant....
J'espère que ca évoluera aussi...
Sinon quelles sont les réaction face à cette voiture dans ton entourage? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
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Posté le: 08 10 08 17:14 Sujet du message: |
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gmime a écrit: |
Sinon quelles sont les réaction face à cette voiture dans ton entourage? |
Ben que du bon ... Au boulo j'ai eu des réflexion genre "ah ouai quand même !!!" ou "je comprend pourquoi t'étais impatient"... C'est plutôt sympa comme réaction ... Aprés quand on allait faire un tour ils ont tous halluciné par les performances et la tenu de route... Certains avaient lu la presse et pensé que c'était bof bof comme voiture et je pense que maintenant ils vont changer de lecture ... _________________ Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge... |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 08 10 08 17:20 Sujet du message: |
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Merci
Pareil j'ai amené un collegue avec moi un midi lors de mon essai et il n'en revenait pas ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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