Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M&M
Sexe: 04 Nov 2008 Messages: 10 NIEVRE
|
Posté le: 28 11 08 20:06 Sujet du message: mini cooper ou mito |
|
|
Alfadave a écrit: | gmime a écrit: | Question perf je suis même pas certain que la différence soit si grande |
Disons que c'est niveau prix que la différence est importante.
J'en suis à un point ou après avoir roulé italien et essentiellement Alfa toute ma vie, après avoir honni les autos allemandes pour leur "facilité d'image" et leur côté haut de gamme "bas de gamme", je me demande même si je ne préfère pas une Mini Cooper à une Mito ... |
Franchement il y a plus d'une différence entre une mini cooper et la mito. Au début moi aussi j'etais plus qu'interessée par la mini, mais quand j'y ai mis toutes les options (les memes que sur la mito , cela me faisait 30000 euros !!!!! Pour une mini voiture , c'est un peu beaucoup ... la dessus bmw fait 5 % et alfa 8 % donc le choix c'est vite fait !
dif en final de 3000 euros, après chacun ses gouts ! moi j'ai d'autres voitures au garage complètement différentes : porsche 993 targa et 535 d , et il me vient même pasl'idée de comparer les performances ou l'esthétique ...
La mito a un style qui se compare pas aux autres ... de nos jours beaucoup de voitures se ressemblent , elle ne ressemble pas aux autres ! et ça j'aime !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 28 11 08 21:04 Sujet du message: |
|
|
Et ben M&M on se fait plaisir
En tout cas tu as une voiture pour toutes les situations!
J'approuve vraiment tes choix de modèles _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 28 11 08 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait tjs rire les gars qui disent "les alfa de l'époque, c'était autre chose"!!!
dans 15ans on dira la même chose de la MiTo _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 28 11 08 22:44 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Ca me fait tjs rire les gars qui disent "les alfa de l'époque, c'était autre chose"!!!
dans 15ans on dira la même chose de la MiTo |
C'est clair!!! Et à l'époque ils disaient pareil _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
|
Posté le: 29 11 08 14:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la comparaison avec la mégane, soit c'était une RS (qui n'est même pas sortie ?), on sinon la plus puissante c'est la 180ch et là excuse moi mais...
http://www.zeperfs.com/duel2445-2737.htm
Elle est certes mieux, mais de là a se faire allumer ! (surtout compte tenu du fait que la MiTo a 25ch de moins)
Je ne veut pas etre méchant, mais fallait dire au chauffeur d'appuyer sur le champignon si vous vous etes vraiment pris une pillule...
Sinon, pour les sensations, dans les 25000€ tu dois pouvoir trouver des porsche boxster et des SLK d'occaz. Mais dans le coup ce seront plus des Sport Hertz que des Cuore Sportivo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je prends la discussion en cours de route car c'est sans doute l'un des topic qui m'a le plus intéressé mais qui m'a aussi fait fortement halluciné.
Petite présentation: 28 ans, roule en POLO TDI 100cv (qui fonctionne très bien d'ailleurs) et ma chérie en C3. Une POLO, une C3 mais que fait ce ringard sur un forum d'Alfiste fan de MITO?
Réponse: Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture qui sera vraisemblablement soit une MITO, soit un SCIROCCO.
Pour moi une voiture, c'est avant tout du design, du confort, une finition irréprochable (j'ai horreur des vibrations dans l'habitacle) et un moteur suffisamment puissant sans être pour autant une bête de course ou un gouffre de consommation.
Lorsque j'ai acheté ma POLO, j'ai fait au mieux avec mes moyens de l'époque. Aujourd'hui, ma situation financière me permet d'acheter un véhicule qui correspond aux aspirations ci-dessus et donc une MITO ou un SCIROCCO.
Pour Alfadave, je comprends certaines réticences mais je te trouve un peu dur quand même vis-à-vis de la MITO et aussi des allemandes en général. Essaye donc un peu la SCIROCCO 200cv et tu me diras ce que tu en penses. Quant à l'A3 que tu critiques, çà reste une bonne voiture. Et quant à la MITO, elle a des défauts, mais c'est également une chouette caisse qui dispose de suffisamment de peps pour son gabarit. Pour ailleurs, certaines voitures roulant au "gazout" fonctionnent merveilleusement bien également
Enfin il est vrai que tes remarques auprès du vendeur me semblaient un peu trop "gonflées" (je t'aurai aussi déposé au premier feu rouge venu!) mais tu as raison sur l'arrogance des vendeurs et les baffes qui se perdent dans un tel contexte économique actuel.
Ceci étant dit, je peux comprendre que tu n'aimes pas la MITO mais tu as souvent tendance à la comparer des anciens véhicules ou des véhicules qui ne boxent pas dans la même catégorie. Mais face à un 207, à une Clio, à une MINI (c'est à dire à des voitures du même segment) la MITO l'emporte haut la main.
Venons en à mon cas:
J'ai commencé à fréquenter ce blog (sans participer) depuis 1 à 2 mois pour connaître les premières impressions sur la MITO. Personnellement, chez nous, nous roulons essentiellement en allemandes et pour le reste de la famille en PSA. Je n'ai pas de culture Alfa ou italienne.
A la sortie de la MITO, le design, les moteurs (JTD pour moi) ou encore l'ambiance qui se dégage à l'intérieur de l'habitacle m'ont bcp attiré. Restait un point problématique: la qualité de la finition qui est pour moi ESSENTIEL! J'ai bcp lu les différents TOPIC sur la MITO et c'est là que j'ai été un peu "refroidi" notamment les vibrations des contre portes avec le BOSE, les griffes sur les plastiques médiocres,.... J'ai revu la MITO hier matin et en regardant un peu plus les assemblages et les plastiques dans les détails, il est vrai que j'étais un peu déçu.
Direction VW (fournisseur historique de la famille avec Audi). Et là, énorme bonne surprise sur le SCIROCCO qui tout en restant dans la veine germanique (finition top!) ajoute un peu de piment avec un design vraiment sympa. Même si le véhicule reprend le tableau de bord de l'EOS, la plateforme de la GOLF et le classissisme outre-rhin, certains détails (poignets de porte, sièges, spoiler,...) lui donnent un aspect plus sympa et moins froid. Quant à la qualité de fabrication, elle est IRREPROCHABLE.
Soyons clair, je n'achèterai pas une GOLF (trop sobre) mais la SCIROCCO, çà se rapproche d'un modèle avec plus de fantaisie et elle a une "gueule" méchante à souhait que j'adore.
Pour conclure: mon choix sera une SCIROCCO(en guise de vaisseau amiral) et lors du changement de la C3, ce sera sans doute une MITO dans la version Junior (en deuxième voiture, elle est parfaite mais pas en première). Madame étant sensible au charme de l'italienne sans avoir la conduite de Schumacher!!!
Voilà mon point de vue!
Vive la MITO (sauf la qualité des plastiques et quelques détails comme la "serpillière" entre couvrant le raccordement entre la colonne du volant et les comptes tours).
Vive la SCIROCCO également
Si vous crachez sur une marque, vous pouvez vous lâcher sur Renault.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frig
03 Nov 2008 Messages: 95
|
Posté le: 30 11 08 15:26 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu la même hésitation avec le Scirocco... et j'ai choisi la Mito.
Surtout pour sa ligne unique. _________________ MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 08 15:35 Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir été très séduit par le scirocco.
Toute ma famille était VAG avant, plus maintenant...
mais quand j'ai vu un des scirocco au mondial avec le côté s'un siège suir déchiré car c'est du skaï, merci la qualité!!!!
L'intérieur est bcp trop terne, l'extérieur est top par contre!
PS: la qualité des plastiques de la Polo, on passera dessus... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 16:02 Sujet du message: |
|
|
Yep Frig, c'est dommage que nous ne pouvons pas acheter les deux modèles en même temps! Un Scirocco pour monsieur et une Mito pour madame, çà ferait du plus bel effet! Et puis tu changes de voiture pdt la semaine pour rendre les collègues jaloux...
Pour la finition CARAT avec les fauteuils en "cuir" (en skaï), je te rejoins à 100% Schumy! Pour les sièges cuir, avantage MITO et Alfa (ils sont canons notamment avec le petit rappel du logo de la marque)! La finition que je retiendrai sur la VW comportera des tissus en Alcantara (bcp plus beaux). Quant à l'intérieur, il reste un peu terne mais quelques détails viennent égayer l'ensemble.
Pour mes plastiques de POLO, merci de t'inquiéter mais ils sont restés nickel! Hier, à la concession Alfa de Villeneuve d'Ascq, le tableau de bord de la MITO en imitation carbone présentait pleins de griffes. Au toucher, il est vrai que le revêtement semble fragile.
Enfin, les plastiques du Scirocco sont mous comme je les aime! Un régal. Avantage SCIROCCO et VW.
Alfa MITO 1 - VW SCIROCCO 1
Si j'ajoute le design, le résultat reste un match nul Alfa MITO 2 - VW Scirocco 2
L. Elles sont canons toutes les deux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 08 16:12 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin les revêtements sont rayés car les gens touchent le faux carbone avec les ongles et les bagues!
moi 3800km et pas une rayure...
mais c'est difficilement comparable un scirocco et une mito, pas les mêmes prix ni la même gamme _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je te l'accorde Schumy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 30 11 08 20:39 Sujet du message: |
|
|
Le 1.4 scirroco 150cv est à 24500 euro, soir le meme prix que la tjet selective avec quelque option. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 08 20:42 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Le 1.4 scirroco 150cv est à 24500 euro, soir le meme prix que la tjet selective avec quelque option. |
oui mais pas du tout le même équipement!
la mienne était à 22 000e avec les packs, le blue and me et la peinture métal...
c'est pas rien 2500e d'écart avec un équipement plus pauvre _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 21:01 Sujet du message: |
|
|
Schumy, les 22 000€ de ta MITO correspondent au prix net (prix de vente + options + Frais de mise à la route - Remise).
Tu trouves la Scirocco Sportline à 25 250 € au catalogue qui est déjà super bien équipé (clim bi-zone, spoiler, vitres teintées, ESP, antibrouillards, accoudoir central, détecteur de pluie, oridnateur de bord, jantes 17 pouces, pédalier alu, volant multifonction, régulateur de vitesse, pare brise athermique, allumage auto des feux, témoin d'avertisseur de non bouclage des ceintures,...). En fait, il ne manque que le radar de recul et le contrôle de pression de pneus qui coûtent 280€ (indispensable étant donné la faible visibilité arrière). Pour moi, j'adore le blanc donc pas de peinture métale (j'aurai pris blancospino si mon choix s'était arrêté sur la MITO ). Avec les frais de mise à la route de 400€ environ, tu arrives à 25 930 € et sans trop forcer j'ai déjà obtenu 6,5% de remise. Si je me décide, le mec monte jusqu'à 7,5%. Tu repars donc avec la voiture pour 24 000€ tout rond.
Je précise que le véhicule est sur commande (pas en stock). Je te fait le détail sur le TSI 160 mais de mon côté, je prendrai le TDI 140.
Je trouve çà honnête comme écart de prix entre les deux véhicules en sachant que le scirocco est un peu plus grand comme gabarit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 08 21:06 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est sur!
mais je te parle en diesel moi!
et le cuir coute combien sur le scirocco, le meilleur s'il font une distinction entre 2 types de cuir?
en tout cas la scirocco est la première VW qui me refait envie depuis des années _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 30 11 08 21:20 Sujet du message: |
|
|
oui 2000 euros + le prix des sièges en cuir + DNA ..., c'est quand même un écart substantiel.
Il me semble que la presse avait trouvé les performances moyennes, sans trop de plaisir pour cette VW... Quelqu'un l'a essayé ?
Sinon on en a déjà parlé :
http://www.alfa-mito.fr/forum/topic462.html
Faut que je pense à faire un petit essai, par curiosité ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que sur le diesel, tu pleures au niveau de l'écart de prix. C'est la raison pour laquelle mon achat n'est pas encore fait car il faut compter 27 250€ pour le TDI 140 cv + 280€ de pack city (radar de recul et pression des pneus) + 400€ de mise à la route soit un total de 27 930€ brut et 26 000€ remisé. Cà commence à faire cher surtout avec des tx d'intérêt bancaires supérieurs à 7% aujourd'hui.
En terme de performance, le TDI 140cv reste un peu plus puissant tout en étant moyennement gourmand:
VW: de O à 100 km en 9,1 sec et conso mixte de 5,1l en mixte (à arrondi à 5,6l selon moi vu ma connaissance des TDI de VW)
Mito JTD: de 0 à 100km en 9,9 sec et conso mixte de 4,8l en mixte selon la brochure (mais plus si on se réfère au sujet suivi de conso sur le site).
Et j'avoue que si je n'avais pas vu le Scirocco je roulerais en Mito JTD à aujourd'hui car je l'aime bcp également! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 08 21:35 Sujet du message: |
|
|
ah ok...
car moi diesel obligatoire...
ouais à ce prix ça sera la future Milano... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 30 11 08 21:43 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas de cuir chez VW car mauvaises qualités chez eux. A des années lumières du cuir de chez Alfa!!! (même plus des galaxies entières d'écarts!!!) Je l'avoue. Le cuir est tout simplement moche sur le Scirocco. En revanche, le tissu alcantara en forme de nid d'abeille est canon.
Pour le DNA, certes il n'y en a pas chez VW mais je pense que le DNA a un énorme intérêt sur le T-Jet mais a moins d'importance sur le JTD (je vais peut être me faire lyncher là! Je risque de devoir sortir... LOL! ).
Quant au TDI 140cv, çà pousse bien voire très bien. Largement suffisant pour moi en tt cas pour gratter les Mégane et autres voitures plus banales.
Les journaux spécialisés ont tendance en effet à reprocher à la Scirocco le manque de plaisir de conduire si tu veux vraiment te faire plaisir et te lâcher (l'ESP n'est pas déconnectable et continue d'agir et la voiture reste tjs extrêmement stable). Ils viennent aussi à dire qu'ils auraient aimé mettre des moteurs encore plus puissants et sportifs que ceux utilisés sur la Golf. Un TDI 170 cv est en préparation à ce sujet. Mais perso je tiens à garder mon permis et je pense que le T-Jet 155, le JTD 120, le TSI 160 et le TDI 140 sont des moteurs parfaitement suffisants pour propulser nos Mito et Scirocco.
Si le conducteur en veut plus, il faut prendre une GT, une Brera ou une TT. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 30 11 08 21:44 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | En terme de performance, le TDI 140cv reste un peu plus puissant tout en étant moyennement gourmand:
VW: de O à 100 km en 9,1 sec et conso mixte de 5,1l en mixte (à arrondi à 5,6l selon moi vu ma connaissance des TDI de VW)
Mito JTD: de 0 à 100km en 9,9 sec et conso mixte de 4,8l en mixte selon la brochure (mais plus si on se réfère au sujet suivi de conso sur le site).
Et j'avoue que si je n'avais pas vu le Scirocco je roulerais en Mito JTD à aujourd'hui car je l'aime bcp également! |
oui c vrai qu'en diesel, la VW doit être superieure en performance. 140cv !
mais perso, je parlais en essence.
Point de vue poids ca donne quoi ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|