Adieu le turbo
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zuma a écrit:
Non c'est bien le turbo et plus exactement la membrane couplé à la geometrie variable qui est resté grande ouverte. Le probleme, c'est que c'est reglé avec la géometrie variable et que le cas echeant il faut changer tout le bloc

@+

Zuma


lol ca veut rien dire l'explication qu'ils t'ont donné. si ej me trompes pas ca doit etre un turbo Borgwarner sur ton 1.3l diesel.

et borgwarner c'est ma boite lol !!! demande au garage de récupérer le turbo je te dirai ce qui s'est passé Wink

sinon a priori sur les 1l3 je pense que c'est un turbo a géométrie fixe cad avec une waste gate (et non pas un turbo a géométrie variable). la membrane, ca peut etre la petite capsule (appelée actuateur) qui permet d'ouvrir ou fermer la waste gate.....

c'est bizarre quand meme comme casse .... quand tu démarre, tu attendais un peu avant de mettre pied dedans ?

une casse au démarrage, ca me fait plutot penser à un défaut de lubrification du turbo....

tu vois .... il faut huiler... huiler ....


bon courage pour ta titine
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 10 09 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pâs justement géo fixe sur le 90 cv et géométrie variable sur 95 cv koko?
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

nan je crois pas kevout, mais jme suis gouré quand meme

à priori y'avait des turbos waste gate (geom fixe) sur les 1m3 jtd 75 cv (punto)

sur les 1l3 95 cv c'est bien un TGV (turbo géom variable), j'ai vérifié, donc jmé gouru dans mon mail.

@ zuma, c'est le 95 cv le tien ??

pour les versions 90 cv je saurais pas dire. je pense a un TVG mais je suis pas sur
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 10 09 10 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien ce que je disais :p

Geo variable sur le mien ^^
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 09 10 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ué jmé gouru mais le 90 je sais pas.

90 cv = 66 kW
divisé par 1.3 l

==> 51 kW/L, soit a peu près la limite de puissance spécifique pour passer d'un TGF à un TGV...

ca me parait bizarre de passer d'u nTGF a TGV avec seulement 5 cv d'écart. ca vaut pas le coup car un TGV coute 2* plus cher
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement pour avoir les primes CO² et tout le bordel quand on voit combien consomme le JTDm 1 par rapport au 2 y a pas photo ... Je ne m'y connais pas trop en turbo etc mais je pense que TGV sont meilleurs pour l'environnement ? Les voitures ne craches pas noirs etc graçe à ça non ?
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

rack ba en fait un turbo ca sert a faire les meme perfos avec un plus petit moteur. et du coup la conso, les gr de CO2 et les émissions en général baissent

donc tu es dans le mille. après plus tu recherches des pefos spécifiques hautes (perfo spécifiques = couple au litre et cvau litre), plus tu dois employer des technologies évoluées.

avant on avait des 2l pour dépasse les 100 cv. après t'as les TGF juqu'à environ 45 50 kW / L
après les TGV. et après les double suralimentation, exemple une 123d qui déboite avec seulement 2L (204 cv de mémoire et genre 450 Nm)

==> a comparer vec les premiers 2L hdi qui faisaient .... 90 cv lol

en gros pour revenir sur la question, le TGV permet d'augmenter les perfos du moteur à bas régime.
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Rack



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13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 10 09 10 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
rack ba en fait un turbo ca sert a faire les meme perfos avec un plus petit moteur. et du coup la conso, les gr de CO2 et les émissions en général baissent

donc tu es dans le mille. après plus tu recherches des pefos spécifiques hautes (perfo spécifiques = couple au litre et cvau litre), plus tu dois employer des technologies évoluées.

avant on avait des 2l pour dépasse les 100 cv. après t'as les TGF juqu'à environ 45 50 kW / L
après les TGV. et après les double suralimentation, exemple une 123d qui déboite avec seulement 2L (204 cv de mémoire et genre 450 Nm)

==> a comparer vec les premiers 2L hdi qui faisaient .... 90 cv lol

en gros pour revenir sur la question, le TGV permet d'augmenter les perfos du moteur à bas régime.


ok ok je vois un peu mieux ! Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je remarque que ma MiTo 95cv en 1ère elle n'a pas de couple elle n'avance pas ... Je dois passer la 2ème pour sentir toute sa puissance ... C'est un bridage électronique ou autre ? Dernièrement j'ai essayé une golf 6 105cv je pense et en 1ère on sentait qu'elle poussait bien plus fort que la MiTo.
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Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 10 09 10 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur la Fiesta que j'ai en pret la, en premiere elle est plus pechu que ma mito

Mais meme pour faire un bon demarrage en mode D sur ma Mito, j'ai remarqué qu'il faut que je la mette un peu dans les tours avant de debrayer net et qu'elle decolle. Si je fais pas ca, elle s'etouffe et cale

@+

Zuma
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