Fiat 500... MITO...?? Votre avis?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kameshvari57

02 Sep 2010

MessagePosté le: 02 09 10 12:45    Sujet du message: Fiat 500... MITO...?? Votre avis? Répondre en citant

Bonjour!! J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à me décider!!
Je dois m'acheter une nouvelle voiture, et je n'arrive pas à me décider entre la 500 et la MITO... je sais, ca n'a absolument rien à voir!!

FIAT 500 1.3 MULTIJET 95CH
Les POURS :
-petite, j'adore!
-+ fun
-la conso
-le toit panoramique
-meilleure reprise
-mon vrai coup de coeur
Les CONTRES :
-un peu peur de tout ce que je lis sur le forum fiat 500 (plein de problèmes j'ai l'impression...)
-question sécurité, ok 5 étoiles mais ca reste une petite voiture...

MITO LATINA 95 CH DIESEL
Les POURS :
-Meilleure conduite
-+ d'option
-A priori moins de problèmes!! (vous confirmez?)
Les CONTRES :
-Moins bonne reprise... moteur égal, poids différent!
-+chère

Alors est-ce que vous auriez des arguments supplémentaires pour me décider?

Merci beaucooouuuupp!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 02 09 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mito = alfa romeo

500 = fiat

Rien que ca Very Happy

Sinon je dirais que la mito est une vraie (petite) voiture, la 500 c'est un pot de yahourt pour faire de la ville. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bronsky

01 Juil 2010
Lorraine

MessagePosté le: 02 09 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la Fiat 500 n'est qu'un phénomène de mode et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qu'on peut lui trouver... Car même niveau look je ne la trouve pas si terrible que cela (mais bon ce n'est que mon avis)... Et je ne te parle même pas de l'agrément intérieur !!!

Si tu es seule (ou que tu as une seconde voiture) et que tu vas faire essentiellement de la ville, alors pourquoi pas la Fiat 500... Sinon si tu veux un peu plus d'espace et que tu es amené à faire de la route voir de l'autoroute, alors la MiTo sans hésiter !!!

Sur le point de vue du look, il n'y a pas photo... Pour moi la MiTo gagne le round haut la main !!!
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 02 09 10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 on en voit partout. La mito fait plus exclusive.

Le gabarit n'est pas le même.

Et puis ici c'est un forum Mito donc nos choix risque de tendre vers la Mito Very Happy
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 02 09 10 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Imcomparable ne serais ce que par le prix
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 02 09 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dépendra aussi de ton utilisation ...

Pour le design, la 500 fait plus "fille" que la MiTo.
Elles ont toutes les deux un charme fou, c'est sur qu'on achète pas une de ces voitures par hasard, mais sur un coup de coeur.

Mais puisqu'il faut donner un avis, je conseillerais la MiTo bien sur.

Plus de gueule, plus de confort, plus d'options...

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 09 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ma part je comprenne que l'on peut (surtout étant une fille) hésiter entre les 2...
Il est vrai que la fiat est moins exclusive, mais reste tout de même une "fashion victim"...

Comme dit par d'autres précédemment, la fiat est à privilégier si tu fais beaucoup de ville, de par sa taille.
Par contre si tu fais pas mal de route ou autoroute, le confort sera meilleur sur la mito.

Pour ce qui est du moteur, la mito avec le jtd 95 s'en sort très bien (j'ai ce moteur) ! et tu peux choisir entre conduite cool en mode N et plus sportive en mode D. Le DNA est un plus que pour ma part j'apprécie.
La fiat, avec ce moteur, doit être une petite bombinette...

Pour moi, la mito sans hésiter (forcément !)
N'hésites pas à me questionner sur le moteur, je commence à le connaitre...

A+
lovander

20 Mai 2010
Nord

MessagePosté le: 02 09 10 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec tout ce qui vient d'être dit. La Fiat 500 n'est pas faite pour la route tandis que la MiTo est polyvalente , ce n'est pas du tout le même gabarit (as-tu pensé par exemple à la taille du coffre ?) et ne se situe pas non plus dans le même niveau de gamme de la MiTo qui est je pense bien au-dessus (d'où la différence de prix bien sûr).

Pense également à te renseigner sur les coûts annexes (consommation, assurance, entretien...)

Au final c'est l'utilisation que tu feras de ton futur véhicule qui doit guider ton choix. Après, comme on dit, le coeur peut avoir ses raisons que la raison ne connaît pas. Le feeling ne se discute pas...
kameshvari57

02 Sep 2010

MessagePosté le: 02 09 10 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai mis le même message sur un forum fiat 500 justement pour que chacun me vende un peu la voiture qu'il prefere!!!!!

Le problème c'est que je suis mutée en octobre et le serai tous les 6 mois, donc l'utilisation que j'en ferai dans les 5ans à venir...aucune idée! Ce qui ne m'aide pas pour la décision!!!

Pour ce qui est du prix : 19500 pour la mito contre 16900 pour la fiat 500 donc effectivement il y a une différence mais pas suffisante pour faire clairement pencher la balance... et puis 19500 c'est avec plus d'option donc bon...

Pour ce qui est du coffre : Je suis peut-être encore trop jeune pour m'en rendre compte mais le petit coffre de la fiat 500 me suffirai...!

Alors vous pourriez peut-être me parler des coûts de l'entretien, des pièces??!!!... Alpha Romeo, ca me fait un peu peur, c'est pas (beaucoup) plus cher?

Et niveau consommation avec le 95 ch, ca tourne autour de combien en roulant normalement?

merci pour toutes vos réponses rapides!!!!!!
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 09 10 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, conso : 5l/100 ca roule
MiTo63

11 Juin 2009
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 09 10 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 fait plus chic, la mito plus sportive.
Comme il est dit, la mito est plus confortable, plus vivable sur long trajets.
Essaye les deux et prends celle que tu preferes. Dans tous les cas, ce sont deux belles autos bien
Bronsky

01 Juil 2010
Lorraine

MessagePosté le: 02 09 10 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
La 500 fait plus chic

Tu trouves la 500 plus chic que la MiTo ??? Désolé, mais je ne suis pas d'accord !!! J'ai bien plus de fierté d'être au volant d'une Alfa Romeo MiTo que d'une Fiat 500 !!!

Définition "chic" : Qui est élégant, de bon goût, distingué (c'est tout à fait nos MiTos, non ?)
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 09 10 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bronsky a écrit:
MiTo63 a écrit:
La 500 fait plus chic

Tu trouves la 500 plus chic que la MiTo ??? Désolé, mais je ne suis pas d'accord !!! J'ai bien plus de fierté d'être au volant d'une Alfa Romeo MiTo que d'une Fiat 500 !!!

Définition "chic" : Qui est élégant, de bon goût, distingué (c'est tout à fait nos MiTos, non ?)

oui oui Bronsky c'est la mito la plus chic rassure toi ! Smile
Enfin en tout cas je le pense aussi.
Mais il ne faut pas oublier que la fiat 500 a toute une histoire... et qu'elle est mythique ! Bon ce qui est sûr, c'est que la nouvelle 500 est plus chic que l'ancienne ! Et pourtant qu'est-ce qu'elle était belle l'ancienne............. incomparable... love
kameshvari57

02 Sep 2010

MessagePosté le: 02 09 10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les 2!!!!!!!! Et j'ai kiffé les 2!!!!!!!!mito plus agréable mais 500 plus de reprise!
Effectivement je trouve la fiat 500 plus fun, et la mito plus classe...
ou alors j'achète un 500 et je la revends pour une mito quand j'en ai marre...en fait je voudrais les deux lol!!!!!!!!
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 02 09 10 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement la Fiat 500... Ca reste une trés jolie voiture et oui qui fait chic.

Mais plus pour une clientelle féminine ca roule

EDIT : Ou alors un bon vieux pile ou face !

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
kameshvari57

02 Sep 2010

MessagePosté le: 02 09 10 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais finir par faire ca!!! Ou alors je convaincs mon copain de s'acheter la mito!!

Bon je vous remercie en tout cas!! La raison penche pour la mito mais le coeur aura le dernier mot avec la fiat 500 je pense!!!
nicomathys

06 Mai 2010
La Madeleine "Lille"

MessagePosté le: 02 09 10 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bronsky a écrit:
MiTo63 a écrit:
La 500 fait plus chic

Non je suis d'accord avec mito63 la 500 fait plus chic et la mito plus sportif.

Pour répondre a ta question jetait il y a quelques mois parti avec l'idée de m'acheté une fiat 500 "95ch" donc cette voiture je la connais très bien pour y avoir fait le tours en long, en large, et en travers pendants presque 2mois pour finalement prendre une mito QV la question est donc pourquoi ?

Tres simple a moteur égale j'aurai pris une fiat 500 sans hésitation même si il est vrai que sur long trajet c'est beaucoup moins confortable mais bon la chacun vois la route qu'il a a faire chaque jours moi personne je ne fait pas 200km/jours donc la messe était dite de ce coté la....

Puis vient le coté pratique je vais peut être en choqué quelque un ici mais on n'a autant de place a l'arrière d'une fiat 500 que d'une mito c'est a dire pas grand chose !!! car ce que l'ont perd au niveau des jambe dans la 500 "on touche les siège de devant " et le perd au niveau de la tête dans la mito "la tête qui touche le plafond je mesure 1,78metre "

Pour le coffre pour moi aussi la c'était du kiff kiff car comme je ne serais pas amené a voyagé a plus de 3 dans la voiture il m'était suffisant aussi bien l'un que l'autre.

Apres viens l'aspect conduite une fiat 500 ce conduit une alfa ce pilote " pour avoir eu une 147 et une GT je sais que quoi je parlé "

Consommation la 500 consommera moins " a moteur égale " qu'un mito faut pas ce voilé la face il y a presque 200kg d'écart.... Wink

Pour l'esthétique extérieur et intérieur moi j'adore les deux la fiat 500 me fait love love love mais la mito aussi même si je la trouve un poil plus sportif c'est pour cela aussi que j'ai opté pour la mito QV ce que je regrette dans la mito c'est cette commande de clim automatique qui fait bas de gamme " Renault " mais il y a aussi quelques défauts dans la 500

Pour moi c'etait du 50/50 sauf que la QV est passé part la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne achat Wink Wink
MiTo63

11 Juin 2009
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 09 10 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais chic dans le sens qu'elle est plus fashion Wink
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 02 09 10 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu as eu un coup de coeur pour la 500, il faut que tu prennes la 500. Ne jamais revenir sur sa première impression. C'est un coup à avoir des regrets à chaque fois que tu en verras passer une...

J'ai aussi hésité entre plusieurs voitures au moment de l'achat mais mon coup de coeur , c'était la MiTo. Il y avait voiture moins chère et mieux équipée mais bon au moins aujourd'hui je suis heureux au volant. A+
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 02 09 10 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cet argument :

Citation:
Mito = alfa romeo

500 = fiat

Rien que ca

Ainsi que celui ci

Citation:
J'ai bien plus de fierté d'être au volant d'une Alfa Romeo MiTo que d'une Fiat 500 !!!

Ne sont vraiment pas à prendre en compte. C'est pareil !!! C'est le même groupe ! Il ne parle que d'image de marque (donc du vent !) car il y a rien d'autres de différent. Ce sont les mêmes moteurs, et les mêmes qualités, simplement sur un segment différent pour viser une clientèle différente pour ne pas se canibaliser les ventes.

Et oui les gars vous roulez dans une voiture du groupe Fiat. Et alors ! Après tout c'est grâce à Fiat qu'audi à sortis c'est moteur TDI car il a accepté de lui vendre le common rail.

Ahlalala... M'enfin étant une fille je te dirais (et je suis le 1er) prends la 500. Ca plait à toute les nenettes la 500, c'est fun, c'est kitch, c'est petit, c'est tout rond, ça brille. Et au moins pour ce garer vous casserez pas nos MiTo... Laughing (plaisante bien sûr)

Par contre prends-là pas diesel, prends-là essence. Si tu as l'occasion de regarder les essais dans les magazines, ils conseillent de la prendre essence, ils sont meilleurs. Les diesels en 1.3 sont super creux en bas régime, pour en avoir eu une, je sais de quoi je parle.

Et puis comme ça tu vas faire des économies à moins que tu fasses 80 bornes par jours parce que puisque tu parles d'entretien sache que sur le diesel 1.3 je payais 250€ pour une révision vidange classique, en essence aujourd'hui 170€. Et ceci tout les ans.

Mais à moins que tu roule beaucoup soit des dizaines de km tout les jours.

Espère t'avoir aidé...

Tchô
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: