Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gogic
|
Posté le: 02 09 10 17:58 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais de pencher vers ton coup de coeur initial, c'est à dire la 500, si t'en est pas satisfaite tu pourra toujours prendre une alfa plus tard...
même si moi je préfère la mito (forcément) il vaut mieux se laisser guider par son désir. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 02 09 10 18:26 Sujet du message: |
|
|
plus simple faite comme moi une mito pour moi et une 500 pour madame _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 02 09 10 18:35 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Cet argument :
Citation: | Mito = alfa romeo
500 = fiat
Rien que ca
|
Ainsi que celui ci
Citation: | J'ai bien plus de fierté d'être au volant d'une Alfa Romeo MiTo que d'une Fiat 500 !!!
|
Ne sont vraiment pas à prendre en compte. C'est pareil !!! C'est le même groupe ! Il ne parle que d'image de marque (donc du vent !) car il y a rien d'autres de différent. Ce sont les mêmes moteurs, et les mêmes qualités, simplement sur un segment différent pour viser une clientèle différente pour ne pas se canibaliser les ventes.
Et oui les gars vous roulez dans une voiture du groupe Fiat. Et alors ! Après tout c'est grâce à Fiat qu'audi à sortis c'est moteur TDI car il a accepté de lui vendre le common rail.
Ahlalala... M'enfin étant une fille je te dirais (et je suis le 1er) prends la 500. Ca plait à toute les nenettes la 500, c'est fun, c'est kitch, c'est petit, c'est tout rond, ça brille. Et au moins pour ce garer vous casserez pas nos MiTo... (plaisante bien sûr)
Par contre prends-là pas diesel, prends-là essence. Si tu as l'occasion de regarder les essais dans les magazines, ils conseillent de la prendre essence, ils sont meilleurs. Les diesels en 1.3 sont super creux en bas régime, pour en avoir eu une, je sais de quoi je parle.
Et puis comme ça tu vas faire des économies à moins que tu fasses 80 bornes par jours parce que puisque tu parles d'entretien sache que sur le diesel 1.3 je payais 250€ pour une révision vidange classique, en essence aujourd'hui 170€. Et ceci tout les ans.
Mais à moins que tu roule beaucoup soit des dizaines de km tout les jours.
Espère t'avoir aidé...
Tchô |
100% d'accord, la 1ère réponse de ce topic est vraiment ridicule ! |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 02 09 10 19:12 Sujet du message: |
|
|
attention GERAUD, quand tu parles du creux à bas régime du 1.3 en confirmant que tu en as un, tu peux confirmer que tu as le 90cv et non pas le nouveau 95 ?
Car pour avoir une 95, je peux affirmer que le creux est infime... et de moins en moins présent avec les kms qui passent (j'en suis à 7000) alors que sur le 90 il était pointé comme flagrant.
Merci d'avance de ta précision car cela pourrait décourager certaines personnes de prendre le 95 alors qu'à mon avis c'est un bon petit moteur |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 02 09 10 19:35 Sujet du message: |
|
|
Une question me viens a l'esprit tu compte faire combien de km/an? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
verdi
|
Posté le: 02 09 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une 500 1,3 diesel lounge (75 ch) avant d'avoir la Mito
Personnellement, je trouve la 500 plus mignonne.
A l'intérieur on ne ressent pas trop d'être dans une petite citadine.
La direction est précise (contrairement à la Mito). Elle est sympa à conduire (le 75ch était un peu juste quand même).
A l'intérieur, je préfère la Mito et ses reprises du tonnerre (avec le DNA pour le 120ch). Aujourd'hui elle a presque 2 ans et 63 000 km et aucun soucis rencontré, rien de tout ce qui est raconté ici dans le forum (à part un accident dû à une co**asse en twingo qui n'a pas freiné derrière moi).
Pour le coffre, celui de la 500 n'est pas si petit que ça (celui de la Mito n'est pas immense non plus).
Ma prochaine voiture ? ce ne sera pas une Mito...peut être une 500 ? _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
kameshvari57
|
Posté le: 02 09 10 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ben justement aucune idée du nombre de km annuel et aucune idée d'une majorité d'autoroute ou de ville... Je vais être mutée, je ne sais pas ou... Il me faudra une voiture, c'est tout ce que je sais en fait, c'est pour ça que le choix est difficile!!!
En tout cas, merci beaucoup pour vos avis et conseils!!!! Je pense que je vais craquer sur la 500, et la MITO, ce sera peut-être la prochaine!! Maintenant, les options et le choix essence/diesel!!!!!
MErci!!! |
|
|
|
Agrippa
|
Posté le: 03 09 10 06:50 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas une Lancia Ypsilon ? C'est très bien équipé, il y a le toit panoramique et, niveau taille, c'est entre les deux.
En gros, je souscris aux propos de nicomathys mais, pour ce qui est du choix de la voiture (et non le débat fiat/alfa), je m'éloigne de l'avis de Géraud.
En effet, j'ai eu le 1.3 en 70Cv sur une lancia et, pour ce qui est du creux à bas-régime, ça n'a rien à voir avec le 95 qui est un petit moteur bien agréable. Pour le côté nerveux des voitures, ma foi, sur la mito, le DNA (on l'a sur la fioat?) compensera sans doute un peu pour l'agrément de conduite (ensuite, le rapport poids-puissance est au détriment de la plus grosse, ça va de soi).
Bref, après avoir eu un 500 en location, j'ai été très agréablement surpris (conduite agréable, tenue de route bien meilleure qu'escomptée, "joliesse" de l'habitacle) et j'étais bien tenté par son achat: look intérieur sympa, donc (plus que la mito sur certains points - comme chez lancia, je n'ai pas retrouvé mes belles contreportes et hauts-parleurs perfectibles, me semble-t-il) mais deux choses m'ont finalement fait opter pour une mito:
- c'est une alfa et, après avoir eu une 156, je brulais d'en retrouver une: la position de conduite est très bonne et on garde cette impression de "piloter" (en résumé, ça fait un peu plus sport);
- le coffre est quand-même nettement plus grand et, ça, on a vite fait de se rendre compte que ça a son importance...
Dans un cas comme dans l'autre, véhicules sympathiques (non exempts de défauts) de toute façon. _________________ Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17" |
|
|
|
valentinhugo
|
Posté le: 03 09 10 15:34 Sujet du message: |
|
|
tout comme agrippa pourquoi pas une lancia Y ( serie elle specifiquement feminine et tres jolie).
j'avais eu une lancia Y elefantino rosso et que du plaisir.
donc au choix lancia Y elle
ou bien mito
ou alors fiat 500
voila un bon mal de crane en perspective
Comme plusieurs te l'on dit la fiat 500 est plus homologuee ville alors que les deux autres peuvent etre jugee extra-urbaines.
mais surtout garder sa premiere envie sinon il y aura beaucoup de regret.
nb; j'aurais bien une idee ,pourquoi ne pas se mettre ensemble tu prends une fiat 500 et moi j'ai la mito _________________
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 03 09 10 16:18 Sujet du message: |
|
|
valentinhugo a écrit: | alors fiat 500
|
Et dire qu'il y en a qui trouve ça beau... Voir même magnifique !!!
|
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 03 09 10 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bronsky a écrit: | valentinhugo a écrit: |
alors fiat 500
| Et dire qu'il y en a qui trouve ça beau... Voir même magnifique !!! |
oui mais sur celle-là Bronsky on peut pas trop juger, c'est l'édition limitée Barbie ! (véridique...) |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 03 09 10 19:39 Sujet du message: |
|
|
ya vraiment des gens qui oseraient rouler avec un truc pareil?? :s _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 03 09 10 23:34 Sujet du message: |
|
|
Une pouffe parisienne ! oui ! j'en ai déja vu avec ... magnifique lol ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 08 09 10 14:59 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Géraud a écrit: | Cet argument :
Citation: | Mito = alfa romeo
500 = fiat
Rien que ca
|
Ainsi que celui ci
Citation: | J'ai bien plus de fierté d'être au volant d'une Alfa Romeo MiTo que d'une Fiat 500 !!!
|
Ne sont vraiment pas à prendre en compte. C'est pareil !!! C'est le même groupe ! Il ne parle que d'image de marque (donc du vent !) car il y a rien d'autres de différent. Ce sont les mêmes moteurs, et les mêmes qualités, simplement sur un segment différent pour viser une clientèle différente pour ne pas se canibaliser les ventes.
Et oui les gars vous roulez dans une voiture du groupe Fiat. Et alors ! Après tout c'est grâce à Fiat qu'audi à sortis c'est moteur TDI car il a accepté de lui vendre le common rail.
Ahlalala... M'enfin étant une fille je te dirais (et je suis le 1er) prends la 500. Ca plait à toute les nenettes la 500, c'est fun, c'est kitch, c'est petit, c'est tout rond, ça brille. Et au moins pour ce garer vous casserez pas nos MiTo... (plaisante bien sûr)
Par contre prends-là pas diesel, prends-là essence. Si tu as l'occasion de regarder les essais dans les magazines, ils conseillent de la prendre essence, ils sont meilleurs. Les diesels en 1.3 sont super creux en bas régime, pour en avoir eu une, je sais de quoi je parle.
Et puis comme ça tu vas faire des économies à moins que tu fasses 80 bornes par jours parce que puisque tu parles d'entretien sache que sur le diesel 1.3 je payais 250€ pour une révision vidange classique, en essence aujourd'hui 170€. Et ceci tout les ans.
Mais à moins que tu roule beaucoup soit des dizaines de km tout les jours.
Espère t'avoir aidé...
Tchô |
100% d'accord, la 1ère réponse de ce topic est vraiment ridicule ! |
Mais l'image alfa n'est quand meme pas la meme que celle de fiat...
(apres je sais que ca me fous les b... quend je pense à mon alfa qui n'est plus désormais qu'une fiat "amélioré" et seulement de part son image...)
Et pour revenir au sujet, prend la Mito!!!
Plus belle, plus exclusive (enfin moins répendue que la 500), plus classe et puis beaucoup plus polyvalente, plus confortable! _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
|