Différence entre le 155ch et le 170ch (QV)?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 29 08 10 12:51    Sujet du message: Différence entre le 155ch et le 170ch (QV)? Répondre en citant

Slt tous le monde.

j'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps. Je voulais connaitre les réelles différences entre une QV et une 155ch en termes de performances car sur le papier elles n'ont pas de grosses differences. Certains ont-il peut etre deja essayé les 2 ou meme fait la courses contre l'un des models en ayant l'autres? A vous de me dire Smile
Merci d'avance!
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 08 10 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

couple présent plus bas, chevaux en plus. C'est surtout sur les reprises que l'on voit la différence. Je dirai qu'en roulant normalement, l'écart n'est pas énorme.

Coté amortissement, j'espère qu'il est amélioré.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 29 08 10 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le gain de perf d'une QV ne justifie pas le passage du Tjet au Multiair... si tu veux gagner en perf fait reprog ton Tjet et elle marchera aussi bien voir mieux que la QV !

Côté amortissement la suspension piloté peut améliorer les choses.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 29 08 10 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que ça donne sur ze perfs :
http://www.zeperfs.com/duel2445-3048.htm

J'ai jamais essayé le 155ch mais j'ai eu l'occase de testé une QV sans suspensions pilotées en 17 pouces et la mienne qui les a en 18 pouces et je peux vous dire que ces suspensions font du bien à la MiTo tant au niveau confort en mode N qu'en tenue de route en mode D youpi
La voiture devient plus homogène et atténue les "quelques soucis" de comportement (dixit des journalistes "spécialisés") des versions qui en sont dépourvues.

Du coup pour ma part je dirais qu'au niveau moteur la différence est là même si elle n'est pas énorme (il n'y a "que" 15 cv de plus pour la QV avec un peu plus de couple présent à plus bas régime). Mais je pense que c'est surtout les suspensions pilotées qui font la diff... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 08 10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien un point qui mérite une amélioration sur la MITO, c'est bien l'amortissement. Je peux comparer avec la M3RS, y a une univers entre les deux.

Je pense que c'est pour cela qu'Alfa a monté des suspensions pilotées sur la QV.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 29 08 10 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les turbo sont différents entre le T-jet 155 et la QV.

Sur la T-jet 155 on a un turbo IHI RHF3

Sur la QV c'est un turbo MGT1238SZ

A noté que sur le 135 c'est un MGT1238Z avec le petit S en moins qui a son importance car permet une plus grande pressions.

Niveau essai, j'ai testé les deux reprogrammés et d'origine je me souvients pas trop.
Pour moi le T-jet 155 est plus rageur et le QV est plus souple en bas.
La différence de comportement est due à la différence de turbo et au fonctionnement du multi air.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 29 08 10 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des avis c'est surtout niveau maniabilité que la difference ce ressent. Personne na donc essayé une petite course QV-155 ou vice versa?
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 29 08 10 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de puissance, un peu plus de couple, un peu moins de consommation et un look plus exprimé (même si c'est léger).

J'ai croisé une fois une t-jet 155 mais nous étions en ville on pouvait pas vraiment essayé parce que passé la 2nd on était déjà très au dessus de la vitesse. L'écart n'était pas flagrant mais il était a mon avantage. Mais je pense que l'écart se serait agrandit un peu avec la vitesse.

Enfin je pense que ça ne justifie pas la revente de la tienne pour une QV.

Il faudrait qu'il sorte cette foutue GTA, je me suis encore fait nargué part une clio RS cet après midi.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 08 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.

La plus grosse différence, c'est le châssis qui est une merveille sur la Clio.

C'est plutôt la 207 RC qui serait intéressante à comparer.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 30 08 10 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

étant possesseur d'un Tjet 155, j'ai pu aussi rouler en QV. et ba la différence n'est aps flagrante.

- première impression, le son : +1 pour le Tjet dont l'échappement est bien plus communicatif et joli
- couple à bas régime : pas d'écart remarqué, peut etre qu'un pilote sentirait les 20 Nm moi perso j'ai rien senti
- haut régime : le vrai écart est au dessus de 5000 rpm. Là ou le Tjet s'essouffle un peu, la QV continue... mais on ne va pas svt au dela de 5000 quand meme.

sinon la vrai diff c'est l'option amortissement piloté (800 eurso sur la QV je crois)
==> c'est le jour et la nuit.

ma Tjet c'est vraiment un bout de bois sur les bosses et ca tient pas extraordinairemetn la route
la QV que j'ai testée était tout simplement parfaite.

- en conso instantannée, j'ai pas vu d'écart significatif avec la QV sur un trajet de 10 km que je connais très bien..

voilà effectivement stopino is right, on a un IHI sur les Tjet et un turbo garett (HTT) sur la QV et la 135 multiair

Conclu : l'option chassis dynamique est top et il faut la prendre sur la QV
coté moteur, la différence entre Tjet 155 et QV est vraiment imperceptible, si ce n'est l'échappement et au delà de 5000 rpm à l'avantage de la QV.


perso je trouve la QV un peu plus avare en sensation, stopino a l'air du meme avis ("rageur") que moi, et Ben L aussi

Donc pour répondre NON passer d'une Tjet 155 a une QV ... a part perdre 4000 ou 5000 euros dans l'affaire ... je dirais meme qu'il y a des affaires à faire en occaz sur les TJET

@ geo59 : effectivement la mito ne tient pas la comparaison avec la M3RS qui en plus d'etre le meilleur chassis actuel des compacte sportive coute aussi un bon 32 000 euros à comparer au 24 000 d'un QV avec options... les prestations ne peuvent pas etre identiques avec un tel écart de prix
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 30 08 10 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion: ne pas prendre une QV sans l'option amortisseur piloté, sinon autant se prendre une t-jet et ce faire une bonne reprog Wink. Parlant de reprog (je sais que je ne suis pas sur le bon sujet) j'ai vu avec gtoptimisation et pour le deplacement sur bordeaux c'est 300€ en plus de la reprog (400€) sa fait pas un peu enorme 700euros?
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 30 08 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est cher pour le déplacement mais je trouve ça normal ! il doit payer son AR Bordeaux + le fait que pendant ce temps la il peut pas faire d'autres reprog... donc manque à gagner !

Conclusion : trouver quelqu'un d'autre de sérieux (c'est le plus dur !) ou aller le voir si tu passes à Paris à l'occasion.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 30 08 10 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement le plus dur de trouver quelqu'un de serieux et j'ai pas envie de laisser 13000€ a n'importe qui. Quant j'irai a disney je passerai par la bas, sa me permettra de revenir avec une nouvelle attraction Wink.
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 30 08 10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un possède une tjet 155 et qu'il est sur Clermont Ferrand ou les environs pour faire un comparatif je suis partant.
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 30 08 10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
Si quelqu'un possède une tjet 155 et qu'il est sur Clermont Ferrand ou les environs pour faire un comparatif je suis partant.


pareil pour moi avec un qv dans les environts de Lille
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 30 08 10 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partant aussi pour un comparatif (QV) sur bordeaux Smile
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 30 08 10 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va finir dans le mur attention ... Razz
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 30 08 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
Ca va finir dans le mur attention ... Razz

Mais non c'est tout en honneur =) on est alfites pas des sauvages :p
C'est dommage qu'on est pas du meme coin ceci dit snif
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matmetal57



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 24 08 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

un

Dernière édition par matmetal57 le 17 09 13 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfiste34



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2011
Messages: 281
MONTPELLIER

MessagePosté le: 25 08 11 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.

La plus grosse différence, c'est le châssis qui est une merveille sur la Clio.

C'est plutôt la 207 RC qui serait intéressante à comparer.
Sur Bordeaux,autoroute, on était 2 avec ma copine quand soudain, une 207 RC apparaît a mon cul.... ( 3 jeunes foufous immat en 75 ). Je laisse passer la 207 pour m assurer du modèle ... Voyant le "RC" a l arrière je me prête au jeu... et je dois dire que si je n avais pas eu peur des gros "appareils photos " (flashs) , je pense que je l aurais laissé sur le bas coté....hi hi hi. Après a voir le pilote, mais il était très joueur jusqu'à 210 km/h. Vous en pensez quoi?
_________________
Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum