Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiTo63
|
Posté le: 25 08 11 01:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la 207rc est plus performante. Mais tu aurais pu le tenir sans problemes. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 25 08 11 10:08 Sujet du message: |
|
|
Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.
La plus grosse différence, c'est le châssis qui est une merveille sur la Clio.
C'est plutôt la 207 RC qui serait intéressante à comparer. | Sur Bordeaux,autoroute, on était 2 avec ma copine quand soudain, une 207 RC apparaît a mon cul.... ( 3 jeunes foufous immat en 75 ). Je laisse passer la 207 pour m assurer du modèle ... Voyant le "RC" a l arrière je me prête au jeu... et je dois dire que si je n avais pas eu peur des gros "appareils photos " (flashs) , je pense que je l aurais laissé sur le bas coté....hi hi hi. Après a voir le pilote, mais il était très joueur jusqu'à 210 km/h. Vous en pensez quoi? |
Vous seriez resté ensemble toute la route, la RC est globalement mieux que la QV sauf sur les reprises. Mais du fait qu'ils étaient 3 trois dans la RC et 2 dans la QV, tu l'aurais suivi sans difficulté.
Mais tu ne l'aurais pas laissé sur le bas coté, je te le garantis. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Alfiste34
|
Posté le: 25 08 11 10:31 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.
C'est plutôt la 207 RC qui serait intéressante à comparer. | Sur Bordeaux,autoroute, on était 2 avec ma copine quand soudain, une 207 RC apparaît a mon cul.... ( 3 jeunes foufous immat en 75 ). Je laisse passer la 207 pour m assurer du modèle ... Voyant le "RC" a l arrière je me prête au jeu... et je dois dire que si je n avais pas eu peur des gros "appareils photos " (flashs) , je pense que je l aurais laissé sur le bas coté....hi hi hi. Après a voir le pilote, mais il était très joueur jusqu'à 210 km/h. Vous en pensez quoi? |
Vous seriez resté ensemble toute la route, la RC est globalement mieux que la QV sauf sur les reprises. Mais du fait qu'ils étaient 3 trois dans la RC et 2 dans la QV, tu l'aurais suivi sans difficulté.
Mais tu ne l'aurais pas laissé sur le bas coté, je te le garantis. | Alors ça devait être un mauvais "pilote" puisque nous étions 2 mais coffre chargé a ras bord (vacances). Et je suis sur qu il voulait tirer la bourre puisque les passagers me regardaient intensemment et il a vraiment accéléré quand il m a vu... En tout cas la QV est loin d être ridicule face a cette pigeot _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 25 08 11 21:11 Sujet du message: |
|
|
Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.
Mais tu ne l'aurais pas laissé sur le bas coté, je te le garantis. | Alors ça devait être un mauvais "pilote" puisque nous étions 2 mais coffre chargé a ras bord (vacances). Et je suis sur qu il voulait tirer la bourre puisque les passagers me regardaient intensemment et il a vraiment accéléré quand il m a vu... En tout cas la QV est loin d être ridicule face a cette pigeot |
Franchement, ca se vaut http://www.zeperfs.com/duel3048-1366.htm ce se joue dans un mouchoir de poche |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 26 08 11 11:22 Sujet du message: |
|
|
Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.
Mais tu ne l'aurais pas laissé sur le bas coté, je te le garantis. | Alors ça devait être un mauvais "pilote" puisque nous étions 2 mais coffre chargé a ras bord (vacances). Et je suis sur qu il voulait tirer la bourre puisque les passagers me regardaient intensemment et il a vraiment accéléré quand il m a vu... En tout cas la QV est loin d être ridicule face a cette pigeot |
C'est ce que je t'ai écrit, vous seriez restés ensemble toute la route. Bien sûr qu'une QV n'est pas ridicule face une 207 RC, c'est très proche. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 26 08 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir conduit aussi la 207RC, j'ai ressentit la même sensation qu'avec la QV, la plus grosse différence c'est l'amortissement, bien plus ferme sur la peugeot !!
Sinon question sensation, c'est vraiment semblable _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 26 08 11 13:06 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Alfiste34 a écrit: | Geo59 a écrit: | Je pense qu'en reprise, tu manges une Clio III RS 197 cv. Il est vrai qu'en accélération, ce sera un peu à l'avantage de la Clio jusqu'à 100, ensuite elle se détache mais la Mito n'est pas ridicule.
Franchement, ca se vaut http://www.zeperfs.com/duel3048-1366.htm ce se joue dans un mouchoir de poche |
C'est normal les 14,5 secondes pour un 180 à 200 sur la QV ? _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
Alfiste34
|
Posté le: 26 08 11 13:18 Sujet du message: |
|
|
Non a mon avis ce sont les résultats qu ils disent "vérifies" qui ne le sont pas parce que 5,6 secondes de 140 a 160 c est trop je pense non? _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 08 11 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui oui c'est sûr il y a quelques coquilles.
Et d'ailleurs en voici un exemple sur le 80 à 180 de la RC. Il est indiqué 15,9 sur zeperfs et la vidéo montre que c'est effectivement à peu près ça :
http://www.youtube.com/embed/-bB8pGH0YIA
Sur la QV ils indiquent 20,1 soit 4s de plus que la RC ! Et en vidéo on s'aperçoit que c'est pas vraiment 20 secondes mais plutôt entre 15 et 16s.
http://www.youtube.com/embed/pj7a6udr948 _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 26 08 11 20:10; édité 1 fois |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 26 08 11 19:40 Sujet du message: |
|
|
Alfiste34 a écrit: | Non a mon avis ce sont les résultats qu ils disent "vérifies" qui ne le sont pas parce que 5,6 secondes de 140 a 160 c est trop je pense non? |
La 207 RC met 4.2 s de 140 à 160, ce n'est pas déconnant les 5,6s pour la QV. Par contre, le temps pour atteindre le 200 km/h tourne autour de 32 à 32,5 s. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 26 08 11 19:42 Sujet du message: |
|
|
La RC a une boite 5 vitesses, ça joue donc en sa faveur. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 08 11 20:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La RC a une boite 5 vitesses, ça joue donc en sa faveur.
|
hmm...
Je ne fais que 2 changements pour faire 80 à 180 (4 et 5) alors que la RC en fait 3 (3, 4, 5).
Mais surtout c'était pour mettre en évidence une coquille dans zeperfs. Elles sont toutes les 2 entre 15 et 16s sur le 80 à 180. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 26 08 11 20:43 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | La RC a une boite 5 vitesses, ça joue donc en sa faveur.
|
hmm...
Je ne fais que 2 changements pour faire 80 à 180 (4 et 5) alors que la RC en fait 3 (3, 4, 5).
Mais surtout c'était pour mettre en évidence une coquille dans zeperfs. Elles sont toutes les 2 entre 15 et 16s sur le 80 à 180. |
Je ne parle pas des vidéos mais de la méthode de mesure des reprises des magazines automobiles.
D'ailleurs, tu démontres que l'on ne peut pas tirer des conclusions avec des vidéos entre elles. Pour la 207, tu as un exercice d'accélération à partir de 10 km/h en partant de la 1 ière.
Quand tu vois une vidéo du genre 80 - 150, la voiture part peut être de la 3ième, de la 4ième, de la 5ième, en 6ième ??? Pas simple de savoir.
Idem sur la route, est elle plane ? Est elle en légère pente ? ..... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 26 08 11 22:01 Sujet du message: |
|
|
GERAUD VS GEO59
LE CHOC DES TITANS
|
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 26 08 11 23:56 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: |
La RC a une boite 5 vitesses, ça joue donc en sa faveur. |
En la faveur de qui ?
Moi je dirais : Boite 5 vitesse avantagée sur les chronos courts genre 0-100, mais boite 6 vitesse avantagée sur les chronos plus longs comme le 80 - 180. En plus sur la video je compte 16 secondes exactement sur les deux. Ce qui est logique vu que la RC est un peu plus puissante mais possède une vitesse en moins. En plus la boite 6 vitesses de la Mito est dimensionnée correctement, contrairement à la quasi majorité des boites 6 que les constructeurs nous pondent actuellement (genre la DS3 et sa boite super longue par exemple) |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 26 08 11 23:58 Sujet du message: |
|
|
y avait quoi au dessus des titans ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |