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MitoAmore
09 Aoû 2010 Messages: 6 BRIGNAIS
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Posté le: 20 08 10 10:04 Sujet du message: DNA : Pas si flagrant que ça ?!? |
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Bonjour,
Je vous demande cette fois-ci votre avis sur le système DNA de la Mito.
J'ai le modèle 90CV en diesel, et voilà que depuis deux semaine j'essaie de trouver l'utilité du système DNA.
Alors dites moi si pour vous c'est pareil : en mode normal, lorsque je pousse un peu la voiture sur des accélérations assez soutenues ou "sportives" et bien j'ai l'impression que j'ai un peu plus de mordant ou de patate que lorsque le mode Dynamique est enclenché.
Certe lorsque je suis en Dynamique, je sens bien qu'il y a une légère différence sur l'accélération mais je m'attendais à un peu plus tout de même.
Je dis ça parce que j'avais essayé le 120 cv diesel en concession et là la différence était plus marquée entre les 2 modes.
Et vous , qu'en pensez vous ?
Normalement avec le mode dynamique, on est pas sensé gagné 20 cv en plus ??
Merci pour vous réactions !! _________________ ALFA MITO - NOIRE ETNA - 90CV - DISTINCTIVE - PACK SPORT - INTERIEUR ROUGE - JANTE 17 Elegance |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 20 08 10 10:22 Sujet du message: |
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Ahahaha 20 cv en plus non surement pas, Ca serait trop beau.
En fait, le jtdm 90 cv est le seul moteur ou il n'y a pas de différence entre dynamique et normal. En effet, il n'y a pas de turbo à géométrie variable contrairement au 95cv, et donc pas de différence niveau puissance ou couple.
Par contre, il y a normalement un durcissement du volant, meilleur réactivité de l'accélérateur.
Si dautres peuvent confirmer?
A + _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 20 08 10 10:33 Sujet du message: |
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Je confirme kevout !
20 cv en plus en D c sur que ça serait top _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 20 08 10 10:35 Sujet du message: |
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oui je confirme et c'est pareil pour le 78 dadas _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 20 08 10 10:57 Sujet du message: |
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sur la 120 c'est flagrant
il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D) |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 20 08 10 11:50 Sujet du message: |
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Ca n'a rien à voir avec le type de turbo c'est juste une histoire de cartographie moteur ! Pas de différence de couple sur le 90 chevaux, donc la seule différence que tu as sur ta version est l'accélérateur plus sensible en mode D. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 20 08 10 11:58 Sujet du message: |
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Oui c'est juste que le 90cv ne possède pas le nouveau boitier bosh ou marreli je sais plus, et il ne sait pas utiliser plusieurs cartographie.
Contrairement à la 90 le 95cv la différence est aussi sympa On le sent très fort à grande vitesse sur autoroute, on a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur. Ca répond plus vite quoi
J'ai essayé une 90cv et j'avoue que c'est vraiment dommage je m'attendais aussi à une petite diff de performance ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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valentinhugo
Sexe: 27 Juil 2010 Messages: 93 ile de france
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Posté le: 20 08 10 12:00 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | sur la 120 c'est flagrant
il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D) |
c'est encore plus flagrant avec 170cv _________________
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 08 10 14:33 Sujet du message: |
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Citation: | c'est encore plus flagrant avec 170cv |
En effet sur la QV c'est le jour et la nuit !
__________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio verde Rouge Alfa |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 20 08 10 14:39 Sujet du message: |
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valentinhugo a écrit: | djpikachu34 a écrit: | sur la 120 c'est flagrant
il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D) |
c'est encore plus flagrant avec 170cv |
C''est bien aussi avec le Jtdm 120 !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
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Posté le: 20 08 10 14:43 Sujet du message: |
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+1 mais on parle plus du même moteur...
avec 170ch tu peux te permettre de pondre un moteur "bridé" en N, avec 90... _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 20 08 10 14:45 Sujet du message: |
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Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 20 08 10 14:50 Sujet du message: |
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Amaury89 a écrit: | Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple? |
Oui on le sent quand même je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 15:34 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | Ahahaha 20 cv en plus non surement pas, Ca serait trop beau.
En fait, le jtdm 90 cv est le seul moteur ou il n'y a pas de différence entre dynamique et normal. En effet, il n'y a pas de turbo à géométrie variable contrairement au 95cv, et donc pas de différence niveau puissance ou couple.
Par contre, il y a normalement un durcissement du volant, meilleur réactivité de l'accélérateur.
Si dautres peuvent confirmer?
A + |
héhé meme avec un turbo a géométrie fixe (wastegate) tu peux retarder l'ouverture de la dite waste gate pour un éventuelle mode sport (ou overboost vous appelez ca comme vous voulez)
souvent les stratégies de régulation des turbos utilisent des électrovannes de pilotage dont on peut faire varier la dépression délivrée au turbo.
donc tu as raison, mais je pense que sur le 90 cv ils ont mis la puissance et couple max en normal et ils ont pas réussi à obtenir plus.... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 15:38 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Je confirme kevout !
20 cv en plus en D c sur que ça serait top |
et au passage les gars (sauf erreur de ma part) le mode D agit sur le couple, et pas sur la Pmax à 5000 rpm
Sur la Tjet 155 : couple 206 Nm en N ==> 230 en D
en fait, pour avoir plus de patate, on retarde l'ouverture du turbo pour obtenir plus de pression de suralimentation, et pouvoir injecter plus de coco !!!
mais sur le point de Pmax, de tte facon le turbo est ouvert au max pour faire passer le débit et limiter les pertes de charge... donc pas d'overboost sur la Pmax
corrigez moi si jmé gourru
++ tchou _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 15:39 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | sur la 120 c'est flagrant
il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D) |
ahh merki !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 15:41 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | Ca n'a rien à voir avec le type de turbo c'est juste une histoire de cartographie moteur ! Pas de différence de couple sur le 90 chevaux, donc la seule différence que tu as sur ta version est l'accélérateur plus sensible en mode D. |
hello elric !!
HS je pourris le topic
C'est bien une histoire de carto tu as raison, mais ca joue directement sur le turbo en le réouvrant plus tard !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 15:45 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Amaury89 a écrit: | Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple? |
Oui on le sent quand même je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond |
.... tu parles de couples à 2000 rpm et de Vmax.. cherchez l'erreur..
et puis 200 km/h avec 95 cv???
c'es tce qeu je prenais avec ma 206 110 cv.... yé souis perplex _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 20 08 10 15:59 Sujet du message: |
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koko a écrit: | Rack a écrit: | Amaury89 a écrit: | Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple? |
Oui on le sent quand même je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond |
.... tu parles de couples à 2000 rpm et de Vmax.. cherchez l'erreur..
et puis 200 km/h avec 95 cv???
c'es tce qeu je prenais avec ma 206 110 cv.... yé souis perplex |
On m'a demandé si le Dynamique changeait beaucoup sur le 95cv, si tu regardes dans ton manuel Alfa tu verras que le couple change ... Donc ça veut dire que OUI ! Il y a belle et bien une différence entre le dynamique et le normal
Et pour ce qui est de la vitesse max aussi, quand je suis en normal je ne vais pas à la même vitesse qu'en dynamique ...
Et pour ce qui est de la vitesse max de la 95cv va voir un peu les autres topics, y en a plus d'un qui ont été à cette vitesse là ... Perso j'ai déjà été à 195 à fond sur du plat et je suis certain que si tu le pousse encore un peu plus longtemps ça monte à 200 max ...
Et puis tu veux comparer une Peugeot à une Alfa cherchez aussi l'erreur ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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-Montage Pack LED
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 20 08 10 16:17 Sujet du message: |
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lol pour le peugeot alpha !!!
tkt ma 206 hdi 110 était bien plus performante que les 1l3 jtd.
je me suis ptet mal exprimé sur ma premiere remarque
==> le couple et la Vmax n'ont rien a voir. donc il n'y a pas de raison que la Vmax augmente en mode D. sauf erreur de ma part, ou sauf si le régime maxi est modifié en D
pour les 200 km/h, c'est la vitesse compteur. je suis sur que en vrai ca dépasse pas les 190.
toutes les voitures affichent plsu qu'en réalité, mais ca varie selon les constructeurs.
si tu as un gps tomtom ou autre, affiche la vitesse instantannée réelle à l'occasion, tu verras la différence je pense. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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