FAP qui se déclenche tout le temps
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 15:00    Sujet du message: FAP qui se déclenche tout le temps Répondre en citant

hello,

peut être le problème a t il été soulevé...

j'ai le voyant FAP qui se déclenche facilement au moins 1 fois par semaine (je fais environ 300 km par semaine). Est ce normal ? je ne fais pourtant pas trop de court trajet puisque pour aller à mon boulot je fais 25 km.
D'autre par, le voyant s'allume souvent quand malheureusement commence de courts trajets (type vais chercher du pain, sors la voiture du garage...) je n'attent donc pas que le voyant s'éteigne pour éteindr le moteur, pas envie de faire 20 km le temps que Monsieur le voyant veuille bien s'éteindre comme indiqué dans le manuel.... Confused

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses
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Kevout



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26 Jan 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau 25km, mais si c'est 25 km de ville, ou bien de bouchon, ca sert pas à grand chose!

L'autoroute est la clef du succes. Quand tu en aura l'occasion, dès que ton témoin se rallume, va faire un tour, calle toi à 140 (3000 tr/min) et attend que tout soit vide!

Mais là si comme tu le dis le filtre s'enclenche avec voyant allumer et que tu coupe le moteur, c'est normal qu'il se rebouche très vite...
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Rosso alfa
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est 25km de rocade, donc vitesse entre 110 et 130 km heure
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

et donc je ne pense pas que cela soit normal, car je ne peux alors pas comprendre poruquoi il faudrait rouler pendant 1/4 heure à plus de 3000tr/min !
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 09 08 10 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 25km de quoi? route, autoroute, ville ?

d'un autre cote 300km/an ca ne fait que 15600km/an
ce qui est loin d'une utilisation correcte d'un moteur diesel

J'ai bien fait 200-300km ma semaine de vacances, mais que des petits trajets j'ai eu le voyant.

Avec 80 km de route par jour (et pas en ville) + les sorties le week end en 35000km je n'ai eu le voyant que pendant ces vacances

Donc ca remet aussi en question l'intérêt du moteur diesel dans ton cas

jette un oeil ici, ca donne une idee
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=141#comparatif
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coconut a écrit:

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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 09 08 10 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

milady a écrit:
et donc je ne pense pas que cela soit normal, car je ne peux alors pas comprendre poruquoi il faudrait rouler pendant 1/4 heure à plus de 3000tr/min !


Bah pour faire monter en temperature le systeme Wink
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coconut a écrit:

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Kevout



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26 Jan 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pareil de Kazaam, je suis à plus de 30.000 km/an, ma voiture a aujourd'hui 12000 km et je n'ai encore jamais vu le voyant FAP!

Faut tirer plus dans ta voiture alors... Passer tout le temps les vitesse avant 2000 tr/min n'est pas forcément bon! Smile
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je fais moins de borne courant mois d'aout, à partir de septembre, je roule plus, je devrais approcher des 20.000km /an.

C'est tout de même étrange tout ceci, de devoir tirer sur le moteur alors que même en auto école, on vous aprend maintenant à passer les vitesses autour de 2.000 tours...

bien complexe pour ca le FAP ! fou
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 09 08 10 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

les auto ecole aprennent à conduire pas à BIEN utiliser la voiture !! ni les bonnes plages de régime! (ma mere bosse dans une auto ecole)
ça me fait rire les moniteurs qui dise à 70km/h passez la 5ieme!
dans mon boulot les clients panique à l'idée de pousser les rapports (les radars!!!! ^^) mais bon en sorti de rond point on pousse la 2 la 3 jusqu'a 100-110! et voilà! sans pour autant perdre sont permis.

Les constructeurs utilise le downsizing (de + en + de petites cilyndrées) pour eviter tout les problemes de vanne EGR encrassée et baisser le CO2 et la conso.
Les adeptes des grosses cilyndrée crient au scandale mais oublient qu'ils enmenent leur voitures (plus sous garantie) avec une facture de 700€ pour une vanne EGR! et ralent à mort! car ils dépassent pas le 120 sur autoroute et roulent en sous régime tout le temps!!
je dis aps ça pour toi milady Wink
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rassure, suis pas toujours à 2000tr/min !!! Wink

y a de quoi se faire plaisir avec la mito en mode dynamique !
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Moreno-ruiz



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21 Avr 2010
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NAMUR

MessagePosté le: 09 08 10 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour resoudre ton probleme pousse la ah fond sur l'autoroute et ton probleme sera résolu Smile
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 09 08 10 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

En plus les auto ecole maintenant, vu les differences entre les moteurs/boites des voitures....

On ne peut plus se fier a ce que l'on y apprend, c'est co* mais voila...

20000km ca fait toujours un poil juste pour un diesel , roule le week end

Un bonne promenade, ou tu bourres un peu et ca resoudra le probleme
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 09 08 10 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais bon en sorti de rond point on pousse la 2 la 3 jusqu'a 100-110! et voilà! sans pour autant perdre sont permis.



+1 ^^

En 3eme à fond ca monte à 110 :p
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Rosso alfa
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 09 08 10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si à chaque fois que ton voyant s'allume tu n'effectues pas le recyclage c'est normal que tu le vois souvent s'allumé => tu va finir par tuer le FAP...

donc sur ta rocade => en 3eme pour etre au dessus de 2000trs/min

Dans le manuel c'est écrit: + de 60km/h et + de 2000trs/min pdt la phase de recyclage. Pas besoin d'aller sur l'autoroute à 140km/h... le moteur ne tournera pas plus vite..
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 08 10 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur le manuel, il est dit qu'il faut rouler tant que le voyant est allumé, pas que le voyant s'éteint lorsque l'on monte dans les tours. Je ne comprend pas trop.......
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 09 08 10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant s'allume c'est que le FAP a besoin d'effectuer une regénération, en gros ça consiste à faire monter la température des gazs d'échappement pour brûler les particules accumulées. Si tu coupes le moteur pendant cette phase c'est efectivement pas l'idéal.
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 09 08 10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

milady a écrit:
sur le manuel, il est dit qu'il faut rouler tant que le voyant est allumé, pas que le voyant s'éteint lorsque l'on monte dans les tours. Je ne comprend pas trop.......


tant que c'est allumé il ne faut pas couper le moteur et rouler à + de 60km/h et + de 2000trs/min. Quand le voyant s'éteint c'est que le FAP a fini sa regeneration.

il faut generalement 10-15minutes pour le cycle de regeneration en roulant dans les conditions citées au dessus
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johoon



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MessagePosté le: 10 08 10 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reprog ma Mito et j'ai eu ça tout le temps(au moins une fois/semaine), DNA indisponible et témoin FAP allumé et j'ai eu beau la mettre à 120 en 4ème pendant 15min... rien n'y faisait, j'ai même eu le FAP bouché phase 2 : 60km/h max en montée, plus de poussée, plus de turbo. J'ai fait changer la reprog et là apparement ça tourne nickel. Pour info je fais 30.000km/an et pas mal d'autoroute.
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milady



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 10 08 10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même étrange qu'il faille ne pas éteindre la voiture tant que le voyant est allumé ! bonjour l'éonomie de km si on roule tant que Monsieur est allumé ! Smile la prochaine fois, si je doit faire 20km de plus pour aller au boulot, je dirais à mon boss que je suis en ratard à cause de ma voiture ! va être content mais pas sur qu'il soit compréhensif lol

hier, je suis donc rentré du boulot (pour rappel, 25km de rocade !) le voyant était toujours allumé sur le chemin du retour (j'ai pas roulé 25km à 3.000tr/min !). j'ai éteind la voiture, puis au rallumage quelques minutes plus tard, il était éteind.

je me pose la question si cela est vraiment necessaire de taper dedans pour que le voyant s'éteigne ! quand je lis que certains roulent pendant 15 minutes à fond pour que le voyant s'éteigne, alors que c'est aussi le temps qu'il met pour s'éteindre en roulant normalement........
Question


merci encore pour vos témoignages ! Wink
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 10 08 10 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas a fond mais il faut etre dans les tours, pas rouler comme un papy
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coconut a écrit:

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