Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 10 08 10 15:01 Sujet du message: |
|
|
On verra ds un certain la gueule de ton FAP... |
|
|
|
|
johoon
|
Posté le: 11 08 10 07:24 Sujet du message: |
|
|
Oups... autant pour moi, ce n'était pas le voyanyt FAP qui restait allumé mais bien le voyant moteur... Rien à voir avec votre pépin donc... je me retire lol |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 11 08 10 08:25 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, ya pas 50 solutions
- Soit tu arretes de rouler en diesel
- Soit tu respectes les consignes
- Soit tu fais fumer la CB _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 11 08 10 10:08 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 11 08 10 10:29 Sujet du message: |
|
|
johoon a écrit: | Oups... autant pour moi, ce n'était pas le voyanyt FAP qui restait allumé mais bien le voyant moteur... Rien à voir avec votre pépin donc... je me retire lol |
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 11 08 10 14:17 Sujet du message: |
|
|
milady a écrit: | c'est quand même étrange qu'il faille ne pas éteindre la voiture tant que le voyant est allumé ! bonjour l'éonomie de km si on roule tant que Monsieur est allumé ! la prochaine fois, si je doit faire 20km de plus pour aller au boulot, je dirais à mon boss que je suis en ratard à cause de ma voiture ! va être content mais pas sur qu'il soit compréhensif lol
hier, je suis donc rentré du boulot (pour rappel, 25km de rocade !) le voyant était toujours allumé sur le chemin du retour (j'ai pas roulé 25km à 3.000tr/min !). j'ai éteind la voiture, puis au rallumage quelques minutes plus tard, il était éteind.
je me pose la question si cela est vraiment necessaire de taper dedans pour que le voyant s'éteigne ! quand je lis que certains roulent pendant 15 minutes à fond pour que le voyant s'éteigne, alors que c'est aussi le temps qu'il met pour s'éteindre en roulant normalement........
merci encore pour vos témoignages ! |
Le but de la manouvre est de faire monté en température les gaz d'échappement pour bruler les particules emprisonnées dans les alvéoles de ton FAP, c'est pour ça qu'il faut pousser les rapport! + de gaz donc + de chaleur donc + de combustion! comme une catalyse dans un four! tu peux rouler au limitation en poussant les rapports. quand ton auto est déjà à température , aiguille sur le 90°C les gaz sont trés chaud donc pas forcément besoin de pousser dans ce cas les rapports. Si ton voyant s'éteint quand même c'est plustôt bon signe.
peu etre que ton auto n'a pas le temps de montée en température alors le recyclage du FAP ne se met pas en route, ou alors le cycle n'est pas fini quand tu arrive au taf/chez toi... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
koko
|
Posté le: 11 08 10 19:40 Sujet du message: |
|
|
milady a écrit: | en fait, je fais moins de borne courant mois d'aout, à partir de septembre, je roule plus, je devrais approcher des 20.000km /an.
C'est tout de même étrange tout ceci, de devoir tirer sur le moteur alors que même en auto école, on vous aprend maintenant à passer les vitesses autour de 2.000 tours...
bien complexe pour ca le FAP ! |
et ba.. tu dois conduire a trops bas régime. un diesel ca fume si t'es pas suffisamment dans les tours... en passant les vitesses a 200 tu dois parfois etre entre 1000 et 1250... pas bon pour le moteur _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 11 08 10 19:44 Sujet du message: |
|
|
johoon a écrit: | J'ai reprog ma Mito et j'ai eu ça tout le temps(au moins une fois/semaine), DNA indisponible et témoin FAP allumé et j'ai eu beau la mettre à 120 en 4ème pendant 15min... rien n'y faisait, j'ai même eu le FAP bouché phase 2 : 60km/h max en montée, plus de poussée, plus de turbo. J'ai fait changer la reprog et là apparement ça tourne nickel. Pour info je fais 30.000km/an et pas mal d'autoroute. |
a mon avis la catrographie d'injection de ta premiere reprog était foireuse... du coup ta combustion était pas bonne et ca fumait a mort.. ca a pu endommager ton FAP, enfin si tu dis que t'as plus de soucis depuis que t'as fait retoucher la reprog.. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
johoon
|
Posté le: 12 08 10 08:23 Sujet du message: |
|
|
Aucune fumée et la deuxième Mito passée en même temps que moi : Idem... Ils ne font plus de reprogs sur le 1.3jtd... En tout cas je consomme moins et c'est pas mal quand même... |
|
|
|
milady
|
Posté le: 17 08 10 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Amaury pour ton explication _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 17 08 10 17:32 Sujet du message: |
|
|
A votre service madame !!! (j'me crois au taf! lol)
de rien Milady _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 23 08 10 09:55 Sujet du message: |
|
|
moi je suis en corse et donc, je ne peux pas forcément la faire monter très très haut dans les tours sur route...je la pousse un peu mais c'est pas stable... et quand je suis dans un bouchon ou à un feu, je me mets au point mort et j'accélére... ça fonctionne aussi...mais clairement, niveau conso... surtout que c'est à chaque fois que je n'ai plus beaucoup d'argent ni de diesel...
elle me l'a fait 3 fois sur 25500km... (je l'ai depuis février 2010)
et souvent après un moment ou je me suis un peu amusé... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Dernière édition par oz_the_wizard le 23 08 10 12:48; édité 1 fois |
|
|
|
koko
|
Posté le: 23 08 10 10:05 Sujet du message: |
|
|
donc ta prochaine sera une essence ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
mael
|
Posté le: 23 08 10 11:07 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | donc ta prochaine sera une essence ?? |
C'est clair! Un Diesel qui pollue avec ses particules nocives, ne doit pas être mis entre toutes les mains. Une aberration très française, de faciliter la fiscalité sur le Diesel. En dessous de 30000km/an, vive l'essence. Quand on voit des retraités qui font 5000km/an acheter du Diesel (Twingo ou autre), on se dit qu'il y a un problème... _________________ Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 08 10 11:40 Sujet du message: |
|
|
+1
diesel = route, et meme autoroute si possible.
(je fais quasi que ca je vous rassure ) _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 08 10 14:44 Sujet du message: |
|
|
Et sinon à part ça c'est sympa les moteurs diesel ?
|
|
Kevout
|
Posté le: 26 08 10 14:49 Sujet du message: |
|
|
Grrrr :p
Pour moi oui génial
Il consomme pas, il tire plus qu'assez pour moi.
(enfin non j'avoue après avoir gouter à de super caisses ca tire pas assez)
Mais comme première voiture neuve c'est déjà pas mal non? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
koko
|
Posté le: 26 08 10 14:51 Sujet du message: |
|
|
ba la prochaine tu la prends d'occaz et t'achete un bolide _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
kups13
|
Posté le: 11 10 10 22:44 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir lu tout les commentaires sur le probleme concernant le fap je me suis permit d'intervenir faire part de mon temoinagne .
Voila moi jai deja eut le meme probleme que tout le monde le voyant qui s'affiche et le message d'erreur : " filtre antipollution colmatee " Comme certain l'on deja preciser cela signifie que le cycle n'etait pas terminer alors que le moteur a ete couper . L'ideale est de laisser tereminer le cycle avent de couper le moteur et pour sa moi j'y arrive tout le temps maintenant il y a plusieurs moyen pour savoir quand la voiture est en trein de bruler ou non .
Premierement il y a une forte odeur celle des gazs bruler qui se sent ensuite quand on roule avec le mode dynamique on remarque que la pression du turbo ne monte pas aussi vite que d'habitude cela signifie que le moteur force plus et donc forcement a l'arret si on a pas senti l'odeur et qu'on a pas mit le mode dynamique avent on entend un petit peut le moteur qui tourne legerement plus haut .
Voila pour ma part on fai avec les moyen du bord a force de conaitre son vehicule |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 10 10 11:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je sent rien mais par contre ceux derrière ...
Je vois juste un nuage tout noir comme une vieille 404 rafistolée |
|
|
|
|