Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Hormis Alfa, qui a produit le plus beau 6 cylindre selon vous ? |
Porsche Flat6 |
|
16% |
[ 11 ] |
BMW |
|
12% |
[ 8 ] |
Honda |
|
15% |
[ 10 ] |
Mercedes |
|
3% |
[ 2 ] |
Peugeot |
|
0% |
[ 0 ] |
Renault |
|
0% |
[ 0 ] |
Ford |
|
3% |
[ 2 ] |
VW |
|
3% |
[ 2 ] |
Point de vu style, il n'y a qu'alfa qui relève le niveau ! |
|
18% |
[ 12 ] |
Moi je roule en diesel donc je m'en tamponne ! |
|
12% |
[ 8 ] |
Le V6 Dino Ferrari |
|
15% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
Auteur |
Message |
Benben
|
Posté le: 29 03 12 15:37 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur quand je disais flat, je parlais du type de moteur flat , pas le moteur flat 6
ils sont pas compliqué porsche , le flat6 n'est pas un flat _________________ - 147 GTA -
- Blanc Nuvola -
- Selespeed - |
|
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 29 03 12 21:21 Sujet du message: |
|
|
Benben a écrit: | pourquoi dis tu que le flat6 est mal équilibré a cause de son angle ?
et, je suis d'accord avec wiki sur le point que le bloc le plus equilibré est un bloc a 180°, en partie due au fait que les mouvements/vibrations entrainé par un piston est compensé par celui d' " en face " . En suivant cela, je pense qu'un boxer est moins equilibré qu'un flat.. |
Durant mes études j'ai appris qu'un moteur à plat est ce qu'il y a de mieux équilibré et donc meilleur rendement, par contre ca prend de la place, c'est pour ça qu'on le voit pas souvent.
Sauf que voila là où je bosse on me dit que non, que c'est plus complexe que ça. Moins de vibrations peut être, mais couple moins lisse sur une rotation complète.
En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que le pire angle qui soit (en 6 cylindres), c'est celui du PRV ^^ |
|
|
|
Benben
|
Posté le: 29 03 12 21:44 Sujet du message: |
|
|
pour ma culture
le PRV c'est bien le V6 a 90 ? qui a été sur la Delorean non ? _________________ - 147 GTA -
- Blanc Nuvola -
- Selespeed - |
|
|
|
alf
|
Posté le: 29 03 12 22:18 Sujet du message: |
|
|
ouaip .. notamment. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
alb
|
Posté le: 29 03 12 22:39 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, la Delorean de retour vers le futur, c'est pas le vrai bruit du PRV mais le bruit d'un V8 americain (il me semble, a vérifier...). Le PRV n'avait pas un bruit assez agressif pour le réalisateur du film |
|
|
|
matthias
|
Posté le: 31 03 12 21:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | en terme de sonorité.. le V6 alfa (le vrai) |
connaissais vous kreissieg ? une marque asiatique d'echeppement valvetronic , ils ont donné des cours de chants a la 147 GTA je ne m'en lasse pas de l'écouter ...
http://www.youtube.com/watch?v=Li2vXpjFmxg
le GT aussi chante pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=gV1KKJvW8CA
Citation: | Le 6 cylindres en ligne BMW est mon préféré. |
et pour Geo , une pure merveille : http://www.youtube.com/watch?v=NQv2uDHVvdo _________________ alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 01 04 12 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan des bruits trop aigue je préfère les bruits bien rauque _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Benben
|
Posté le: 01 04 12 11:58 Sujet du message: |
|
|
je connais pas mal Kreissieg et leur 5 niveau de sonorité mais la sur le GTA, je trouve sa totalement horrible, on perd totalement le son si caracteristique du Arese ! je vois aucun interet de monter sa a pars faire du bruit et oublier qu'on a le V6 sous le capot
même sir le BMW sa me plais pas trop.
par contre ils ont un sacré savoir faire dans les lignes, leurs lignes sont tout simplement sublimes, des oeuvres d'art _________________ - 147 GTA -
- Blanc Nuvola -
- Selespeed - |
|
|
|
LAGUISSE
|
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 01 04 12 12:16 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Benben a écrit: | pourquoi dis tu que le flat6 est mal équilibré a cause de son angle ?
et, je suis d'accord avec wiki sur le point que le bloc le plus equilibré est un bloc a 180°, en partie due au fait que les mouvements/vibrations entrainé par un piston est compensé par celui d' " en face " . En suivant cela, je pense qu'un boxer est moins equilibré qu'un flat.. |
Durant mes études j'ai appris qu'un moteur à plat est ce qu'il y a de mieux équilibré et donc meilleur rendement, par contre ca prend de la place, c'est pour ça qu'on le voit pas souvent.
Sauf que voila là où je bosse on me dit que non, que c'est plus complexe que ça. Moins de vibrations peut être, mais couple moins lisse sur une rotation complète.
En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que le pire angle qui soit (en 6 cylindres), c'est celui du PRV ^^ |
Sauf que tu oublies de dire que le V6 PRV à 90° devait être un V8 à qui on a enlevé 2 cylindres pour cause de crise pétrolière en 1973. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
alb
|
Posté le: 01 04 12 17:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est très con d'ailleurs, vu la complexité d'un moteur, de partir sur de mauvaises bases. A priori ils ont quand même bien rattrapé le coup car quoi qu'on en dise, ce moteur est devenu relativement connu. |
|
|
|
|