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Kitty
Sexe: 09 Mai 2010 Messages: 40 TOURS/AMBOISE (37)
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Posté le: 21 07 10 13:17 Sujet du message: |
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Hello !
Alors pour ma part, je suis passée au garage. Ils ont refait le niveau d'huile, et je dois y retourner dans 1 000 km pour qu'ils constatent le problème... Passons...
Elle fume toujours méchament de temps en temps au démarage...
Ton expérience m'angoisse un peu Skud60, mais en même temps, je préfererais un moteur remplacé à un moteur bricolé (je crains le pire...) _________________ MiTo multiair 105 cv Rouge Giulietta, pack sport. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 21 07 10 13:20 Sujet du message: |
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ué coconut, mais là y'a peut etre pour pas dire probablement un lien avec les fumées blanches au démarrage !!!
c'est quand meme pas commun, que ca fume un peu quand l'echappement est froid (je pense que cc'est de la condensation) c'est normal, le gros nuage de fumée "patrouille de france" y'a un souci....
je réfléchis (parfois ) et jvosi pas comment un nuage de fumée blanche peut sortir de l'échappement et que 10 sec après il n'y ait plus rien, à part si il y a une importante quantité d'eau dans la ligne d'éch qui s'évapore rapidement _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Kitty
Sexe: 09 Mai 2010 Messages: 40 TOURS/AMBOISE (37)
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Posté le: 21 07 10 13:50 Sujet du message: |
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La fumée de condensation, on connait !
Là, la fumée est blanc/bleuté, très épaisse (on voit des "nappes")... + 2 litres d'huile en 2 000 Km : on a très envie de faire un lien, mais on va attendre le verdict final !
Au garage, on m'a dit que ça "pouvait" être normal... Je me vois pas surveiller et remettre de l'huile tous les 15 jours.... _________________ MiTo multiair 105 cv Rouge Giulietta, pack sport. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 21 07 10 14:01 Sujet du message: |
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arf sorry jdois confonde de topic...
et non c'est quand meme pas normal, un appoint oui, 1 litre aux 1000 km.
sur la notice c'est marqué 400 gr maxi / 1000 km de conso d'huile. J'ai pas la masse volumique de l'huile ds ma tete (scandale !!) mais ca doit faire environ 0.5L
donc tu consommes le double du maxi de la notice qui est déjà énorme !!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Aurel59
Sexe: 05 Juil 2009 Messages: 54 59 Nord
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Posté le: 21 07 10 14:42 Sujet du message: |
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Kitty a écrit: | La fumée de condensation, on connait !
Là, la fumée est blanc/bleuté, très épaisse (on voit des "nappes")... + 2 litres d'huile en 2 000 Km : on a très envie de faire un lien, mais on va attendre le verdict final !
Au garage, on m'a dit que ça "pouvait" être normal... Je me vois pas surveiller et remettre de l'huile tous les 15 jours.... |
Bouffer de l'huile comme ça... ça peut être normal pour un diesel de 300 000 km, oui... il est un peu de mauvaise foi là ton garagiste...
koko a écrit: | je réfléchis (parfois ) et jvosi pas comment un nuage de fumée blanche peut sortir de l'échappement et que 10 sec après il n'y ait plus rien, à part si il y a une importante quantité d'eau dans la ligne d'éch qui s'évapore rapidement |
Bah pour moi c'est u nproblème de dillatation de joint, à part ça... _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
Dernière édition par Aurel59 le 22 07 10 11:02; édité 1 fois |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 22 07 10 10:58 Sujet du message: |
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Kitty a écrit: | Hello !
Alors pour ma part, je suis passée au garage. Ils ont refait le niveau d'huile, et je dois y retourner dans 1 000 km pour qu'ils constatent le problème... Passons...
Elle fume toujours méchament de temps en temps au démarage...
Ton expérience m'angoisse un peu Skud60, mais en même temps, je préfererais un moteur remplacé à un moteur bricolé (je crains le pire...) |
Ouais c'est bien blanc quand même, je viens de voir ta video (ton tel est à l'envers :p)
elle fume pas bleuté parfois ou c'est toujours blanc!? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Kitty
Sexe: 09 Mai 2010 Messages: 40 TOURS/AMBOISE (37)
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Posté le: 22 07 10 11:24 Sujet du message: |
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Amaury89 a écrit: | Ouais c'est bien blanc quand même, je viens de voir ta video (ton tel est à l'envers :p)
elle fume pas bleuté parfois ou c'est toujours blanc!? |
La vidéo n'est pas très "parlante" mais c'est plutôt légèrement gris/bleuté... _________________ MiTo multiair 105 cv Rouge Giulietta, pack sport.
Dernière édition par Kitty le 22 07 10 16:01; édité 1 fois |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 22 07 10 15:05 Sujet du message: |
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Gris bleuté c'est la couleur de l'huile qui brule c'est sur! :s c'est pas trés réjouissant tout ça! c'est étonnant que ton concess t'ai juste fait l'appoint puis on verra.... c'est moyen je trouve. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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skud60
08 Juil 2010 Messages: 5
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Posté le: 03 09 10 12:22 Sujet du message: |
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bonjour,
J'ai récupéré la voiture le 23 juillet, le garage m'a fait "une remise a zéro" qui, a stopper la fumée blanche mais quant au voyant moteur ils ne savent pas d'ou provien la panne mais la remise a zero semble l'avoir résolu et ils ont fait un suivi a alfa france!
Biensur dès le lendemain la voiture fume evidament toujours mais de moins en moins souvent (presque plus aujourd'hui) et j'ai pu remarqué que sa arivait lorsque je lessai pas le moteur soufler avant de le couper et qu'il était bien chaud..
Hier ( 7 000 kms au total depuis fin juin ) en rentrant du Var avec une tres bonne vitesse de croisière les voyants se sont ralumés regime qui baisse impossible de la reprendre, jai donc fini sur la BAU couper le moteur (qui nous secouai avec un bruit de gros bateau ^^) atendre 5 min avant de redémaré .
direction prochain aire de repos je lai fai souflé 20 minute je suis reparti toujours avec le voyant moteur etc.. alumés mais elle tourné correctement. 200 kms plus tard un nouvo voyant s'est alumé dans le compteur des tours/mn a 140 (/!\) mais rien a signaler au moteur et en sortant de l'autoroute sur la 1ere et la 2eme jai senti quelque ratés.
Aujourd'hui je me demande vraiment pourquoi j'ai pas écouté tous mon entourage qui me répété tu verra tu sera tout le temps emm****
Jevais donc la ramener une nouvelle fois au garage....
Bonne rentrée a tous _________________ Alfa Romeo - MiTo 1.4 multiair - Noir pastel - Selective rouge - Pack confort - sport - Bose |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 03 09 10 19:35 Sujet du message: |
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Eh ben, pas de chance tout ça.
Petit HS concernant un autre topic : vous voyez que les essence ont aussi des problèmes _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 07 09 10 15:34 Sujet du message: |
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c'est vraiment pas de bol toutesce merdes qui te tombe dessus!!
Courage et tiens nous au jus! en esperantque ton probleme soit résolu rapidement... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Kitty
Sexe: 09 Mai 2010 Messages: 40 TOURS/AMBOISE (37)
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Posté le: 10 09 10 14:56 Sujet du message: |
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Il va y avoir du rappel.... A priori, Alfa est au courant du défaut et "planche" dessus...
Patience... _________________ MiTo multiair 105 cv Rouge Giulietta, pack sport. |
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farks
Sexe: 25 Aoû 2010 Messages: 12 Haubourdin
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Posté le: 28 12 10 21:46 Sujet du message: |
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Je me permet de deterrer ce topic.
J'ai une 105ch 1.4, elle a deux mois et 1500km.
Ce matin je me suis decidé a faire les niveaux. En tirant la jauge je remarque qu'elle est a 50%. JE trouve ca enorme tout de meme en a peine 1500km !!!!
J'ouvre le bouchon et quelle surprise !!!
Si j'avais eu des frites j'aurais été tenté de les tremper dedans tellement la mayo est belle. Sur le bouchon et la goulotte remplie !!!!
J'appelle alfa m'y rend et me dit "c'est normal avec la condensation". J'insiste pour lui faire garder l'auto et me dit "ok je vais juste ouvrir le bouchon je la rentrerai pas a l'atelier, elle a rien je vous dit"
Bingo en allant la rechercher elle avait pas bougé d'un poil. Rien a dire c'est normal !!!
Mais j'hallucine là sur tous les plans.
Ok ce n'est pas un joint de culasse, rien dans le vase expension, et rien sur la jauge huile propre mais quand meme. Il y a un defaut d'etencheité criant.
Ou alors aujourd'hui nos auto sont lubrifiée a l'huile + eau, je vais deposer le brevet !!!
J'ai des bases mecanique, je travaille comme receptionnaire en reseau toyota, je n'ai jamais traité un client comme je l'ai été, snobé totalement.
Dites moi si j'ai tort de m'enerver mais a 2 mois et 1500km avoir le bouchon et goulotte plein de mayo ca me semble plus qu'anormal!
Merci de vos future reponses. |
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minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
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Posté le: 29 12 10 11:23 Sujet du message: |
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Salut si cela peut t'éclairer, repris d'un post sur une Golf dont la personne avait le même problème que toi, mayo sous le bouchon d'huile. Cela reste valable pour toute les voitures... Mais à vérifier tout de même l'évolution du phénomène, quand à l'attitude de ton garage no comment, un minimum de disponibilité et d'écoute c'est la moindre des choses surtout pour ce genre de problème sur une voiture neuve... Voici le post en question :
La mayo dans le bouchon est chose courante. C'est la condensation comme viennent de te le dire d'autres avant moi.
Tu n'as aucun autre symptôme du joint de culasse, donc ne t'en fais pas....
Pour ton info, un problème de joint de culasse se détecte le plus sûrement en vérifiant la dureté des durites de ton radiateur moteur tournant. Si les durites sont dures comme du bois, le joint de culasse est dans le sac. Ce signe t'indique que les compressions passent dans le circuit de refroidissement en raison de la mauvaise étanchéité entre le bloc moteur et la culasse.
Tu peux craindre un joint de culasse également lorsque tu consommes du LDR, lorsqu'il y a des traces d'huile dans ton LDR, lorsqu'il y a de la mayo sur la jauge et que ton niveau d'huile passe au niveau du maxi (LDR dans l'huile).
Bonne route et bonnes Fêtes, et si cela à pu apaiser tes craintes... _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
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farks
Sexe: 25 Aoû 2010 Messages: 12 Haubourdin
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Posté le: 29 12 10 14:12 Sujet du message: |
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Merci. Oui je me doutais que ce n'est pas un joint de culasse.
J'ai deja vu des autos avec condensations, quand j'etais a renault sur des auto de 2-3 ans et moins de 5000km. Mais bon 2 mois et 1500km c'était un peu juste.
Ne serai ce que le remplacement de bouchon + joint d'etencheité aurait pu etre envisagé.
Je verrais dans le temps.
Certe je fait de petits trajets, mais malgres tout le moteur est presque toujours a temperature normale en fin de trajet.
Sur ce, bonnes fetes de fin d'annee |
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coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
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Posté le: 29 12 10 18:23 Sujet du message: |
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ça n'a peut être rien à voir, mais ma mito a eu droit à un rappel la semaine dernière. Celui-ci concernant l'agrandissement du trou prévu pour le renifleur, sans doute pour augmenter son débit ?
Pour info j'ai toujours eu un peu de mayo (très peu) sur le bouchon d'huile. _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
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max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 28 09 11 09:19 Sujet du message: |
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Bonjour j' ai un problème avec ma voiture !!!! lorsque la régéneration se fait la voiture injecte du gasoil dans l'huile ce qui a pour conséquence un fumée blanche à l'échappement et un niveau d'huile bcp trop important.Quelqu'un aurait il déja eu le problème??????? |
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