Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darwus
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 1 Bruxelles
|
Posté le: 01 06 10 17:01 Sujet du message: Signal problème moteur sur une Mito 1.3 JTD S&S |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens prendre possession de mon nouveau joujou, une MiTo 1.3 JTD équipée du Start&Stop.
Je viens de franchir les 60km et voilà que le signal moteur injection s'allume en orange et un gros point d'exclamation aussi. Et via l'ordinateur de bord, je vois le message : "Vérifier moteur - Start and Stop indisponible".
Je vais directement contacter mon revendeur et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce problème également ?
Merci à tous d'avance ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 01 06 10 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ca peut vouloir dire tout et son contraire. En fait ton moteur s'est mis en mode "dégradé" suite à la détection d'une anomalie. Cela peut être quelque chose de passager (il se peut que le message disparaisse au bout de plusieurs démarrages), mais un passage à la valise serait l'idéal pour voir d'où vient l'erreur.
Les joies des nouvelles voitures bourrées d'électronique, toutes les marques subissent ce genre de petits problèmes... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anne-Laure1986
Sexe: 30 Jan 2010 Messages: 297 Belgique
|
Posté le: 01 06 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu ca vers 200km ( 2eme jour que j'avais la voiture) ...c'était une fouine qui avait manger la petite durite du turbo, celle de tout en dessous que tu sais voir par dessous le véhicule ( avec un kirck ou sur le pont ). _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 31 07 10 08:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème hier mais peut-être en plus grave, car en plus du start & stop indispo, j'ai eu "vdc indispo" et puis "correcteur de braquage indispo" avec le même mess de fin: "faire controler moteur"... je pense que je vais appeler l'assistance étant donné que le premier garage est à 30km...
C'est sur un 105 multiair, après 8500KM; quelqu'un a déja eu le problème? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 31 07 10 13:50 Sujet du message: |
|
|
Hier soir un témoin jaune s'est allumé on aurait dit un injecteur aussi ! J'me suis arrêté pris le manuel et c'est le filtre à particule qui est trop encombré ... ( Je suis en période économique lol ) Je roule très très calme je plafonne à 4.1 l/100km et change les rapports à bas régime ! Le manuel dit qu'il faut rouler 15min sur autoroute au dessus de 3000trs/min j'ai roulé 5min et le témoin est partis _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 31 07 10 14:30 Sujet du message: |
|
|
Lol moi c'est l'inverse ça m'est arrivé alors que j'vais pas mal allumé (route de montagne)... j'attends lundi puis j'appelle la concess... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 31 07 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Lol moi c'est l'inverse ça m'est arrivé alors que j'vais pas mal allumé (route de montagne)... j'attends lundi puis j'appelle la concess... |
J'ai pas compris _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 31 07 10 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ben moi les témoins se sont allumés aussi sauf qu'avant qu'ils s'allument je roulais pas pépère comme toi bien au contraire...C bon?lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 02 08 10 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi le voyant jaune en vacances en montagne
20km en roulant en poussant un peu et hop plus de voyant _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 03 08 10 01:20 Sujet du message: |
|
|
Moi il y a deux jours, après 60km je passe sur une route en "S". Pour m'amuser un peu je me mets à attaquer. Passage 3ème, retrogradage, passage 3ème, retrogradage le tout entre 5500 et 6000tr. Ça a du durer moins d'une minute.
D'un coup le voyant moteur clignote et le DNA est inaccessible. Impossible d'accélérer. Je m'arrête, j'attends 2min et c'est reparti.
C'était quoi ?
C'était juste un avertissement pour me dire "euh calme toi Loulou, j'en peux plus la" ?
Enfin bizarre, si on ne peut pas attaquer avec une mito
Ma twingo 2 me faisait pas ça _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 03 08 10 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tristan_C a écrit: | Moi il y a deux jours, après 60km je passe sur une route en "S". Pour m'amuser un peu je me mets à attaquer. Passage 3ème, retrogradage, passage 3ème, retrogradage le tout entre 5500 et 6000tr. Ça a du durer moins d'une minute.
D'un coup le voyant moteur clignote et le DNA est inaccessible. Impossible d'accélérer. Je m'arrête, j'attends 2min et c'est reparti.
C'était quoi ?
C'était juste un avertissement pour me dire "euh calme toi Loulou, j'en peux plus la" ?
Enfin bizarre, si on ne peut pas attaquer avec une mito
Ma twingo 2 me faisait pas ça |
ouais ben moi c'était assez similaire le voyant s'est allumé après 15 bn kilomètres de conduite bien sportive comme si titine était essouflée. J'en saurais plus dans quelques jours elle part au garage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cipoxx
Sexe: 07 Avr 2010 Messages: 41 Liège
|
Posté le: 03 08 10 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut All,
Ben pour l'instant, ce que vous citez là, ce sont les mêmes problèmes que j'ai rencontré.
3500 KM, je rentre chez moi, je m'arrête, le Start and stop se met en marche, j'ouvre la portiere, je rentre chez moi.
Je reviens, le S&Stop toujours en route (moteur coupé), je referme la portière, j'embraye, et comme ma rue descend, je me laisse aller en roue libre pour qu'elle reprenne.
Le moteur ne se lance pas... au milieu de la route, je coupe le contact et le remet.
Après le voyant à coté de la burette d'huile reste allumé (Voyant injecteur), puis le message ODB " faire vérifier le moteur - problème moteur".
Je m'arrete, et téléphone chez ALFA.
Je contacte l'assistance ALFA, qui m'envoi un dépanneur (Touring) dans les plus brefs délais (+- 20 min après). Le dépanneur met en marche la voiture, le voyant apparait.
Il coupe, rallume, plus de voyant.
On se marre ensemble... il branche son diag : "Axe du vilbrequin sorti de sa course". alors moi je me marre à fond, genre si c'est ça ; le moteur démarre pas "théoriquement'.
Je me suis rendu au garage le lendemain, qui a branche sa prise diag ALFA. Verdict : Capteur de tour déféctueux (à cause de la chaleur "sic garage"). Ils m'ont recommandé que si ca se passait de nouveau, de revenir, il me le commande et le change (prise en garantie)...
Depuis plus jamais eu de problème. _________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lightylight
Sexe: 20 Oct 2009 Messages: 73 marseille
|
Posté le: 12 08 10 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | J'ai eu le même problème hier mais peut-être en plus grave, car en plus du start & stop indispo, j'ai eu "vdc indispo" et puis "correcteur de braquage indispo" avec le même mess de fin: "faire controler moteur"... je pense que je vais appeler l'assistance étant donné que le premier garage est à 30km...
C'est sur un 105 multiair, après 8500KM; quelqu'un a déja eu le problème? |
j'ai eu la semaine derniere le même probleme, avec le même moteur et le même kilometrage que toi
moi ça m'est arrivé en montant le col de sestriere, je pense qu'elle a du souffrir de la monté du montgenevre et d'une conduite sportive depuis que j'etais parti de marseille
la elle est au garage depuis mardi, je dois la recuperer demain
mais quand je l'ai emmenée chez alfa, ils avaient pas l'air inquiet, et la veille j'avais demandé a mon garagiste qui m'avait dit que c'etait pas grave _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 13 08 10 08:51 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai récupéré ma titine hier, et le chef d'atelier m'a expliqué que c'était une bougie d'allumage et un capteur qui étaient encrassés, ils ont tout nettoyé et elle marche nickel.
Le mec m'a dit que ça venait du fait que je la faisait pas assez tirer... je lui ai expliqué que c'était le contraire, et il a fait une tête bizarre...
Enfin bref, elle marche bien pour le moment donc on verra! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lightylight
Sexe: 20 Oct 2009 Messages: 73 marseille
|
Posté le: 13 08 10 11:09 Sujet du message: |
|
|
moi je les ai eu hier au telephone parce que je n'avais aucune nouvelle, ils m'ont dit qu'il y avait plein de reglages a refaire
ils doivent la tester ce matin et si tout va bien je la recupere cet apres-midi _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 15 08 10 14:43 Sujet du message: |
|
|
lightylight a écrit: | moi je les ai eu hier au telephone parce que je n'avais aucune nouvelle, ils m'ont dit qu'il y avait plein de reglages a refaire
ils doivent la tester ce matin et si tout va bien je la recupere cet apres-midi |
Alors tu as pu récupérer ta MiTo? C'était quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lightylight
Sexe: 20 Oct 2009 Messages: 73 marseille
|
Posté le: 16 08 10 10:44 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai recuperé ma mito vendredi apres midi
finalement c'etait pareil que toi, bougie et capteur encrassés
je dois donc rouler plus souvent sur route et autoroute et rouler plus vite _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 25 08 10 11:58 Sujet du message: |
|
|
hello!
moi aussi surprise l'odb annonce vérifier moteur...
des trous à l'accélération elle toussote et puis là elle cale au démarrage, de plus en plus fréquemment... alors qu'au début ça s'allumait puis s'éteignait...
d'après la valise c'est le connecteur de puissance absolu, pièce commandée, normalement elle sera réparée demain... j'espère que ça a pas atteint d'autres organes (j'ai quand même dû faire 1000kms pour rentrer de vacances, la pièce avait pas le temps d'arriver au garage là bas donc pas le choix)
mais bon un peu rude pour une voiture neuve de 11000 kms!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 26 08 10 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre on a eu tous les trois un problème similaire sur un multiair 105...ça sent le rappel tout ça!!!
moi c'est un modèle que j'ai acheté le 22/01/2010; Et vous? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 08 10 14:32 Sujet du message: |
|
|
Et sinon à part ça les moteurs diesel sont super fiables ???
_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|