Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 17 09 08 23:12 Sujet du message: COMPARATIF ENTRE LA MITO ET LA MINI DANS LE MONITEUR AUTO |
|
|
Bonsoir a tous
dans le moniteur automobile du 18 septembre il y a un comparatif entre la MiTo et la mini diesel
Cdt
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 17 09 08 23:35 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 09 08 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne info ca, ca dit quoi en gros? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 18 09 08 09:26 Sujet du message: |
|
|
en très gros pour résumer. les 2 voitures exaequo.
la mini consomme moins.
la MiTo a de meilleures reprises
et décidément la direction et l'amortissement sont les points faibles de la MiTo.
je vous ferai un point plus complet a midi
a+
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
L arrog 21
Sexe: 13 Sep 2008 Messages: 9
|
Posté le: 18 09 08 10:13 Sujet du message: |
|
|
Concernant la direction assistée électrique, ça se comprend. Même sur les 207 qui sont la référence en la matière je ne supporte pas.
Tout ça pour faire des économies (coût moins élevé et baisse de la consommation), mais à quel prix vu la qualité des directions assistées hydrauliques.
Par contre si l'amortissement est pire qu'une mini, ça va être tappe-cul. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 09 08 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aime quand c'est tape Q alors c'est pas un défaut pour moi
Sinon, la cooper D est en quoi comme moulin? ca pourrait expliquer la conso. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 18 09 08 13:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté a midi le mag, c'est clair qu'ils cassent sur la tenue de route et le confort, c'est étonnant, car les autres mags ne disent pas ça... a les lire, c'est une grosse merde...Alors qu'ayant une une gP pourtant moins travaillée niveau châssis, elle etait très bien, donc je ne comprends pas vraiment ce qu'ils recherchent comme qualité.... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 18 09 08 13:41 Sujet du message: |
|
|
ben je viens de lire le même magasine et j'en tire pas les mêmes conclusions.
de plus ce n'est pas parce que le châssis est a base GP que l'on doit retrouver le même comportement. les trains roulants sont les mêmes mais ils sont profondément modifiés. entre autre il n'u a pas de barre stabilisatrice mais des amortisseurs a ressorts de détente. donc le comportement et la suspension ne travaille pas de la même manière.
de plus je lis cette revue depuis plus de 15 ans et c'est une des rare revues a apprecier les automobiles italiennes en particulier les Alfa.
d'ailleurs qui aime bien châtie bien. et si ils trouvent des défauts c'est qu'ils y sont réellement.
c'est pas avec un essai roulant de 30 minutes que l'on peut se faire une idée aussi précise de la voiture. pour la direction et le reproche qui y est fait je ne serais pas plus étonné que ça.
du reste la MiTo n'est pas cassée dans l'article.
a+
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 18 09 08 14:13 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: |
Sinon, la cooper D est en quoi comme moulin? ca pourrait expliquer la conso. |
Je crois c'est un 1.6 conçu par BMW-Peugeot, mais ce qui fait la différence, c'est surtout le Dynamic Efficient de BMW !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 18 09 08 14:16 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez l'occasion de scanner l'article n'hésitez pas
La version JTD ne serait elle pas plus lourde influant sur le comportement? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 18 09 08 14:21 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | BigTaFF a écrit: |
Sinon, la cooper D est en quoi comme moulin? ca pourrait expliquer la conso. |
Je crois c'est un 1.6 conçu par BMW-Peugeot, mais ce qui fait la différence, c'est surtout le Dynamic Efficient de BMW !
A+ |
exact ! la conception est Peugeot BWM .la frabication est chez Peugeot mais aprés chaque constructeur intègre sa propre culasse son mode d'injection etc...
au final pour un même moteur de conception on peut avoir un comportement complètement différent
a+
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 18 09 08 14:21 Sujet du message: |
|
|
scanner bah achetez le bande de radin il coute 3 euros...
Pour la conso la mini a un systeme d'alterno démarreur.. comme les bm c'est pour cela qu'elle consomme moins..Si non la Mito a un moteur sans vibrations, plus silencieux et agreable que la mini... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 18 09 08 14:22 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | scanner bah achetez le bande de radin il coute 3 euros...
Pour la conso la mini a un systeme d'alterno démarreur.. comme les bm c'est pour cela qu'elle consomme moins..Si non la Mito a un moteur sans vibrations, plus silencieux et agreable que la mini... |
c'est d'ailleurs un des points fort de l'italienne. le nouveau moteur 1.6 diesel est une réussite.
a+
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 18 09 08 14:28 Sujet du message: |
|
|
pierreM a écrit: | sylv'1 a écrit: | scanner bah achetez le bande de radin il coute 3 euros...
Pour la conso la mini a un systeme d'alterno démarreur.. comme les bm c'est pour cela qu'elle consomme moins..Si non la Mito a un moteur sans vibrations, plus silencieux et agreable que la mini... |
c'est d'ailleurs un des points fort de l'italienne. le nouveau moteur 1.6 diesel est une réussite.
a+
Pierre |
oui mais va dire ça au pro allemandes _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 18 09 08 17:44 Sujet du message: |
|
|
Vous confondez tout... Le 1,6 diesel de Cooper D est un PSA-Ford, que BMW achète pour équiper sa Mini, au contraire du 1,6 atmo et turbo des Mini essence, moteur étudié par BMW et industrialisé et produit par PSA. BMW a choisi le moteur client car il n'était pas rentable d'étudier un diesel spécifique pour la Mini (position transversale alors que les BMW sont en position longitudinale). _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 18 09 08 18:27 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Vous confondez tout... Le 1,6 diesel de Cooper D est un PSA-Ford, que BMW achète pour équiper sa Mini, au contraire du 1,6 atmo et turbo des Mini essence, moteur étudié par BMW et industrialisé et produit par PSA. BMW a choisi le moteur client car il n'était pas rentable d'étudier un diesel spécifique pour la Mini (position transversale alors que les BMW sont en position longitudinale). |
merci pour ses précision mr l'ambassadeur _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 18 09 08 18:28 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | elric147 a écrit: | Vous confondez tout... Le 1,6 diesel de Cooper D est un PSA-Ford, que BMW achète pour équiper sa Mini, au contraire du 1,6 atmo et turbo des Mini essence, moteur étudié par BMW et industrialisé et produit par PSA. BMW a choisi le moteur client car il n'était pas rentable d'étudier un diesel spécifique pour la Mini (position transversale alors que les BMW sont en position longitudinale). |
merci pour ces précisions mr l'ambassadeur |
_________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 19 09 08 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que viens d'affirmer Elric..je parle en connaissance de cause eb ce qui concerne la motorisation essence de ma 207 THP _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 21 09 08 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le moniteur, et je ne suis pas d'accord avec eux quand ils mettent la Mini et la MiTo à égalité au global!
Surtout au chapitre prix/équipement où elles sont soi-disant à égalité !
Je prends ma calculatrice et à équipement égal, la Mini est 1710e plus chère! (je ne parle pas du DNA, ni de l'airbag genoux indisponible sur Mini... et de série sur MiTo )
En tenant compte du bonus écologique, l'écart passe à 1210e (6% du prix de la voiture), donc pour moi la MiTo remporte le match prix/équipement... [/b] _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 21 09 08 14:12 Sujet du message: |
|
|
Certes, par contre la mini est tout de même bien mieux finie et avec des matériaux de bien meilleure qualité !
La qualité perçue dans la mini, c'est quand même quelque chose !
Et si tu prends le Bonus ecologique pour comparer, j'ai bien peur que ma mini soit, là aussi, mieux placée ... Les connaisseurs confirmeront ou infirmerons mes dires... Mais de mémoire la version diesel de la mito a 200 € de bonus alors que la Mini cooper D en a 750 !
Je regrette ces plastiques brillants et ce soufflet horrible devant le compteur sur la Mito... peut-être ferais-je qq chose pour améliorer tout ça ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|