Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27
|
Posté le: 21 09 08 14:16 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Certes, par contre la mini est tout de même bien mieux finie et avec des matériaux de bien meilleure qualité !
La qualité perçue dans la mini, c'est quand même quelque chose !
Et si tu prends le Bonus ecologique pour comparer, j'ai bien peur que ma mini soit, là aussi, mieux placée ... Les connaisseurs confirmeront ou infirmerons mes dires...
Je regrette ces plastiques brillants et ce soufflet horrible devant le compteur sur la Mito... peut-être ferais-je qq chose pour améliorer tout ça ?
A+ |
je recommence!!!
1710e d'écart en faveur de la MiTo, et 1210e en tenant compte du bonus!
Concerant la finition c'est discutable quand même, mais quoiqu'il en soit c'est hors sujet, vu que c'est le chapitre prix/équipement! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
|
gillot
|
Posté le: 21 09 08 14:23 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
je recommence!!!
Concerant la finition c'est discutable quand même, mais quoiqu'il en soit c'est hors sujet, vu que c'est le chapitre prix/équipement! |
Excuse-moi, j'ai rien contre toi, j'avais mal lu !
Ceci-dit, si tu permet : 750 contre 200 €, ça fait 550 € de différence si je ne m'abuse et non 500 €
Mais on va pas chipoter pour 50€ , hein ???
Et Hors sujet, je crois pas, car les matériaux utilisés font partie de l'équipement, non ??
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 09 08 14:29 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | schumy27 a écrit: |
je recommence!!!
Concerant la finition c'est discutable quand même, mais quoiqu'il en soit c'est hors sujet, vu que c'est le chapitre prix/équipement! |
Excuse-moi, j'ai rien contre toi, j'avais mal lu !
Ceci-dit, si tu permet : 750 contre 200 €, ça fait 550 € de différence si je ne m'abuse et non 500 €
Mais on va pas chipoter pour 50€ , hein ???
Et Hors sujet, je crois pas, car les matériaux utilisés font partie de l'équipement, non ??
A+ |
le moniteur parle de 700e de bonus...
pour moi les matériaux utilisés font partie du confort/agrément! chacun son point de vue!
mais pour connaitre la Mini, elle a fait le choix du cosy alors que la mito a fait le choix du look sport sport pour son intérieur!
par contre le défaut de finition c'est effectivement la serpillère derrière le volant!
je verrai ça sur la mienne! car la GP de ma copine n'a pas ça... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
gillot
|
Posté le: 21 09 08 15:32 Sujet du message: |
|
|
Oups... toutes mes excuses, effectivement, c'est 200, 700 puis 1000 € de bonus.
750 € c'est le premier palier de malus.
Ca devient tellement compliqué toutes ces mesures à la mord-moi-le noeud, que je m'y perds !
|
|
|
ben_92
05 Aoû 2008 Messages: 26
|
Posté le: 21 09 08 21:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais trouvé que la mini avait une finition exceptionnelle
elle est joliment présentée mais les plastiques ont rien de transcendant, pas mieux qu'une 207 en tous cas |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 21 09 08 22:15 Sujet du message: |
|
|
et la mini a de tres mauvais assemblages... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 21 09 08 23:00 Sujet du message: |
|
|
Euh .. on parle de la mini BMW, hein ?? pas la Austin...
Sinon, effectivement, si vous prenez l'entrée de gamme, c'est correct sans plus ! Mais dans ce cas, comparez avec l'entrée de gamme de la Mito (à peu près dans les mêmes tarifs, d'ailleurs...) et vous verrez la différence !
maintenant, si voux prenez quelques packs chili ou autre avec inserts Alu, vous verrez que c'est du lourd ! Super qualité, pas de plastiques brillants ou qui sonnent creux !!
Et Question assemblage, si vous trouvez que dans la mini, c'est pas super, qu'allez-vous penser de la mito avec son soufflet affreux sur le volant, ses plastiques brillants et ses poignées en plastique imitation alu brossé !!! je n'ose imaginer !
Bon, j'arrête parceque j'ai l'impression de défendre la mini, alors que je préfère la Mito !
Mais bon sang, stoppez le sectarisme, on perd toute crédibilité avec ce genre de discours !
Il faut pas oublier que la Mini fait payer cher ses petits suppléments de qualité !
|
|
|
gmime
|
Posté le: 22 09 08 10:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le retour de deux amiEs hier qui connaissent les Italienne. L'une roule en 156 SportWagon et l'autre en Fiat 500
Selon elle la MiTo fait masculine car plus sculpturale et sportive et la mini est beaucoup plus féminine...
C'est sympa d'avoir ce retour _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 22 09 08 19:48 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | J'ai eu le retour de deux amiEs hier qui connaissent les Italienne. L'une roule en 156 SportWagon et l'autre en Fiat 500
Selon elle la MiTo fait masculine car plus sculpturale et sportive et la mini est beaucoup plus féminine...
C'est sympa d'avoir ce retour |
T'essayes de dire que la MiTo c'est une voiture de MÂLE ? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 22 09 08 20:16 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | gmime a écrit: | J'ai eu le retour de deux amiEs hier qui connaissent les Italienne. L'une roule en 156 SportWagon et l'autre en Fiat 500
C'est sympa d'avoir ce retour |
T'essayes de dire que la MiTo c'est une voiture de MÂLE ? |
ouais et bien ma femme trouve la mito très belle....pour une personne qui n'aime aucune Alfa en général...c'est pas bon signe pour le coté MALE _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 22 09 08 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve quand même suffisamment agressive pour rebuter une partie des femmes contrairement a la Mini ou la 500....; _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 22 09 08 20:21 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | pas de plastiques brillants ou qui sonnent creux !!
[...] ses poignées en plastique imitation alu brossé !!! je n'ose imaginer !
A+ |
des plastiques brillants et qui sonnent creux il y en a sur le tableau de bord!
tu parles de quelles poignées?? à l'intérieur ok, mais pas à l'extérieur!
sinon il est vrai que l'intérieur de la mini fait cosy mais pas du tout sportif, alors que la mito fait plus sport que cosy...
mais sinon l'extérieur de la mini fait vraiment fade maintenant je trouve... surout comparé à nos belles! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 22 09 08 20:31 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | gillot a écrit: | pas de plastiques brillants ou qui sonnent creux !!
[...] ses poignées en plastique imitation alu brossé !!! je n'ose imaginer !
A+ |
sinon il est vrai que l'intérieur de la mini fait cosy mais pas du tout sportif, alors que la mito fait plus sport que cosy...
mais sinon l'extérieur de la mini fait vraiment fade maintenant je trouve... surout comparé à nos belles! |
En gros c'est le coté latin contre le coté allemand... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 22 09 08 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bah faut dire que le cooper a pris un sacré coup de vieux maintenant que le MiTo est sortie !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 22 09 08 23:37 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
mais sinon l'extérieur de la mini fait vraiment fade maintenant je trouve... surout comparé à nos belles! |
Oui, je parle des poignées intérieures ! Encore heureux que celles de l'extérieur soient en Métal ! Par contre, l'ouverture avec les poignées extérieurs ne donne pas une bonne qualité perçue : ça frotte, à l'image des ouvertures renault...
Pour l'intérieur sportif de la Mito, absolument d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère la Mito ... l'intérieur de la mini respire la qualité, mais question look, faut aimer, c'est pas trop mon genre.
Fade, je dirais pas ça, surtout depuis qu'ils ont sorti la John Cooper Works !! 211 ch, ça doit avancer grave ... S'ils ont en plus "sportifié" l'intérieur, ça doit être sympathique !
Sinon, à comparer, la 147 fait à la fois sportive et Cosy ... pour pas plus cher, si on va par là !
A+[/win] _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 22 09 08 23:46 Sujet du message: |
|
|
ah oui la 147 est nickelle c'est sur!
j'en suis ravi de la mienne!
mais bon l'attrait de la nouveauté! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 22 09 08 23:48 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Par contre, l'ouverture avec les poignées extérieurs ne donne pas une bonne qualité perçue : ça frotte, à l'image des ouvertures renault... |
Quel élément frotte?
J'ai rien remarqué honnêtement! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
gillot
|
Posté le: 22 09 08 23:54 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, compare l'ouverture d'une porte de 147 :ça coule tout seul jusqu'au "click" d'ouverture : très bonne qualité perçue.
Ouverture de la porte de la Mito (à moins que celle que j'ai essayé ait un problème...) il faut tirer et ça frotte jusqu'au "click" d'ouverture. J'ai eu la même sensation en ouvrant une porte de scénic .. Bref pas top...
Mais bon, peut-être qu'en lubrifiant un peu au silicone, je pourrait limiter le frottement ...
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 22 09 08 23:56 Sujet du message: |
|
|
tu parles de la poignée extérieure ou intérieure??? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 09 08 00:34 Sujet du message: |
|
|
extérieure _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
|