Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 16 04 10 10:08 Sujet du message: Quelle MiTo Choisir ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau et depuis peu à la recherche d'une configuration de Mito.
J'ai tout d'abord vu la QV, qui m'a l'air fort sympathique.
Mais malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de comparatif entre la QV et la 155cv sélective (concernant les options), d'ailleurs je n'arrive même pas à configurer la 155cv.
Je me demande si la QV vaut le coup, et s'il n'est pas plus "rentable" de prendre une 155cv suréquipé...
A savoir que je fais très peu de kilomètre 10km / jour, donc le moteur essence ne me fait pas peur
Est que les 15cv de différence changent tout ?
Pour vous,
Quels options sont incontournable ?
En essence quel modèle prendriez vous ?
Mon Budget est plus ou moins de 24500 €
Merci par avance |
|
|
|
|
skid7
|
Posté le: 16 04 10 10:16 Sujet du message: Re: Quelle Mito Choisir ? |
|
|
Salut,
Moi j'ai une QV et comparés à la 155 cv il n'y a pas dénorme différence sauf que le système multiair (pour moi) offre un agrémznt de conduite suplémentaire dans le sens ou la réponse du turbo est instantanée (laps de temps d'attente quand j'ai essayé la 155 cv).
Si tu veux acheté neuf de toute façon il n'ya plus la 155 et la 120 (appar peut être voiture de direction) La QV c'est l'équivalent d'une finition séléctive avec le pack sport.
Moi j'ai réussi à négocier un peut plus de 4000€ sur la QV, je l'ai pour 22 600 € avec toutes mes options (inclut dans ma signature).
Pour moi les options indispensable (avec ce genre de voitures qui grimpent aux arbres)c'est le régulateur (pour pas se faire flascher) et le radar de recul (pour pas l'abimer). Sinon le pack confort est pas mal lui aussi ......
Allez bon choix..... _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci pour la réponse
Sinon, je ne savais pas pour la 155cv....
Donc ça sera une QV.
Ensuite,
Elle sera surement blanche à l'extérieur.
Avec le blanc extérieur, quel couleur de cuir conseillez vous ?
La couleur du tableau de bord peut être changé ?
Je pensais au pack confort pour avoir tout les petites options qui vont bien :
Radar de recule, clim auto, phare auto etc...
Je rajouterais le régulateur de vitesse.
Peut être le toit ouvrant...
Des retours sur le toit ouvrant ?
Car j'en ai pas vu beaucoup de QV en blanc + toit ouvrant (noir)
J'hésite pour les jantes 18", j'ai peur que ça soit trop tape cul... des retours sur les 18".
Une grosse différence avec les 17" ? |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 16 04 10 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec le blanc, le cuir rouge est magnifique. Je lui reproche les plastiques noirs (accoudoirs, zones d'airbags, ...) qui ressorte un peu trop (idem pour le beige)
Cela dit, la QV ayant l'intérieur "dark" (ciel de toit, volant noirs) le cuir noir donne aussi un côté sportif sympa.
En ce qui concerne les tableaux de bord, oui on peut changer, recherche "tableau de bord competizione" sur le forum ou sur Google... Il est dispo en rouge, noir et bleu... Jamais vu le bleu mais en ce qui me concerne je n'adopterais pour rien d'autre que du noir à ce niveau, c'est un peu too much à mon goût...
Pour les jantes les 17" type 8c gris titane sur la QV sont très sympa, mais les 18" perso j'ai opté pour les 18" !
Je n'ai pas trouvé spécialement les 18" désagréables, mais la MiTo que j'ai essayé avait le châssis dynamique qui y fait beaucoup AMHA... (voir mon "essai" dans la rubrique discussion) _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 04 10 11:34 Sujet du message: Re: Quelle MiTo Choisir ? |
|
|
Strifer a écrit: | Bonjour tout le monde,
...
Pour vous,
Quels options sont incontournable ?
... |
Seule la QV dispose en option du châssis dynamique,
si il n'y avait qu'une option à retenir, moi ce serai celle-là
Entre autre, on en parle ici...
Emission Turbo : Mito vs Mini |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 12:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça pourrait m'aider à prendre les jantes 18", si avec le châssis dynamique c'est moins violent.
Par contre, ça chiffre très rapidement.
Châssis Dynamique : 800 €
Jantes 18 : 500 €
Pack confort : 850 €
Régulateur de vitesse : 250 €
Toit ouvrant : 950 €
==> 3350 € d'options.
On se retrouve à 25750 €
Combien de remise puis je espérer dans un garage Alfa de France.
Est ce qu'il y a des bon plans pour l'avoir à prix réduit ?
En Belgique, Italie, autre ? (comment ça se passe avec la garantie ?)
Autres ?
Dernière édition par Strifer le 16 04 10 12:08; édité 1 fois |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 04 10 12:05 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Strifer et bonjour à tous,
Heureux acquéreur moi aussi d'une MiTo Quadrifolgio Verde, je peux peut-être répondre à certaines de tes questions :
Je rejoins également l'avis de Skid7, concernant cette motorisation, tu vas pas forcément sentir les 15 cv de plus par contre tu le ressentiras sur la conduite. L'agrément est meilleure en effet avec plus de couple (donc de meilleure accélération) et plus de répondant sur la pédale. C'est vraiment un très bon moteur. Et je pense qu'ils ont fait un petit quelques chose sur le son de ce moteur versus le 155 cv. Il sonne beaucoup mieux, c'est assez grisant de l'entendre C'est toujours agréable de l'entendre monter dans les tours.
Concernant la couleur, blanche est un très bon choix concernant la sellerie, en effet le rouge lui va à ravir mais le cuir naturel lui va très très bien lui aussi. Je dirais que le premier oriente réellement la MiTo en voiture de sport et le second ajoute un brun de "chic" sur cette voiture sportive. A toi de voir ! Moi en tout cas je suis vraiment ravi du cuir naturel que j'ai pris sur la mienne, ces cuirs sont vraiments magnifiques... Enfin les goûts et les couleurs... En tout je déconseillerais le noir parce qu'effectivement tout est noir dans la QV par conséquent noir avec les cuirs noirs, tout ceci fait vraiment noir... Ce n'est que mon avis !
Concernant les jantes, moi j'ai les 18', elles sont superbes à mon goût. Surement que la voiture est un peu plus inconfortable avec ces dimensions qu'avec les 17'. Puisque les 18' sont un plus taille basse que le 17' donc on doit ressentir un peu plus les défauts de la route. Malgrès tout tu ne dois pas te dire que c'est "tape cuq". Absolument pas ! Mais moi j'ai pris en option à 800€ le chassis dynamique qui est en fait une suspension pilotée qui se coordonne avec le DNA. En gros il y a des capteurs qui détéctent les défauts de la route et qui corrige l'affermissement ou au contraire l'assouplissement des suspensions. Ce qui augmente d'une part l'adhérence de la voiture mais en même ça la rend plus confortable.
Je te conseille de prendre le tableau de bord competizione noir, c'est nettement plus jolie surtout si tu la prends en blanche !
Concernant le toit ouvrant, il est tip top. Il n'est pas panoramique. Ce qui à mon sens est mieux car un toit ouvrant panoramique c'est bien mais ça va pas vraiment sur une voiture sportive plus une familiale. Cela rend le toit noir sur un peu plus de la moitié du toit pour te donner une idée.
Désolé je peux te montrer des photos, je suis en déplacement à l'étranger et malheureusement loin de ma belle
Concernant les options, je dirais que le pack confort est une bonne chose, il est complet moi je dis il faut le prendre, par ailleurs tu peux prendre le blue&me c'est bien car avec ça tu as le téléphonne dans ta voiture mais pas seulement tu peux mettre une clé USB et donc passer toute ta musique sur une clé au lieu de te coltiner des CD
Les étriers de frein rouge alfa vu le prix il faut le prendre, c'est pas grand chose mais ça rend vraiment la voiture plus jolie surtout si tu la prends blanche.
Là je pense qu'avec tout ça tu tiens dans ton budget de 24500€
Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - sellerie cuir naturel - pack confort - jantes 18' Design Quadrifoglio Verde - Sièges chauffants - blue&me - bi-xenon - etriers de frein rouge alfa - toit ouvrant - vitres arrières surteintées |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ok, je note tout ça...
Sinon, question peut être curieuse.
Mais je serais curieux de savoir si ce genre de bagnole se revends bien d'occaz.
Je ne compte pas la garder très longtemps.... |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 16 04 10 13:17 Sujet du message: |
|
|
Strifer a écrit: | Ok, je note tout ça...
Sinon, question peut être curieuse.
Mais je serais curieux de savoir si ce genre de bagnole se revends bien d'occaz.
Je ne compte pas la garder très longtemps.... |
Si tu pars sur une essence, en general la revente est plus difficile; aujourd'hui les gens achetent diesel du fait du prix du gazole et de la conso. |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est "con", car si tu fais moins de 15 000km par ans, ça te coute pas beaucoup plus cher.
Surtout si tu gardes ta voiture 3-5 ans.
Et la différence de prix entre la voiture Diesel et essence est énorme.
Je prends la QV aussi pour jouer la carte du coup de cœur.
Cad qu'il y en aura pas beaucoup en vente, les acheteurs peux nombreux, mais ils n'auront pas beaucoup de le choix.
Au passage,
Vous faites combien de borne avec le plein ?
Il fait combien de litres d'ailleurs ?
Dernière édition par Strifer le 16 04 10 13:25; édité 1 fois |
|
|
|
slider
|
Posté le: 16 04 10 13:25 Sujet du message: |
|
|
ça dépend si l'acheteur est un alfiste puriste et je pense que ça en sera un qui achètera une QV _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 04 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais je serais curieux de savoir si ce genre de bagnole se revends bien d'occaz. |
Aucune idée. je ne cherche absolument pas à la vendre !
Un diesel en effet se revend mieux sur certaines voitures, le problème c'est qu'en diesel tu en as des pages et des pages à vendre sur le web, par conséquent le futur acheteur peut vachement faire jouer la concurrence et peut-être t'obliger à baisser ton prix si tu tiens absolument à la vendre. Alors qu'une QV, nettement moins cela se compte sur les doigts de la main (enfin peut-être pas quand même mais beaucoup beaucoup moins)
Après si tu tombe sur un acheteur (comme moi) qui veut absolument la QV et qui veut pas entendre parler des autres, t'auras pas de problème.
Après ça dépend aussi le nombre de km qu'elle aura quand tu la vendra. Car un futur acheteur achète rarement une essence qui a 100000 km, à ce kilométrage là il préfèrera l'acheter en diesel par contre si au contraire elle a très peu de km... |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 04 10 13:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je pense que ça en sera un qui achètera une QV |
On est daccord = Quelqu'un qui achète la QV c'est parce qu'il veut la QV et il se fiche pas mal du prix à la pompe etc...
Citation: | Oui mais c'est "con", car si tu fais moins de 15 000km par ans, ça te coute pas beaucoup plus cher.
Surtout si tu gardes ta voiture 3-5 ans.
|
Exact, enfin quelqu'un qui résonne correctement ! Mais tu sais les gens sont cons...
Citation: | Vous faites combien de borne avec le plein ?
|
Moi environ 500 km, je fais à peu prêt 9,1 L / 100 km. En sachant qu'en rodâge on consomme un peu plus, m'enfin pars sur cette base là. A moins que les autres QV ont un écart avec moi
Citation: | Il fait combien de litres d'ailleurs ? |
45 L.
Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - sellerie cuir naturel - pack confort - jantes 18' Design Quadrifoglio Verde - Sièges chauffants - blue&me - bi-xenon - etriers de frein rouge alfa - toit ouvrant - vitres arrières surteintées - régulateur |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense la vendre autour de 5000 et 10000 km
En faitsant 500km avec ton plein de 45l....
Tu fais de la voix rapide, ville ou autre ?
Tu appuies beaucoup ?
Dernière édition par Strifer le 16 04 10 13:53; édité 1 fois |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 04 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bah vas y tu peux y aller ! Ca interessera surement du monde d'acheter une voiture considérer comme "neuve" < 10000 km. Surtout si tu l'équipes bien. Cela permettra au futur acheteur de se paier une bonne voiture haut de gamme, bien équipé à un prix réduit.
Fonces...
Mais es-tu sûr de vouloir la vendre ? Car tu véras tu tomberas peut-être amoureux de cette voiture, il te sera difficile de t'en séparer si vite.
Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - sellerie cuir naturel - pack confort - jantes 18' Design Quadrifoglio Verde - Sièges chauffants - blue&me - bi-xenon - etriers de frein rouge alfa - toit ouvrant - vitres arrières surteintées - régulateur |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas la garder trop longtemps...
En fait mon budget est bien moins important que 24500€, mais j'ai une connaissance.... (j'en dirais pas plus ^^)
Donc si je la revends quelques mois après l'avoir acheté, ça sera pour m'en racheter une surement.
Une Mito QV, ayant 5000km, bien équipé (prix d'achat 25000 €)
Dans 5-6 mois, vous pensez que je pourrais la vendre autour de 20 000€ ? Plus ? Moins ? |
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 14:04 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je peux même la "vendre tout de suite"
Je sais que je la vendrais dans 4-5 mois.
Faisant 1000-1200 km par mois, elle aura 5000 km.
Garantie France de 2 ans.
Avec ces options :
Jantes 18 : 500 €
Pack confort : 850 €
Régulateur de vitesse : 250 €
==> 3350 € d'options.
Soit un total de 25750 €
Le prix de vente dans 5 mois devrait avoisiner les 21000 €
Vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un ?
Ou le prix est bien trop important...
Mon but est de me faire plaisir, sans perdre d'argent...
Et bien sûr, par la même occasion faire plaisir à un alfiste |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 04 10 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois là, il y en a une qui a 3 mois et 5000 km, il la vend 21300 €, elle est à peu près aussi bien équipé que celle que tu voudrais acheté (sauf toit ouvrant)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10236252.html
A mon avis, à peu près 20000 € c'est jouable avec 5000 km et 6 mois mais pas plus à mon avis car après ça va commencer à descendre...
|
|
|
Strifer
|
Posté le: 16 04 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
Et il manque :
Par contre, une annonce c'est beau, mais est ce qu'il arrive à la vendre à ce prix là ... |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 16 04 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
Perde 6000€ en 5 mois sa te fais pas mal au C.. ?? même si c'est une essence je comprend pas pourquoi tu la rendrais si tôt ! ? la décote moyenne d'une bagnole est de 25%, que ta voiture est 2 mois ou 12 mois elle à la même valeur pour un acheteur !!
25750 € - 25% = 19315 € prix de vente autour de 20000 € . _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
|